Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Post à supprimer Merci.

Aller en bas 
+4
Tite-Vi
sandy60420
chlo
cellapie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:53

Merci bien vouloir supprimer ce post.


Dernière édition par elo17 le Jeu 11 Nov 2010 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:58

elle est trés jolie ta louloutte.... Ah ils sont content les enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:41

C'est chouette un éleveur qui prends son temps et qui prépare le poulain pour son futur proprio sans précipitation! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:36

Oui c'est génial d'avoir une personne sur qui compter.

Je sais que Telmy sera prête pour moi l'été prochain mais moi j'ai peur de ne pas être prête pour elle. Et oui normalement ma prof doit me faire passer mon galop 1 très bientôt. Ensuite j'espère pouvoir passer le galop 2 avant l'été prochain mais rien n'est sur. 1151

Du coup la miss sera au top et moi pas forcément !!!!!

Mais c'est vrai que l'éleveuse de Telmy est extra. Elle prend beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:38

tu sais, c'est pas les exams qui comptent... je te conseille d'alterner les cours et les balades en exterieur (trouve une ferme équestre sérieuse ou un truc du genre), le mix des deux t'aideras à ne pas avoir peur en extérieur et à te détendre, même en cours, les deux sont vraiment complémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:51

Et bien en fait ma prof me fait cours et au bout du 4ème cours en manège on fait une balade d' 1H ou 1H30 en extérieur.

Il y a une ferme équestre à coté de chez moi. J'ai failli m'y inscrire mais le soucis c'est que la proprio m'a envoyé un peu bouler au téléphone lorsque j'ai voulu des infos complémentaires après ma balade de l'après-midi. Donc ça m'a refroidit. Et puis les cours ne tombent que le mercredi après midi donc difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:37

elle est vraiment jolie et à l' air tres calme
comme je te l' ai deja dit n' est pas peur, vous apprendrez ensemble et les ballades en exterieur permettent vraiment d' apprehender les choses differement
la chose qui compte c'est que tu sois bien encadre et tu as du temps devant toi jusqu' à l'été prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:07

Merci Sandy oh que oui elle est calme.

Oui on a le temps et puis finalement ce sera effectivement l'été prochain mais elle restera en pension chez l'éleveuse et c'esqt elle qui me donnera les cours !!!! C'est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:01

Hello,

Ta puce est superbe. J'adore ses tâches.

Ne t'inquiète pas pour ton évolution et surtout ne baisse jamais les bras. (Je connais cette pression car je suis dans le même cas que toi). Tu seras de toute façon bien encadrée.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:13

Merci Tite-Vi. Tu débutes aussi en équitation pour être dans le même ca que moi?

Ce matin j'ai eu mon cours d'équitation et je désespère vraiment mais je vais aller ouvrir un post pour raconter mon histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:43

prends ton temps pour te sentir bien en selle, ta louloute est jeune et n'a pas fini de grandir... et l'année prochaine non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:04

Elle est très belle ta louloute, j'aime bien comme elle est tachetée ! Et pour le niveau, ce n'est pas l'examen qui compte, je connais des gens qui ont leur galop 7 et qui monte moins bien que moi alors que j'ai le 6 et vice versa. Et puis quand on a une jument à soi, on progresse plus que dans un centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:08

Ah cette fameuse question de niveau... Je te rassure, j'ai niveau Galop 0 et je me débrouille. Je trouve beaucoup plus important de savoir "s'occuper" de son cheval, d'être à son écoute que d'avoir un niveau équestre sensationnel.
J'ai d'ailleurs remarqué (dans mon entourage) que les niveaux galop 6 ou 7 ne savent pas toujours gérer le quotidien quand il y a des soucis... (attention, je ne dis pas que c'est le cas de tous) mais qu'une bonne dose de bon sens, de logique et d'observation peut venir à bout de bien des embûches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:50

M


Dernière édition par elo17 le Jeu 11 Nov 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:00

Félicitation pour ton G1 !!
et bien belle ta louloute !!
C'est vraiment chouette que l'eleveur prenne le tps de la débourée tranquillement !

Mais moi je veux le faire moi meme avec ma méthode ^^ j'espere y arrivé quand meme

en tout cas sympa de la monter en ext !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:47

Merci Audp4x. C'est bête mais je suis super contente pour mon galop 1 alors que cela ne me valide qu'un petit niveau d'équitation.

Mais je suis super contente car en fait j'étais resté sur un échec (cf mon post dans papotage) et là j'ai fait mes 2 tours de galop avec beaucoup de plaisir et j'ai réussi à bien tenir le rythme.

Pour l'éleveuse en effet c'est super. C'est même devenu un copine car on s'entend vraiment super toutes les 2.
Elle prend le temps pour débourrer Telmy et heureusement car la miss a du mal. Elle doit travailler son endurance car elle n'en a pas beaucoup. Elle n'aurait pas pu être débourrer en 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:16

felicitation pour ton galop 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post à supprimer Merci. Empty
MessageSujet: Re: Post à supprimer Merci.   Post à supprimer Merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post à supprimer Merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A supprimer
» A SUPPRIMER / RECHERCHE 1/2 PENSION 67
» Faut-il supprimer la voix en dressage?
» [ propose ] Vous pouvez supprimer ?
» concours ICS de Kuhlendorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: