Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....

Aller en bas 
+2
audp4x
lausan76
6 participants
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:13

voici une autre vidéo de notre séance de samedi...

au programme,

- envoyer sur le cercle, en reculant et suivant une direction
- arret en désengageant les postérieurs (face a moi)
- transitions
tentative d'incurvation..légère......(premiere fois quon essaie)
ensuite j'ai essayé de le faire arreter sur le cercle....a bosser....
un peu de porc epic, pour un début de déplacement latéral...
et un peu de stick to me en longe et en lib....c'est le début aussi

https://www.dailymotion.com/video/xf9s0h_seance-etho-ulky-le-16-10-suite-et_animals?start=4#from=embed

j'attends vos remarques...bonnes ou mauvaises.....enfin pour celles qui auront le courage de tout regarder..lol..... nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Happy
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:36

personnes n'a de remarque ou de critiques a faire????? 6
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:12

alors je viens de voir ta vidéo !
Déja c'est du bon travail bien qu'il y ai qqs p'tits détails que je ne ferais pas comme toi ^^
deja moi je n'irais pas et je ne vais pas avec le mien chercher l'impulsion sur l'arriere main avec le stick mais sur l'avant main
car il y a déja suffisamment d'énergie dans l'arriere main comme cela pas besoin de la mettre sous pression en plus ^^
et puis comme cela plus tard a cheval tu pourras te servir de l'arriere main pour stopper =)

Apres pour le stick to me fait attention de ne pas avoir trop ton loulou dans ta poche parce que lorsque tu t'arretes il te fonce un peu dessus =/
pense a l'éloigner de toi et toi met toi en sécurité avec un stick comme distance de sécurité entre toi et lui =)

sinon je trouve que c'est plutot du chouette travail ^^

tu utilises quelle méthode de travail ??
Revenir en haut Aller en bas
SYL
Nouveau
SYL


Nombre de messages : 44
Localisation : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:51

Bonsoir,

Je viens de voir la vidéo

Déjà une longe plus longue serait idéale.

Pour un départ sur un cercle, comme pour les épaules, voir l'explication sur l'autre vidéo, ensuite continuer jusqu'à ce qu'il prenne le cercle, lui indiquer la direction à prendre avec le doigt, avec un pas plus rapide. Tout doit venir de ta poitrine, beaucoup de concentration et faire des demandes claires, sans trop bouger les bras, et lâcher la pression quand le travail est bien effectué.

Pour l'arrêt sur le cercle, à main gauche, avancer le bras gauche vers l'épaule et ensuite la croupe, mais pas trop près et il doit s'arrêter vers toi. Va doucement, sens précipitations, pour ne pas l'affoler. Ensuite fait de même dans l'autre main.

Ne fait pas tourner la longe dans la main.

Pour le déplacement latéral, se mettre au niveau de l'encolure, un doigt sur l'épaule et un doigt au niveau de la machoire, faire une petite pression et s'il ne bouge pas augmenter la pression, jusqu'à ce qu'il bouge et relâcher aussitôt dès un mouvement, même minime.

J'utilise pas de stick, juste des mouvements.

J'espère que tu m'auras comprise

Syl
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:12

audp4x a écrit:
alors je viens de voir ta vidéo !
Déja c'est du bon travail bien qu'il y ai qqs p'tits détails que je ne ferais pas comme toi ^^
deja moi je n'irais pas et je ne vais pas avec le mien chercher l'impulsion sur l'arriere main avec le stick mais sur l'avant main
car il y a déja suffisamment d'énergie dans l'arriere main comme cela pas besoin de la mettre sous pression en plus ^^
et puis comme cela plus tard a cheval tu pourras te servir de l'arriere main pour stopper =)

Apres pour le stick to me fait attention de ne pas avoir trop ton loulou dans ta poche parce que lorsque tu t'arretes il te fonce un peu dessus =/
pense a l'éloigner de toi et toi met toi en sécurité avec un stick comme distance de sécurité entre toi et lui =)

sinon je trouve que c'est plutot du chouette travail ^^

tu utilises quelle méthode de travail ??

coucou audp4 X, merci pour tes remarques....pour la pression avec le stick sur l'arriere main...je crois comprendre ce que tu veux dire......dans mon esprit j'agite le stick derriere lui lorsque , de lui meme il ralentit ou passe a l'allure inférieure...j'essaie de créer de l'inconfort et tente de le laisser tranquille (du confort ) quand il garde le rythme...c'est pas encore evident pour lui....je ne vois pas comment l'obliger a passer au trot autrement.....

si t'as d'autres conseils..je suis preneuse....

j'utilise la méthode de la cense ,j'ai le coffret avec les 3 premiers degrés en dvd plus un classeur complet avec une fiche compète par exercice...c'est super bien fait !!! mais il n'en reste pas moins que je suis la seule a pouvoir me juger.......
et dans la méthode la cense....on utilise le stick derriere le cheval, comme accélérateur, et devant (dans la zone en poitrail encolure) comme frein......
quand je vois la vidéo je remarque que j'exagere encore bcp mes demandes, quelles qu'elles soient.....je suis obligée tant qu'il n'a pas compris la réponse que j'attends pour un exo.......et je tente de faire un travail sur moi après pour en faire de moins en moins...mais vu son jeune age...c'est encore difficile....
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:32

SYL a écrit:
Bonsoir,

Je viens de voir la vidéo

Déjà une longe plus longue serait idéale.

Pour un départ sur un cercle, comme pour les épaules, voir l'explication sur l'autre vidéo, ensuite continuer jusqu'à ce qu'il prenne le cercle, lui indiquer la direction à prendre avec le doigt, avec un pas plus rapide. Tout doit venir de ta poitrine, beaucoup de concentration et faire des demandes claires, sans trop bouger les bras, et lâcher la pression quand le travail est bien effectué.

Pour l'arrêt sur le cercle, à main gauche, avancer le bras gauche vers l'épaule et ensuite la croupe, mais pas trop près et il doit s'arrêter vers toi. Va doucement, sens précipitations, pour ne pas l'affoler. Ensuite fait de même dans l'autre main.

Ne fait pas tourner la longe dans la main.

Pour le déplacement latéral, se mettre au niveau de l'encolure, un doigt sur l'épaule et un doigt au niveau de la machoire, faire une petite pression et s'il ne bouge pas augmenter la pression, jusqu'à ce qu'il bouge et relâcher aussitôt dès un mouvement, même minime.

J'utilise pas de stick, juste des mouvements.

J'espère que tu m'auras comprise

Syl


merci syl d'avoir regardé la vidéo.....

pour la longe tu as raison, je vais songer a investir dans une 7 metre....

pour ce qui est de l'arret sur le cercle, justement...il s'arrete toujours face a moi, hors je voudrais qu'il se tourne et désengage quand je lui demande, sinon je veux qu'il s'arrete sur le cercle , mais pas face a moi, c'est cet exercice la que j'essaie de faire, et je finis par pousser ses epaules pour le mettre sur le cercle.....

pour le déplacement latéral, ..je vais temporiser cet exercice, et attendre de maitriser parfaitement le déplacement de la tete, de l'encolure ou de l'épaule...il faut que je sois capable a mettre de la pression a un endroit precis et qu'il ne bouge que cette partie.....pas simple...encore....

merci bcp pour toute vos remarques....ça m'aide bcp
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:56

je prendrais le temps de mieux regardais ce soir mais je doit dire que le peu que j'ai vu j'ai trouvé ca pas mal....Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:29

Perso, je ne trouve pas qu'il y ai nécessité d'une 7m 6 ! c'est vraiment pou un autre type de travail, quand tu t'approche du travail en liberté, pour bosser vraiment le boulot à distance...

Elle me convient très bien ta longe 14 (nous on utilise que la 3,70m et c'est largement suffisant, les "pros" en étho se servent plus couramment de celle-ci)

tant pis si ça se répète avec les autres, j'essaye de commenter avec la vidéo en parallèle.

le départ est très brouillon...tu lance ton stick par terre et tu lui demande de reculer en même temps, t u n'utilise pas les différentes phases (directement tu ondules de la corde t tu lui demande plusieurs pas de reculer)
1/ tu te mets face à lui, tu te grandis et tu bouge des épaules (tu peux accompagner du mot "recule")
2/si ça ne marche pas, tu agite très légèrement la corde tout en poursuivant le mouvement de corps... et si tu obtiens un pas, tu arrête, tu félicite et tu redemande, normalement la phase 1, suffira très vite
3/ si ça ne marche pas, tu amplifie les mouvements de serpentine (et toujours le corps en action)
4/ la corde doit frapper dans le poitrail, et tu peux appuyer avec des mouvements de stick

il faut se contenter d'un pas, puis une fois acquis en phase 1, tu augmente le nombre. Il faut lui laisser le temps de comprendre.

Ensuite , le départ sur le cercle:
pars du principe que TOUJOURS c'est à lui de bouger et pas toi, même si il est à 1m de toi...

(là encore, le brouillon, tu demande le cercle, tu ramasses ton stick en même temps...)

1/donc de l'arrêt, tu pointes le doigt dans la direction ( ou l'avant bras au début), loge légère en main et le stick en position repos.
2/ si ça ne marche pas, tu garde la position de corps et tu lèves à 45° le stick
3/ " " " " " et tu agite le stick
4/ " " " " tu frappe avec le stick

le cercle, c'est le principe de la porte tournante des magasins : tu ouvre devant, tu ferme derrière, et toujours aussi important de demander progressivement les phases, il faut qu'il cherche la solution. Sinon il sera toujours "puni"


laisse le un peu se poser au pas sur le cercle (si il s'approche, tu "pousse" les épaules avec le stick) tu veux aller trop vite.

transition au trot :
phase 1/ tu lèves le stick à 45°
phase 2/ tu lèves à 90°
3/ tu agites
4/ tu frappes

partir toujours de la position "repos du stick" (que ça ne fasse pas une pression permanente, quand il est levé, et que ça le blase), ne pas hésiter à appuyer d'un ordre vocal, et à chaque redemander à partir de la phase 1, penser à bien "ouvrir devant" et ne pas bloquer avec ton épaule, reste à ta place (c'est à lui de bouger!) et repose ton stick dès qu'il a obtempéré.

S'rrêter sur le cercle (perso, j'en vois pas l'utilité, j edemande toujours face, ça me permet d'enchainer sur un reculer ou au contraire une spiration au pas ou au trot), il faut déjà qu'il te le donne correctement et nikel face à toi.

Si ces arrêts là sont validés, lorsqu'il est sur le cercle au pas, tu freine du regard les hanches en repoussant de suite les épaules (doucement dans les pressions que t'exerces) et tu avances vers les épaules (quitte à "bloquer devant" avec le stick)


Pour le déplacement latéral (c'est exigent pour un bébé)... faut commencer par le début : demander la cession latérale de la tête des deux côté, les épaules des deux côtés, les hanches des deux côtés, puis tête + hanche, de chaque côté, et enfin, le déplacement avec la légère cession de tête...
et SURTOUT se contenter de maxi 3 pas.... t'imagines pas ce que ça demande pour un jeune en étirement musculaire.

Pour moi, tu lui demande beaucoup trop pour chaque exo, et sur la séance en générale.

le stick to me... tu ne le regardes pas, il doit te suivre, donc le stick à gauche, près à appuyer ta demande si besoin (c'est lui qui va donner le mouvement, et toujours avec les fameuses 4 phases) et ne pas tirer sur la longe!
le trot, tu peux lui demander en restant, toi au pas.

et pour le travail en liberté, tu as déjà le soucis en longe (c'est toi qui bouge et pas lui, alors que ça doit être le contraire)


en bilan je dirais :
-sois moins brouillon (faut que ce soit très clair dans ta tête et tu géreras mieux ta longe et ton stick, et ton corps)
-passe bien par les 4 phases, pour finir par obtenir qu'à la phase 1
-ne sois pas trop exigente, demande peu, récompense beaucoup, c'est au fur et à mesure des séances que tu demanderas de plus en plus (en durée, en nombre de pas, en précision)
-prépare et décompose bien tes exercices (comme le déplacement latéral, même en dressage on ne demande pas directement au cheval de l'executer, il faut l'assouplir avant. Oui tu l'obtiens, mais pour lui c'est douloureux et sans plaisir, alors que si tu le prépare avant, ça lui demandera bien moins d'efforts)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:56

Là, ça dépasse mes compétences. Je n'ai encore jamais travaillé sur un cercle. nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... 1136
Ce que je peux dire, c'est qu'il y a un petit détail qui me chiffonne : j'ai l'impression que tu utilises ton stick comme une chambrière de classique. Pour moi, ça ne peut pas marcher. Le stick doit imprimer un rythme, pas devenir une crainte. Imagine : tu fais le jeu de l'amitié, tu lui apprends à ne pas avoir peur du stick, et après, tu le chasses avec, comme une chambrière. Ça fait plutôt de la bouillie dans la tête des chevaux. Je le sais, j'ai le cas "en direct" d'un cheval travaillé en étho et qu'on se pique de faire tourner en longe classique. Et en plus, on se plaint qu'il ne fait pas ce qu'on lui demande... nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... 507872 (Je ne parle pas pour toi, mais de ces personnes-là). Enfin bref...
Moi, c'est ce qu'il me semble, après, c'est peut-être comme ça qu'on fait. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:55

merci bcp pour vos réponses !!

Chlo tu as tout a fait raison , je lui en demande bcp trop....j'ai fait une nouvelle séance ce matin....et j'ai reduit la séance a 4 ou 5 exo.....j'ai me suis attachée a me concentrer sur mes actions, tacher d'etre légère , de relacher la pression au plus vite et d'avoir une attitude neutre, au milieu du cercle, je prend bonne note de tes remarques et travailller sur les phases....

Lupina, pour le stick, tu as peut etre raison...faut que j'y réfléchisse..car, je l'ai desensibilisé au stick...il n'en n'a absoluement pas peur et il se laisse volontier caresser avec....si j'agite mon stick derriere lui...C'est parce qu'il repasse au pas...le but, en appuyant derriere (et pas tout le temps) c'est de remettre un coup d'accelerateur ! enfin dans mon idée....ça ne se voit pas sur la vidéo, mais je commence toujours par lui donner un ordre vocal, puis s'il n'y répond pas je frappe le sol avec le stick, ou la cordelette du stick et s'il n'y repond toujours pas je le touche avec la cordelette.....j'essaie tout de meme de travailler par phase....
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... EmptySam 23 Oct 2010 - 13:59

si tu t'inspire de la cense c'est donc pour cela que tu vas chercher l'impulsion sur l'arriere main
car la cense fait de l'équitation éthologique sur une base classique donc impulsion par l'arriere main ( bon apres je suis pas pro mais c'est une constatation ^^ )

Moi perso je suis demande de l'impulsion derriere le coude au niveau du passage de sangle
je presente d'abord je presente le stick ensuite je pose le stick apres j'appuie et si toujours pas de rep je tapote avec le stick =)
Apres normal d'insisté les demandes vu qu'ils sont jeunes nos loulous
mais pense bien a passé par les différentes d'étapes de la demande pour pouvoir plus tard travailler en suggestion =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....   nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle vidéo..envoyer sur le cercle , transitions , ramener au trot ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos vidéos à envoyer..pour la vidéo des chevaux du forum !
» video unique et ces progres
» travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)
» Enfin la VIDEO DES CHEVAUX DE PIC !! (+ Une nouvelle p2 !)
» troy ... il a neigé =D nouvelle photo et vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: