Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dent de lait ou dent cassée ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptySam 16 Oct 2010 - 19:49

Je viens de voir sur Duke une dent qui pendouille.
Je ne sait pas si je dois m'inquiéter. Duke a eu 4 ans au mois de juin, est-ce une dent de lait ou aurrait-il pu se la casser. Elle est complètement à l'horizontale mais parait encore bien accrochée

Dent de lait ou dent cassée ??? Dsc02112

Je n'ai vu aucune blessure, ça ne saigne pas, mais vu son âge ça me parait bizzare. Les dernière incisives qu'il a perdu étaient avant ses 3 ans.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptySam 16 Oct 2010 - 20:02

Est-ce qu'elle bouge un peu ou pas du tout?
L'idéal serait une photo avec la bouche ouverte pour bien voir. Oui je sais, ça va pas être évident à faire... 1183
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptySam 16 Oct 2010 - 20:06

Elle bouge dans tous les sens mais elle est encore bien accrochée.
Vu que Duke n'aime pas trop qu'on lui regarde les dents je n'ai pas trop osé tirer dessus de peur de ne plus pouvoir lui toucher la bouche si je lui fait mal.
Et faire une photo bouche ouverte c'est presque mission impossible... il bouge trop la tête.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptySam 16 Oct 2010 - 20:07

J'hésite à lui arracher car vu l'état elle finira forcément par tomber et je me dis qu'en lui arrachant je pourrai voir si elle est cassée à la base ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptySam 16 Oct 2010 - 20:14

Bah si elle bouge dans tous les sens, elle ne va pas tarder à tomber. Moi j'attendrai un peu pour voir.
Les chevaux perdent leurs dents de lait jusque 4 ans et demi environ.
Les Pinces tombent vers 30 mois.
Les Mitoyennes, vers 3 ans et demi.
Les Coins vers 4 ans et demi.
La dent de loup tombe entre 3 et 4 ans, mais il arrive que celle-ci reste.
Donc pas de panique... 1185
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptySam 16 Oct 2010 - 20:42

Merci Jason, je n'ai pas pu voir en détail mais je pense qu'il s'agit d'un coin ou d'une canine donc ça colle pour l'âge.
Je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptySam 16 Oct 2010 - 21:21

Regarde si il y a une striure en plein milieu de la dent sur la hauteur. Si pas de striure il sagit d'une dent de lait. J'ai eu le cas avec Pégase. Il mordillait sa longe mon mari lui a enlevé la longe de la bouche et une dent est venue avec. La véto m'a montré cette différence entre une dent de lait et une dent définitive.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:58

Ca y est, la dent est tombée, je l'ai retrouvée.
Pas de striure, il s'agit bien donc d'une dent de lait !
Merci Pepette !
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:43

Cool! La petite souris va passer! La laisse pas trainer car celle de Pégase c'est le chien des écuries qui l'a avalé. J'avoue que je n'ai pas chercher à la retrouver 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent de lait ou dent cassée ??? Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ???   Dent de lait ou dent cassée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent de lait ou dent cassée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: