Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Garlan se rebelle!!!

Aller en bas 
+11
christine ardennes belges
chicco
Lupina
pascale
Jason
koonkoontchek
n3m0
Emi of Eire
fadacheval
VERO
Belleaubois
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:17

Comme j'ai pu le préciser dans un autre poste, je suis actuellement en conflit avec Garlan!!!
Garlan a été débourré l'an dernier, et c'était un ange jusqu'à il y a une 15zaine de jours!!!
Je le fais travailler par ma monitrice une fois par semaine, et Monsieur comprend vite les choses : le reculé, les départs au galop, les incurvations légères... et on commençait la direction afin de pouvoir débuter le saut!!!
Mais maintenant, Monsieur se rebelle. Il a commencer avec ma monitrice qui lui a fait comprendre qu'il ne décidait pas. Mais maintenant, à chaque fois que je le monte en carrière, après 10 minutes de détente, il se butte et ne veut plus avancer (enfin, ca fait 2 fois): talons et stick ne font rien, et j'ai des coups de cul en prime. La première fois, j'étais perdu... mais la 2eme ma monitrice l'a longé, la monté et à réussi a obtenir ce qu'elle a voulu de lui... Elle veut bien le reprendre pour que n'ai pas de souci!!! C'est juste qu'il me teste pour voir si lui ne pourrait pas décider à ma place!! Mais en ballade, il est super cool et tonique!!!

Je voulais juste savoir si vous avez eu cette expérience avec votre loulou, comment vous avez réussi à le remettre dans le droit chemin et en combien de temps? Merci de vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:17

Est ce que tu l'as fait voir par un ostéo-veto? C'est bizarre que ce soit venu d'un seul coup.
Est il bcp monté?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:39

Il est fréquent chez les jeunes chevaux que ça se passe très bien et qu'ils ont une période de test et de rebellage. Il faut aussi savoir que ton loulou préfère de loin la balade (d'après ce que tu dis n tout cas) et que suremet qu'il ne comprend pas le but de ce bac à sable et de tourner en rond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:35

C'est normal à son age !
Le mien sort à peine d'une grosse période bien mauvaise, pareil il se bloquait d'un coup (mais dès le début de la séance, lui il n'attendait pas !), avec cabré et coup de cul en prime. Ce n'est pas un souci physique, c'est juste un gros caprice qu'il ne faut pas laisser passer ! Porter a 7ans bien sonné et est débourré depuis 3 ans (en western), donc c'était plus qu'une crise d'ado, comme ça doit l'être pour Garlan.
Les mains en avant, ne tire pas sur sa bouche, et insiste avec les jambes très fort.
Si ça ne marche pas, déséquilibre-le d'un ou deux pas sur le coté et redemande : avec les mains en avant !
Au bout d'une séance, on cherchait un peu à provoquer ces bloquages pour les supprimer définitivement, maintenant, il suffit que je mette un bon coup de jambe et avance les mains pour qu'il n'aille pas plus loin et se plie.

Courage, c'est hyper décourageant et fatigant sur le coup, mais ça passe en plusieurs séances.

J'ai vu Garlan il y a un peu plus d'an, on était allée voir l'élevage de Corinne avec une amie ! Il est toujours aussi chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:15

Bien sur il test, mais il a aussi le fait qu'il doit s'ennuyer en carrière ...la seule astuce que je peux te donner quand un cheval ne veut pas avancer c'est de lui faire faire un pas sur le coté et en général sa marche et le cheval repart !

Je pense que ce n'est qu'une période où il ne faut pas céder ... as tu essayer de le travailler un peu à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:18

il a quel âge ? cela fait combien de temps que tu l'as ?


il ne faudrait pas aller trop vite avec lui, c'est bien de travailler les incurvations, etc, mais il faut être sur que le cheval est prêt physiquement et mentalement, et qu'il a envie de faire les choses. Si vous allez trop vite (ce que je reproche souvent à l'équitation "classique"), le cheval finit par se lasser, se braquer, dire merde quoi...

avant de progresser niveau technique, il faut s'assurer que les bases sont acquises : envie d'être avec l'humain, respect de l'humain, confiance en l'être humain, cession à la pression (que ce soit à pieds, en selle...) sans se défendre (= coopération), compréhension de ce qu'on lui demande...
Et toujours varier les séances, surtout avec les irishs cobs qui sont intelligents et s'ennuient très vite. La carrière, c'est pratique, mais ton cheval gagnera beaucoup en motivation et confiance si vous travaillez à d'autres endroits : en balade, dans un pré vide, etc...

enfin voilà, après je ne connais pas ton cheval, mais si un cheval se braque et se défend, c'est qu'il a une raison, surtout s'il était super et que tout à coup, ça ne va plus.
Peut-être vous a-t-il donné des indications depuis quelques semaines et vous n'avez pas su les voir, du coup maintenant il passe à la "phase 4" pour se faire comprendre.
le cheval est un animal docile et coopératif de nature, s'il connait sa place au sein de ton "troupeau" et que tout est fait, demandé correctement, il ne devrait avoir aucune raison de s'opposer.

après, c'est normal qu'un cheval teste un peu + à certaines périodes de sa vie, mais si on lui répond toujours correctement, ça ne doit pas s'amplifier ni trop durer...


Avec les chevaux, "pour aller vite, il faut savoir aller doucement"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:00

1 avec toi koonkoontchek

Ca lui passera, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:38

Il a 4 ans et il ne semble pas avoir de pb "physique".... je l'ai seulement depuis 2 mois et je commence seulement à le connaitre et surement lui aussi.
Toutes les personnes autour de moi me disent qu'il me teste.
Il n'est pas bcp monté : que par moi et ma monitrice. J'essai de varier en allant en extérieur. Et je vais le voir parfois juste pour le faire brouter!!! Je pars du fait que je ne veux pas le contraindre, mais lui faire plaisir!!! Et je ne vais pas du tout trop vite dans son éducation... juste un séance de travail sérieux par semaine!
Notre premier boulot était que je réussisse à le faire partir au galop et on a réussi... Et il a appris le reculé en 1 séance. Puis on travaillait la direction...

Sa rebellion, en y réfléchissant, intervient en même temps que 2 choses qui se sont produit:
- c'est a peu près au meme moment qu'il a eu un compagnon dans son paddock (mais c'est lui le dominant)
- ma monitrice le travaillait dans le manège et un mec travaillait a coté et faisait pas mal de bruit. Garlan était contrarié et ne voulait pas aller là ou il y avait le bruit. Et c'est la première fois qu'il a commencé a tester en prenant la main et a répondu à la cravache par des coups de cul...

Je ne sais pas si ces indications peuvent vous aider sur les motifs de sa rebellion, mais je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin... monsieur n'aime pas la carrière (et me le fait comprendre). Cela tombe bien, puisque mon but est de faire du trec avec lui.... happy Mais pour lui apprendre, il faut bien aller dans le bac a sable, comme tous les bébés!!! 888

Mais mon gros pb, c'est que je n'ai pas le niveau pour lui faire son éducation seule... j'ai peur de faire n'importe quoi!!! J'aurais envie de faire des choses... comme lui donner un gros ballon pour jouer, ou l'emmener sur le terrain de cross en main et lui faire passer des petits obstacles comme un petit tronc, un contre bas...etc mais je n'ose pas!!! Je ne m'en sens pas capable!!!

Mais je suis preneuse de tous vos bons conseils en matière d'éducation!!! 1181

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:07

J'ai eu le même tour avec mon frison quand il avait 5 ans.
Jusque là il n'avait fait que de la balade et puis une amie a voulu faire du dressage avec.
Les premières fois ça allait très bien puis au bout d'un moment il s'est mis à faire des blocages, et s'arrêtait parfois carrément.
Elle m'a expliqué que c'était normal car il était en train d'apprendre un tas de nouvelles choses et qu'il fallait le temps qu'il assimile. Elle n'a pas lâché l'affaire et cette phase de refus a rapidement disparu.
Bon faut dire qu'elle était galop 7 et qu'elle savait ce qu'elle faisait. Ca aide, moi je n'aurais pas réussi seule car je suis nulle en dressage.
Donc si ta monitrice s'en occupe, ça devrait aller. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:16

Merci de m'avoir fait part de ton expérience avec ton frison... ca me rassure!!!
Oui, les personnes qui s'en occupent sont compétentes avec galop7... pas de soucis de ce coté là!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:39

Tu dis que ton cheval est dominant, donc après la phase d'adaptation, il commence à prendre ses marques et à se rebeller. Je trouve cela normal.

Roxane est pareille, elle déteste la carrière et quand j'y vais, jamais très longtemps d'ailleurs, elle a les oreilles couchées en permanence. Mais j'ai passé la phase où elle se bloquait et maintenant elle se contente de me montrer son ennui en couchant les oreilles, mais elle m'obéit. Par contre, il ne faut jamais que la séance dure trop longtemps.

Et ensuite, balade ou broutage, en récompense.

Que veux-tu, on a des chevaux intelligents qui trouvent débile de tourner en rond sur une carrière ... et ils le font savoir.

Si j'étais un cheval, je ferai pareil ... ou même pire! 9
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:51

C'est clair que tourner en rond dans un bac à sable est moins intéressant que d'aller en extérieur!!! Mais je l'ai amener tout a l'heure sur le terrain de cross en main, et il avait l'air d'aimer le lieu. Je l'ai fait trotter sur des petites buttes, il avait l'air d'aimer... je lui ai fait descendre un contre-bas (pour la première fois) : finger in the nose!!! 1183 Et avec un petit broutage entre les exercices quand il avait fait ce que je lui demandais.... le paradis!!! Il avait l'air bien et super tonic!!!
Il faut que j'en parle a ma prof pour demain pour savoir si on ne peut pas faire le cours dans l'herbe plutôt que le sable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:38

Bonne idée ton parcours de cross avec qq touffes d'herbe par-ci par-là! 1183

Ca plairait bien à ma grosse! 9

Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:53


Dans le manège le jour où il ne voulait pas aller où il y avait du bruit, tu l'y as obligé, as-tu pris soin de lui montrer le bruit, de l'y amener, quitte à aller à pieds, pour qu'il n'ai plus peur ?
s'il avait peur, et que tu as ignoré cela et a utilisé la cravache pour l'obliger à faire quelque chose, c'est normal qu'il ai lancé des coups de cul, et le pire, c'est que c'est toi qui l'a "poussé" à l'erreur.
le cheval n'a pas de raison de "faire semblant", s'il a peur de quelque chose, il faut lui expliquer qu'il ne doit pas avoir peur, le rassurer. Si on essaye de passer en force, au mieux le cheval est terrorisé et perd confiance en l'humain, au pire il se rebelle et peut devenir dangereux.

ensuite, une seule séance par semaine, ce n'est pas forcément bien : il ne fait rien de la semaine, et d'un coup doit fournir un effort... c'est compréhensible que la motivation ne soit pas au plus fort...
perso je préfèrerais laver un bol tous les matins, que passer 2h à faire la vaisselle au bout d'une semaine.
Pour le cheval il vaut mieux bosser souvent, mais des séances courtes (un quart d'heure, une demie-heure pour un jeune qui apprend son travail), plutôt que le "casser" avec une seule mais GROSSE, fatigante (physiquement et mentalement) séance par semaine.


pour les pauses broutage, méfie toi car cela ne va pas toujours en faveur du cavalier, surtout quand il y a des soucis de respect dans le couple. Quand il broute, le cheval ne te remercie pas, il a l'impression que rien ne t'es du, il mange, il t'oublie, c'est tout...
le cheval comprend les récompenses quand on lui donne à la main, mais brouter, ce n'est pas une récompense que TU donnes, c'est lui qui la prend : nuance :)
je t'invite à lire le livre de Véronique de St Vaulry, "communiquer avec son cheval", je pense qu'il pourrait vraiment, vraiment, vraiment t'aider :)

quand j'ai eu mon grand je le faisais beaucoup brouter, je me suis rendue compte que plus ça allait, plus il me "marchait sur la tronche" (je tire, je te bouscule, je ne te vois même pas, en fait !).
j'ai arrêté complètement, on a fait beaucoup de promenades en main, c'est important, agréable, mais interdiction de brouter (surtout sans mon autorisation !).

maintenant que notre relation est claire et relativement stable, je lui propose parfois de brouter (c'est toujours NON si c'est lui qui réclame), quand j'ai un moment devant moi, etc.

mais ce n'est pas en laissant brouter ton cheval qu'il t'aimera et que vous construirez une relation, même si c'est agréable car cela fait passer du temps avec lui :) brouter il le fait très bien tout seul dans son pré, quand tu es avec lui, vous pouvez peut-être faire un peu autre chose ! (enfin, brouter de temps en temps rien ne l'interdit hein, mais disons que pour moi, il ne faut pas en abuser - mais je suis surement un peu extrême à ce sujet..).

pour que ton cheval soit bien avec toi, qu'il t'"aime", il a besoin de savoir exactement où est sa place, ce qu'il peut faire, ou ne pas faire. Il a besoin que tu lui dises non chaque fois qu'il fait un faux pas, et que tu lui dises oui et le récompense chaque fois qu'il fait un pas juste.
Il a besoin que tu sois rigoureuse, et surtout régulière : c'est terrible pour lui d'être réprimandé un jour sur 2 sur quelque chose. Soit c'est oui, soit c'est non, mais c'est tous les jours, à toutes les heures, et partout ^^
Le cheval ne se dit pas, "là on est au travail", "là on est au repos", il ne voit que l'être humain et sa relation avec lui, il ne comprend pas si on change de comportement chaque fois qu'on passe une porte.

Cette régularité te donnera son respect, et surtout, sa confiance, sans respect il ne peut pas te faire confiance (un cheval ne confie pas sa vie à un être qui n'est pas capable de se faire respecter, car cela voudra dire qu'il ne saura pas le défendre en cas de danger).

au niveau confiance, attention aussi de ne jamais pousser le cheval à s'opposer à toi, par exemple, tu sens qu'il a très peur de quelque chose, tu dois commencer par régler ce soucis, avant de faire autre chose. Tu sens qu'il a envie de partir à fond les ballons, tu attends qu'il soit calme et aux ordres pour demander un départ au galop propre. Etc...


je ne sais pas si je suis très claire ni si c'est le genre de conseils que tu as l'habitude de recevoir ou lire, mais réfléchis-y, et je te conseille vraiment de lire le livre dont je t'ai parlé :)

ce sont peut-être des détails tout ça, mais pour un cheval, chaque détail compte...

aller et ne t'inquiète pas, les chevaux apprennent à une vitesse impressionnante, aussi bien à faire des bêtises qu'à ne plus les faire, alors dès que vous aurez trouver votre place tous les 2, ce ne sera plus que des mauvais souvenirs ! vous avez une longue et belle histoire qui vous attend :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:22

Tu es très claire je trouve, et toujours de très bons conseils Koonkoon !
Encore une fois, meme si nous n'avons pas la meme vision sur tous, ni la meme façon d'éduquer nos chevaux, je trouve que ce que tu dis c'est "penser cheval" sans chercher à appeler éthologie, classique ou autre ! C'est très fin !

Je suis tout à fait d'accord sur les broutages. TOn cheval s'en fout. Je suis comme toi, Aurore, je le faisais brouter en pensant qu'il serait content mais je me suis rendue compte qu'il s'en fichait. Qu'il préfère à la limite une poignée de granulés ou de la pomme.
Et c'est vrai que les récompenses alimentaires pendant le travail sont vraiment source de problème. Mieux vaut une intonation de voix, une caresse ou un arrêt de quelques minutes après un exercice bien fait, plutot que de la nourriture. Après il va réclamer tout le temps.

Es-tu retournée le monter depuis ton post ? Comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:58

+1 pour les friandises et le broutage ! Personnellement, je n'ai réussi à amorcer un début de relation qu'à partir du moment où j'ai banni les friandises. Après, chaque cas est différent et demandera des degrés plus ou moins élevés. Moi, j'étais à 7 sur l'échelle de Richter ! 9 9
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:42

n3m0 a écrit:
Bien sur il test, mais il a aussi le fait qu'il doit s'ennuyer en carrière ...la seule astuce que je peux te donner quand un cheval ne veut pas avancer c'est de lui faire faire un pas sur le coté et en général sa marche et le cheval repart !

Je pense que ce n'est qu'une période où il ne faut pas céder ... as tu essayer de le travailler un peu à pied ?

+ 1

change le travail en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:02

heu moi je passe à autre chose , mais a tu vérifié si il n'a pas ces dents de loups, car les dents de loups peuvent non seulement gêner en bouche mais aussi toucher un nerf qui le rends irritable et foufou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:22

Alors, pour mon cours de tout à l'heure, j'ai pris un autre cheval pour me perfectionner (car je n'ai qu'un G3 et je dois apprendre)... et ensuite j'ai préparer mon Garlan... pour juste le travailler un peu et arrêter avant le conflit!!! Alors NICKEL!!! Bien a l'écoute, en avant, réceptif: une fois que j'ai eu ce que je voulais : qu'il avance et qu'il obéisse, avec 2 départ au galop (pas parfait, mais il les a fait)... je l'ai recompensé et laissé tranquille!!! Donc 20 minutes de boulot parfait!!
C'est en bonne voie!!! Je vais y aller tout doux!!! Demain, j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:30

koonkoontchek a écrit:

Dans le manège le jour où il ne voulait pas aller où il y avait du bruit, tu l'y as obligé, as-tu pris soin de lui montrer le bruit, de l'y amener, quitte à aller à pieds, pour qu'il n'ai plus peur ?
s'il avait peur, et que tu as ignoré cela et a utilisé la cravache pour l'obliger à faire quelque chose, c'est normal qu'il ai lancé des coups de cul, et le pire, c'est que c'est toi qui l'a "poussé" à l'erreur.
le cheval n'a pas de raison de "faire semblant", s'il a peur de quelque chose, il faut lui expliquer qu'il ne doit pas avoir peur, le rassurer. Si on essaye de passer en force, au mieux le cheval est terrorisé et perd confiance en l'humain, au pire il se rebelle et peut devenir dangereux.

C'est pas moi qui le montait ce jour là... et pour moi, ma monitrice sait ce qu'elle fait!!!
Mais en y réfléchissant, je pense que dans le manège, Garlan a été juste un peu effrayé ( je l'ai vu, c'était légé), et il a utilisé ce prétexte pour se rebeller... car il m'a fait la même chose dans la carrière : il y avait un peu de vent, et il a utilisé ce prétexte pour avoir la trouille d'une branche d'arbre qui bougeait dans le coin de la carrière et il n'a pas arrêté de couper le coin... et c'est après ca qu'il a fait son blocage avec moi!!!!(pourtant, je suis allé voir la fameuse branche avec lui tranquillement)
C'est clair qu'il teste et il n'a mal nul part! Il est malin le bougre!!! Mais je l'adore... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:37

super alors, tout va aller pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:00

Aujourd'hui travail à la longe (toute seule comme une grande, mais sous l'oeil discret de ma prof) : première fois pour moi... (mais je savais comment il fallait faire!!)
Et bien, je suis contente de moi et... bien sur de Garlan!!! Il n'a pas chercher le conflit et était toujours en avant : j'ai pas trop réussi a obtenir le pas, il trottait ou galopait. Mais ma prof m'a dit que du moment qu'il avance c'est super.... Et quand je lui disais "Au pas", et comprenait surement OH LA, car il s'arrêtait, mais il obéissait et c'est l'essentiel, non?
Par contre quand il était au galop sur le grand coté de la carrière, monsieur essayait de m'embarqué, mais c'est rien, il comprendra vite que c'est plus agréable pour sa bouche de ne pas tirer...
Voilà pour aujourd'hui!!! Je suis ravie de ce travail avec lui, certes pas parfait, mais c'était tellement agréable de varier.
Je ne sais pas encore ce que je fais demain avec lui!!! Des idées????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:07

moi, j'ai tjs la même réponse : extérieur 1
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:14

Mais je suis un peu trouillarde et comme je suis dans ce club depuis tout juste 1 mois, je ne connais pas les balades à faire... et en plus, Garlan n'avancera pas tout seul...il lui faut un copain et c'est pas évident de se donner RDV avec d'autres cavaliers...
C'est sur, c'est super les ballades (plus pour lui pour le moment) pour travailler l'endurance, mais pour le muscler, il faut bien bosser en carrière ou à la longe!!! 1183
Mais je verrais si quelqu'un veut faire un tour avec moi demain!!! BIZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:00

il y a aussi la journée repos à ne pas oublier!!!! 15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garlan se rebelle!!! Empty
MessageSujet: Re: Garlan se rebelle!!!   Garlan se rebelle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garlan se rebelle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation garlan
» Pinocchio,Garlan,Tine et Boris.
» Concours des étalons Irish Cobs-->LISTE & INFOS p12
» Garlan 12 /01/ 2013
» Garlan et Aurore ---------- > Princesse Fiona fait des joutes lol p17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: