Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78

Aller en bas 
+48
Jean-Luc
uarezebest
Nath68
Hope37
cel
Brouno
Jason
audp4x
gigichouc
keko
Magali84
koonkoontchek
EURASIE
bidounette
spiritou
Saphira
JustIrish
nounours
serge91
jetan
Sébastien
cendrine
mary
tiph
killiminie
Landharma
Narika
Laurence52
#*Tchease
lililove
Cazyroche
Sween
dhakka
céline
virginie et pascal
kyty78
laurence768
apophis86
chicco
angelheart
Thom's
nat
joli tac
princenoir
Damabiah
Ocean91
l'or
irish cob
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:27

eh ben, j'ai lutté pour retrouver le post ! 888


je suis en train d'envoyer la vidéo de notre qualif loisir sur Internet, ça fait déjà bientôt 24h que ça part et il y en a pour encore une dizaine d'heures... c'est bien la HD, mais au secouuuuurs avec notre petite connexion !!! 888

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:49

Ah oui effectivement !!! ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:32

irish cob a écrit:
RAPPEL !!!!


irish cob a écrit:
Pour les photos, l'idée, pour tous ceux qui le veulent bien, est de les publier comme Bruno sur une gallerie, et m'envoyer les liens par mail ou mp, afin de pouvoir les mettre à disposition de tout le monde (y compris les concurrents qui ne sont pas sur le forum)

Ca serait sympa pour tous les participants, qu'ils puissent avoir les photos d'eux en souvenir. ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1181


MERCI !!!!!

Pas soucis pour moi de transmettre les photographies mais je ne sais pas les publier sur une galerie et la qualité n'est pas celle de Brouno.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:37

Brouno : fait nous un post pour expliquer comment faire une galerie photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:24

Je cherche et j'essaye de les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:32

En voici une en attendant :
ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 P1030710
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:07

eilleann en pleins milieu happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:30

voici enfin notre vidéo... !!
30h pour l'envoyer, la 1ère fois ça a raté et il nous l'a dit tout à la fin bien sur... !!

Donc là-dessus, y a tout !

notre détente vite fait sur le "parking" ^^

les 12 difficultés pour tester le comportement :
- le van (mon grand a eu du mal à entrer les postérieurs, faut dire que c'était une 1ère pour nous le van sans pont, et au fond c'était vraiment étroit, fallait se coller dans le coin pour entrer entièrement...)
- donner les pieds
- le reculer raté (barres espacées de 70cm, soit niveau PRO en TREC)
- saut en main
- montoir
- passer sous des rubalises
- passer dans un gué bien opaque, Thorgal hésite, je le laisse regarder, je pense qu'à une qualif il valait mieux avoir un cheval qui regarde et y va tranquillement, plutôt que le pousser un peu trop et voir qu'il est effrayé/pas confiant.
- contre-haut (je reste le cul dans la selle, d'habitude Thorgal y va moins vite et ne saute pas, surpriiiise )
- le contre-bas de 1m environ (niveau PRO en trec...)
- ouvrir une carte sur le dos du cheval (vous allez voir comme Thorgal est terrorisé par les habits jaunes fluos étendus )
- passer un fossé
- passer entre des panneaux de signalisation et sur une passerelle
- s'arrêter ente deux chaises, passer un arrosoir métallique plein de cailloux au dessus du cheval en le secouant (l'arrosoir, pas le cheval ) dans les deux sens


Ensuite l'arrêt depuis le galop, il y a mes deux passages, j'ai laissé le son pour que vous sentiez un peu l'ambiance, le ton de la juge... et les applaudissements de Serge et les coupains à la fin, grosse émotion pour moi 1136

Ensuite direction la carrière pour les tests d'allures et de comportement en groupe :
- on tourne aux trois allures avec 3 autres chevaux,
- puis tout le monde s'aligne et un par un, on fait un passage au trot et un passage au galop juste sous le nez des autres chevaux
- puis on desselle, présentation en main pour juger la morphologie/conformation, et les allures à pieds, au pas et au trot.





J'ai discuté de la qualif sur un autre forum avec un copain qui fait du trec en niveau pro, il trouve ça abusé les cotes qu'on a eu. C'est vrai que dans le règlement qualif il n'y a pas de distances, hauteurs etc imposées, m'enfin un peu de bon sens, on peut pas demander à des gens qui font du LOISIR de faire des difficultés qu'on demande en trec en niveau PRO ! si c'est niveau PRO c'est qu'il y a une raison !!

Cécile (qui participait avec son poney et a été qualifiée selection avec moi) a lu sur le site des HN qu'ils disent qu'aux qualifs loisirs, il y a environ 10% de qualifiés élite, et 90% de qualifiés avec mention. Nous avons nos 10 chevaux qualifiés, sur presque 40 chevaux, on est loin du compte !!
Comme a dit mon copain qui fait du trec : soit il y a eu un soucis de jugement, soit notre épreuve regroupait les pires brèles de la région 888 888 888
désolée cela m'a beaucoup fait rire.... parce qu'il est évident qu'il y a eu un soucis de parcours/jugement.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:38

koonkoontchek a écrit:
J'ai discuté de la qualif sur un autre forum avec un copain qui fait du trec en niveau pro, il trouve ça abusé les cotes qu'on a eu. C'est vrai que dans le règlement qualif il n'y a pas de distances, hauteurs etc imposées, m'enfin un peu de bon sens, on peut pas demander à des gens qui font du LOISIR de faire des difficultés qu'on demande en trec en niveau PRO ! si c'est niveau PRO c'est qu'il y a une raison !!

Cécile (qui participait avec son poney et a été qualifiée selection avec moi) a lu sur le site des HN qu'ils disent qu'aux qualifs loisirs, il y a environ 10% de qualifiés élite, et 90% de qualifiés avec mention. Nous avons nos 10 chevaux qualifiés, sur presque 40 chevaux, on est loin du compte !!
Comme a dit mon copain qui fait du trec : soit il y a eu un soucis de jugement, soit notre épreuve regroupait les pires brèles de la région ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Invisio2 ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Invisio2 ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Invisio2
désolée cela m'a beaucoup fait rire.... parce qu'il est évident qu'il y a eu un soucis de parcours/jugement.... ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1511

Je fais remonter ces informations.....
car c'est sur qu'il y a un probleme !!!

(et si je vous dis en + que le juge est "content" de samedi car à la derniere qualif loisir qu'il a faite il en a accepté qu'un seul sur 40 ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:23

eh ben 1523

il a été formé ce juge ?? il est au courant de ce qui se fait un peu partout sur les qualifs loisir ??

parce que ce serait bien qu'il soit au niveau de tout le monde.... sinon ça discrédite complètement les qualifs loisirs !!
du genre "t'as fais ta qualif où toi ?" "ah oui, facile"...
comme les examens où le diplôme n'est reconnu que si tu l'as passé dans certaines écoles....
ça enlève tout l'intérêt..

bref, je trouve ça vraiment nul... merci Alice de faire suivre, et j'espère que les HN réagiront et qu'il se passera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:25

Le soucis est que c'est "le" juge responsable des formations des futurs juges qualif loisir ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1185
Je lui ai deja parlé samedi midi de mes premieres remarques,
J'en ai aussi deja parlé le soir avec Marie Pierre (l'autre juge)
et j'attend que tout le monde me fasse remonter leur ressenti, pour tout transmettre au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:46

erf, on est pas sorti de l'auberge...

après, s'ils veulent monter le niveau des qualifs loisir, pourquoi pas, mais il faut que tout le monde fasse les mêmes concours, qu'il y ai un règlement plus précis, et que les gens en soient informés... histoire de savoir où ils vont mettre les pieds...

et p'tet aussi remplacer le mot "loisir" par autre chose... 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:05

C'est effectivement leur souhait : harmoniser les épreuves et completer le reglement.
cela part d'un bon sentiment, mais....peut etre vont ils trop vite....au risque de dégouter les gens....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:05

merci pour les videos
celle de thorgal est superbe: j'adore les dernières images quand tu pars!
tu as un super cheval!
Revenir en haut Aller en bas
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:31

Très sympa la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:54

Tres joli vidéo, ça devient du Lelouche 1185 ,
Votre couple est toujours aussi agréable a regarder, et Thorgal toujours aussi Zen cf : le gilet fluo trop fort ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:48

Elle est chouette ta vidéo Marion, purée ce que c'est agréable de voir ton épreuve en si bonne définition, on s'y croirait 1183

Il nous a bien fait rire avec les gilets fluos 888

oui, je pense aussi qu'il faudrait changer l'intitulé de l'épreuve 9 , ne plus appeller ça du loisir


Ce que je comprends pas c'est que le galop de Flann au 1er passage n'ait pas été considéré comme soutenu... pour moi, il est aussi rapide que le 2e passage de Thorgal.
J'ai vraiment pas capté pourquoi on m'a demandé de le refaire en faisant un galop "plein pot" (= très difficile à stopper sans arret d'urgence)
Certains ont pu voir en carrière que Flann est loin d'etre un mou au galop, je n'ai jamais eu le petit galop avec lui, c'est toujours un galop actif, et là je lui avais bien demander de s'activer encore plus...
Encore une fois ce que je regrette c'est d'avoir accepté de refaire le galop

(En aucun cas c'est une critique vis à vis de Thorgal ou Marion 1136 )

Je trouve ça dommage, car j'ai vraiment pris plaisir sur le reste des épreuves (euh sauf le contre bas), j'ai trouvé ça génial de tester la confiance, et la volonté de Flanby

En espérant que les juges revoient leur copie, car effectivement ça donne pas trop envie de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:49

merci beaucoup :)


Emilie, je crois que le fait d'être rênes longues ou ajustées était très déterminant dans leur exigences au niveau du galop.
au deuxième galop je me suis souvenu du conseil d'Alice, et en plus d'accélérer plus fort, j'ai relâché les rênes pour qu'elles pendent et que les juges voient vraiment sans doute possible qu'il était rênes longues....

après bon, galop soutenu, ça dépend tellement du cheval, ils ne devaient pas avoir les mêmes exigences pour tout le monde, surtout que ce sont des humains, donc forcément pas objectifs. Enfin c'est bien dommage car il y a toujours forcément des gens pénalisés....

et pas de soucis je comprend bien ta remarque, je me doute que certains chevaux ont galopé beaucoup plus vite que Thorgal, même si j'étais surprise et fière de l'effort qu'il a fait pour moi (je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive à accélérer comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:11

ouais c'est clair, qu'il a bien poussé ton loulou! purée, c'était impressionnant de le voir foncer comme ça 888

effectivement j'étais pas renes longues (enfin j'étais pas accrochée à sa bouche non plus), et elles m'avaient effectivement précisé de me mettre renes longues au galop plein pot, mais bon, si je me mets renes longues au galop à fond, là je m'arrete plus moi! 9

Avec Flann on travaille sur le galop pour qu'il soit plus calme, mais bon là c'était trop lui demander.
On n'est peut etre pas faits pour ce genre d'épreuves... car pas (encore) d'arret controlés sur demande, en tous cas pas à cette vitesse là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:15

Niveau jugement ITI,
j'ai oublié de preciser un truc super important.

Aux Breviaires, les juges ont jugé "à l'aveugle" autant que faire ce peut,
c'est à dire que sur les feuilles de notation, n'etait noté que le numero du cheval. Les juges n'avaient ni le nom du cheval, ni le nom du proprietaire (bon c'est sur le proprio était souvent en bout de longe ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1183 ), ni les origines du cheval.

Je trouve que c'est un grand progres dans l'impartialité du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:30

sa sa m'étonne pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:55

irish cob a écrit:
Niveau jugement ITI,
j'ai oublié de preciser un truc super important.

Aux Breviaires, les juges ont jugé "à l'aveugle" autant que faire ce peut,
c'est à dire que sur les feuilles de notation, n'etait noté que le numero du cheval. Les juges n'avaient ni le nom du cheval, ni le nom du proprietaire (bon c'est sur le proprio était souvent en bout de longe ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1183 ), ni les origines du cheval.

Je trouve que c'est un grand progres dans l'impartialité du jugement.

Difficile d'enlever le bout de longe LOL
mais bravo pour l'effort et merci aux juges de s'y plier ! 258
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:42

Je n'y étais pas, on est bien d'accord... mais quand je vois la vidéo de Thorgal, ça me sidère.

C'est quoi le Loisir pour des juges dont je doute sincèrement qu'ils pratiquent cette forme d'équitation. J'y peux rien, partout où les HN mettent leur nez, bizarrement l'essence même de la "discipline" (préservation de Savoir Faire et Patrimoine, Traction Animale, Loisirs....) est complètement malmenée! D'où mon coup de gueule.

Comment peuvent-ils définir des embûches ou des efforts alors qu'ils n'y connaissent visiblement rien (et au ton de la juge, qui se permette en plus d'être plutôt désagréable et non respectueux)

Faites un sondage de ce que doit-être un cheval de loisirs pour l'amateur lambda... on est pas en compét'! pour ça , y a déjà le TREC!
-un cheval stable et confiant
-qui n'utilise pas la fuite et qui ai une réaction saine en cas de surprise (plutôt le stop que la fuite)
-qui soit d'equerre dans ses applombs et ses allures (sinon problèmes à plus ou moins long terme)
-d'être respectueux à pied et manipulable sans soucis


Quand je vois le parcours :
-combien de personnes en pourcentage ont un van sans pont?
-généralement pour un contre-bas de ce type là rencontré en balade ou rando on a le droit de le faire à pied
-il y a uen difference entre faire reculer un cheval sur un devers avec juste la place pour ses pieds (vécu!) et entre 2 barres au sol... cleui qui n'aura pas fait attention aux barres n'est pourtant pas un mauvais cheval d'exterieur si il se comporte correctement en situation réelle.

et le summum... cette fameuse histoire de galop!
essayer d'evaluer un galop furieux (alors que si on le demande, forcément c'est que y a pas de soucis, et le cheval n'est pas con) et l'arrêt d'urgence.

Auparavant, et ça me paraissait plus utile à mon sens, on evaluait la qualité de l'arrêt d'urgence : en 3 foulées, le cheval devait passer du galop à l'arrêt.
Là, c'est utile, et c'est pas la vitesse du galop qui compte!

Je comptais passer une qualif Loisirs avec ma jument, et franchement vu ce qu'on lui fait au quotidien, elle en mange des "surprises" et elle est plutôt sportive, elle serait capable... Mais pas avec ce type de jugement de compétition.

Mais même si elle a du jus, elle ne fera jamais un galop de furieux, y compris en groupe, j'ai testé et demandé, c'était possible au début du débourrage, mais maintenant faut plus y compter... et ça tombe bien, parce que c'est ce que je veux d'elle et c'est ce que ceux qui se sont fait peur apprécient chez elle)

Alors pénaliser un cheval parce qu'il ne va pas assez vite? Faut m'expliquer la nécessité de l'exercice. Par contre qu'il sache s'arrêter en urgence, ça me parait obligatoire...


Bravo à ceux qui se sont tapés le parcours et les personnages désagréables!
(et Thorgal, c'est un vrai clown! 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:58

Oui oui Marion c'était bien moi ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 1181

Sinon pour l'ITI j'ai trouvé vraiment très bien, les juges super de ne pas demander les noms ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Thumbsup

Pour la Qualif loisirs, je suis de l'avis de Chlo aussi pratiquant le tourisme equestre avec des tas de chevaux différents, dans des club ou des centres de tourisme pur... rien a voir... je sais pas si les chevaux pourraient passer les épreuves de la QL et pourtant.

Mais je suis contente d'avoir vu en vrai tout ça, et d'avoir vu du monde aussi ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:15

ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Rasult10
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78   ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI et qualif loisir, samedi 9 oct. aux bréviaires 78
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: