Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

est-ce vrais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
green baloon
Nouveau

MessageSujet: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:14

Bonjour ,

On ma dit :

un irish cob vive pas plus de 10 ans .
un irish cob est très fragile .
pour un irish cob , il faut compter entre 1 000 et 2 000 euros par mois pour les frais vétérinaire .
un irish cob ne saute pas plus de 20 cm .

Tout ça est vrais ?
Parce que mon rêve est vraiment d'en avoir un mais si c'est ça ... rien n'en sert d'en avoir
. 1151

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://pony-z.skyrock.com
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:23

j'en ai trois et je ne dépense pas ca du tout
c'est quoi cette connerie "oups pardon"
faut pas écouter ce genre de personne je pense pas qu'elle connaisse l'irish
l'irish est une race robuste aprés c'est comme pour tout être vivant il y a des exceptions
et c'est un cheval """normal""" il peut vivre jusqu'à 30 ans
si c'est l'irish ton rêve alors parle en plutôt aux éleveurs et connaisseurs : ici il y en a plein

14

passionné niveau 5

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:30

Ceux qui disent celà de nos poilus sont souvent des gens qui n'aiment pas cette race car nos Irish ne valent pas leurs chevaux d'obstacles et de dressage.... Mais crois moi, les miens sont dehors 9 mois sur 12 et parfois même en pleine neige et ils se portent bien!!!!
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:35

Les miens sont dehors toute l'année, ils ne sont pas malades ^^ Ils se portent très bien. Snoopy a déjà sauté 60cm. Et vu comme Unity passe comme elle veut d'un pré à un autre par dessus les étiers, je pense qu'elle n'a pas de soucis niveau ^^

Pour le moment, Snoopy n'a vu le véto que pour sa castration, ses vaccins et une photosensibilisation à cause d'une plante. Quand à Unity, pour un soucis à l'oeil, à cause d'une plante aussi, et pour ses vaccins.
Donc le budget véto n'attend pas du tout le montant que tu dis ^^

Et je vois pas pourquoi les irishs cob ne vivraient pas plus de 10 ans, ce sont des chevaux, comme tous les autres chevaux ^^

"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"
http://snoopunity.sprintex.org
green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:40

Merci pour vos réponse .
Tout d'un coup , je me réjouit 13
E sa me rassure !
Sinon en ce qui concerne l'entretien , combien est ce que sa coute ?

bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:45

Pour un cheval, en ce qui me concerne, y a 30€ de parage tous les 2 mois, environ 20€ de vermifuge tous les 3 mois et 35€ de vaccin une fois par an. Faut rajouter le prix de la pension bien sur. Et les craquages côté matériel, utile ou inutile d'ailleurs 9

"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:49

Alors ce genre de commentaires risquent d'en chatouillé quelques-uns......

Je n'ai pas encore mes poilus qui sont encore avec leur môman. Mais, je crois qu'il faut être sacremment con et ignorant, voire jaloux peut-être, pour dire de telles choses! Excusez les termes mais ça me gonfle d'entendre ce genre de choses. Depuis que les gens savent que je vais avoir un (même deux) Irish j'entends souvent ce genre de choses!!!
Je sais que c'est un Irish que je voulais, tout comme d'autres fantasmes sur les KWPN, les selles français ou autres sauteurs. Ce n'est pas pour ça que je m'avance sur les qualités ou défauts de race dont j'ignore tout!
Un charmant monsieur m'a même dit, "les chevaux lourds, c'est juste bon pour l'abattoir"...

Je pense que tu dois parler avec les éleveurs du forum qui EUX connaissent la race et ses faiblesses mais surtout ses qualités. Car des qualités il sen ont à revendre ces chevaux.

J'espère que tu sauras être seule juge de ce que tu veux.
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:53

Personnellement je ne dépense pas plus pour l'entretien de ma Shannon que pour mes autres chevaux qui ne sont pas Irish cob...

Quand a tes doutes sur la compétence, va voir ici
http://passion-irish-cob.forumactif.com/monte-f30/

entre le dressage, le trec, le saut d'obstacle et les divers post des gens de ce forum, qu'on aille pas dire après que l'irish ne sais rien faire...

green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:55

Merci sof-sof , et puis cette homme n'a pas de pitier . Qu'il soit lourd ou pas , ça reste un magnifique compagnon !

bidounette , ça va c'est pas trop cher ! Moi personnellement je cherche un plus grand champs , j'aime pas trop les mettre en pensions . happy
Sinon Unity est vraiment magnifique ! Avec négociation peux être que je l'aurais pris mais je n'est pas assez de terrain 1151

green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Dim 26 Sep 2010 - 21:56

Merci Acelia , je vais voir !

bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 7:03

C'est bien dommage pour Unity ^^
Je te souhaite de trouver ton bonheur en tout cas ^^

yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 10:21

raa lala c'est incroyable ce que l'on peut raconter pour dénigrer une race...certe nos gros ne sont pas des chevaux de CSO mais ils ont bien d'autres qualités que les chevaux de concours sont loin d'avoir...! 1185

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 11:17

C'est juste de la jalousie !!! mdrr 1183

green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 14:06

Je me suis expliquer avec la personne en question ce matin .
Elle m'a dit qu'un amie a elle avait 2 irish cob , et sont mort tout les 2 a 10 ans , savez vous pourquoi ?
Parce que apparemment nos irish attrape beaucoup de bestiole , pire encore des maladies .... je pense que c'est faux ?
De plus , elle ma dit clairement '' achete un paint horse , tu pourra faire des compét au moins avec lui et un irish cob sa saute pas haut , tu va te ruiner pour une connerie ''

yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 14:35

1523 ba dis dc elle est gonflée!!si tu aimes la race quelle importance de faire des compets??!et puis bien au contraire l'irish coute moins cher que les chevaux de compet car pas de pension en box ils peuvent rester au pré tte l'année et concernant le reste (soins, veto...) c comme tous les chevaux!!et le comble c'est qu' un paint ca n'a carrement rien a voir!!!on compare pas l'incomparable...
allé hop voila ce que je lui ferai a cette personne... 1

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 14:44

Cette personne ne connaît vraisemblablement pas la race, qui n'a aucune similitude avec les paints (ah si peut-être la couleur... et encore.)
Les paints sont des chevaux de selle et de travail de bétail, les irish/gypsys sont des chevaux mi-lourds à lourds actuellement utilisés dans toutes les disciplines de loisirs.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec. c'est sûr ça saute pas 1m60 et ça n'explose pas les carrés de dressage avec des allures d'allemand, mais tu peux absolument tout faire en amateur avec de l'irish : CSO (à mon avis jusqu'à 80 cm tranquillement y a qu'à voir Buddy de chez Corinne), du dressage (William de gigichouc), du TREC, de la randonnée, de l'attelage, des pony-games... ce ne sont pas les disciplines ni les exemples qui manquent !

Ignorance et jalousie sont vraiment de vilains défauts... n'oublie pas ton rêve d'avoir un irish à cause d'une personne mal intentionnée, car il y en aura toujours ;)

La personne qui avait 2 irish qui sont morts à 10 ans a peut-être accumulé la malchance, cela aurait sûrement pu arriver avec d'autres races, car ce sont des chevaux comme les autres, qui demandent autant de soins et d'attentions, ils sont plus rustiques certes et peuvent vivre dehors toute l'année sans problème, mais certaines personnes s'imaginent que c'est comme un vélo... ben non, ça mange, ça a besoin de vaccins, de vermifuges, de maréchal comme tout cheval qui se respecte.
Mais ils n'ont pas plus de problèmes que les autres ! Tout est question de chance ;)

Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 15:01

green baloon a écrit:

un irish cob vive pas plus de 10 ans
un irish cob est très fragile .
pour un irish cob , il faut compter entre 1 000 et 2 000 euros par mois pour les frais vétérinaire .
un irish cob ne saute pas plus de 20 cm .
1523

-Y'a qu'à parcourir le forum pour se rendre compte qu'il y a plein de chevaux de plus de 10 ans ici.
-Ah ben j'imagine pas les factures qui doivent arriver au domaine du Vallon par exemple qui compte parfois jusqu'à 100 chevaux, Corine doit avoir du mal à boucler les fins de mois avec 200 000 euros de facture de véto par mois!
-Un irish ça saute très bien mais il ne faut pas espérer faire des concours de plus d'un mètre tous les week end non plus...

Quelle utilisation souhaites tu avoir de ton futur compagnon?
green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 18:47

Tout a fait d'accord avec toi dans ce cas calamityln

Jason , seulement des balades , de l'éthologie . Vivre ma passion avec un irish .
Si bien sure , j'en ai le courage , je ferais des compétitions de moins de 50 cm avec lui mais je pense pas que je vais le faire sachant que je mont une jument , je me prépare pour un concour de cso et d'endurance .

Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 18:51

Ah ben dans ce cas l'irish me semble parfait pour toi. 14
green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 18:55

Merci 999
Je sais que si je contacte CORINNE , je pourrais trouver ce que je cherche vraiment ( enfin je pense ) 888

green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:46

Je suis en train de parler a nouveau cette personne via msn .
Vus que je n'ai pas encore assez de terrain , je lui ai demander de me le garder quelque moi et elle a le culot de me dire que c'est un cheval trop lourd et qu'il écrasera tout son prés

yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:53

elle est vraiment trop rigolltte cette personne!!! 888
Mais pas tres fufutte pour dire des choses pareils...! 127

Carina Mc Laughlan
green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 20:56

Je lui ai dit que je me suis adresser a de bon propriétaire de chevaux , de plus , j'ai regarder beaucoup de site sur cette race .
Elle viens juste de me dire qu'elle voulais pas d'irish car une fois adulte , il pessera plus d'une tonne . Du coup , je lui ai dit que c'était pas non plus un cheval de trait et la elle est partis !

Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 21:13

Soit cette personne est totalement ignorante en ce qui concerne la race et elle veut faire croire le contraire, ou soit elle est jalouse, mais dans tous les cas j'ai l'impression qu'elle se fout de toi!
Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à continuer de lui parler!

Pour le terrain, cela dépend de la superficie que tu as. Mais si tu sais gérer correctement ton terrain, tu peux très bien offrir un bon paddock a ton cheval, le temps d'avoir un terrain suffisant grand pour accueillir un cheval.
L'hiver tu peux très bien le loger sur ton terrain si il est assez grand et l'été loué une pâture.

Et comme les autres l'ont dit, l'irish cob est un cheval comme un autre avec ses atouts et ses inconvénients propre à chaque individu!
Mon gros va sur ses 15ans, depuis que je l'ai il n'est jamais tombé malade. Il vit dehors toute l'année sans souci. Et il ne fait pas une tonne mais 500kg (grand max 600kg quand l'herbe lui a bien profité) !!!9

Spoiler:

green baloon
Nouveau

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   Lun 27 Sep 2010 - 21:22

J'ai 3400 m de terrain donc je pense pas que ce soit assez pour accueillire un irish sachant que j'ai déjà un shetland de presque 1m10 1136

Je lui ai dit qu'il peser au moins 500 kg et c'est la qu'elle est partis .
Je continue de lui parce que je monte sa jument en balade et en cso , et la en ce moment elle ne va pas bien , la jument a eu un début de colique , on peux pas la monter pour l'instant bref ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce vrais ?   

est-ce vrais ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant