Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Mahia : débourrage éthologique p6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

Mahia : débourrage éthologique p6 Empty
MessageSujet: Mahia : vidéo stage éthologie de 3 jours   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:36

J'ai une chance incroyable hier j'ai vu une annonce sur le bon coin car je recherche une personne pour m'aider pour me donner des cours t'ethologie car c'est loin d'être facile seul avec les vidéos et en parcourant les blogs.
J'ai répondu à une jeune fille qui propose ses services (sur Brest l'exploit !!!) aprés avoir suivie une formation de 5 mois 1/2 à la cense. Oh lala!!! le Bonheur elle n'a repondu trés rapidement et elle vient Dimanche. Je suis trop contente, depuis que Mahia et arrive mon etoile brille fort. J'espère qu'on passera de bon moment et qu'elle pourra me transmettre les cles de la voie de l'harmonie. je vous promet d'essayer de vous faire des résumés le plus détailler possible de notre travail en espérent que sa puisse aussi vous servir. et puis je mettrais de photos. @bientôt

Dernière édition par cellapie le Mer 19 Jan 2011 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:59

C'est cool ! :-) Elle s'appelle comment ? Parce que je connais 2 personnes qui ont suivi la formation à La Cense et qui sont en Bretagne maintenant, mais je ne sais pas où exactement

"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"
http://snoopunity.sprintex.org
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:38

ca c 'est sur que tu as de la chance!!! 13
J'aimerai tellement trouvé un moniteur ds le coin...malheureusement c'est soit trop loin soit trop cher!! 1151 ca m'apprendra a habiter ds le sud tiens!!! 1185

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Mahia : débourrage éthologique p6 Image014
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:31

Elle s'appelle Pauline, elle vient juste de quitter la formation. dans son annonce elle precise qu'elle fait cela bénévolement. C'est fou mais finalement j'aurrais prefere qu'elle mette un tarif car du coup je sais pas cb lui donne.
A votre avis cb je doit lui donner ? Déjà sur je vais lui prendre une boite de bon macarron.

Dernière édition par cellapie le Mer 10 Nov 2010 - 21:40, édité 1 fois
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:25

Les filles que tu connais elles ont fait la formation 9 mois Hélène, pas la formation 5 mois ^^

Je crois que je vois qui c'est, c'est chouette qu'elle fasse ça bénévolement ! ça va lui permettre de continuer à se former tout en apportant de l'aide.

Je serais toi je lui donnerais environ 20 euro par cours (après ça dépend aussi comment se passent les cours) car elle n'a pas la formation BPJEPS et n'a suivi que "la moitié" du cursus la cense. c'est suffisant pour débuter mais ce n'est pas le cycle complet disons happy

cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:13

J'espère que je vais être à la hauteur et aussi que je pourrais lui apporter se quelle recherche. Je pense qu'elle peut solidifier sa formation avec nos irishs ils peuvent faire pleins de choses. on plus je suis plus que ultra motiver.
Si on lui plait, je me dit qu' eventuellement pkoi ne pas lui proposer de travailler à l'attelage façon ethologique. Qu'en pense tu "Thorgalou "? J'ai hate d'y être, je regarde au moin quinze fois ces messages de peur que j'ai rêver!!!!
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:45

C'est Pauline, celle qui à sa jument halfinger Naide ?

passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:32

non non bien que j'aurais bien aimer car je n'habite pas trop loin de chez elle (100 km!) peut être qu'un jour je la rencontrerais. Enfin j’essaierais de ne pas être une ridicule fan et que j'arriverais a lui parler et pas bigailler!!! lol
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:14

Pauline (de Naïade) est vraiment gentille elle te mettra vite à l'aise ^^

L'attelage de façon éthologique, pourquoi pas, elle aura sans doute toujours des conseils à te donner, mais de toutes façons en attelage on est obligé d'y aller de façon "un peu éthologique" car pas le droit à l'erreur :p (utilisation de la voix avant tout, économie du fouet, de la bouche du cheval, etc).
et on ne peut pas non plus faire "complètement éthologique", l'attelage sans mors n'est pas envisageable niveau sécurité (ça fait mal de dire ça mais bon, malheureusement....).

normalement une bonne monitrice en équitation éthologique peut te donner des conseils qui t'aideront dans toutes tes disciplines, quelque soit la position, l'embouchure et le harnachement ^^ Ce sont des principes et des conseils de base, de fond, et on peut s'en servir à tous moments.
Même si le plus simple est de commencer à pied, car c'est la position dans laquelle on peut le mieux voir le cheval, observer et comprendre ses réactions, apprendre à y répondre, apprendre à bouger, maitriser son énergie, poser des codes clairs... et en toute sécurité ! (ou presque 888)

cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:00

Donc Pauline (c'est pas Pauline de naiade) et venu dimanche c’était géniiiiiiiiiiiiiiallllllllll. elle est arrive avec un tee shirt la cense rien que de voir le tee shirt j'était déjà trop fier, contente... oh la ala . Enfin alors je parle un peu boulot. Nous étions 2 une personne d'un autre forum est venu me rejoindre comme elle voulais bien participer à un stage éthologie avec moi, je les contacter pour qu'elle profite aussi des conseils de Pauline. C'est bien car en une journée j'ai rencontré 2 super personnes. Alexia a une trotteuse de 4 ans qui vient de l'association sauver qui peut. Une brave juju super calme. Elle n'était jamais venu chez moi ben franchement elle était même pas stresser. Bon après avoir ranger l'entier de la maison on c'est mis au travail. Donc on a aborder le 1er dégré (logique!!!!!): Voici les conclusions:
- Faire respecter son espace personnel: a revoir car Mahia vient trop sur mon épaule pour chercher le confort. C'est bien quand on est statique mais quand on travail elle est trop coller à moi.
-Obtenir l'immobilité : Ouiiiii acquis
-Contrôler les postereurs et capter l'attention: assez bien
-Baisser la t^te du cheval : la j'ai fait enfin ma crâneuse car je le fait d'un doigt.
- Passez la main : trop facile
- Changer de côté : bon pas mal a travailler encore
- Toucher le cheval avec le stick : trop balaise on sait faire
- Bouger le stick autour du cheval : Bon a revoir encore pifffffffffff
-Bouger autour du cheval : bon pas mal
- Passer la cordelette sur le cheval : Oh maman j'aime pas ça donc a revoir.
- Passer la corde sur le cheval : Bon maman fait attention quand même
- Frapper le sol avec la cordelette : non non j'aime pas le bruit a revoir!!!
- Toucher la tête, les oreilles.... trop facile je donne même la langue
- Faire reculer son cheval : alors la je veux pas faire ça du tout maman . Et puis d'abord je suis plus fort que toi alors je bouge pas. Bon ben on s'arrête la pour cette séance donc maintenant Mahia et maman en mode entraînement....

Dernière édition par cellapie le Mer 10 Nov 2010 - 21:41, édité 1 fois
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:11

Mahia : débourrage éthologique p6 IMG_4063

Dernière édition par cellapie le Ven 12 Nov 2010 - 6:35, édité 2 fois
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:16

Mahia : débourrage éthologique p6 IMG_4027

Dernière édition par cellapie le Ven 12 Nov 2010 - 6:36, édité 1 fois
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:21

grrrrrrrrr!!! je crois aussi qu'il est temps que je revois la procédure pour envoyer les photos!!!!
charlotteetromance
passionné niveau 1
passionné niveau 1
charlotteetromance

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptySam 30 Oct 2010 - 1:18

trop la chance !! moi j'aimerais bien l'ethologie , mais les gens qui propose dans ma region demande 40-45 € par seance (minimum) c'est trop galere
dit moi je peux te prendre le resumer pour essayer avec ma pouliche ? est puis comme sa on s'entraide ?
pour le reculer je peux t'aider, jai appris a ma pouliche en deux semaines max

nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:54

waouh c'est génial ! Quelle chance 1181
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:37

va sur mon blog et prends tout ce qui peut te servir. pas de soucis je le fait pour ça. Bon je l'ai pas mis a jour a 100% car j'attends des photos c'est + sympa quand il y a des illustrations. Pour le reculer c'est bon maintenant j'y arrive. Merci quand même. Pauline revient Lundi si le temps et pas mal alors je completerais mon blog dans la semaine. Si tu as des questions n'hesite pas si je peut aider je le ferais avec plaisir. Je vais aussi voir avec pauline je je peut la filmer sur le degré 1 je mettrai un lien sur mon blog mais aussi ici.
charlotteetromance
passionné niveau 1
passionné niveau 1
charlotteetromance

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:59

Merci, moi j'ai un gros probleme, c'est que ma jument ne se laisse pas toucher les posterieurs, elle donne aucuns des posterieurs (ellea 5 ans et sa fait 2 ans que j'essais)

cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:13

comment fait le marechal ?
nauno29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nauno29

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:52

Ca doit vraiment être génial d'avoir possibilité de faire ca! j'en ai parler vite fait à mes parents :p
Et si ca te dérange pas cellapie, je vais egalement faire un tour sur ton blog ;)
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:41

Bon voila j'ai eu encore une séance hier, mais je suis un peu déçu car je ne me faisais pas vraiment cette idée de l'éthologie.
Déjà la dernière fois j'ai été un peu déçu mais je me suis dit que c'était moi qui étais un peu "cucu" avec mon dadou. Voila ce qui me choque.
Alors, pour que le cheval donne les pieds antérieurs on pince la châtaigne bon jusqu'a là rien de bien grave mais après si il ne donne pas on lui donne des coups sur son pieds pour lui donner de l'inconfort. Bof je trouve!!!
Ensuite Mahia à beaucoup de mal à reculer alors avec le stick bing bing et coups de longe, enfin je trouve que des fois c'est trop rapide dans le "grand" inconfort. Problème aussi pour le déplacement des antérieurs. Donc elle se place vers l’épaule et met sa main sur la joue. Et comme demoiselle ne veux pas se déplacer bing bing sur son épaule. Mahia baisse la tête pour déstabilisé la personne et bing coup de genoux sur les lèvres de Mahia. Bon pour ce coup je pense que la personne a seulement voulu levé la jambe pour faire comprendre a Mahia que se n’étais pas sa la solution.
Et puis je trouve bizarre aussi que quand on la longe on ne lui parle pas. La voix se perd pour faire place au corporel c'est bien mais je trouve qu'on lui parle plus! Mon amie a fait une vidéo j'espère pouvoir vous la diffuser la semaine prochaine. E t peut être qu'en revoyant la vidéo je dédramatiserais et que je m'apercevrais que c'est moi qui me fait des idées!!!
C'est vrais qu'ensuite quand je là travail dans la quinzaine (car elle vient tous les 15 jours) c'est mieux elle me la débloque mais dés fois j'ai un peu de mal. Sur les DVD on voix pas ca avec Andy. Jamais il n’utilise le stick comme une cravache. Enfin quand même la fille est sympa je pense que le problème vient de moi peut être que je suis trop sensible. Mais c’est vrai qu’il est très clair que je ne suis pas assez ferme avec Mahia et qu’elle en profite car elle me marche souvent dessus. Il faut aussi que j’améliore ma gestuelle. J’ai tendance à faire des petits mouvements qui traduise le manque de confiance que j’ai en moi.
Mais franchement avec du recule je pense réellement que le problème vient de moi. Je vais juste lui demandé d'être un peu plus longue dans la phase demander. Morue que je suis!!!! 1 oui je sais !!!!

Dernière édition par cellapie le Mer 10 Nov 2010 - 14:55, édité 1 fois
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:44

Alors je vous met ici des videos de nos entrainement,s pas avec Pauline. Avec Pauline je mettrais une plus tard. [url=https://www.youtube.com/watch?v=bV4yhdnkP8w]

Dernière édition par cellapie le Mer 10 Nov 2010 - 14:47, édité 1 fois
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:46

Nos progres
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:50

Nos dificultés, si vous avez des commentaires (je l'espère) pouvez vous me les mettrent. Ne pas hesiter!!! heim!!! la critique c'est constructive.
Malheureusement il n'y a pas de musique car sinon je respecte pas les droits d'auteur. Vous faites comment pour mettre de la musique dans vos vidéos legalement ? Je sais construire le montage avec la musique mais ensuite you tube me bloque mes vidéo!!!

Merci d'avoir pris le temps de nous voir. @bientôt

cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:57

nauno29 a écrit:
Ca doit vraiment être génial d'avoir possibilité de faire ca! j'en ai parler vite fait à mes parents :p
Et si ca te dérange pas cellapie, je vais egalement faire un tour sur ton blog ;)

Pas de probleme.
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:01

c'est moi ou comment tu le raconte , des que ta louloute ne bouge pas elle passe un peu trop vite dans un incomfort trop "violent"
Elle passe par 4 stades de demandes ??

Vous l'avez dit ? « Je t'aime. Je ne peux pas vivre sans toi. Tu as bouleversé ma vie. » Vous l'avez dit ? Faites des projets, donnez vous un but. Travaillez à l'atteindre... Mais de temps en temps regarder autour de vous. Regardez, et profitez-en. Parce que c'est maintenant ou jamais. Demain tout sera peut être fini...

Mahia : débourrage éthologique p6 00sans10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahia : débourrage éthologique p6   Mahia : débourrage éthologique p6 Empty

Mahia : débourrage éthologique p6
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant