Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon maréchal sous le charme!!!

Aller en bas 
+3
Laure 13
elobulle
Belleaubois
7 participants
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:18

Le maréchal a ferré Garlan hier, et il le voyait pour la 1ere fois...
Et bien il l'a trouvé tellement gentil et avec des pieds magnifiques qu'il veut le même cheval... l'irish fait fureur partout!!!
Et il m'a dit que c'était un peu long, mais extrêmement agréable de s'occuper de lui
Et le plus important, il m'a dit que je n'aurais jamais de probleme de pied avec lui!!!
C'était la première fois qu'il en voyait un!!!

Il fallait que j'en parle tellement j'etais contente!!!


Dernière édition par Belleaubois le Ven 17 Sep 2010 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:40

Mais je ne comprends pas... si ton cheval n'a aucun pb de pied, pourquoi le ferrer ? C'est ainsi que tu avs en générer... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:55

bien d'accord avec elobulle....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:11

+1 avec Elobulle et Laure. Quel dommage de mettre des fers à un cheval qui a des pieds magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:12

ben vi pourquoi ferrer?je ne les fais pas ferrer non plus Mon maréchal sous le charme!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:42

peu importe si il a des fers ou non en tout cas je suis bien contente pour toi que tu es conquis le marechal!!nos loulous sont vraiment des anges et font des ravages partout ou ils passent!!et voila un bel exemple...encore bravo pour ton beau pti loup!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:56

Merci Yessika!
Il a des fers car il y a beaucoup de caillasse chez moi et le sable de la carrière est très abrasif.
Et comme il va pas mal bosser (plus qu'à son état "naturel"), je ne veux pas lui abimer ses petons!!!!


Dernière édition par Belleaubois le Ven 17 Sep 2010 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:56

mais les chevaux sont capables de marcher dans la caillasse toute la journée... dans le sable aussi ! c'est d'ailleurs comme ça que leur pieds se font et se consolident...

Pardon mais je n'y peux rien, je trouve cela tellement dommage. 1151 Quand on imagine les méfaits du ferrage par rapport au peu d'avantages... Même mon MF ne veut plus ferrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:04

Oui, je sais bien, mais avec mon peu d'expérience dans ce domaine (3eme année d'équitation) je suis un peu perdu. Chacun prêche pour sa paroisse et c'est dur de choisir. Quand j'ai acheté Garlan, il venait d'être ferré pour la 1ère fois (en juin, à 4 ans, c'est surement pour ca qu'il a de beaux pieds) et j'ai trouvé ca dommage de ne pas avoir pu choisir. Maintenant, il est ferré et je suis dans un club anti pied-nu... je verrais quand je l'aurai chez moi, là, je pourrai choisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:11

Je comprends. C'est dingue de ne pas pouvoir choisir pour son propre cheval... Mais s'il est au boxe la plupart du temps, le pied nu ne conviendra pas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:26

Oui, vous n'aviez pas compris que je n'avais pas fait le choix de le ferrer. Vous avez cru que , vu que mon maréchal ne l'avait jamais vu, que c'était moi qui avait décidé de le ferrer. Mais non, c'était la première fois qu'il le voyait car je viens seulement de devenir la propriétaire de Garlan!! happy
Mais il était déjà ferré quand je l'ai acheté, javais oublié de le préciser... je n'ai fait que refaire une ferrure trop vieille!

Et Garlan est en paddock!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:30

ah oui on comprend mieux maintenant!même si tu n'as pas a te justifer...! J'suis plutot pour les pieds nus aussi mais bon je verrais comment ca se passera quand je vais commencer les grandes balades, si les pieds ne souffrent pas trop car moi je ne jurent que par la rando...! happy
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:11

Je comprendrais jamais ces clubs Anti pieds nus !

C'est bien dommage que tu sois obliger de le ferré si il a de beau pieds juste pour le clubs ou tu es

Ou est donc la liberté et son libre arbitre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon maréchal sous le charme!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon maréchal sous le charme!!!   Mon maréchal sous le charme!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon maréchal sous le charme!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irish Cob, sous le charme...
» maréchal/vermifuge !
» Marechal Ferrant
» Pauvre marechal...
» Râpe/lime de maréchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: