Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

furets...(ou serpents poilus)

AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

furets...(ou serpents poilus) Empty
MessageSujet: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:44

en plus des saboteux...mes compagnons au quotidien sont 2 poilus :
Tazz, (comme le Diable de Tazzmanie) qui mets le bronx à chaque passage, cleptoman de son état : mâle non castré de... 4 ans et Chama,la belette/crevette, planqueuse de croquettes, des fois qu'il y aurait une 3eme guerre mondiale super prévoyante!!!!), femelle stérilisée de 5 ans

voici donc mes crèmes de furets... :

Chama
furets...(ou serpents poilus) 43d3cf8fb53c5
furets...(ou serpents poilus) 44c0ca02bebc2

Tazz
furets...(ou serpents poilus) 43d3cfb4498b1
furets...(ou serpents poilus) 43d3cfd09dcc2
furets...(ou serpents poilus) 44c0ca13bb707
furets...(ou serpents poilus) 44c0ca2563967

une photo ensemble, pour montrer le dimorphisme entre mâle et femelle!
furets...(ou serpents poilus) 441593e642165

St Exupery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:46

oh!! cest adorable!!!
et je savais pas que le dimorphisme entre male/femelle etait si prononcé chez les furets

http://duban.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:49

et si 1185 , c'est rare de voir un petit mâle, par contre, l'écart peut-être pire, car Chama n'est pas la plus petite femelle que j'ai connu

St Exupery
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:50

ils ont l'air super bien domestiqué.

Ils sont très beaux, bravo 258
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
titine
Rang: Administrateur
titine

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:58

14 14 super mimi les furets , moi j en ais eu un qui dormait avec moi !!!! il bouffait les doigts de pied des copains de passage !!!!
Pas pratique pour fidéliser les copains mais bon je pense que dans bien des cas il a été clairvoyant mon furet 1185 1185

titine
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:59

titine a écrit:
14 14 super mimi les furets , moi j en ais eu un qui dormait avec moi !!!! il bouffait les doigts de pied des copains de passage !!!!
Pas pratique pour fidéliser les copains mais bon je pense que dans bien des cas il a été clairvoyant mon furet 1185 1185

titine
ah! interessant...
*va acheter un furet*
888

http://duban.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:10

lool pour la selection de ton furet... non, les miens sont très cool, même les vétos les aprécient !! 13

c'est comme les chevaux, ils aiment tout le monde et se sentent à l'aise partout loool

St Exupery
trys
trys

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptySam 22 Juil 2006 - 13:06

Combien pèsent-ils? Nous avons un petit màle de 4 ans, une crevette de 800 gr. C'est le seul NAC que nous considérons vraiment comme animal de compagnie au même titre que le chat et le chien. En tout cas ils sont bien beaux.

furets...(ou serpents poilus) Signat10
http://gemelli-equi.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptySam 22 Juil 2006 - 13:23

Tazz occille entre 1,6 kg et 1,8kg suivant la periode de rut et l'hiver,
Chama fait autours de 0,8 kg
effectivement c'est un petit mâle (mais Tazz fait parti des costauds, c'est pour ça que j'adore, une bouille de nounours, une vraie peluche!)

St Exupery
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptySam 22 Juil 2006 - 16:26

mon Gaston ( décédé a l'age de 8 ans ..) pesait 2 kg 200 !! un monstre et effectivement les femelles oscillaient entre 800 gr et 1kg 200
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptySam 22 Juil 2006 - 19:00

Ils sont magnifiques!!!
Mon fils en a acheté un ce matin (un petit male),sans ma permission mais maintenant qu'il est là je m'y suis déja attachée.
Je vous mettrai des photos demain 19
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptySam 22 Juil 2006 - 23:38

ah oui, montre nous!!!.. et prépare toi a êter plus tétue que lui, et aux morsures, si c'est un jeune, car il va surement tester!

St Exupery
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:25

MOI AUSSI J'AI MA FURETTE!!!!!! 13 jump

Depuis le 22!!!! happy

Elle s'appelle (pour l'instant) Margot!!! 999

Photo plus tard si ça interresse des gens wink elle a deux mois et c'est une putoisée tout ce qu'il y a de plus basique bonce8
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:32

Tu veux dire "zibeline", donc ? Parec que la pour une pro des robes 888 1183 1185

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:07

C'est toi qui m'a décrétée pro des robes, parce que je n'ai pas les chevilles assez grosses pour le clâmer moi même 1183 1185

Je m'interresse à la génétique des chevaux et des rats, et je glâne des infos que j'interprète avec mes cours de fac, en aucun cas je suis une "pro des robes" 1183

Zibeline si tu veux , moi en génétique du furet je connais que albinos, DEW, Panda/arlequin (je sais même pas la différence 1183 ) , putoisé-de-base, champagne/pastel (pareil que pour les marquages, connais pas la différence) et angora...

En tous cas elle est super mimi bonce8 propre et elle gère bien ses morsures, je lui dis non pour la forme quand elle me pince mais c'est jamais fort et elle s'arrète tout de suite quand je lui dis non happy bonce8 elle est super bien élevée ma fufute, pourtant sa maman est assez mordeuse 1136
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:26

alors? tu mets les photos quand tu veux 1185 !!!
bienvenue à ta crevette! tout ce que t'as cité c'est un mélange de marques, de robes et de type de poils loool!
le plus classique étant le zibeline sable, le plus rare je pense, le blanc aux yeux noir... bref, c'est pas le sujet, bienvenue dans ta vie à miss Margot 14 !

St Exupery
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:40

"Putoisé de base" ça existe pas, en fait putoisé c le terme par opposition à l'albinos, décrit tout furets coloré (y compris le BEW 1183 ).
Souvent les gens disent ça par erreur pour "Zibeline" ou "Zibeline noir" (Sable) qui est la couleur du putois 1185

Arlequin c les pattes blanches et les genoux plus la bavette sur la gorge et la flamme dans le nuque, il garde le marquage facial.
Tandis que chez le Panda le blanc s'étend à la tete et la gorge en entier, (le tour des yeux coloré reste possible)... Les Americans Panda : le blanc remonte plus sur les pattes et c'est souvent sur une base Silver

Pastel c un terme commercial, comme "Royal Orange" et autres termes venus de Ferpharm 1183

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:52

chlo a écrit:
alors? tu mets les photos quand tu veux 1185 !!!
bienvenue à ta crevette! tout ce que t'as cité c'est un mélange de marques, de robes et de type de poils loool!
euh... je sais je suis quand même pas couillon à ce point 1523 1183

Citation :
en fait putoisé c le terme par opposition à l'albinos, décrit tout furets coloré (y compris le BEW ).
ça aussi je le savais c'est pour ça que j'ai dit "putoisé-de-base" et pas juste putoisé 1185

Les silver t'en parle comme ça mais ça aussi j'en ai vu c'est superbe!!! 13 par contre niveau génétique, hérédité, tout ça... c'est le flou total en dehors de l'habituel albinos...
et l'angora, c'est dominant si j'ai bien compris? homozygote donne angora et hétérozygote semi-angora?

pour la bavette... elle a quelques tachounettes blanches sur le poitrail c'est quand même une zibeline sable ou c'est une arlequine qui s'ignore? 6

De toutes façons ché la plus jolie de le monde entier az201 bonce8

je m'en vais la fatiguer histoire de pouvoir dormir cette nuit 1183 888
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:09

non les quelques taches blanches je compare ca aux liste et balzanes qui signifie pas que le cheval porte le pie pour autant...

Sinon le gène silver, le américan panda et l'harlequin, je connais, j'ai élevé... et bien étonnament ce sont des gènes dominants... je m'y attendais pas... mais tant mieux pour les clients que j'ai eu 1183
Je m'en suis rendu compte en croisant un mâle américan Panda avec 2 femelles non porteuses de tt ça, issues de plusieures générations non porteuses née à la maison...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:45

C'est le panda ou l'arlequin qui rend sourd ? c'est seuleent à l'état homozygote que ça rend sourd?

J'arrive pas à la prendre en photos elle a été sage cet aprèm dans le train mais là elle compense 1523

Pourquoi elle fout ses deux pattes avant dans la gamelle pour boire? 888

Ouais! ça y est elle me parle 999

Mon dieu et c'est normal si elle se met à sauter en l'air sur ses quatt'pattes en pivotant en même temps et en poutpoutant à qui mieux mieux la bouche ouverte....? 888
Manque de bol faire plusieurs choses à la fois elle a du mal alors elle se casse la margoulette ... 9

Je retourne dans sa chambre je vais lui mettre une piscine 15
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:49

Ben oui c'est normal, c'est un furet 1183

A prioris ce serait l'arlequin.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:20

eh ben dans la piscine, c'est encore plus mieux rigolo de faire le boxon 999

N'empèche chuis fière de ma fille qui fait son caca dans la litière alors qu'elle a toujours vécu dans un clapier dans une grange... 5

Avec Shaggy, ma minette, ça se passe moyen par contre 1151
Je sais pas si c'est de la peur ou de la jalousie, peut etre un peu des deux... je crois aussi que l'ôdeur l'incomode 1183 (oui elle est comme ça mon aristochatte ) il faudra que je les mette ensemble quand Margot sera assez grande pour fuire ou se planquer et avant qu'elle soit assez grande pour riposter 1136 pour l'instant, Shaggy a des réactions trop violentes... 1136
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:04

si t'as vraiment peur de la confrontation des deux... je te dis d'avance que c'est le furet qui aura le moins mal 1185 ! et pour ce qui est de l'"amitié", t'as une chance sur deux, soit elle l'aime, soit elle l'ignore en finalité
et une piscine c'est cool si t'as la piece adaptée..par contre si tu veux qu'elle boive au lieu de renverser, je connais pas d'autre moyen que les biberons! mais avec eux, tout est prétexte à jouer comme tu le sais 1183

Citation :
Mon dieu et c'est normal si elle se met à sauter en l'air sur ses quatt'pattes en pivotant en même temps et en poutpoutant à qui mieux mieux la bouche ouverte....?
Manque de bol faire plusieurs choses à la fois elle a du mal alors elle se casse la margoulette ...
bienvenue dans le monde des fanas de clowns poilus 13 ! tu vas te fendre la poire quand elle en sera à vouloir faire du saut en longueur! ça n'existe pas qu'en dessins animés! 9

St Exupery
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:42

chlo a écrit:
si t'as vraiment peur de la confrontation des deux... je te dis d'avance que c'est le furet qui aura le moins mal 1185 ! et pour ce qui est de l'"amitié", t'as une chance sur deux, soit elle l'aime, soit elle l'ignore en finalité
tant que ça se termine pas dans un bain de sang 1136
je m'en voudrais à mort si ma Sha finissait égorgée par ma furette...
j'imagine le pire mais bon, ça peut aussi tres bien se passer des que ma minette aura avalé la pillule

Citation :
et une piscine c'est cool si t'as la piece adaptée..par contre si tu veux qu'elle boive au lieu de renverser, je connais pas d'autre moyen que les biberons! mais avec eux, tout est prétexte à jouer comme tu le sais 1183
Là elle a un gros cristallisoir comme abreuvoir, elle a pas encore la force de le renverser, quand je lui ferai une cage (pour quand je suis pas là, et j'espère seulement au début vu que je préfèrerais l'avoir comme un chat, dans l'appart) je lui mettrai un bib évidement mais c'est bien mois rigolo que de la voir les deux pattes dans la gamelle az201

Citation :
bienvenue dans le monde des fanas de clowns poilus 13 ! tu vas te fendre la poire quand elle en sera à vouloir faire du saut en longueur! ça n'existe pas qu'en dessins animés! 9
lolj'ai hate de voir ça 1181 Je lui ai trouvé un gros cylindre-ressort pour rat que je n'ai jamais utilisé pour les rats car ils auraient pu se coincer des doigts ou la patte, et son trip c'est que je fasse rouler le cylindre quand elle est dedans 888 elle a même essayé de le faire toute seule en poussant le cylindre et en courrant ves l'entrée du tuyau 1523 c'est plus intelligent que je pensais, mais quelquechose me dit que c'est une intelligence mise au service des bêtises... 888

mais rien qu'à la voir dormir y'a de quoi se fendre la poire ... genre quand le corp tombe dans un creux et qu'on voit plus qu'une tête entre deux pattes arrière... je suis déchirée entre la gagatisation et la crise de fou rire 999

Erf je commence à avoir du mal à m'exprimer clairement 36
25
bonneunuit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: furets...(ou serpents poilus)   furets...(ou serpents poilus) Empty

furets...(ou serpents poilus)
Page 1 sur 1