Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mon PAPI est chez les anges

Aller en bas 
+24
Tite-Vi
weenetoo39
maud
Gitane33
tine
méjusa
Nath68
amiedesbestioles
LizouDuke
JustIrish
Betty
sandrine
cellapie
Isabelle
roriza08
colombia15
madison
Will et Max
mary
sof-sof
domaine de coudot
niro73
Hope37
foldingue67
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:27

Avec le temps, tu verseras moins de larmes et ta douleur va s'estomper.Mais Ouragan aura à jamais une place dans ton coeur!.
Quant à l'équarissage, je comprends pas qu'il fasse attendre pour venir enlever un cheval mort! c'est déjà bien assez douloureux comme ça... 1151
Courage à toi, je partage ta peine...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:11

Quel dur moment à passer. On aimerait tellement que cela n'arrive jamais.

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour le soulager. Et je t'admire pour cela. Bien du courage pour les tristes moments à passer.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:17

je suis si triste pour toi , je te souhaite beaucoup de courage .Au revoir papi
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:39

je partage ta tristesse... courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:05

Je suis peut-être un peu "gogol" mais je voulais savoir s'il y avait moyen de faire incinérer nos très chers et de garder leurs cendres, comme pour un humain, c'est possible ça, en avez-vous eu vent autour de vous ?
Enore plein de courage pour toi foldingue67, ça doit pas être facile, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:20

Il existe des incinérateurs pour animaux en Belgique mais je pense qu'en France, vous devez obligatoirement passer par l'équarrissage.

Je compte déjà mettre de côté pour le jour fatidique (même si la miss n'a que 14 mois) car j'ai appris qu'il fallait compter un petit peu moins de 2000 euros pour l'incinération (sans compter le transport et le supplément si ça arrive le WE). Pour info, il est possible de faire une sorte de prêt à une association pour animaux pour financer ce coût élevé.

Voici le lien pour le crématorium juste à côté de chez moi:


http://www.aniweb.org/servlet/asf.user.servlet.UsrServlet?mid=625&pg=crematorium_horses&Version=F
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:17

Oui nous sommes obligés de passer par l'équarissage.
Le coût dans ma région est selon la race du cheval. Pour mon poney j'ai payé 112.50 euros.
Ce qui me dérange c'est qu'il ne dise jamais quand il les cherche. J'espère que se sera aujourd'hui, car j'ai beaucoup de mal à le voir couché là. Il n'a pas mérité cela .... mais je pense que l'équarissage sans fou.

L'autre problème est la question sanitaire étant donné que je suis assistante maternelle ; je ne tiens pas à avoir des problèmes avec les parents des enfants que je garde : alors défense absolument d'approcher les chevaux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:52

De tout coeur avec vous!!!
Un des dadou "irish"de la maison vient de partir il y a un mois maintenant,c'est trés dur mais on ne l'oubliera jamais!!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:56

Tite-Vi a écrit:
Il existe des incinérateurs pour animaux en Belgique mais je pense qu'en France, vous devez obligatoirement passer par l'équarrissage.

Je compte déjà mettre de côté pour le jour fatidique (même si la miss n'a que 14 mois) car j'ai appris qu'il fallait compter un petit peu moins de 2000 euros pour l'incinération (sans compter le transport et le supplément si ça arrive le WE). Pour info, il est possible de faire une sorte de prêt à une association pour animaux pour financer ce coût élevé.

Voici le lien pour le crématorium juste à côté de chez moi:


http://www.aniweb.org/servlet/asf.user.servlet.UsrServlet?mid=625&pg=crematorium_horses&Version=F
On voulait faire une incinération pour notre loulou mais c'est impossible en France (pour des chevaux) et le transport d'animaux mort est interdit en France,c'est ce que nous a dit la véto et que si certains chevaux étaient incinérés,c'était illégalement!!! QUE CROIRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:52

Mon papi a 25ANS, je pense régulièrement à la fin...Et j'ai décidé de l'enterrer dans mon jardin à l'aide d'une pelleteuse(si c'est possible...)je sais que c'est illégale mais je ne veux pas qu'il parte dans un camion! 1151
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:54

Une amie a enterré son loulou dans le jardin,il te faut un beau trou et pense surtout a mettre beaucoup de chaux vive sur lui et ca va fait 2 ans qu'elle a fait cela et ca n'a pas bougé.Elle me disait qu'il était hors de question de laisser son dadou finir chez l'équarissage.
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:24

Oui, la chaux, un ami m'a dit la même chose: D'en mettre 2 sacs, un dans le fond du trou et un sur le corps.Mais pour l'instant, mon cheval est encore là...
Mais quand l'âge est là avec de nombreux problèmes de santé, on est forcée d'y penser... 1151
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:06

Voilà, il est parti hier après midi.
Je ne pouvais pas regarder le chargement.
L'équarisseur m'a laissé un papier pour la gendarmerie au cas où celle ci viendrait demander où le cadavre du cheval est passé.
Pour tout cheval pucé, mieux vaut suivre la procédure normale, en effet il faut retourner le carnet au SIRE après le décès de l'animal.

Pour le moment, il y a un vide énorme. Ce matin, en m'étant les autres au pré, j'ai les larmes qui coulaient. Je ne peux m'empêcher de penser à mon loulou, si calinou et si fripon.

ADIEU mon loulou d'amour, une nouvelle petite étoile est née.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:30

Que se passe t' il à votre avis si ils découvrent qu'on a enterré son cheval dans son jardin? Que risque-t' on??? 6
foldingue, contente que l'équarisseur soit enfin passé! Tu as eu raison de ne pas assister au chargement, ça aurait été traumatisant pour toi...Courage à toi! 1151
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:42

Courage bonce8
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:35

je te lis seulement maintenat! beaucoup de pensées à vous. je n'ose imaginé ce que ça peut être dur ,ma jument ayant maintenant 30 ans ,les années sont contées
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:54

Cela fait deux semaines que Papi est chez les anges.
Je suis sûre qu'il m'observe de là haut. Je pense sans cesse à lui. Ses calins, sa tête sur mon épaule, ses bisous incessants, ses coups de tête dans mes fesses pour me pousser, bref, tous les petits jeux ....

Merci à tous pour votre soutien.

Gitane33 : je ne sais pas ce que l'on risque si l'on enterre son cheval dans son jardin.
L'idée de l'équarrisage ne me plaisait pas non plus : mais je sais qu'il est interdit d'enterrer plus de 20kg dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:15

Merci pour l'info foldingue! Tu sais que moi aussi j'ai un papi et je pense souvent au jour où il ne sera plus là...Ca me rend malade alors je te comprends à 200%!
Moi aussi, je suis sûre qu'il te regarde de là haut, il sera toujours avec toi! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PAPI est chez les anges   Mon PAPI est chez les anges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PAPI est chez les anges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adieu mon papi
» Comment faire tousser mon Papi ???????? HELP.....
» Besoin : expectorant pour mon Papi
» Les Anges du Ventoux
» Les chevaux des Anges du Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: