Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partager | 

Améliorer sa condition physique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Améliorer sa condition physique ?    Mar 24 Aoû 2010 - 21:51

Hey !
Voilà, j'aimerais savoir si vous auriez quelques petits conseils à me donner pour améliorer ma condition physique ? Enfin par exemple des petits exercices qu'on peut faire dans sa chambre, genre abdo ou des trucs comme ça
En fait, j'ai peur de ne pas être assez "endurante" pour la rentrée, comme je vais en école de kiné et qu'il faut quand même avoir une bonne condition physique ... Il faut dire que durant toute mon année de médecine je n'ai pas bougé, pas fait de sport (pour dire, j'étais toute la journée soite assise à mon bureau, soit couchée sur mon lit avec des bouquins devant mon nez...), et puis je n'ai jamais vraiment été adepte de la course, enfin c'est pas mon genre d'aller courir un dimanche matin hum !
Par contre j'ai toujours aimé les cours de sport à l'école, au collège ou au lycée (enfin sauf quand il fallait courir 20 minutes en rond autour du terrain arg ) ! Et puis j'ai fait 10 ou 11 ans de danse moderne, j'ai arrêté il y a 2 ans

Enfin voilà, j'aimerais quand même pouvoir faire chaque jour quelques exercices, que je pourrais par la suite continuer dans mon studio pendant les études

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mar 24 Aoû 2010 - 22:07

Sur le net il y a des sites qui proposent des petites activités à faire chez soi ! Pour te muscler les endroits du corps que tu souhaite !
Il faudrait surtout que tu te muscle le dos peut être, car dans ce métier là il faut prendre soin de son dos !! mais bon à mon avis te tracasse pas ! Quand je suis entrée à l'école d'infirmière j'était tout le contraire d'une sportive, je le suit toujours ! Mais quand tu es sur le terrain, même si tu cours tout le jour tu tiens l'endurance sans te rendre compte !
et puis avec les révisions le soir en plus ... le sport c'est dur de si mettre !

En tout cas bonne chance pour ta rentré dans ton école 1181
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mar 24 Aoû 2010 - 22:47

A mes yeux, le meilleur des sports, même s'il n'est pas "pratiquable" en intérieur : c'est la marche !!! C'est une activité qui développe ton endurance, ton souffle et fait travailler en "douceur" de nombreux muscles... sans faire "mal"... quand on court, les tendons et articulations sont mis à rude épreuve... la marche, elle, fait du bien sans faire mal... en tous cas, je suis adepte, à condition d'avoir une marche énergique et que les terrains comportent un peu de dénivelé... voilà pour mon avis...
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mar 24 Aoû 2010 - 22:49

C'est vrai qu'il n'y à rien de mieux que la marche ! et en haute montagne c'est le paradis en plus 1181
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mar 24 Aoû 2010 - 22:55

Merci beaucoup pour ton soutien !
Je vais une fois voir si je trouve ces fameux sites, il est vrai qu'il y a tellement d'exo de proposés sur Google que je ne sais pas trop quoi faire (si je faisais tout ce que je lis, il me faudrait des journées de 48h !) !!
Oui, je pense aussi que "dans le feu de l'action", on ne se rend pas trop compte de la fatigue !

Pour ce qui est de la marche, oui, je pense bien que c'est un bon moyen de travailler sans trop se fatiguer ! Mais je suis pas trop une adepte Enfin, seule comme ça c'est pas trop mon truc, avec des copines ça ne me dérange pas du tout, au contraire !
Ma mère me dit souvent d'aller marcher avec elle, mais à chaque fois ça ne me dit rien... Par contre, je répète souvent à mes parents que si j'avais un cheval, j'adorerais aller marcher pour l'emmener en longe On peut toujours rêver...
C'est vrai que souvent, je privilégie le vélo ou la voiture plutôt que la marche pour aller chercher du pain par exemple...
Bon, à la rentrée, j'irais en cours à pied, soit environ 15 minutes, donc 30 minutes pas jour au moins (aller - retour) mais je pense que je vais essayer de faire des efforts et sortir un peu plus étant donné que je ne serais plus obligée de réviser autant !
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mar 24 Aoû 2010 - 23:05

Tu peux dire à tes parents que le cheval c'est le meilleur sport !! depuis que j'ai mon poulain ( depuis 4 mois ) je fais du sport non stop sans m'en rendre compte et en plus j'ai perdu 7 kilo ! Y à pas à dire le cheval c'est une super méthode pour faire du sport, y à plus qu'a motiver tes parents 1183 1183
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mer 25 Aoû 2010 - 6:02

Je te conseillerais la natation. Pour moi, c'est un des sports les plus complets et c'est moins agressif pour le corps (surtout niveau choc et idéal pour muscler le dos).

Même si tu n'aimes pas ça, faudra courir en kiné. Alors prépare toi avant de mourir sur la piste. Joins l'utile à l'agréable en trouvant quelqu'un qui t'accompagnera et te motivera.

Sinon pas de secret, faudra faire des pompes, abdos, étirements, ... Mais les sports en extérieur sont tellement meilleurs pour le moral et plus motivants que je te conseille de prendre un bon bol d'air. Et puis, ce n'est pas en restant à la maison que tu vas attraper de l'endurance. 31
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mer 25 Aoû 2010 - 7:30

Ben moi je vais à des cours une fois par semaine, ca dure 1h, on fait un peu de tous, muscu, courses, step...
Tu ressort t'es crevé mais t'es bien, après faudrais que j'en fasse un peu chez moi parce que c'est pas 1h par semaine qui me fait maigrir, mais bon...
Sinon j'ai un jeu de sport sur la Wii jump2
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mer 25 Aoû 2010 - 10:25

Mdr n3m0 je leur répète toujours quand je rentre de balade à cheval que c'est un sport qui est crevant mine de rien, la dernière fois, en balade on a trouvé un super tronc pour faire un peu de saut, alors j'ai échangé de cheval avec une fille pour sauter (bah oui, ma jument était trop fainéante), et j'ai pris le plus speed, sans étrier en plus, eh ben dès le 2ème saut j'ai dû faire une pause pour reprendre mon souffle

J'adore la natation, j'aime même eu 20 au bac en natation ! On en fera à l'école de kiné, et ça, j'en suis contente !! Je pense que je vais, comme dit, essayer d'aller régulièrement à la piscine . Et puis je vais essayer aussi de faire des abdos et tout et tout chaque jour, j'avais déjà une fois commencé !
Hum effectivement, je ne vais pas attraper beaucoup d'endurance dans mon ptit 28m² je pense
Je vais voir si je peux me trouver un club de sport ou quelque chose, enfin faut voir aussi si j'ai le temps, et suivant mon emploi du temps aussi, parce que pour moi dans ma tête maitenant, études = bosser 24h/24, 7j/7, même si je sais (enfin j'espère !) que cette année ce ne sera plus comme ça

Une copine m'avait proposé aussi de se réunir à plusieurs, de louer une salle et un prof de sport ou de step ou de gym, enfin un truc du genre, pour le samedi ou le dimanche matin, histoire de faire un peu de sport ! Si ça aboutit, je l'aurais mon heure de sport par semaine (en plus du sport à l'école !) !
Et sinon, bah je vais me remettre au sport sur Wii J'en faisais chaque jour pendant environ 2 semaines, du Wii Fit, je voulais voir si on pouvait vraimen t perdre du poids avec Mais bon, entre temps, je n'ai plus eu le temps, lol.
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mer 25 Aoû 2010 - 10:27

alala tu es courageuse en tout cas !! tout ça ne peut qu'être bénéfique pour ta santé physique et psychique !
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mer 25 Aoû 2010 - 16:48

Moi j'ai (re) découvert le vélo... une révélation! j'adore! 14
on prend l'air, on visite, on se dépense... la première semaine j'en ai quasiment fait tous les jours...et surprise...pas de courbatures! donc ça doit être assez doux comme sport!
par contre au début ça chauffe les muscles mais après ça va on s'habitue.
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mer 25 Aoû 2010 - 21:29

Oh oui le vélo, j'aime beaucoup aussi !!
Mais voilà, avec le temps qu'on a eu cet été, je n'ai pas tellement pu en faire... J'en ai fait au début des vacances, quand il faisait beau, puis j'ai travaillé et puis il faisait moche... Mais je vais peut-être songer à me prendre un vélo pas cher pour la semaine quand je suis à mon appart', si je veux m'aérer un peu le soir en rentrant de cours, c'est pas une si mauvaise idée que ça !
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Mer 25 Aoû 2010 - 21:52

la course à pieds est un des meilleurs remède pour l'endurance
cours avec un baladeur la musique te motivera... 1185
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Améliorer sa condition physique ?    Jeu 26 Aoû 2010 - 21:18

Merci pour le conseil ! Je sens que cette année va être sportive pour moi !

Améliorer sa condition physique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1