Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?

Aller en bas 
+6
katou
gallia2001
Maudelette
ISA-27
estelle
sandrine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:00

Il en est des irish cobs comme des autres chevaux: certains ont plus d'energie que d'autres. (meme s'il ne sont pas trop difficiles pour la plupart...; on peut etre gentil mais avoir la patate! 1185 )
Il faut choisir au depart un sujet avec un caractere qui convient. les eleveurs savent guider en principe...
Apres le principe pré/ box permet au cheval de se defouler si necessaire avant d'etre monté. S'il est en box fermé, il y a la solution de le longer un peu ou de faire la detente en manege avant de partir en ballade. Le mie,n est en pré box, et monté trois fois par semaine. (depart en ballade direct.) et ça se pâsse très bien. (et 'est un irish qui a du jus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:15

Je suis d'accord avec Sophie, avec le système pré/box les chevaux se défoulent, nous les montons souvent que deux fois par semaine, et départ dirrect en balade aussi ( travaille en manège selon le temps). Certe le pas est trés actif, mais aucun problème.
Et oui en écurie de proprios il y a toujours quelqu'un en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 11:20

En fait, je m'appelle Laurence.
Ton cheval peut-être en club à condition d'aller au pré.
par contre, je crois qu'il faut vraiment éviter la 1/2 pension car Fanchon a raison. Vaut mieux que tu sois la seule à monter ton cheval (sauf si tu connais UNE personne de confiance).
Ecurie de proprio, y a pas forcément quelqu'un sur place.
Pr exemple, nous faisons aussi pension mais nous travaillons la journée.
Et cela n'a jamais posé de problème.
J'ia une copine qui a une irish cob en pension dans un club un peu "huppé" de Lisles Adam. les gens la regardaient un peu bizarrement au début mais finalement, elle s'est bien intégrée et n'a aucun soucis avec les autres. Les gens trouvent sa jument sympa et originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à vous   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:58

de vos conseils avisés.
Je résume
le meilleur est la pesnion pré/box soit dans une écurie de proprio, stoi dans un club.
De toute façon je n'ai pas envie que le club "travaille" avec. Ce que j'aimerais peut etre comme je ne suis pas une experte c'est que le moniteur le monte de temps en temps...
Reste à trouver l'endroit..
PS quelle est al difference entre paddock et pré...
merci à vous...

PS Laurence : tu n'as que des poulains à vendre ???
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:13

En général, au pré, y a de l'herbe.
Au paddock, c'est le plus souvent de la terre et c'est pas dit qu'il sorte en groupe.
Pour le moment, j'ai que des poupous mais je pense proposer 2 ou 3 adultes au printemps, ça dépend si j'en trouve qui me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?   un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: