Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Plantes utiles aux chevaux

Aller en bas 
+19
lililove
pascale
n3m0
sophie 54
cellapie
diana
audp4x
Will et Max
Maudelette
Morganev
Acelia
Pascalitos
elobulle
niro73
amiedesbestioles
Gitane33
jetan
JustIrish
oskarnika
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:28

Que risquent les chevaux si ils mangent de la litière de lin??? 6 je veux tenter cette litière pour la première fois cet hiver pour mon papi emphysémateux mais j'ai peur car il est assez glouton... 1523
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:56

Peut t'on soigner avec une plantes un cheval qui a une diahrré. L'animal a 1 ans, son traitement actuelle : aluminal. Actuellement il est en box il sort 3 heures par jour. Nourriture actuelle : foin, floconné melangé à de la luzerne. cela dure debut un moment maintenant et malgrés les soins de mon amie c'est difficile à passer. Alors j'ai pensé à vous. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:04

Gitane33 a écrit:
Que risquent les chevaux si ils mangent de la litière de lin??? 6 je veux tenter cette litière pour la première fois cet hiver pour mon papi emphysémateux mais j'ai peur car il est assez glouton... 1523

Quel est le risque que tu crains, Gitane ?


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:07

cellapie a écrit:
Peut t'on soigner avec une plantes un cheval qui a une diahrré. L'animal a 1 ans, son traitement actuelle : aluminal. Actuellement il est en box il sort 3 heures par jour. Nourriture actuelle : foin, floconné melangé à de la luzerne. cela dure debut un moment maintenant et malgrés les soins de mon amie c'est difficile à passer. Alors j'ai pensé à vous. Merci de votre aide.

Peux tu préciser la cause de cette diarrhée chez ton poulain, Cellapie ?


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:00

Je crains une irritation de la muqueuse intestinale ou peut-être un bouchon oesophagien??? 6 Risques pouvant arriver en utilisant la litière de lin...Lu sur d'autres forums, donc je voudrais être rassurée.
A moins, qu'une excellente paille de blé(en litière)ne suffise? Donc pour un cheval de 25ANS emphysémateux et allergique.Il est en stabulation libre donc c'est un abri ouvert sur 3 côtés.Merci de ta réponse. 1185
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:38

EMa pour les diarrhées... y compris sur les poulains, c'est radical en moins de trois jours.

Et EMA pulvérisé pour les emphysémateux dans l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:47

génial ce post 1 peux tu nous dire ou obtenir ces plantes si on n'en possède pas... En tout cas continue c'est génial 14
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:47

Gitane33 a écrit:
Je crains une irritation de la muqueuse intestinale ou peut-être un bouchon oesophagien??? 6 Risques pouvant arriver en utilisant la litière de lin...Lu sur d'autres forums, donc je voudrais être rassurée.
A moins, qu'une excellente paille de blé(en litière)ne suffise? Donc pour un cheval de 25ANS emphysémateux et allergique.Il est en stabulation libre donc c'est un abri ouvert sur 3 côtés.Merci de ta réponse. 1185

Oui, ma question était un peu dirigée...lorsque j'étais en activité nous recevions, à la clinique, des chevaux allergiques  du fait de notre orientation allergo-désensibilisation équine.

Je ne critique pas le Lin mais cela ne nous convenait pas pour nos malades.

Par précaution, nous n'employions que de la litière de Chanvre car nous avions eu pas mal de problèmes avec le Lin (chocs œsophagiens).

Si tu as de la bonne paille de blé et un abri aéré, je pense que cela doit suffire.

Ton cheval est il très atteint ?


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:52

sophie 54 a écrit:
génial ce post 1 peux tu nous dire ou obtenir ces plantes si on n'en possède pas... En tout cas continue c'est génial 14

Merci Sophie pour ton agréable message, je continuerai à poster !

Pour les plantes tu peux soit les récolter et les sécher (c'est la meilleure solution quand on peut) ou les acheter en pharmacie (mais là le prix n'est pas le même...!!!).

Bien cordialement à toi et merci !


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:26

Celà dépend par ce que tu entends par très atteint...Pour l'instant, il ne maigrit pas, c'est déjà cà mais j'essaie de le protéger un maximum car l'emphyséme évolue.C'est le premier été où il aura été en crise: Donc il respire mal surtout le soir, flancs creusés et naseaux dilatés.Il est toujours au pas, maintenant, les rares fois où il se met à trotter, il s'essouffle très vite! Tout l'été, il a eu un jetage clair, encore maintenant...J'ai mis tout celà sur le dos de cette mauvaise année(SECHERESSE...)ils ont les naseaux dans la poussière quand ils veulent brouter le peu d'herbe qu'il reste et la CHALEUR...Et puis, j'ai du commencet à donner du foin plus tôt, d'habitude, je commence en Novembre et là, j'ai commencé en Août...Tout celà n'a rien arrangé à son emphysème et ses allergies! je le traite avec du Balsamic Air et Santa Herba, ça l'a bien aider, il respire mieux! Quant le véto avait diagnostiqué les allergies de mon cheval, il m'a conseillé la désensibilisation que j'ai faite mais je ne sais pas vraiment si ça l'a aidé pourtant c'est pas faute de l'avoir piqué! 888
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:43


GRANDE BARDANE. Arctium Lappa . Compositae Asteraceae.

Page rééditée le 02/03/2013. Voir plus bas.


Dernière édition par oskarnika le Sam 2 Mar 2013 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:31

CHARDON MARIE. Carduus Marianus. Asteraceae-Compositae.


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Mg4fk7h1


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Devedi3

Les Graines de cette magnifique plante assurent la protection et la régénération de la cellule Hépatique du cheval.


PARTIES UTILISÉES : Graine.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Puissant Hépato-Protecteurs vis-à-vis des toxiques hépatiques, la Silymarine contenue dans cette plante) agit par deux mécanismes :

Elle est un stabilisateur de membrane (inhibe les systèmes de transport membranaires des Hépatocytes, rendant plus difficile l'absorption des toxiques, inhibe la Péroxydation des Lipides et augmente la captation des radicaux libres produits par les substances Hépatotoxiques).

Elle stimule l'activité de la polymérase A, donc augmente la synthèse des Acides Nucléiques Ribosomaux (Eléments Intra-Cellulaires indispensables à la Synthèse des Protéines) et le nombre de Ribosomes dans les Hépatocytes, ce qui accroît la Biosynthèse Enzymatique et stimule la capacité de régénération Hépatique.

INDICATIONS USUELLES :

Suite de traitements médicamenteux anti-infectieux, Suite de Piroplasmose, Après un traitement de Surinfestations Vermineuses, Convalescence, Fatigue.

DOSE USUELLE :

20 à 30 grammes de graines par jour.

PRINCIPES ACTIFS :

Flavonolignanes responsables de l'activité (mélange de dérivés Flavanoniques appelé Silymarine, (1,5 à 3 p.cent de la drogue) dont les composants majoritaires sont : La silybine, La Silydianine, La Silychristine et leurs nombreux dérivés, Flavonoïdes : -Quercétol - Taxifoline - Dihydrokaempférol - Apigénine - Naringine - Eriodyctiol - Chrysoériol - Dérivés phénoliques - Tocophérol et Stérols : Campestérol, Sitostérol, Stigmastérol.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:13

VERGERETTE DU CANADA. Erigeron Canadensis (Conyza Canadensis). Asteraceae.



La présence du Caducée d'Argent au dessus d'un cliché désigne une plante de second ordre.


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Y4py6lk3

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Horseweed_conyza_canadensis_l_cronq001

Plante avant floraison.


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Conyza_canadensis_11

Sommités fleuries.

Cette plante, dont la silhouette est bien connue, est un excellent remède utilisé pour soulager les douleurs articulaires.

Son activité anti-inflammatoire est due à la présence d' Huiles essentielles Terpéniques.

La présence d'acides Tartrique et Gallique lui confère une action anti-diarrhéique.

PARTIE UTILISÉE :

Sommités fleuries séchées et pulvérisées.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Diurétique éliminateur de l'Acide Urique, Astringent, Anti-inflammatoire.

INDICATIONS USUELLES :

Pathologies articulaires rhumatismales. Diarrhées.

DOSE USUELLE :

40 à 60 grammes de poudre de sommités fleuries séchées par jour.

PRINCIPES ACTIFS :

Tanins (Acide Tannique), Acide Gallique, Flavonoïdes, Polyène, Polyines, Choline.
Huile Essentielle : Citronellol, Limonène, Menthène, Terpinéol, Sesquiterpènes.



Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:41

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Mg4fk7h1

ALOES. Aloe Vera Barbadensis Miller. Aloeaceae.


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Aloe-vera-gel

Gel actif contenu dans l'Aloes.

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Aloevera

L'Aloès est une plante courante dans le bassin méditerranéen et autres contrées chaudes et sèches, des Papyrus anciens mentionnent son usage en médecine traditionnelle à l'époque des Sumériens (environ 3000 ans avant notre ère).

Pline l'Ancien, Hippocrate, Dioscoride, Celsius ont décrit les nombreuses vertus de cette plante qui servait aussi aux Égyptiens dans les embaumements et la Pharmacie.

L'Aloès, présent dans la "Thériaque de Venise" et l' "Élixir de Longue" Vie est connu et utilisé en Europe depuis le Bas Moyen Age où il a été rapporté d'Orient par les Croisés.

Cette plante est désormais connue dans le monde entier sous l'appellation de "Plante aux mille vertus".

Ses indications sont trés vastes en médecine humaine, c'est une des plantes les plus étudiées du fait de ses trés nombreux composants dont certains sont considérés comme majeurs dans le traitement de certaines tumeurs.

Concernant la médecine vétérinaire et les chevaux en particulier, l'Aloès connait un grand engouement en dermatologie, en traumatologie et dans le traitement des plaies simples et atones.

Pour l'usage interne, je reste trés réservé eu égard au manque d'informations que j'ai pu récolter.


_______________________________________________________________


PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES POUR L'USAGE EXTERNE :

Hémostatique, Antalgiques, Anti-inflammatoire, Bactériostatique, Cicatrisant, Déterge les plaies sanieuses (sales).

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES POUR L'USAGE INTERNE :

Laxatif et purgatif drastiques (trés puissants), stomachique.

L'Aloès, administré à des doses non appropriées, pourrait provoquer des avortements.

COMPOSANTS :

Lignines, Saponines, Anthraquinones, Aloïne, Barbaloïne (Glycoside Barbaloïque), Iso-Barbaloïne, Anthranol, Anthracène, Acide Aloétique, Acide Cinnamique, Acide Cinnamique, Acide Chrysophanique, Aloe-Ulcine, Resestanole, Nucléotidase, Aloeleucine, Aloemicine, Aloetine, Aloesine, Acide Salicylique, Aloe-Mannane, Ace-Mannane.

Vitamine A (Carotène ou Rétinol), Vitamine B1 (Thiamine), Vitamine B2 (Riboflavine), Vitamine B3 (Niacine), Vitamine B6 (Pyridoxine), Vitamine B2, Vitamine B9 (Acide Folique) Vitamine B12 (Cyanocobalamine), Vitamine C (Acide Ascorbique), Vitamine E (Tocophérol), Choline.

Calcium, Phosphore, Potassium, Fer, Sodium, Chlore, Manganèse, Magnésium, Cuivre, Chrome, Zinc

Cellulose, Glucose, Galactose, Mannose, Aldonentose, Acide Uronique, Lipase, Aliinase, L-Rhamnose.

Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Théonine, Valine, Acide Aspartique, Acide Glutamique, Alanine, Arginine, Cystine, Glycine, Histidine, Hydroxy-Proline, Proline, Sérine, Tyrosine.

Amylase, Bradykinase, Catalase, Cellulase, Créatine, Phosphokinase, Lipase, Phosphatases Acides et Alcalines, Protéolytiase (Protéase).



Dernière édition par oskarnika le Mer 8 Déc 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:14

ah tiens j'igniorais totalement que cette plante pouvais avoir de tel vertus ! merci beaucoup ! qu'elle plaisir de lire tes fiches ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:46

n3m0 a écrit:
ah tiens j'igniorais totalement que cette plante pouvais avoir de tel vertus ! merci beaucoup ! qu'elle plaisir de lire tes fiches ! 1181

Merci beaucoup, N3m0 !


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:36

Moi par contre, j'ai déjà bcp entendu parler des vertus de l'aloé vera.

En Allemagne, on trouve des boissons et même des yaourts avec des morceaux d'aloé vera. Je ne sais pas s'il y en a chez nous, jamais vu!

Par contre, j'ai une question. Je suppose qu'il existe plusieurs variété d'aloé vera. J'en ai un /une? en plante d'intérieur. Elle ressemble tout à fait à la photo. Puis-je l'utiliser sans danger?

Ca m'arrangerait bien car quand les feuilles deviennent trop grosses, elles cassent.
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:28

merci beaucoup oskarnika, j'adore ton post tout cela est que bénéfique pour nous et moi je tant remercie pour toutes ces explications.
J'adore lire tes fiches merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:34

pascale (Mar 14 Déc 2010 - 14:36) a écrit:
Moi par contre, j'ai déjà bcp entendu parler des vertus de l'aloé vera.

En Allemagne, on trouve des boissons et même des yaourts avec des morceaux d'aloé vera. Je ne sais pas s'il y en a chez nous, jamais vu!

Par contre, j'ai une question. Je suppose qu'il existe plusieurs variété d'aloé vera. J'en ai un /une? en plante d'intérieur. Elle ressemble tout à fait à la photo. Puis-je l'utiliser sans danger?

Ca m'arrangerait bien car quand les feuilles deviennent trop grosses, elles cassent.

Oui Pascale, il existe de trés nombreuses variétés ressemblant à l'Aloé Véra dont celle ci :


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 1158751595agave_americana_1


Elle se nomme Agave et sert à fabriquer la Téquila...

Le mieux, je pense est d'acheter du gel véritable car je ne connais pas le type exact de la plante que tu évoques.


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:36

lililove (Mar 14 Déc 2010 - 17:28) a écrit:
merci beaucoup oskarnika, j'adore ton post tout cela est que bénéfique pour nous et moi je tant remercie pour toutes ces explications.
J'adore lire tes fiches merciiiiiiii

Bravo ! et merci à toi, Lililove, j'ai encore beaucoup de plantes à poster !


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:32

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Y4py6lk3

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 110_F_5921726_EMn2Vvix4ioo8kRPee3QgJPatsA0ODZS

RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT A L'USAGE EXTERNE !



CHÉLIDOINE. Chelidonium Majus. Papaveraceae.


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 1784280599

Latex verrucide contenu dans les tiges.

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Schoellkraut-3

Le suc frais (Latex) de la Chélidoine est employé traditionnellement depuis fort longtemps en application locale pour aider à la disparition des verrues tant chez l'homme que chez l'animal.

Il va sans dire que cette plante n'étant pas efficace pour ôter toutes les sortes de verrues, l'intervention d'un vétérinaire doit ètre considérée dans ce genre d'affection en cas d'échec.

MODE D'APPLICATION :

Pincer une tige de Chélidoine, attendre que le latex en sorte et l'appliquer sur la verrue durant une semaine.

COMPOSANTS :

Chélidonine, Sanguinarine, Protopine, Chélérythrine, Tetra-Hydro-Ptisine, Berbérine, Coptisine, Stylopine.


Dernière édition par oskarnika le Mar 28 Déc 2010 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:19

c'est super ça et surtout ça vaut le coup d'essayer en première intenssion !

Merci beaucoup, ce soir je me coucherais un peu moins bête ! 19
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:31

n3m0 a écrit:
c'est super ça et surtout ça vaut le coup d'essayer en première intenssion !

Merci beaucoup, ce soir je me coucherais un peu moins bête ! 19

Merci à toi, N3m0 pour ton appréciation !


Dernière édition par oskarnika le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika
passionné niveau 1
passionné niveau 1
oskarnika


Nombre de messages : 154
Age : 82
Localisation : Saumur / Strasbourg
Date d'inscription : 13/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:33

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Mg4fk7h1


MÉLISSE. Melissa Officinalis. Lamiaceae.


Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Melissa_officinalis

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Lemonbalm

La Mélisse est connue depuis l'Antiquité pour ses effets bienfaisants sur l'état nerveux, le système digestif et l'appareil respiratoire, on l'emploie également en application sur les traumatismes (emplâtres).

Outre sa présence dans l'Alcoolat de Mélisse Composé du Codex, l'Eau de Mélisse des Carmes, l'Élixir des Chartreux, elle entre aussi dans la composition de le Liqueur de Fowler utilisée lors les accès de "pousse" des chevaux emphysémateux.

PARTIE UTILISÉE :

Tige - Feuille séchée réduite en poudre.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES TENANT LIEU D'INCATIONS :

Sédatif du système nerveux, Spasmolytique, Cholérétique (facilite la sécrétion biliaire), Anti-Inflammatoire des muqueuses Digestives et Bronchiques, Eupeptique (améliore les fonctions digestives), Vulnéraire (contre les traumatismes).

DOSE USUELLE :

60 à 80 Grammes par jour.

PRINCIPES ACTIFS :

Flavonoïdes : Dérivés de la Lutéoline et du Quercétol.
Acides Phénols : Acide Caféïque, Chlorogénique, Protocatéchique, Labiatique (Rosmarinique).
Mucilages Uroniques, Tanins Catéchiques.
Dérivés terpéniques : Acide Ursolique, Oléanolique, Hydroxyoléanolique.
Huiles Essentielles (très faible teneur) contenant : Linalol, Citronnellal, Béta Caryophyllène, Néral, Géranial, Acétate de Géranyle, Nérol, Géraniol, Oxyde de Caryophyllène
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:38

Mes juments étaient dans une prairie entourée d'orties....quand elles étaient sèches elles ont tout mangé !!
Elles aimaient cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux   Plantes utiles aux chevaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes utiles aux chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDEX et INDICATIONS Plantes Utiles aux Chevaux.
» Les plantes et les chevaux
» Les plantes toxiques
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» allergie aux plantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: