Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1

Aller en bas 
+3
Val.
niro73
Emi of Eire
7 participants
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:00

Bonsoir à tous !!

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nos nouvelles !
Alors, ça fait un an que ce n'est pas toujours facile avec Porter, depuis l'été dernier où il a été infecte, entre sa préoccupation pour ses juments, les mouches et une grosse période de "non" ! J'ai pensé le vendre plusieurs fois au cours de l'année, d'abord parce qu'il m'était insupportable, puis cet hiver parce que j'ai eu un coup de coeur pour un paint. Les six premiers mois de cette année 2010, il a eu le droit à des vacances complètes ! Ma santé ne me permettait pas de me battre avec lui, je l'ai laissé avec ses copines et je me suis occupée du Paint avec la proprio du ranch. Ca peut paraitre nul pour certains de l'avoir "délaissé" mais je ne vais pas cacher que pour moi mon cheval reste un plaisir et non une contrainte, et que si ça ne va vraiment plus je n'ai ni l'envie de m battre, ni les pouvoirs. Et il était pas malheureux non plus !
Mais depuis quelques semaines, j'ai eu envie de reprendre un peu Porter. Je commence à le retravailler tranquillement en roundpen, et je le monte à cru à la fin. Ca lui a fait énormément de bien ces vacances forcées, il a muri, il est plus calme, moins têtu, plus coopérant.
Hier soir je l'ai remonté sellé. Ce n'était pas concluant, mais il a arrêté de se bloquer et d'essayer de se cabrer. On va pouvoir recommencer à vraiment bosser.
Pour mon chien Darcy (pour ceux qui ont suivi), elle va super bien ! Les gens qui ne l'ont pas vu depuis plusieurs mois ne la reconnaissent pas, elle est plus épanouie, plus vivante et vraiment moins trouillarde ! Elle est très agréable !
Pr contre, elle est de pire en pire avec les chevaux... L'instinct de berger ressort fort, et elle les attaque carrément. Je ne l'ai plus emmenée depuis quelques temps, ma mère ne veut pas la mettre dans sa voiture neuve Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 126245 Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 31 On verra quand j'aurai le permis !
Je l'ai faite stérilisée en juin ! Ca s'est très bien passé !

Voilà !
Quelques photos de cet été ! Au ranch, et à la plage de Royan (30km de chez moi !)

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Porter11

Ho hisse !
Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Porter12

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Porter13

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Porter14

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Porter15

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Dscn8810

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Dscn8811

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Dscn8812

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Dscn9010

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Dscn9011


Dernière édition par Emi of Eire le Mar 1 Mar 2011 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:45

Super si ca se passe mieux avec ton loulou, j'espère que tu pourra arrivé à le monter plus sereinement.
Et la louloute est mimi tous plein Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 258

Et je veux bien des photos du paint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:32

Oh oui des photos de gros Summer !!!
Il avait juste 3 ans dessus, elles datent de 2008

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Summer10

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Photos17
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:56

Superbes photos et superbes loulous, j' aime bien le ho hisse Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:03

Superbes photos !! Les dadous sont magnifiques ! Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 W00t
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:25

Contente d'avoir des nouvelles ! C'est bien si tu as pu te faire plaisir avec un autre cheval pendant que Porter réfléchissait un peu au pré. Je suis d'accord avec toi : le cheval, c'est un plaisir et ça doit le rester !
Sinon Darcy me fait toujours craquer bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 3:30

Merci à tous !
Normalement, je remonte demain avec d'autres chevaux... on verra !!

C'est vrai que tu avais vu Darcy quand tu es venue avec Pionpion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Porter, Darcy et Emi   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:17

Si les vacances vous ont fait du bien à tous les deux, tant mieux, c'est que vous en aviez besoin ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne route ensemble. Ton Paint semble fort sympathique et Darcy doit être une redoutable ensorceleuse.
Gratouilles à tous les trois.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptyMar 1 Mar 2011 - 1:26

Des nouvelles fraiches de 2011 !!!

Alors, beaucoup de nouveautés, j'ai habité au ranch pendant 3 mois, ce qui m'a permis de monter plus, et de ne pas baisser les bras. On a fait des séances difficiles et épuisantes, j'ai tenu le coup, on s'est battu fort parfois tous les 2, mais j'ai enfin le plaisir de dire que mon cheval a évolué !! Enfin !!! Je n'avais pas senti ça depuis beaucoup plus d'un an !
En novembre, nous avons entamé une 3eme année ensemble !

Il devient agréable, léger, gentil ! C'est un plaisir de le monter, et je crois que lui aussi commence à apprécier de travailler, il est de bonne foi en tout cas, et ça fait vraiment plaisir !

J'ai quitté le ranch pour revenir vivre en ville, mais je continue à le monter plusieurs fois par semaine.

Et puis à noel, je me suis offerte une gentille poulinière sans papier, qui va me faire un super bb HALF QUARTER, mon rêve, d'avoir un quarter !!!


Pour ma chienne, Darcy, je n'ose pas me prononcer, elle semble ignorer les chevaux pour le moment. Par contre, elle a décreté que le ranch était à elle et ne supporte plus aucune intrusion de chien ! C'est assez impressionnant, venant d'elle qui était si cool avec les chiens...

quelques photos de Porter, qui a la ligne (comme chaque hiver !)
en dcembre sous la neige (première fois qu'il y en a autant depuis 8 ans que je suis ici !)
Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Img_0110

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Img_0111

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Favrie10

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Favrie11
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:44

14 happy

Des bonnes nouvelles....on sent la réjouissance et le plaisir rien qu'à travers ces lignes.....bonne continuation à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1   Porter, Darcy et Emi !   NOUVELLES page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter, Darcy et Emi ! NOUVELLES page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2
» Porter, nouvelles photos fin de page 1
» PORTER, Darcy, Emi et .... MARVEL le poulain quarter !
» DARCY, border collie, des nouvelles + PROBLEME !
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: