Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés

Aller en bas 
+17
deadly
charlysav
davsevlam
audp4x
Narika
Quentin
missln
magalie
ASA
Laurenv
mary
calamityln
apophis86
hel
domaine de coudot
bidounette
virginie et pascal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:06

Moi c'est fait depuis deux jours mais je reste septique du pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:35

Bon alors moi je suis contre.....

Mais le probleme en parlant avec pas mal de monde, d'une facon ou d'une autre a partir du moment ou nos chevaux sont pucé et inscrit au SIRE, le sire a notre adresse, donc il peuve si il veule retrouver les proprio.

apparement l'etat pourrait faire la chasse (d'apres un veto a verifier) a ceux qui n'ont pas fait la declaration pr foutre la fameuse amende qui est consequante apparement.

Donc je vais le faire, mais vraiment a contre coeur car ca sent la merdouille la dessous.

Plusieurs veto me dise qu'il y a que les chevaux qui n'y etait pas, que vaches, moutons, chevres, y sont deja depuis des années, et que c'est pas pr autant qu'on a tout abbattu.

J'ai appeler le SIRE. Il faut faire une declaration par village. En gros si vous avez 3 champs dans le meme village : 1 seule declaration...et un autre champs a 15 km, une autre declaration, soit 2 en totale.


enfin bon....ca a le don de m'enerver quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:53

Je n'ai pas tout compris, c'est au proprio du cheval de faire cette déclaration, ou a la personne qui les a dans ses prés? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:55

NON c'est pas au proprio, c'est pas pour savoir QUI sont les proprios, c'est pour RECENSER LES LIEUX de stationnement des chevaux.

Donc encore une fois, non ce n'est pas au propriétaire de les déclarer si son cheval est en pension ou chez une autre personne, seulement si le proprio les a chez lui.
Donc les proprio qui gère leur propres près, leur chevaux c'est à eux de le faire, mais pas les proprio qui ont les chevaux en pension !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:41

Ok merci pour l'éclaircissement Narika 258
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 15/11/2011

Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:58

cette nouvelle lois me tristement rire car comme beaucoup je pense que c'est une question de fric quand a l'excuse sanitaire poutpoutpout!!! si un cheval et dans un cas d'épidemie qu'il et positif sans la déclaré il vont faire quoi abatre le cheval voir le troupeau pffff pauvre france
Revenir en haut Aller en bas
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:57

Moi ils sont déclarés depuis le début,et lorsqu'il y a eu récemment l'épidémie de grippe,j'ai tout de suite été prévenue par mail en même temps que mon patron qui est véto équin.ce n'est pas de la foutaise. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés   Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation d’enregistrement des détenteurs d’équidés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: