Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maladie de l'herbe

Aller en bas 
+16
sof-sof
Tite-Vi
irish cob
mary
sweetyseb
jetan
Damabiah
corinne/bahia
roriza08
Gitane33
Laure 13
n3m0
Betty
JustIrish
audp4x
dhakka
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:55

C'est avec le coeur gonflé de larmes que je vous annonce la mort d1 des deux loulous de la famille.Bobby s'en est allé aprés avoir lutté 11 jours,il n'avait que 5 ans Maladie de l'herbe 1511 Maladie de l'herbe 1511
C'est tellement dur.....
Bon voyage ti Bobb
Maladie de l'herbe 30310]Maladie de l'herbe 30310[/url]

Maladie de l'herbe 00510]Maladie de l'herbe 00510[/url]

Maladie de l'herbe 06010]Maladie de l'herbe 06010[/url]


Dernière édition par dhakka le Ven 6 Aoû 2010 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:58

Je suis désolé,tous les photos se sont mises en double ppeeuufff!!!!!
Tampis,comme cela on le voit bien ti bobb
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:00

Oh c'est horrible.... Maladie de l'herbe 1511
Bien que je me doute que ça soit dur.... DE quoi est til mort ?
En tout cas je t'envoie tous le courage possible pour surmonter ça ....
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:01

Je suis désolée de lire celà....Sois courageuse! Je suis de tout coeur avec toi....Bobby restera à jamais dans ton coeur même si ce n'est que par le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:02

Oh la la quel malheur, mais qu'est-ce qu'il y a eu, ils sont partis tous les deux ? Courage
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:06

Non,un seul est mort le mâlou pie alezane...
Heureusement pas les deux...
Saloperie de maladie d'herbe.Bobb a été opéré vendredi il y a une semaine et il est resté hospitaliser jusqu'a son départ hier matin à 9 h Maladie de l'herbe Msn_1840
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:09

qu'est ce dont la maladie de L'herbe ?

Poulala j'ose meme pas imaginer comment ça doit etre dur
j'aimerais faire qqch pour t'aider....
Mais malheureusement rien ne le ramenera
Ohlalala c'est horrible !!! Maladie de l'herbe 1511
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:11

Mon dieu ma pauvre .... tout mon soutien ... j'imagine que ta peine doit être immense .
De la où il est il veille sur toi ce magnifique petit loulou ... la vie est injuste ...

Courage


c'est une myopathie atipique ?
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:21

Les véto n'en savent pas trop sur cette maladie.Apparemment elle touche surtout les chevaux entre 2 et 7 ans. C'est une sorte de micro organisme comme un champignon microscopique que l'on trouve surtout sur les jeunes pousses d'herbe.En fait,Bobb avait fait comme une petite colique un mois avant et ca c'est calmé puis il a fait des coliques lundi 26 Aout donc véto qui pense a des vers car bobb régurgite. Donc il est traité puis mercredi 28 re coliques et tete base,le véto est donc revenu en disant qu'il était infecté de vers dans l'estomac et il n'avait pas crotté donc jeudi lavement et parafine (5l) mais vendredi on décide d'avoir un deuxiéme avis et le deuxième véto dit torsion d'estomac et de l'intestin donc opé d'urgent sinon plus de cheval donc direction clinique équin à Chamant (60) et opé puis la suite ,on la connait........
Le premier véto était complétement a coté de la plaque et n'avait les compétences je crois,c'etait le remplacant du veto habituel en vacances;
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:26

Je vous laisse imaginer dans quel état on est..
Enfin surtout mon père car c'était son bébé avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:27

sincèrement désolée pour vous....
Courage
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:29

pfouuu pauvre tit lou ...
comment a t'il pu passer à coté de ça le véto ...

Même si cela change rien, sa me fait énormément de peine que tu es perdu un de tes compagnons, veille bien sur le deuxième qui j'espère arrivera à te consoler ...une fois de plus tout mon soutien dans cette difficile épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:42

Quelle bande de bon a rien les veto !

je suis de tout coeur avec vous
Courage Maladie de l'herbe Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:57

J'ai vraiment beaucoup de peine, 5ANS, c'est tellement jeune! je pense fort à vous, COURAGE dans cette épreuve plus que difficile! Maladie de l'herbe 1511
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 2:00

De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve!Bonne route à Bobby
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:26

je suis triste pour vous et pour Bobby , je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ton père .
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:44

je suis vraiment désolée pour ce beau p'tit loulou...
je vous souhaite bcp de courage Maladie de l'herbe 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:53

audp4x a écrit:
Quelle bande de bon a rien les veto !

je suis de tout coeur avec vous
Courage Maladie de l'herbe Coeur

Je trouve que tu y vas un peu fort, là tu exprimes une généralité concernant les vétérinaires, ne les mets pas tous dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:21

de tout coeur avec vous !
pfff saleté de maladie Maladie de l'herbe 1511

sweetyseb a lui aussi perdu une pouliche de cette maladie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:35

Oui c'est la même merde que Kalya 1151 (2 mois d'hopital, 5h de boulot quotidien, et une facture inimaginable... pour laisser un vide énorme au final dans notre vie 1151 )

Désolé pour toi et ton papa c'est tjs douloureux, courage 1136

Citation :
Je trouve que tu y vas un peu fort, là tu exprimes une généralité concernant les vétérinaires, ne les mets pas tous dans le même sac
D'autant qu'il n'y a pas de traitement pour cette saloperie... donc face à cette cochonnerie, même correctement diagnostiquée (ce qui déjà n'est pas simple), même les meilleurs sont impuissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:56

Betty a écrit:
audp4x a écrit:
Quelle bande de bon a rien les veto !

je suis de tout coeur avec vous
Courage Maladie de l'herbe Coeur

Je trouve que tu y vas un peu fort, là tu exprimes une généralité concernant les vétérinaires, ne les mets pas tous dans le même sac.

Je sais que je les mets tous dans le meme sac
j'ai eu trop de probleme avec des vetérinaires incompétents
chaque veto que j'ai vu , et j'en ai vu, ils se sont tous trompé ou bien n'ont rien trouvé

Du coup il est vrai que je les mets dans le meme sac...

Jusqu'a aujourd'hui je n'ai encore pas trouvé un bon vétérinaire.... surtout les vétérinaires équins.. ils nous font payer cher pour pas grand chose

Apres j'ai peu etre juste la poisse en véto
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:02

ho la la quelle horreur Maladie de l'herbe 1511 de tout coeur avec toi et ta famille pour traverser cette épreuve si douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:11

dhakka a écrit:
Les véto n'en savent pas trop sur cette maladie.Apparemment elle touche surtout les chevaux entre 2 et 7 ans. C'est une sorte de micro organisme comme un champignon microscopique que l'on trouve surtout sur les jeunes pousses d'herbe.En fait,Bobb avait fait comme une petite colique un mois avant et ca c'est calmé puis il a fait des coliques lundi 26 Aout donc véto qui pense a des vers car bobb régurgite. Donc il est traité puis mercredi 28 re coliques et tete base,le véto est donc revenu en disant qu'il était infecté de vers dans l'estomac et il n'avait pas crotté donc jeudi lavement et parafine (5l) mais vendredi on décide d'avoir un deuxiéme avis et le deuxième véto dit torsion d'estomac et de l'intestin donc opé d'urgent sinon plus de cheval donc direction clinique équin à Chamant (60) et opé puis la suite ,on la connait........
Le premier véto était complétement a coté de la plaque et n'avait les compétences je crois,c'etait le remplacant du veto habituel en vacances;

Colique, vers, lavement, parafine....torsion :
Le premier véto ne s'est pas forcement planté....la fin est malheureusement une suite logique des premiers symptomes,
d'une commune colique (qui peut etre du soit à l'ingestion de trop d'herbe fraiche, ou de trop de paille "bouchon")

Par contre je ne vois pas trop les symptomes de la myopathie atypique (appelée "maladie de l'herbe") qu'on ne sait pas encore soignée et qui se caracterise par une dégénérescence sévère des différents groupes musculaires, dont les muscles intervenant dans la respiration, la posture, ou encore le muscle cardiaque.

Quand la myopathie est soupçonnée, seule une autopsie peut la confirmer, autopsie necessaire, car si cela se revele positif, la pature est infectée !

Tout ceci bien sur ne fera pas revenir ton cheval,
je suis desolée pour vous tous, c'est bien triste de perdre un cheval, quelqu'en soit la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:23

Je suis sincèrement désolée. Es-tu certaine qu'il s'agit de la myopathie atypique car si c'est le cas, les autres chevaux de ta région peuvent être en danger?!

J'esp en tout cas que ton 2ème cheval ne souffre pas trop de cette absence et qu'il n'a pas attrapé la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:30

D'aprés le véto qui l'a opéré la myopathie et la maladie de l'herbe sont tous deux bien distinctes.Certains symptomes sont identiques comme les tremblements et la colique mais d'autres symptomes permettent de les diférencier comme la temperature car pour la myopathie la t° baisse et pour la maladie de l'herbe, elle augmente.
Bobby est le 3 éme cheval de la pension à être mort, l'autopsie d'un des chevaux a confirmé la maladie de l'herbe car seul l'autopsie permet d'identifier avec certitude cette maladie.


Le pb du 1 er véto est qu'il continué a le soigner pour des vers alors que dans les derniers crottins de Bobby, c'était du MUCUS (signe apparent de cette maladie) ,véto pas capable de voir la différence.

On reproche juste au véto de s'être entété a le soigner pour des vers et d'avoir fait abstraction des autres signes (régurgitation,mucus, t° et rythme cardiaque 88puls/min au lieu de 35-40puls/min)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Maladie de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Maladie de l'herbe   Maladie de l'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maladie de l'herbe
» Maladie des pieds et des membres
» Muscade 1 an après sa maladie...
» J'ai une grave maladie obsessionnelle compulsive...
» La grippe équine est-elle une maladie grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: