Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Shampooiner son cheval

Aller en bas 
+3
Tanéloce
corinne/bahia
Gitane33
7 participants
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:50

Je voulais savoir si vous shampooiniez souvent votre cheval, donc tout le corps, crinière et queue? Et comment s'y prendre?
J'ai acheté du shampoing, le fameux savon kevin bacon(pour problèmes dermatos)bref mes chevaux vont y passer mais c'est leur première fois et MA première fois en matière de grand lavage...Si vous avez quelques astuces pour ne pas que je les brusque et qu'ils en gardent un bon souvenir!Merci d'avance. Shampooiner son cheval 1136
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:10

c'est rigolo car je pensais créer un post pour demander comment s'y prendre pour laver le toupet de nos chevaux car je n'ose pas lui faire couler l'eau sur la tête et je doute qu'ils apprécient en plus alors jusqu'à maintenant je procède comme pour la queue je trempe le tout dans un petit seau .
Pour ce qui est de la douche je commence par faire couler sur les pieds et je remonte tout doucement et ça se passe bien avec mon irish de 4 ans , avec la pouliche de 1 an et ma juju espagnole un peu plus speed c'est un peu plus compliqué elles bougent beaucoup plus mais j'y vais progressivement en insistant peu de temps et en arrêtant surtout à un moment où elles ne bougent plus et elles ne sont pas à l'attache, ou je tiens les chevaux et mon mari douche ou nous faisons le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:37

En fait, ils ont déjà eu la douche mais sans le shampooing.Et pour la première fois, je vais laisser leur tête tranquille, ça sera assez difficile de shampooiner le toupet...Et rincer sans mettre de mousse dans les yeux...La queue aussi, ça doit pas être facile?? Shampooiner son cheval Confused
Mes 2 loulous, pendant la douche ne supportent pas l'eau sur la tête! Shampooiner son cheval Invisio2
l
Revenir en haut Aller en bas
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:59

Non c'est simple, il faut les mouiller comme tu a l'habitude de faire ensuite je fais couler du shampoing sur tout la ligne du dos, j'eteins le jet d'eau et avec tes 2 mains tu frotte, fais des gratouilles ils vont associer ca a quelques choses de bien et en plus ca va les nettoyer en profondeur ! tu laisse le shampoing sur le corps le temps de faire la queue (la crinière tu la fais en même temps que le corps). La queue tu la mouille, tu mets du shampoing dans tes mains et tu frotte comme tes cheveux, aprèsle plus dure est de rincer correctement donc tu peux commencer par enlever le plus gros dans un seau donc tu prend un seau et tu le remonte le long de la queue de sorte a que toute la queue soit dedans tu remue un peu et après tu y rince au jet d'eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:29

oui la queue ça va bien dans un seau mais le toupet vous faites comment ?

Si ils sont habitués à la douche , pour eux ça ne changera quasi rien avec du shampoing
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:20

Je pensais qu'il faudrait essayer de mettre le toupet en arrière mais pas facile, par exemple, le faire tenir avec un chouchou et rincer en dirigeant le jet vers la crinière(direction garrot...)j'espère que je me suis faite comprendre??? Qu'en pensez-vous...C'est un peu charabia ce que j'ai écrit... Shampooiner son cheval 1136
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:37

Ben oui faut mettre le toupet vers l'arrière pour ne pas mettre de savon dans les yeux (pas toujours évident selon l'épaisseur).
La queue dans un seau posé sur une chaise de jardin, c'est très pratique.
Quand au shampoing il vaut mieux le verser dans un seau d'eau et appliquer le mélange avec une éponge par exemple. On en utilise moins comme ça et c'est beaucoup plus efficace.
Ne pas oublier de bien rincer. Shampooiner son cheval 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:10

oui je vois je vais à nouveau essayer en mettant le toupet en arrière mais pas évident de tout laver , non non je ne suis pas une maniaque du nettoyage Shampooiner son cheval 1136 mais comme Pearl a la gratouille et que je badigeonne souvent avec du mitosyl les crins sont gras
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:17

Moi aussi, TORNADO a la gratouille et il faut qu'il arrive à 25ANS pour avoir son premier shampooing...Et j'en profite pour faire FALCO aussi! J'attends un jour où il fasse très chaud, je pense que c'est mieux??? Après, couteau de chaleur pour ôter le surplus d'eau et la chaleur fera le reste! De toutes manières, après une bonne douche, c'est rageant, ils vont faire le picotin dans la poussière!!! Shampooiner son cheval 1511
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:31

C'est un truc que j'ai toujours adoré faire : shampooiner un cheval. Ma pouliche y a eu droit début juillet. Elle s"est vite arrêtée de bouger, il y a le plaisir du massage que tu lui donnes en frottant. Mais je ne me suis pas osée au toupet avec elle pour une première. J'ai commencé par mouiller l'épaule en va et vient car elle n'aime pas avoir l'eau sur le pied du premier coup!!! Va falloir changer cette habitude, je sais.
Quand j'étais ado, on faisait une journée "shampooinage" avec les chevaux de proprio au manège. On était trempées mais c'était le régal pour eux comme pour nous. Après, le plus frustrant....c'est "j'me roule dans la poussière, nanèrre".
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:40

Pour éviter le bain de poussière après lavage: soit le lacher dans une prairie où il n'y a que de l'herbe et pas de terre (sur les chevaux blancs ça peut faire des traces vertes quand même), soit le mieux c'est de le promener en main une demi-heure quand on peut le temps qu'il sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:20

Nous nous shampouinons le moins possible nos loulous, peut être une ou deux fois par an... Par contre les douches, on en fait pas mal aux beaux jours. Puis ce qu'ils adorent c'est justement aller se rouler dans la terre juste après. Un vrai bonheur. ça les masse!! Puis une fois sec tout tombe de toute manière.
Sinon on utilise un seul savon, c'est le savon noir à l'huile d'olive. Top pour justement les problème de peau et il se rince super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:03

Chez nous, trouver un pré d'herbe bien verte en ce moment(pas possible), c'est très poussièreux...J'opterais pour les faire marcher en main 30MNS mais je pense plûtot les laisser tranquille, je dois ménager mon papi de 25ANS(il est très fragile sur ses jambes...)donc 30MNS de marche...
maudelette, c'est une grande première le shampooing, en fait, c'est juste parce qu'il y a de la gratte dans l'air...Autrement, c'est comme toi, douches et picotins dans le pré! Shampooiner son cheval Invisio2
sof sof, c'est pas grave si je suis trempée de toutes façons, je ne me lave que quand il pleut! Shampooiner son cheval Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:41

Tanéloce a écrit:
Non c'est simple, il faut les mouiller comme tu a l'habitude de faire ensuite je fais couler du shampoing sur tout la ligne du dos, j'eteins le jet d'eau et avec tes 2 mains tu frotte, fais des gratouilles ils vont associer ca a quelques choses de bien et en plus ca va les nettoyer en profondeur ! tu laisse le shampoing sur le corps le temps de faire la queue (la crinière tu la fais en même temps que le corps). La queue tu la mouille, tu mets du shampoing dans tes mains et tu frotte comme tes cheveux, aprèsle plus dure est de rincer correctement donc tu peux commencer par enlever le plus gros dans un seau donc tu prend un seau et tu le remonte le long de la queue de sorte a que toute la queue soit dedans tu remue un peu et après tu y rince au jet d'eau ;)
C'est ce que j'ai fait le week-end dernier pour ma pouliche Dayana et puis on l'a promenée,on l'a même lâchée ds la pelouse de maman pour qu'elle se régale de la bonne herbe qui s'y trouve et comme elle a eu bon de s'y rouler Shampooiner son cheval Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:14

Tanéloce a très bien expliqué pour le shampooing! Shampooiner son cheval 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampooiner son cheval Empty
MessageSujet: Re: Shampooiner son cheval   Shampooiner son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampooiner son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cheval
» cheval et chevre
» Cheval au naturel
» Cheval intelligent
» salon du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: