Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 évolution de sniper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



évolution de sniper Empty
MessageSujet: évolution de sniper   évolution de sniper EmptySam 15 Juil 2006 - 16:05

donc ça fait maintenant 5 semaines que nous avons le poulain.
il a maintenant 16/17 mois.c'est un croisé irish cob.
je vous l'ai présenté, donc je vous donne des nouvelles.
je rappelle que c'etait un poulain non sociabilisé, qui ne connaissait pas l'homme!il a vite changé le pèpère!
bon ça fait 3 semaines que je suis sur le travail des pieds, pour qu'il les donne.je lui demande tous les jours et y'a de l'évolution.
au départ, je lui prenais, mais il essayait de la reposer tout le monde, pas très délicatement!à ce jour, je peux lui graisser les antérieurs depuis peu, et les postérieurs....ben c'est un peu plus long!je peux depuis hier, lui demander et lui tenir 1/2 secondes sans qu'il le retire violemment!je lui demande à la voix:"donne" .il comprend de mieux en mieux ce mot .
je suis en train de la désensibiliser aussi à la douche(tuyau d'arrosage)!c'est pas gagné!lol!j'ai fais 3 séances, qui vont en evoluant.au depart, je mouillais le sabot, puis la couronne et maintenant je peux lui doucher jusqu'au genou!bon allez lui faire comprendre que le tuyau n'est pas un tueur de chevaux qui va les manger tout cru!!!
c'est un poulain extra qui aime les calins et qui cherche maintenant la compagnie de l'homme.
je rappelle que ça sera le cheval de mon chéri, qui ne s'y connait pas trop en "chevaux" mais qui apprend vite et surtout qui est dingue de son poulain!
place aux photos:

évolution de sniper Pozeburosj3

là je lui graisse les antérieurs:
évolution de sniper Piedsdd9

là, les postérieurs, l'evolution est longue que les antérieurs:
évolution de sniper Pieds1sc8

mon chéri avec son gros bébé:
évolution de sniper Davidxn1

séance gratouilles:
évolution de sniper Gratouilledk7

évolution de sniper Calinzo9

hum...ça fait du bien de gratouiller les fesses:
évolution de sniper Gratouille1hl3

évolution de sniper Gratouille2cs5

un ptit sourire pour le final:
évolution de sniper Sourireuq6

je l'ai mesuré aussi hier, et il fait environ 1m43 dejà!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

évolution de sniper Empty
MessageSujet: Re: évolution de sniper   évolution de sniper EmptySam 15 Juil 2006 - 16:39

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors! Tant mieux! Pas fier le " chéri " à côté de son gros bébé ( il a de quoi tout de même )! Bonne continuation à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



évolution de sniper Empty
MessageSujet: Re: évolution de sniper   évolution de sniper EmptySam 15 Juil 2006 - 21:32

Il est trop beau ! j'adore la 1er photos :d
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

évolution de sniper Empty
MessageSujet: Re: évolution de sniper   évolution de sniper EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:09

il est bien joli ton doudou 1181
bon courage pour la suite de son éducation
estelle
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

évolution de sniper Empty
MessageSujet: Re: évolution de sniper   évolution de sniper EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:16

il est superbe ce pti bout!En tout cas bon courage et bravo pour son evolution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de sniper Empty
MessageSujet: Re: évolution de sniper   évolution de sniper EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:56

Ha ce petit la a vraiment pris le caractère de l'irish 258

Tan mieu si ton copins et le poulin s'entende bien! C'est le principale!

En tout cas c'est un poupou tout mignon, felicitation pour l'évolution 1185
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

évolution de sniper Empty
MessageSujet: sniper   évolution de sniper EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:59

bravo zelda !!!!

il est vraiment beau ton poupou et de toute evidence le courant pas très bien entre vous donc plein de bonheur et d'evolution en perspective !!!!!

Pour ce qui est du curage des pieds ça vient très vite , j'ai eu walter a 4 ans et le curage des posterieurs etait souvent laborieux..... mais cela c'est reglé en 2 ou 3 seances ..... ils apprennent très très vite ........

bon courage a vous deux et beaucoup de bonheur ....... 1185

amicalement

fanchon 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de sniper Empty
MessageSujet: Re: évolution de sniper   évolution de sniper EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:58

Très beau poulain, bonne continuation. 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de sniper Empty
MessageSujet: Re: évolution de sniper   évolution de sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: