Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez | 

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mer 24 Nov 2010 - 22:29

Aors voilà!!! Muscade est allergique aux acariens!!! Traitement par lavage externe 1x tous les 15 jours et rasage comme la toilette Lion du caniche happy En été peut-être une cure de désensibilisation mais pas trop de projets.... On va voir déjà ce qui se passe d'içi 1 mois. Malgré que je suis fatiguée avec les travaux je donnerai le meilleur pour qu'elle soit soignée, même à marcher à 4 pattes mais je l'en sortirai de cette maladie!!! Pour Scotch, il est au régime wink 300 grs de grains matin et soir et foin car monsieur est un peu gras!!! Euhhhhhh tel maître, tel animal hein!!! jump2

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mer 24 Nov 2010 - 22:41

Aux acariens?! Hé bien dis donc, je ne savais pas que tu leur mettais des matelas dans leur box Lol

En tout cas, tu dois être bien soulagée d'avoir trouvé ce qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 0:40

alors les acariens c'est plutot la merde!
y'en a partout
mon chien y est allergique , pas de croquettes car acariens dedans donc je te laisse imaginer dans le grain... pas de poussiere...aeration et lavage des couvertures tres frequents...

je te dis juste bon courage
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 9:25

cool vous avez pu mettre un nom sur sa maladie... mais comme dit cel, c'est la merde, il y en a partout des acariens. C'est tout de même fou pour un cheval ce genre d'allergie, c'est la 1ère fois que j'entends ça.
Bon courage et prompt guérison à ta belle happy

passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 10:51

Tite-Vi tu ne le savais pas qu'ils avaient un matelas pour dormir???? 999 Un énorme matelas de paille bien sûr! Oui je sais cel c'est la m.....mais bon à présent on sait que on doit faire tout le contraire de ce que l'on fesait... Au lieu de nettoyer son box 2x par semaine, il faut le faire 4x par mois et sans trop remuer car les acariens n'aiment pas le fumier 1523 Juste enlever les crotins et repailler. Nourriture allégée et foins mouillé. Içi on va la raser et faire le traitement. Si cette maladie continue à s'étendre, on devra toute la raser et là ce ne sera pas du gäteau car elle devra porter alors une couverture...Je suis à la recherche d'une tonte d'hiver et je pense que c'est gigichouc qui fait ca pour son poilu....Merci Tchease pour tes gentils mots... Ca va Aller hein! Juste que j'avais un ours à m'occuper et içi il y aura en plus une un peu moins poilues mais qui prendra autant de temps que l'ours 888

passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 11:03

Cool que vous ayez trouvé, maintenant y a plus qu'à... avoir du courage pour toutes les contraintes que cela implique... Courage donc !
Et bon rétablissement à la belle !

Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 12:35

Le soulagement déjà de savoir à quoi s'est du ! C'est pas marrant en revanche, petite puce, allergique aux acariens, c'est pas évident, y'en à partout.

Je te souhaite un bon courage, c'est sur que ça te donne des petites tracasseries en plus, mais maintenant tu peut au moins y parer.

LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 14:39

C'est bien d'avoir mis un nom sur son mal et de pouvoir agir pour la soigner, mais effectivement une allergie aux acariens c'est galère. Peut etre pourra t'elle etre désensibilisée par la suite ? En tout les cas bon courage et pleins de gratouilles pour son rétablissement.
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 15:20

6 Pareil pour moi, je ne savais pas qu'un cheval pouvait être allergique aux acariens.

Au moins, si tu dois faire les box moins souvent, tu auras plus de temps pour les soins! 1151

Bon courage à toi!

(mais je sais que tu en as!) 1185

Signez la pétition contre l'hippophagie! www.jenemangepasdecheval.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 15:33

mince alors, moi non plus je ne savais pas que les chevaux pouvaient être allergiques aux accariens!!!bon courage et plein de gratouilles à tes poilus!!!
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 18:14

et ben on en apprend tous les jours !! Incroyable ça
AU moins on en connait la cause ! bon courage pour les soins de la belle !
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 21:14

voila une bonne chose, le traitement sera enfin adapté sans avancer dans le noir...
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 21:58

Merci à tous le monde...Il est vrai que à présent je resterai beaucoup plus vigilente pour Muscade et à la moindre alerte je traiterai mais il faut aussi que je regarde les autres. Cette maladie est comme le cancer, on nait avec mais certains sont plus receptifs que d'autres....tout en étant qu'elle est moins dangereuse....C'est bête à dire mais tous les chevaux ont ce gène à la naissance...J'espère que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 25 Nov 2010 - 23:02

Eh bien, il était temps de trouver la solution, contente pour vous deux. 1 Il ne manque que le remède;
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Ven 26 Nov 2010 - 0:28

bon courage pour la suite, c'est déjà un soulagement de pouvoir mettre un nom sur cette cochonnerie!

passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mar 30 Nov 2010 - 1:45

Bon demain à 10hrs muscade commencera a être rasée mais plus que ce qui était prévu. On va essayer qu'elle ressemble à un cheval et non à rien du tout, car même pour elle ca risquerait de la perturber. Ensuite lavage avec le produit et recommencer 10 jours après. On verra l'évolution. Je mettrai des photos à chaque modification. Ca va aller hein....Il faut rester positif dans la vie!!!!

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mar 30 Nov 2010 - 12:05

Bon courage, j'espère de tout coeur que ça va bien fonctionner !

LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mar 30 Nov 2010 - 13:29

Même tondu de près, elle sera toujours aussi belle et puis le poil repoussera vite. Le principal c'est que le traitement soit efficace et qu'elle soit débarrassée de son allergie. Bon courage et je croise les doigts pour que le traitement fonctionne.
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mar 30 Nov 2010 - 22:57

Tout s'est bien passé pour Muscade mais j'en dirai plus demain car je suis morte de fatigue avec cette journée glaciale et pleine d'émotions....Je vous mettrai des photos...Merci pour votre soutien.

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mar 30 Nov 2010 - 23:47

J'espère de tout coeur que ça va aller pour elle
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Mer 1 Déc 2010 - 10:10

Merci marjory...

passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 1:17

Muscade se porte bien et n'a plus l'air de se mordre c'est déjà un bon point je pense...Mais l'aspect de peau tondue ne me rassure pas vraiment car c'est pas trop beau comme spectacle. Les croutes sont plus épaisses là où la peau tombe et la peau morte qui ressemble à des pellicules et qui sont en réalité les acariens devient de plus en plus dur et même quand j'essaye de les faire partir ca reste... Demain je sonne au véto pour savoir ce que je dois faire et si je ne peux pas mettre une crème pour nourir...Je pense connaître sa réponse "NON" et je le comprendrai car ca ne fera que coller ce qui doit tomber mais ca me fait mal de la voir comme ca...Même tondue elle a tjs ce regard aussi charmeur...

Sa couverture car presque plus de poils...

Son coeur est tjs bien présent..

La belle n'a pas l'air stressée du tout...Que du contraire son oeuil est plus pétillant depuis la pose de sa couverture...Le plus c'est que je me réchauffe les mains en les mettant sur elle!!!!

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 2:29

hello miss !

Les accariens sont un des responsables de la gale de boue... On crois souvent qu'il s'agit d'un champignon, mais le plus généralement ce sont des acariens.

Les "pattes à jus" des chevaux à fanons (beaucoup les traits) sont traités avec succès à l'accadrex ou au butox. Mais sur les plaies, je ne pense pas que ce soit génial lol

Un petit plus pour l'aider : des fleurs de bach... j'opterai en particulier pour crab apple (pommier sauvage)

JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 9:44

Merci éléobulle. Pour le crab apple comment l'appliquer? De plus je suis en rapport avec l'association de belgique à qui j'ai envoyé aussi les photos. Elle a eu un traitement externe par lavage avec du Cermacurant il y a 2 jours. Je ne sais pas si je peux mettre autre chose avec ce produit et je vais sonner au véto après le boulot...Normalement prochain lavage dans 8 jours mais je ne sais pas si je dois faire tomber les croutes, nourrir....Prochaine nouvelle ce soir...

passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Jeu 2 Déc 2010 - 9:48

ça me fait mal au coeur pour la jolie Muscade, mais heureusement tu prends bien soin d'elle...
Je fais partie d'une assos ou l'on a le problème sur une ardennaise (patte à jus comme dit Elobulle), je vais me renseigner pour savoir quel traitement est donné... je sais qu'à un moment on utilisait de l'homéopathie.
Bon courage à Muscade et toi

MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant