Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Scotch, repos et calme quelques temps...

Aller en bas 
+33
foldingue67
Betty
Hope37
domaine de coudot
cassiopée
tine
niro73
Lydia
Iza
amiedesbestioles
LizouDuke
Val.
Magali
roriza08
mamie
Nath68
laevadao
cel
Damabiah
mary
Will et Max
Gitane33
koonkoontchek
sweetyseb
gigichouc
talhula
calamityln
Tite-Vi
Lola gypsy
VAL
sandrine
irish cob
JustIrish
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:58

Grosses pensées à vous, j' espère que tout va finir par s' arranger pour ton beau Scotch :(
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:17

Plus facile d allé à L hopital de Gand et ils feront des radios
Que veux tu que le veto dise ?
Il devra aussi faire des radios
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:47

Vraiment pas de chance. Je t'envoie plein d'ondes positives......
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:11

la solution pour un accrochement de rotule c'est trotting trotting et encore trotting .... le travail il n'y a que cela et une opération mais lorsqu'on peut éviter l'opération juste par du trotting alors il n'y a pas a hésiter! éviter les cercles et trotter en ligne droite en partant en promenade par exemple (en plus c'est très bon pour le souffle)!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:14

Quelle galère, pauvre p'tit père 1151
Dis nous vite quand tu en sauras plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:49

Personne par chez toi pour te le travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:42

J'en ai parlé avec le doc Sivine aujourd'hui,Robert,mon marechal doit lui sonner,il va lui donner les directives de parrage et peut etre ferrage adapté,histoire que ça se retablisse plus vite.Te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:56

Merci paulina c'est super!!! Mais c'est vrai que c'est pas la joie de le voir comme ca...Je vais essayer de le travailler mais une autre mauvaise nouvelle vient de nous tomber sur les bras.....la maman de mon mari va très mal...même si on n'est séparé je compatis à sa peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:35

C'est tout à ton honneur de compatir avec lui, et pour Scotch je te souahite une guérison rapide
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:54

Non pas gai,c'est sur.Enfin,on arrive quand meme a relativiser et de temps a autre,il nous fait encore rire,quand il enclenche la marche arriere sur 20 metres,ce n'est pas naturel,mais c'est trop comique.
Avec mon fils et Manu,ont essaye de le sortir un max en ballade,mais bon,c'est deux fois par semaine maximum,pas le temps de faire autrement.
Il est tout gai de pouvoir participer,mais se fatigue tres vite.
Le Doc me disait que ça apparait vers les 4 ans,quand l'arriere main est plus haute que l'avant et que en general,ça disparais en fin de croissance.
Le mien les a toutes,car en plus de ça,il est transformé en Dark vador,avec sa couverture anti dermite,Kenzo la fripouille,le regarde comme si il avait vu debarquer un extra terrestre.

Ma joie de vivre,mes six dadous,mais qu'elle soucis ils me cause.!
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:18

Courage.
J'espère que cela s'arrangera pour Scotch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:27

Je compatis, j'espère vraiment qu'il y aura une solution pour ton beau Scotch, Courage à vous tous et plein d'ondes positives car je crois que vous en avez plus que besoin en ce moment... 1151
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:31

Oui on en a besoin....Merci d'être là! Je pense retravailler Scotch fin septembre avec mon prof et elle jugera de ce qui est bon pour lui en accord avec la véto bien sur....Parfois je me demande comment un tel amour peut exister entre lui et moi....c'est du genre fusionnel!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Scotch va sûrement devoir être opéré.Mauvaises nouvelles ça s'agrave...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:01

Tu te demandes comment un tel amour peut exister entre Scotch et toi ? L'explication d'un certain Michel Eyquem de Montaigne : "parce que c'était lui, parce que c'était moi". Tout simplement.
amicalement,
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:39

Bien du courage Véro. Scotch est un dur; je croise les doigts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:24

Et bien voilà...ca recommence! Scotch est resté en box l'hiver et chaque jour il allait en piste se défouler. Depuis lundi vu le temps sec je l'ai mis en pâture avec les autres. Tout se passait bien, galop, trot et de de belles courses entre les 5 dadous. Ajd je l'ai sorti de son box, l'ai conduit au pré et là une catastrophe...En mettant ma main sur sa cuisse droite j'ai senti comme si on me donnait un coup très brusque. Sa jambe était à nouveau avec des problèmes. Pas moyen de lui prendre le pied car ca saute à chaque fois et parfois au galop il est sur 3 jambes 1151 Ca se déroule comme suit: Il avance et au moment de ramener le postérieur droit, celui-ci reste bloqué vers l'arrière, ensuite il plie le sabot et avance son postérieur vers l'avant et la on entend un bruit et on voit que ca saute dans la cuisse. Le véto passe demain et parle de lui refaire des antibio et inti inflammatoire et peut-être un traitement à base d'iode, mais il avait déjà eu ce traitement l'année passée. Pour l'opération c'est plutôt mitigé car c'est un cheval lourd avec beaucoup de masse et c'est 50% de réussite. Il est possible qu'il ne puisse jamais être un cheval de ballades en intensif mais juste un petit cheval qui ne fera que du pas pour le loisirs...Mais ca ne me dérange vraiment pas que du contraire...Euh juste une chose...Je souffre actuellement horriblement de mon genou droit depuis 3 jours coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:41

A te lire ca s appelle un accrochage de la rotule et il est vrai qu il faut parfois opérer
Vraiment pas de chance
J espère me tromper .
Courage et dis nous quoi demain alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:06

Coucou Véro. Le maréchal est venu hier. Ache Line souffrirait de la même chose. L'osthéo passera mercredi prochain pour confirmer le verdict et la manipuler afin d'arranger cela au maximum.

Je suis donc à la recherche d'une prairie dans la région avec d'autres chevaux (si jamais tu connais qqn).

Pour le problème de rotule, c'est au pire une opération oµ on attache la rotule afin d'éviter qu'elle sorte de la cavité. L'articulation se bloque et les symptômes sont ceux que tu décris.

Mon maréchal traite actuellement un thinker qui a le même problème. Si tu veux, je peux te passer ses coordonnées.

Bises et bon courage à Scotch et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:19

Pareil pour Tchebbe,accrochage de rotule,il est manipulé par une osteo,qui me conseil de le mettre dans un pré accidenté ou encore mieux en pente,il est possible qu'il parte en vacance dans les ardennes cet été.

En plus de ça,il est allergique aux graminées,,aux arbres,au pollen, a deux accariens de stockage et il est dermiteux,il me fait furieusement pensé penser a qq qui est allergique au soleil,aux graminées,aux herbacées,aux blates germaniques et j'en passe!!!!!

Tel maitre,tel cheval?
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:47

désolée pour Scotch,ça doit bien tracasser un problême comme ça,les irish cob sont-ils particuliérement touchés?
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:33

Je ne sais pas marchandeau si ca touche les Irish plus particulièrement...mais ce n'est pas la 1er fois que je lis les mêmes problèmes sur cette race qui est la nôtre...Lola gypsy oui tel maître tel cheval et j'y crois!!!! Tite-Vi oui les coordonnées m'intéressent et d'avance je te dis merci...même celles de l'osthéo! tine merci pour ton pti mot et promis je donne des nouvelles demain....
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:00

moi aussi ca me fait tres fort penser a un accrochement de rotule et pour beuaocup ca se traite en opérant ou avec des fers orthopédique... moi je demanderais 'lavis d'un autre veto...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:33

Premiere chose a faire pour tacher d'eviter l'operation et comme dirait ma vété osteo"""muscler la bete""attention,surtout pas dans un rond de longe,trotting en ballade ou pré en pente.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:39

Véto pas passé ajd car vèlage difficile...mais le sieur Scotch ajs n'avait plus rien 6 Il a pris sa 1er lecon avec Pascaline et tout s'est bien passé...Juste un peu raide à droite!!!! mais comme dit Pascaline ca viendra avec le temps. Il est juste attaché à sa moman...Vous croyez??? 9
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:04

et bien tant mieux si ça passe comme ça, il faudra pas trop le faire forcer , que ça revienne...pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scotch, repos et calme quelques temps...   Scotch, repos et calme quelques temps... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotch, repos et calme quelques temps...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une 2eme copine pour Scotch...mais pas tout repos!
» trop calme
» visite de valmia p7
» restons calme ....
» ALLEZ ZOU LA TITINE AUX URGENCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: