Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee

Aller en bas 
+13
sof-sof
Lupina
yessika01
julie2A
marjory
Tite-Vi
Saphira
Mavike
corinne/bahia
calamityln
elobulle
JustIrish
n3m0
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:29

J'ai mon poulinou de 15 mois depuis 4 mois maintenant J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Sdb94372 . C'était le poulain idéal (il l'est toujours ), peur de rien, passe partout, courageux, gentil.
Mais un soucis est en train d'arriver je le sent !!

Quand je vais le chercher au près super, il vient me voir, il me suis et je le sort même en liberté jusque devant son pré.
Me diriez vous super jusque là ...
Mais Monsieur est trèèèèès tétue, il faut qu'il mange le moindre brin d'herbe qu'il voie. J'essaie de l'en empécher le plus possible, sauf quand je lui autorise. (mais il se jette dessus l'herbe tout le temps plus fort que son petit estomac)
Mais depuis quelques jours, Le petite malin, ce bloque quand on est en plein milieu de la balade. 4 sabots collé dans la terre. Et "va si maman que je me fou de ta gueule tu peux tirer tant que tu veux j'ai plus de force que toi" J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Cavalier ... Donc j'essaie de la faire céder ... mouaif.... bouger les épaules ....mouaif.....bouger les hanches ....mouaif...petite badine ...mouaif je le carresse plus qu'autre chose, je suis un peu trop fleur bleu j'aime pas les cravaches qui font office de fouet..
Enfin c'est nouveau, il à pourtant aucun mal à se décoller des autres au contraire même, il ne cherche pas a rentrer, hénie rarement ..

Je suis à cour de solution...quand je le prend dans le rond de longe nickel, c'est même lui qui me suit en liberté ...

Donc suis trop laxiste ? J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Invisio6
Me test t'il ? On dirait qu'il me défie ... car il est d'une zénitude incroyable quand il fait ça...
Souvent je lui donne un bout de pain dur avant de partir en balade ? ai je tort ?
Quand vous sortez votre poulain/cheval le laissez vous brouttez quand il veut ?


Bon désolé pour ce post geant ...
Si vous avez le temps de laissez vos avis, sa me ferai vraiment super plaisir ! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1136
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:59

C'est lâge où il va essayer de prendre le dessus... Fermeté et travail il n'y a que ca qui te donnera la force sur lui....Demander peu et récompenser beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 2:05

as-tu essayé le reculé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:25

Je pense en effet qu'il te teste, comme un enfant ils ont tous une période où ils veulent voir où ils en sont par rapport à toi question hiérarchie.
Reste ferme mais douce, mais surtout ne cède pas, quitte à lui donner de petits coups de badine sur l'épaule ou les hanches pour le faire bouger (je parle de tapoter, pas de le fouetter au sang hein, suis pas un bourreau non plus...) ;)

Sinon perso je ne suis pas pour laisser brouter au travail ou en ballade, ça peut amener à des chutes intempestives (déjà entendu des chevaux qui pilaient net en ballade lors d'un petit galop pour brouter, alors que déjà au pré en temps normal)
Mais sans aller jusque là, s'il faut te battre avec tout le temps parce qu'il veut brouter, ben tu vas très vite en avoir marre...

Bon courage, sûr que tu vas y arriver ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:08

peut être ce que l'on fait en éthologie , longe tendue (inconfort pour lui) et dés qu'il a un geste même tout mini l'épaule en avant par exemple ou un tout petit pas en avant relacher immédiatement(confort) et féliciter beaucoup c'est ce que je fais si un des miens bloque pour une raison ou pour une autre (sauf la peur) en général ils perdent patience et cèdent
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:18

il faut quelqu'un pour t'aider en faisant pression derrière lui pour le faire avancer, il doit ressentir la gene de la présence qui j'espère devrait le faire avancer, à l'aide d'une badine mais bon,...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:21

un petit d'etho lui fera pas de mal, lui montrer qui est le chef la il te teste.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:44

J'ai essayer toute les solutions cité (sauf le réculer et une personne derrière), la méthode inconfort / confort, je félicite au moindre pas. En réalité au bout de 10 min j'arrive à le faire avancer mais il recommence après..Enfin
Je voulais vos avis, pour être sur, maintenant je pense qu'il me test vraiment.

Saphira : Le problème c'est que tout le monde à sa version de l'étho maintenant, et j'ai aussi la mienne (je suis pas du tout dans des méthode classique), donc que me proposerai tu comme exercice ?
Car j'essaie le plus possible de lui montrer que je suis le chef, sauf que jusque la sa marchait ( encore aujourd'hui malgrès tout) mais il doit être dans sa période " je test" donc faut juste que je renonce pas surtout je pense.

Merci bcp pour vos réponses !!!!!! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1181
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:32

J'ai une petite pouliche de 12 mois qui est adorable et m'apprécie énormément. Nous faisons souvent des balades ensemble et nous nous comprenons très facilement. Toutefois, je fais preuve de fermeté en temps voulu. Ainsi, au début où je l'ai eue, elle avait tendance à mordre. J'ai donc du lui donner quelques claques sur le museau pour lui faire comprendre que si elle me faisait mal et faisait preuve d'irrespect, il en était de même pour moi... Mais malgré cette fermeté, le lien s'est créé et elle ne m'a jamais rejetée. Bien au contraire. (et problème résolu)

Je peux te dire qu'il est important de régler ce problème au plus vite car il va chaque fois en profiter et te tester davantage.
Une fois que tu le monteras, ce défaut pourra se révéler très agaçant (s'il préfère brouter qu'avancer, tu pourras le talonner tant que tu veux, tu feras du sur place) mais surtout très dangereux comme cité ci-dessus.
Perso, je pense qu'il est important de ne pas le laisser brouter quand tu le tiens en longe car il ne comprendra pas pourquoi à certains moments il peut et à d'autres pas. Ma pouliche est très gourmande et je faisais la même erreur au début pour lui faire plaisir. On m'a fait la remarque et c'est vrai que depuis lors, je n'ai plus aucun problème avec ma pouliche en balade (même si elle profite encore du moindre arrêt ou inadvertance de ma part pour grapiller quelques brins d'herbes).
Je te conseillerais aussi de jouer sur les notions de conforts et inconforts. Ainsi, n'hésite pas à le faire bouger sur le côté, à créer une sensation d'inconfort (voire même à utiliser le stick) et à te fâcher une bonne fois pour lui montrer qui mène (simplement hausser le ton et dire NON). Il faudra répéter l'opération quelques fois mais à la longue, il comprendra.

Je me répète mais, crois-moi, ce n'est pas parce que tu le "disputes" que le lien que tu as créé avec lui va disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:21

moi je ne laisse jamais mes chevaux manger en laisse, et ils le savent très bien, donc ils avancent. Avec mon mari, il les laissent manger, ça devient long aller chercher les chevaux.
Je leur prend les os de la machoires dans mes mains et je lève la tête si ils se bloquent là à brouter, puis j'avance sitôt qu'ils se baissent la tête pour recommencer je tire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:26

Ma boulette a aussi découvert que je n'était pas capable de le tracter si il ne voulait pas avancer... la première fois ce n'était pas pour de l'herbe... c'était pour un pommier qu'il ne voulait pas quitter!!! j'ai mis 1/2 heure pour faire 20 metres... je tirais et dès qu'il cedait je lachais... j'ai essayer de le faire reculer, déplacer de côté, tourner en rond... il faisait tout sauf un pas en avant!
suite à cette mesaventure il recommence quelques fois... mais j'essaye dès que j'en ai l'occasion de le faire ceder à la plus petite pression et de le récompenser chaleureusement quand il arrive près de moi! sois patiente, même si c'est long essaye de ne pas t'énerver (j'ai aussi essayéJ'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1136... sans résultats ...) il n'y a que la répétition et la patience qui paye!! Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:35

Merci à toutes pour vos réponses !

J'ai ouvert les yeux, je suis trop douce face à cette situation J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1511 . Car en tant normal si jamais il mord ou me marche dessus il s'en prend une grosse. Et la je sais pas pourquoi je réagit pas ...

Donc la prochaine fois j'utiliserai le stick, et interdiction qu'il s'arrête pour manger quand on marche. Plus de fermeté ..

Je sais qu'il leur faut des limites, j'ai simplement un peu peur qu'il croit que je lui veut du mal (maman gateau ...:( )

Bon j'espère que ce n'est pas trop tard :s réaliser ses rêves rend vraiment gaga !!

Merci à vous toutes J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Sdb94372 !
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:56

Juste pour vous donnez des nouvelles :


J'ai été un peu plus strict (plus juste) que d'habitude ces derniers jours.
Et aujourd'hui on part faire une balade d'1h qu'il ne connaissait pas. J'ai tenter de le lacher en liberté,et Il ma suivit durant toute la balade, il ne s'est pas arrêté une fois pour brouter.
Je suis impressionné !!!

Comme quoi desfois !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:07

Génial... C'est super!!!

Je gagatise aussi avec ma pouliche mais il faut savoir être sévère comme lorsqu'on élève nos enfants. Lorsqu'on les punit, ça nous fait mal mais c'est pour leur bien J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1511

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:42

J'adore cette expression "gagatise" ! c'est tellement vrai !
Imposer des limites c'est dur à faire. Mais de poser un cadre rassure. Autant les humains que les animaux je pense. Faut juste savoir fixer ce cadre et s'en donner les moyens.

Bonne continuation aussi avec ta jolie pouliche !!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:57

Mon loup's faisait exactement la meme chose au debut que je l'ai eu!!(il avait un an) Maintenant à deux ans il lui arrive de le faire mais il cede rapidement, en faite ce que je fais c'est une pression continue sur la longe sans relacher, de plus en plus forte, et ca le gonfle rapidement dc il avance!Par contre j'ai testé quelqu'un derrière il s'en fou completement!! ce qu'il faut c'est pouvoir regler ca a deux, car le cheval n'est pas dup et va vite comprendre que quand ya personne derrière c'est quartier libre!
Pour mon cas il lui arrive de le faire encore mais je sais pourquoi: en faite ma belle maman le sort parfois en balade en main, et avec elle c la debandade!!il fait ce qu'il veut dc quand je le récupère derrière il test pr voir si il peut encore!! Je peux meme deviner si elle l'a sorti la veille juste avec son attitude!!Mais bon elle n'a pas d'experience dc c'est normal et je ne me vois pas lui interdire de le sortir ni lui donner des lecons...!dc bon je fais avec et je consacre 5min a le recadrer...!par contre quand je vais debuter le debourrage ca sera une autre pair de manches...
Bref pr en revenir a ton soucis c'est bien que la dernière ce soit bien passé!!d'ailleur par rapport a ca je voulais te demander: il te suit de près ou il est loin derrière?!le miens me suit mais il s'arrete de tps en tps pr deux trois brins et des qu'il voit que je m'eloigne hop il repart! J'aimerai bien moi aussi qu'il me suive sans manger!! En plus je suis comme toi j'm pas le réprimander sur la nourriture car j'ai peur qu'il se dise "pouah lala elle est penible celle la par rapport a l'autre!! (ma belle maman!)) J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1183
Bref pas facile de se faire respecter sans etre une petite tiran!! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1185
Tiens ns au courant des prochaines balades!!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:20

Yessika, c'est vrai que sa doit pas être évident quand ta belle mère vient et qu'elle n'agit pas comme toi. Mais bon je pense que les chevaux savent faire la différence entre les gens qui s'occupe de lui, mais c'est dommage d'être obligé de recadrer !


Je pense que la balade d'hier est un coup de chance quand même J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Sdb94372 !! il me suivait de près ou quand il s'arrêtait c'était pour écouter un peu les bruits autour de lui et il revenait. Mais parfois il fait comme le tien, il est loin et mange des brins d'herbe ou alors il ne vient pas du tout.
Donc je vais re essayer aujourd'hui mais à mon avis sa déprendra de son état d'esprit et surtout de si il se sera beaucoup gavé d'herbe dans la journée le gourmand !!

Sinon quand tu sort le tien en balade tu lui autorise à manger quand il veut ?
C'est vrai que c'est dur d'interdire ... avant d'avoir Willow je m'étais toujours dit "ton cheval ne se jettera pas sur le moindre moins d'herbe comme un fou"...tu parles ...
Au début je me suis dit, c'est un poulain, le pauvre je vais pas tout lui interdire il va me hair !
C'était le mauvais choix ...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:46

C'est tout à fait ca!!je me disais comme toi car je voulais à tout prix qu'il m'apprecie, que ma présence soit agreable et non pleine de répression...!resultat maintenant c'est la galere!!car je voudrais commencer le travail a pied et n'ayant aucune carrière je dois le faire dans un bout de pré...et mon ventre sur patte s'en réjoui!!!dc en ce moment je suis en train de corriger ce que je lui est permis de faire au debut...pas facile!!!surtout que monsieur ayant de plus en plus de force il a bien compris qu'un coup de tete rapide vers le bas lui permettait de chipper au moins deux trois brins!!je t'explique pas le mal de bras parfois!!!mdr!!
Mais bon va bien falloir qu'on arrive a l'eradiquer cette mauvaise habitude!!il n'est jamais trop tard!! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:59

Je me retrouve parfaitement dans tes propos ...qu'elle galère...
A vouloir être trop gentils ...on se fait marcher dessus.
En plus ils sont jeunes je pense qu'on peut faire passer cette mauvaise habitude si maintenant on n'autorise plus du tout. Mais va falloir être strict ...

Tu vas le débourrer toute seule ?

Sinon as tu un blog (ou autre) ou je puisse suivre ton évolution dans le débourrage? Car sa m'interesse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet:    J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:09

ba cette année je me lance juste ds le travail a pied, je veux passer beaucoup de temps la dessus avant d'entreprendre de le monter car je veux vraiment qu'il y est une réelle complicité entre ns, et pas juste cavalier-cheval...je me lance seule dans l'experience, je vais voir comment ca se passe et si vraiment ca ne va pas je laisserai faire un pro, mais bon je suis vraiment motivée dc j'espere que j'en arriverai pas la!!!par contre j'ai pas de blog!!ca m'aurait bien tenté d'en faire un mais c'est la galere car je suis la majorité du tps seule et pas de possibilité de suivi par reportage photos ou films...le blog serait bien trop vide!!Mais des que j'en aurai l'occasion je les mettrai sur ce site!!
Toi aussi tu veux te lancer seule?!on pourra s'echanger des conseils et astuces si c le cas!! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Happy
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:17

Je me lance seule mais avec si besoin un joker ! Car je l'ai acheter à une amie qui débourre ses chevaux de manière "ethologique" et ma dis que si besoin elle m'aiderai. Mais j'avoue que je préfèrerai reussir seule. Comme toi je voudrais avoir beaucoup de complicité avec mon cheval (sinon on les aurait pas acheté poulain) je voudrais qu'il soit un partenaire et que je sois le moins possible le chef.

Si tu veux je t'envoie par Mp mon adresse Email comme ca on peut dialoguer (ou même par Mp) De l'évolution de nos poulains. Je trouve que d'avoir un échange sa aide parfois à voir et comprendre nos erreurs.
Si tu as envie bien sur J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1136 !!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:24

ca serait avec plaisir!!! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1181
Autour de moi dans le ranch ou je suis l'equitation etho n'a pas trop la cote on va dire...dc je suis bien seule a vouloir me lancer la dedans!!dc une personne qui pense comme moi est la bienvenue!!ce sera un réel plaisir d'échanger la dessus!!surtout que j'ai souvent enormement de questions qui me tracassent et j'imagine que quand je vais commencer...yen aura deux fois plus!!! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1183
Je t'envoie mon adresse mail par MP! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:25

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1181 Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:53

Rhalàlàlà ! Ça me rappelle quelqu'un, ça ! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Invisio5 Pourtant, mon Oural n'est plus un poulain, mais ça m'a pas empêchée de bien gagatiser aussi ! la seule différence, c'est qu'il n'a pas la même masse qu'un poulain, alors, j'ai du bien vite me rendre à l'évidence. Je vous jure qu'un cheval que l'on cadre correctement n'est pas un cheval martyre ! Au contraire ! Comme tu le disais, n3m0, ça les rassure d'avoir un cadre et de connaitre leurs limites. Au début, n'ayons pas peur des mots, j'étais laxiste avec Oural (je ne pense pas que le mot soit trop fort), et ce n'est pas pour ça qu'une complicité s'est crée ! Au contraire, je pense qu'il me voyait débarquer, et se disait simplement "Chouette, je vais pouvoir faire ce que je veux". Petit détail : quand je le ramenais au pré, il prenait le galop pour rejoindre les copains, sans plus se soucier de moi que de sa première carotte. Depuis que je me suis mis dans la tête que c'était moi la chef et que dès le moment qu'il avait le licol sur la tête, c'était "finie la rigolade" (sans le bastonner pour autant, ferme et juste), j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose entre nous. La dernière fois que je l'ai remis au pré, une fois le licol enlevé, il est resté sur place, et m'a regardée partir. C'est tout c*n, mais ça fait vraiment plaisir.
Question gourmandise, j'ai le même : C'est même plus un goinfre, c'est un gouffre sur pattes ! Il est adorable, mais dès qu'il y a à manger de près ou de loin, il devient intenable. Alors, j'ai tout bêtement décidé qu'il ne serait plus jamais question de friandises mangeables entre nous. Il aura tous les câlins, toues les félicitations qu'il méritera, mais seulement sous forme de caresses et d'encouragement. En tout cas, c'est hors de question qu'il mange du moment que je le tiens. Oural, c'est pile le genre à comprendre quand tu as des friandises, et quand tu n'en as pas, et à agir ou pas en fonction. C'est peut-être trop radical, je ne sais pas, mais en tout cas, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:58

Moi je suis très friandises...je lui en donne des que je suis contente de lui, et heureusement il ne reclame pas car sinon j'aurai fais comme toi lupina!!je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dis et j'vais m'y mettre des aujourd'hui!!fini le "broutage" intempestif!! J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty
MessageSujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee   J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: