Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 eau vaseuse

Aller en bas 
+4
Gitane33
Will et Max
corinne/bahia
yessika01
8 participants
AuteurMessage
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

eau vaseuse Empty
MessageSujet: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:14

Une nouvelle question me tracasse donc je vous solicite de nouveau!!! eau vaseuse 1183
Je voulais savoir si l'eau vaseuse pouvait nuire a la santé de nos gros?! le miens ne boit que ca en ce moment et ca m'inquiète...je sais qu'il est difficile de garder de l'eau clair ave ces chaleurs mais le proprio du ranch ne vide meme pas le bac...histoire de limiter la proliferation chaque jour...enfin moi je trouve que ca serait le minimum a faire...
Et vs comment ca se passe a ce niveau la?!comment gerer vous les grosses chaleurs?!
eau vaseuse 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:26

les miens ont une baignoire que je remplis chaque jour et que je nettoie régulièrement donc l'eau est claire
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:36

ici on leur donne de l'eau propre tous les jours et je nettoie la cuve à fond 1 fois par semaine, à mon avis l'eau vaseuse ils ne doivent pas aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:11

Moi aussi, ils ont une baignoire que je nettoie à l'eau régulièrement et je leurs apporte de l'eau propre tous les jours! Avec cette chaleur! ils boivent pas mal... eau vaseuse 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:49

Idem chez moi, bac et baignoire nettoyés très régulièrement, je brosse tout à la brosse à chien-dent et nettoie à l'eau clair et celà au moins deux fois par semaine, sinon, cela devient une "mare", tout prolifère... Il ya un bac inutilisé qui traîne à côté du pré... avec l'eau des orages, on y trouve même des dytiques.... et dedans ça grouille.... pouerk... perso, je ne boirais pas de cette eau...
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:43

eau claire au moins deux fois par jour, trois fois si je ne bosse pas. mais petit bac je ne peux mettre que 100 l par 100 l. nettoyage du bac tous les deux jours! j'aime pas qu'il y ait des trucs dans leur eau.... un brin maniaque peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:58

Nous nettoyons le bac (400l) une fois par semaines au karcher, pour l'eau reste claire.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:15

Pouah lala je suis vraiment dégoutée de cette pension ou est mon gros...ils n'en ont rien a faire qu'ils boivent de l'eau croupie (et bien d'autyres choses encore...!)...et moi je veux bien essayer de le nettoyer mais il n'y a pas d'évacuation par le dessous, donc en gros c'est impossible de le vider toute seule...je vais essayer de leur en toucher un mot car la ca ne va pas du tout!!! eau vaseuse 914537
Et mon gros la boit en plus car je l'ai vu hier, c'est comme ca que j'ai remarqué sa couleur bizarre, en voyant de l'eau verte dégouliner de sa bouche, je me suis dis "ou la!!!ya comme un soucis!!" et je me suis approché de l'abreuvoir et...beuuurk!!plein d'algues!!!
Je commence a en avoir marre deja que je viens de payer 160 euros pour un problème de peau qu'il a choppé la bas (dans son ancien pré il avait de la boue jusqu'au genoux, un pré jamais laissé au repos et en prime en surnombre et les crottins jamais ramassés...bref tout le mix pr chopper des saloperies!!)
Je vais voir si j'peux faire quelque chose ce soir..;en tout cas merci je vois que beaucoup d'entre vs ne trouve ca pas normal!!! eau vaseuse 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:29

Oui le mieux c'est de parler de suite de ce qui ne te vas pas, ne jamais laisser trainer, sinon ça empire et tu te prends la tête pour rien eau vaseuse 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:09

Petite anecdote, j'avais mon cheval en pension chez des particuliers(800Frs)on était encore en francs...Donc 800F/mois, aux beaux jours au pré et en hiver au box mais voilà, il ne nettoyait jamais le box, mon cheval était toujours dans la m....! et un stock de bottes de foin moisies au-dessus des boxs...J'ai cherché une autre pension, du jour au lendemain, je les ai plaqués en leurs disant qu'il n'avait pas un cochon en pension, j'étais très en colère! Quand j'ai sorti mon cheval de là, il avait un début de pneumonie et la suite emphysème pulmonaire bref complications...Ca ne vient peut-être pas de cette pension mais ça ne l'a pas arrangé... eau vaseuse 1511
Tout ça pour dire que Maudelette a raison, moi, en ce qui me concerne, j'ai trop attendu pour parler, j'aurais du partir bien plus tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

eau vaseuse Empty
MessageSujet: le   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:41

oui c'est tout a fait ca!
Dans ce club ya pleins de soucis divers (problèmes de peau, l'année dernière j'ai appris qu'ils ont tous eu la gale, poux cet hiver et maintenant plusieurs chevaux qui toussent!!) donc moi pour l'instant j'ai demandé a ce qu'il change de pré (j'ai exigé qu'il soit dans le pré de SON cheval comme ca je pensai avoir la garantie d'un bon entretiens mais apparemment ce n'est pas le cas!!son cheval s'est blessé la nuit dernière avec les barbelés et bien je suis sur qu'elle ne l'a même pas vu!!et pourtant sa maison est a coté!!
Bref je commence a regarder pr le mettre ailleur l'hiver prochain...avant qu'il ne soit vraiment malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:54

Oui, n'attends pas qu'il n'arrive un pépin grave à ton cheval après tu culpabiliseras...Et on est tellement mal quand on sait que notre cheval n'a pas tout ce qu'il lui faut! eau vaseuse 1511
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:06

ce qui m'embete c'est que cette pension était a deux pas de chez moi!donc je pouvais y aller tous les jours sans problème. Mais la si je dois le changer ca sera un peu plus compliqué car plus loin...mais bon je vais prospecter dans le coin car chez moi beaucoup de particuliers prennent des chevaux en pension sans se déclarer officiellement "centre de pension". Et pis bon si c'est l'histoire de quelques km tampis au moins il sera bien c'est l'essentiel!! eau vaseuse 1185
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:08

Maudelette a écrit:
Nous nettoyons le bac (400l) une fois par semaines au karcher, pour l'eau reste claire.

chez nous idem
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:56

bon j'ai visiter une pension à 5minutes de chez moi et en plus moins cher!!mais je suis tres deçue...les chevaux sont parqué ds des bout de pré (donc tres peu de place...) et pas d'herbe...alors que le miens ou il est en ce moment a 5hectares avec un bout de foret...en plus le proprio m'a dit qu'il ne s'occupe pas du maréchal, hors moi la mienne le fait et c'est quand meme bien pratique quand on bosse!!je crois que je vais abandonné l'idée de le changer de pension...et pr tout ce qui est des petits tracas comme l'eau et bien je m'en occuperai moi meme... eau vaseuse 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau vaseuse Empty
MessageSujet: Re: eau vaseuse   eau vaseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau vaseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: