Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Étalon trop jeune?? besoin de votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:04

j'ai essayé Drifter , entier de 2 ans tout juste , à la saillie.
Le premier essai était avec ma jument Clyde, qui mesure 16.3 mains. Drfiter montait dessus, était enthousiaste, sauf qu'il était trop petit (13.3 mains) Nous avons même essayé de mettre la jument plus bas, ça marchait pas, nous avons mis la jument dans un trou, mais là catastrophe, la jument avance, mon étalon qui était grimpé sur son dos, tombe. Bref nous avons arrêter là les essais. Depuis, mon autre jument Clyde ( encore plus grande ) est tombée en chaleur, il était dans le champ à côté et manifestait de l'interêt pour elle ( nous n'avons biensûr pas essayé !)
Je lui présente une jument Gypsy, qui est en chaleur( mon étalon Clydesdale expérimenté me l'assure), elle est intéressée par le Clyde, mais pas par mon gypsy !
Je les mets ensemble, aucune exitation de la part de mon gypsy, il la sent et c'est tout.
Alors je les laisse la nuit entière ensemble. Au matin, traces de sabots sur la jument, il l'a donc monté. mais y a t-il eu saillie ?
Dans la matinée, il lui monte sur le dos, mais sans rien sortir Étalon trop jeune?? besoin de votre avis 1136 , donc pas d'accouplement. Elle se laisse faire.
la journée, trop de mouches donc je les sépare pour les mettre dans l'écurie.
Le même soir, je les remet ensemble, et rien... on dirait 2 hongres ensemble !!! cette nuit, pas de traces de sabots, rien, ce matin rien, aucune excitation, la jument ne parait même pas en chaleur avec le gypsy, mais sitôt que je la mets face au Clyde, on voit qu'elle est en chaleur.
Alors que faire ?? avez vous déjà eu le cas ? Pourquoi il ne se passe rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:37

personne pour me répondre ??? Étalon trop jeune?? besoin de votre avis 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:07

il y a des juments qui se "refusent " avec certains étalons et vice et versa...
à 2 ans il l'a peut-être bien saillie, mais ne peut pas le faire si souvent qu'un mâle expérimenté...il lui faut plus de pratique...c'est en forgeant que l'on devient forgeron Étalon trop jeune?? besoin de votre avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:18

hihi oui, la matin de la première nuit, quand elle avait des traces il avait l'air fatigué, mais est ceq u'il s'est épuisé et n,a rien fait ? ce que je trouve bizarre c,est que, selon moi, si il l'avait saillit, le jour d'après en la revoyant il aurait eu envie de recommencer, non ? mon autre étalon est comme ça en tout cas ! je ne connais pas d'autres étalons c'est pourquoi je demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:04

les étalons en troupeau préfèrent saillir à la fraîche le matin...je ne pense pas qu'il y ait un problème avec lui, il a fait son affaire Étalon trop jeune?? besoin de votre avis 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:09

hummm je sais pas, je doute beaucoup ... mais vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:51

bon ben finalement Drifter a trouvé le mode d'emploi... avec une jument Clyde ! ce qui fait qu'il est un peu trop petit, reste à voir si la saillie aura marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptySam 24 Juil 2010 - 20:05

Citation :
à 2 ans il l'a peut-être bien saillie, mais ne peut pas le faire si souvent qu'un mâle expérimenté...il lui faut plus de pratique...c'est en forgeant que l'on devient forgeron
C'est plus l'inverse les jeunes saillissent trop et ceux qui ont du métier apprennent à s'économiser.

Par contre c'est vrais que certains chevaux choisissent. Pour ta gypsy fait lui montrer des signes de chaleur près du clyde et présente lui le gypsy pour substituer.
Ca marche bien pour faire monter des étalons sur des mannequins avec une jument en chaleur.

Ton petit mâle ne s'y intéresse peut-être pas car elle ne lui montre pas de signes.

Certaines juments avec de l'expérience ne considère pas les tout jeunes comme des étalons et donc ne les "draguent" pas... j'en ai 2 comme ça.

Mais c'est vrai aussi que par ce temps, les étalons s'économisent la journée et ne saillissent que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:32

ouin je pense que c'est ça, elle ne le considère pas comme un étalon mais comme un petit jeune sans expérience, c'est vraiment comme si elle en avait rien à faire de lui !
Bon difficile d'être sûre car je ne les ai pas vu je pense qu'il a finit par faire ce qu'il avait à faire ! on va bien voir si y a retour des chaleurs ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:43

Neal avait sailli sa première ju à 2 ans... mais on a rien vu car il ne la saillissait que la nuit.
En pleine journée, elle avait beau lui pisser tant qu'elle voulait au nez, il bougeait pas.
Et elle a bien eu un petit.
Tu peux faire faire une écho pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:11

ah ben tu me rassures un peu Laurence!
ouii j'aimerais bien faire une écho mais y a pas de vet qui fait ça ici ! dommage, reste plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Étalon trop jeune?? besoin de votre avis   Étalon trop jeune?? besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étalon trop jeune?? besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis!!!
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: