Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poils...

Aller en bas 
+3
audp4x
cellapie
Gitane33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:10

[img]https://i.servimg.com/u/f31/15/01/66/84/023_0010.jpg[/img]
Je ne sais pas si la photo est passée mais ça m'étonnerait...
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez si vous avez vu quelquechose??? Perte de poils... Confused
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:21

il n'y a pas de photo meme si on clique sur ton lien
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:26

https://servimg.com/view/15016684/33
Celle-ci devrait être la bonne mais je sais pas pourquoi ça n'affiche pas directement la photo.Donc, c'est sous son ventre, une belle grosse plaque sans poils...
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:08

La jument de ma soeur fait pareil !
Et le veto nous a dis que c'était soit de la gale soit une intolérance a la chaleur et aux insectes
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:16

https://servimg.com/view/15016684/34
Là c'est un coude(antérieur) que je vous montre.Moi, j'ai peur que ce soit, oui, ça ressemble à de la gale ou la teigne, j'ai vu la véto il y a environ un mois mais c'était pas aussi étendu...Il se gratte pas plus que ça??? Mon autre cheval n'a rien, pour l'instant! Ils sont toujours tous les 2, comment aurait-il pu chopper celà?
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:27

https://servimg.com/view/15016684/35
Ca aussi, c'est sous le ventre, vous avez vu toutes ces petites tâches roses, est-ce normal? Perte de poils... Confused
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:29

Oui ça pourrait bien etre la gale ou la teigne
ça fait se genre de taches ronde aussi bien la gale que la teigne
mais selon les chevaux ce n'est pas forcement transmissible
V'ger a une sort de Gale lui aussi et les autres du pré de sont pas contaminé
et pareil pour le jument de ma soeur

mais comment il a pu attraper ça c'est tellement varier
tous depand si cela fait longtps que tu la
si il y a eu du pasage dans son pré
et je pense que ce climat tous bizarre peu y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:36

https://servimg.com/view/15016684/36
Voilà la dernière, c'est son autre coude...Des idées? Du déjà vu? Une solution miracle MAIS SURE qui m'éviterait une nouvelle fois le véto?
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:43

si c'est la gale il faut désinfecter tous les jours et faire un traitement a L'acadrex ou au Butox et aussi mettre de la creme grasse cicatrisante
ça a super bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:14

Ca fait une bonne dizaine d'années que j'ai ce cheval.Quant au passage dans le pré, ça me fait penser à certains animaux sauvages qui peuvent refiler la gale à nos chevaux...Et mon cheval est âgé donc plus fragile! je dis ça parce qu'il n'ya pas longtemps, en débarassant un restant de foin, j'ai retrouvé un cadavre de renard(à côté de leur abri...)enfin, j'en sais trop rien, il a dû se briser les reins en tombant derrière le tas de foin mais il était tout près de mes chevaux??? Perte de poils... Confused j'en ai du mal à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:26

vu que ça fait une dizaine d'années que tu la ça ne viens pas de son ancienne maison
mais comme tu l as tres bien dis d'autres animaux peuvent etre porteur et contaminer nos loulous au pré

étrange ce renard ... c'est sur que ça doit etre assez " beurk " de trouver un renard mort

en tout j'espere que tu vas trouvé qqch qui marche bien pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:57

Je crois que je vais suivre les conseils de Pascale, le vinaigre de cidre pur 3 fois par jour, je verrai ce que ça donne et si ça fonctionne pas véto... Perte de poils... 1511
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:33

Quand je ne suis pas certaine de ce que c'est je fais un traitement de Kevin Bacon's savon. Je fais une bonne savonnée aux parties atteintes je laisse agir 20 min et puis je rince. Quand c'est sec je mets de la crème de trayon...Essaye tu verras bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:27

Merci pour l'info Justlrish! Où trouves-tu tes produits? As-tu une idée sur les photos qu'on a prise??? Perte de poils... Confused merci.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptySam 17 Juil 2010 - 15:11

Je n'avais pas encore pu visionner tes photos... exactement la même chose pour Roméo... et je n'ai aucun doute sur la provenance du mal... les insectes "piqueurs"... pour ma part, crème à l'aloé vera... ça adoucit... et permet à la peau de retrouver son intégrité !
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptySam 17 Juil 2010 - 17:46

Ca a débuté comme ça catoche, il avait la ligne médiane du ventre bouffé par les moucherons et petit à petit ça s'est aggravé, pourtant, c'est pas faute de l'avoir soigné! Là, je vaporise au vinaigre mais il gratte de l'antérieur, ça doit le piquer...J'ai retéléphoné à mon véto qui m'a dit qu'il faudrait qu'il soit mis sous antibios et IMAVERAL.Vu la vitesse où ça s'étend depuis quelques jours, je crois que je vais pas avoir le choix...
Catoche, c'était situé sous le ventre pour Roméo?
mon véto(par tél)pense à la teigne...
Ca commence vraiment à me prendre la tête cette histoire... Perte de poils... 1511
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptySam 17 Juil 2010 - 18:32

Ca y est, j'ai vu tes photos!

Moi je dirai comme Catoche que c'est à cause des piqûres d'insectes.

C'est la première fois qu'il a ça? Jamais eu de problème les étés précédents?

Ginie fait le même genre de réaction en été. Je nettoie au vinaigre de cidre, ça calme les démangeaisons et les poils repoussent. Evidemment, si elle se fait repiquer, ça recommence, mais je nettoie de nouveau au vinaigre. Mieux que vaporiser, tu prends une compresse (ou du coton ou un mouchoir en papier), tu mets du vinaigre dessus et tu frottes un peu. Ca permet aussi d'enlever les saletés (mouches et excréments).

A la fin de l'été, lorsqu'il n'y a plus de sales bestioles, Ginie n'a plus rien.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le vinaigre n'irrite pas la peau mais désinfecte et calme. Perte de poils... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptySam 17 Juil 2010 - 18:48

Oui, c'est le premier été qu'il me fait ça et j'espère bien le dernier...
Ginie te fait ça tous les ans??? Perte de poils... Confused
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:19

Oui, tous les ans! Perte de poils... 1511

Et si elle n'avait que ça, la pauvre! Perte de poils... 1523

Tiens moi au courant. Normalement d'ici une semaine, tu devrais voir les premiers poils repousser. Perte de poils... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:40

Il y a déjà des poils qui repoussent sur la plus grosse plaque??? Perte de poils... Confused Je suis un peu étonnée, je mets du vinaigre 2 fois par jour depuis hier.Mais en fait, ça fait un bout de temps qu'il est pulvérisé au vinaigre(c'est ma recette de répulsif anti sale bêtes)avec du vinaigre de cidre pur mélangé à différentes HE.C'est sans doute pour ça! Sa peau est assainit en quelquesorte. Perte de poils... Confused mais depuis hier, sur ses plaques, je lui mets UNIQUEMENT du vinaigre de cidre pur et bio.J'ai un cheval vinaigré... Perte de poils... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:47

Amy fait (on dirait) la même chose depuis des années entre les posterieurs, selon les moments elle se gratte à sang. Cette année j'ai essayé la crème de Camiel pour la dermite (dermite stop) et ben plus rien Perte de poils... W00t Et ce n'est pas de la dermite car c'est toute l'année. Mais bon comparer sur photos c'est pas toujours l'idéal.
Par contre comme tu le dis, malheureusement les animaux qui passent dans les parcs peuvent être porteur de cochonnerie Perte de poils... 1511 On en a fait les frais au début du printemps avec Amy qui s'est retrouvé pleine d'espèces de poux transmis par les oiseaux Perte de poils... 1523
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:51

Non, ce n'est pas de la dermite estivale mais j'avais tellement peur qu'il a eu le droit a un petit traitement homéo d'une dizaine de jours...
Je pense à la teigne et le vinaigre de cidre fonctionne très bien sur cette saloperie mais je n'en suis pas certaine(je ne suis pas véto...)tout ce que je sais, c'est que la véto est venu il y a un mois de ça et c'est pire maintenant!!! Je les ai appelés et leurs ai expliqués mais si je les fais venir une deuxième fois, c'est pas pour ça que j'aurai entière confiance en ce qu'ils vont me dire(vu qu'ils se sont déjà plantés avec mon cheval)et ils ne me feront pas cadeau des frais véto non plus...
Maudelette, tant mieux si Amy n'a plus rien! Autrement, je t'aurais demandé quelques petites photos pour comparer...TORNADO, lui, ne se gratte pas à sang: Quand il se gratte, il se mordille surtout les jambes et les flancs et je vois aussi qu'il se frotte vigoureusement la croupe contre ce qu'il peut trouver...
Moi, c'est la première année que mon papi me fait ça et en été.Tout a démarré quand ces moustiques avaient élu domicile sur la ligne médiane de son ventre...
Le produit dermite stop, je ne connais pas mais quand c'est du chimique, CA ME FAIT PEUR... Perte de poils... 1511
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:10

J'ai pensé à toi hier soir. Perte de poils... Lighten

Ginie avait des petites mouches agglutinées sur le poitrail et quand je les ai frottées au vinaigre, j'ai vu que les poils étaient partis à cet endroit. Preuve s'il en faut que c'est vraiment dû aux piqûres d'insectes!

Comme répulsif contre les petites mouches, j'ai d'ailleurs préparé un mélange d'huile végétale avec de l'huile essentielle de géranium. Je nettoie les endroits sensibles (oreilles, mamelles et ligne sous le ventre) et comme l'odeur semble les déranger, pas de mouches! On peut aussi mélanger l'H.E. de géranium avec de la vaseline et en mettre une petite couche. Les bestioles s'engluent dedans, mais ça ne tient qu'une journée!

Au fait, ça y est, j'ai acheté le patchouli (finalement ça sent bon!), et je teste le mélange demain!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:29

Alors tu as de la chance si Ginie se laisse toucher les oreilles, les miens, en ce moment, sont très sensibles des oreilles à cause des insectes qui se logent à l'intérieur...Ca doit leurs faire mal.
Sous le ventre, je mettais un mélange graisse à traire, souffre, HE de citronnelle, géranium, lavande vraie et tea-tree(40GTTES de chaque) mais j'ai arrêté depuis qu'il a commencé à avoir des plaques, je suis passée à de la vaseline pure(parce que c'est vrai que ça fait patinoire pour les moucherons)puis j'ai stoppé, là c'est vinaigre de cidre matin et soir, figures-toi que les poils repoussent! Mais c'est loin d'être fini...
Tu mets beaucoup d'HE de géranium dans la vaseline? Perte de poils... Confused
ton répulsif pour les endroits sensibles, tu utilises n'importe quel huile végétale?
Je vais me commander un bouquin sur les HE, il s'appelle aromathérapie vétérinaire, j'aimerais savoir un peu mieux soigner avec les HE par voie externe ou orale. Perte de poils... 1181
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:37

Pour un demi-litre d'huile végétale, je mets 30gt de géranium. L'idéal est l'huile de pépins de raisin car elle ne graisse pas - je l'utilise pour moi en aromathérapie, par contre pour les chevaux, j'ai pris du tournesol, c'est moins cher et ça marche aussi. Et tant pis si ça graisse, au contraire, ils ont le poil plus brillant.

En ce qui concerne la graisse à traire, je mets qq gouttes de tea-tree ou de géranium dans le pot et je touille avant d'appliquer. Le véto m'a dit que certains cavaliers utilisaient aussi la citronnelle, personnellement je n'ai pas essayé mais dans mon bouquin, c'est préconisé aussi en utilisation cutanée, alors pourquoi pas?

Mes jujus n'aimaient pas trop que je touche leurs oreilles non plus, mais maintenant qu'elles ont compris que c'est pour leur bien, elles se laissent faire de bonne grâce! Perte de poils... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils...   Perte de poils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte des poils ...
» Déjà perte de poils :-(
» perte de poil
» Perte de poids en hiver
» Des poils et encore des poils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: