Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 masque anti mouche

Aller en bas 
+5
Marinee
weenetoo39
audp4x
Gitane33
yessika01
9 participants
AuteurMessage
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:48

Les mouches...ah lala qu'est ce que je donnerai pas pr les eradiquer!!!
Je vous explique...mon loup's est très sensibles au niveau des yeux, dès qu'il y a des vents forts ou bien évidement les mouches ils deviennent rouges! La veto m'a conseillé de lui protéger les yeux, donc après ca plusieurs hypothèses se sont présentées:
-roll anti mouche que j'applique autour des yeux (nul nul nul g testé!!!)
-franges a fixer sur le licol (je viens juste d'essayer et c pas top...elles se sont ttes enmelées et en plus faut lui laisser le licol donc c'est pas top non plus..)
-et enfin le masque!!!! que je n'ai toujours pas testé mais qui me tente bien!!mais attention le masque simple sans les oreilles juste les yeux!
Mais justement je me demandais si je pouvais le laisser tous les jours?ou au moins l'enlever les nuits? Et est ce que ca peut abimer les crins et ou les poils?
Faite moi part de vos expériences comme ca je pourrais me décider!!
Par avance merci!! masque anti mouche Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:07

Moi, mes chevaux en portent des simples(sans les oreilles)fermés par un scratch.Je leurs mets tous les jours(en ce moment)car il fait très chaud et ils sont harcelés par les mouches...J'essaie de leurs ôter tard le soir(22H30 environ)quand il n'ya plus d'insectes mais si j'en vois encore qui les ennuient, je leurs laisse.Je passe tout le toupet par le trou d'une des 2 oreilles.Faut serrer un minimum le scratch sinon, ils peuvent se l'ôter en se frottant les yeux contre les antérieurs ou en faisant le picotin!.C'est pour celà que j'ai acheté les miens bleu qui pète, tu les retrouves facilement dans le pré. masque anti mouche 1181
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:10

La jument de ma soeur ne supporte pas l'été avec les mouches et la chaleur
et du coup elle se blesse a tout va a force de se gratter de partout
du coup pour la proteger notre veto nous a conseiller une couverture integrale avec Masque car elle a faillit de se crever un oeil l'année derniere

Pour le masque on le laisse tous le tps on l'enleve juste quand on part en balade
apres le masque qu'on a choisi ainsi que la couverture filtre les UV donc stop la chaleur
et il est conçu pour respecter la peau du cheval

du coup elle le porte tous le tps au pré et se gratte et se roule avec et depuis elle a jamais eu une peau aussi belle en été

Ces poils ne sont pas abimé , elle est nikel
apres je pense qu'il faut vraiment prendre une taille bien adapter pour eviter les frottements du a une taille trop grande ou bien le serrage d'une taille trop petite

Ensuite je pense qu'il ne faut pas hésiter a regarder et toucher tous les masques proposer dans le commercer pour pouvoir juger de la qualité du textile ainsi que des coutures surtout si il est au pré !

enfin apres nous on est plutot contente de ces masques
bon ok ça fait un peu Alien mais tres efficace !
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:11

Mon vieux cheval à un masque anti-mouche sur les oreilles et les yeux. Et bien ça marche super bien, ça n'abîme pas les crins ni même les poils. Par contre il faut absolument qu'il soit à la bonne taille pas trop serré sinon ça abîme un peu sur le chanfrein. Rien de grave, les poils on juste repoussé blancs ! Moi je lui met le matin et l'enlève le soir pour qu'il soit libre !! Il faut faire attention à ce qu'il ne s'enlève pas donc faut quand même bien serré. En tout cas je suis très satisfaite du mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:15

Moi je ne le laisse pas la nuit parce qu'il y a pas beaucoup de mouches et puis il ne faut pas oublier que ce sont des chevaux donc ils peuvent quand même resté la nuit sans leur masque. Je l'enlève aussi quand je pars en balade, de toute façon j'ai des franges sur mon hackamors.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:29

Nous onlui laisse la nuit parce qu'en plus elle nous fait de la dermite
c'est du a des moustiques qui ne sorte que la nuit
C'est aussi pour cela qu'on lui laisse =)

Mais vivement L'hiver qu'ils soient tranquilles nous loulous !
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:49

Ah ba j'suis convaincu maintenant!!j'vais en acheter un!!celui ci me parait pas mal...
http://www.hkm-by-horsemania.fr/acheter-masque-anti-mouche-cheval-2,2,11,157,1,1,1,1,1,1306.htm

En faite je demandais si vous le laissiez la nuit car mon loup's n'est pas a coté de chez moi et donc le matin je peux pas trop y aller avant le boulot...surtout que le pré fait 5hectares donc j'me voyais mal joué au chat et a la souris a 7h du mat!! masque anti mouche 1183
Je pense vraiment que c'est la meilleur chose meme si c vrai que ce n'est pas tres esthétique...mais bon au moins il arrêtera de se gratter sans arret!! masque anti mouche Thumbsup
Et en plus si ca n'abime pas les crins... masque anti mouche Sdb94372 !!!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:00

en tout cas pas bete du tout le coup du masque bleu gitane!!moi qui etait partie pr en prendre un noir, j'vais y mettre un peu de couleur car son pré est grand aussi, avec pleins de recoins et bois...l'horreur pr retrouver quelque chose!!!Pis ca fera plus...gay!!! masque anti mouche 1183
Sinon j'en ai vu avec des lunettes je n'en pouvais plus quand j'ai vu ceux la!!je m'imaginai mon gros avec!!c'est trop marrant!! je vous met le lien pour ceux qui ne connaissent pas!! masque anti mouche 1185
http://www.esprit-equitation.com/materiel/images/TDTBOP.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:10

Trop drôle! masque anti mouche Msn_1812 Déjà, quand j'ai acheté les masques bleus des miens, j'me suis dit : C'est pas trop esthétique, mais bon quand il est paumé dans le fond du pré, je le retrouve!
Alors, je te conseille le dernier, il est trop marrant! masque anti mouche Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:37

J'en mets également un à ma jument en ce moment vu le nombre de mouches qui se baladent autour de ses yeux, beurk...
Elle le supporte très bien, et le contour en polaire ne lui abime pas du tout le poil ni les crins.

Par contre, n'y a-t-il pas de risque qu'une bête entre à l'intérieur du masque?? Et là, c'est le drame! C'est ma hantise!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:50

Pour les miens ils en portent tous même si le toupet de Scotch est bien fourni...
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:31

Moi,je viens d'en acheter un aussi mais humoristique,il a des yeux et des lunettes sur la mostiquaires!!!!LOL!!!! Par compte il est noir,j'aurai du prendre en bleu qui flash...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:49

dhakka, t'as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:45

dhakka, tu l'as acheté sur Internet? C'est le même que par le lien de yessika??? masque anti mouche Confused
Marinee, je n'ai jamais eu de soucis(personnellement)jamais de mouches ne sont entrées dans le masque, j'avais peur aussi au début que ça n'arrive... masque anti mouche 1511
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:03

Merci Gitane, ça me rassure ;)
Ils sont quand meme bien conçu j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:20

Dis Marinee, je vois que tu es de Metz, moi, je suis originaire d'un patelin près de VERDUN(55).D'ailleurs, mes parents y habitent toujours!. masque anti mouche 1181
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptySam 17 Juil 2010 - 1:28

Hé bien, beaucoup de Lorrains sur les fofo 1181 Verdun, chouette ville historiquement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:07

ca y est g commandé mon bonnet!!
Je lui est prix celui la car il n'a pas les oreilles...comme ca je peux faire sortir ces trois poils sur le cailloux!! masque anti mouche 1183
http://www.hkm-by-horsemania.fr/acheter-masque-anti-mouche-cheval-2,2,11,157,1,1,1,1,1,1306.htm
J'ai pas osé lui prendre celui avec les yeux et les lunettes de soleil...peur des moqueries!!j'ai pas envie que mon loup's soit la risée du pré!! masque anti mouche Invisio2 nan c'est surtout parce que ca va attirer l'oeil des passants et j'en ai pas du tout envie. Donc bon j'ai pris un truc classique..par contre il y avait que noir c'est dommage car je lui aurait bien mis un peu de couleur!surtout pour la raison que gitane a evoqué!! masque anti mouche 1185
Bref a venir les photos de mon gros avec ca sur la tete!! masque anti mouche Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:52

Vous prenez quelle taille de masque ?
Parce que dil a une vraie tête de poney, avec des ganaches prononcées, j'ai peur que le "cob " ne soit pas assez large, et en mm tps il a la tête courte donc le "cheval" serait trop long ... ?
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:26

ba moi j'ai pris cheval, car comme le tiens mon loup's a une petite tete!!j'espere que ca ira car bonjour la galere pour le renvoyer apres...!!
masque anti mouche 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:43

Moi, j'ai 2 masques de taille différente, celui de mon Appaloosa est plus grand que celui de mon OI.Je pense que FALCO a un taille cheval et TORNADO la taille petit cheval??? Je ne sais plus ce qu'il ya de marqué sur les étiquettes, faudra que je regarde! Et aussi que je vous envoie une belle photo d'eux avec leur masque bleu!!! masque anti mouche 1185 Je les avais achetés à Intersport, près de chez moi et heureusement car j'avais pris trop grand pour TOTO et il a fallu que j'aille faire un échange au magasin...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:07

bon ba voila...ce que je redoutais est arrivé!!! le masque est trop grand!!!grrrr!!!!
J'ai plus qu'à le renvoyer et à attendre encore et encore...J'espère que ca sera rapide, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque anti mouche Empty
MessageSujet: Re: masque anti mouche   masque anti mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masque anti mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche masque anti-mouche d'occasion
» spray anti mouche
» couverture été anti boue
» anti mouches et autres anti- bestioles
» Oeufs de mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: