Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 natural horsemanship

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

natural horsemanship Empty
MessageSujet: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:19

J'ai une formation d'équitation classique par mes 10 ans de club
mais depuis que j'ai mes loulous cette methode de club ne me convient absolument pas
Depuis 1 an je monte ma jument en licol ou side pull mais bon je joue au feeling avec elle

Et avec mon p'tit V'ger (qui n'a qu'un an ) je commence a l'éduquer avec la méthode du Natural HorsmanShip
et je compte le debourré par la suite avec cette methode ( j'ai encore le tps !! ^^ )
Pour le moment je suis hyper ravi de cette méthode
et j'aimerais savoir si parmis vous tous ils y en a adepte de cette méthode
et ce que vous en pensez..

Voici qqs photos de notre travail
natural horsemanship Img_8510

natural horsemanship Img_8610

natural horsemanship Img_9710

natural horsemanship Ain_1310
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:37

je ne connais que de nom cette méthode et je n'ai pas encore de dadou à moi mais ils sont bien beaux tes loulous! natural horsemanship Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:59

j'ai fais comme toi happy


j'ai appris à monter en club classique, et au bout de quelques mois quand Thorgal est arrivé, pour mon cheval cette méthode ne m'allait pas, ça ne répondait pas à mes questions ni à mes attentes ni à ce que je voulais comme communication.
j'ai fais un stage de 2 jours (que m'a offert l'éleveuse de Thorgal 1) et quand il est arrivé on a tous les 2 laissé tomber doucement nos apprentissages "classiques" et on a fini par changer de club car ils ne comprenaient pas bien que je veuille autre chose.
J'ai re-débourrer Thorgal complètement, à pieds, puis monté, en licol etc, et depuis ... que du bonheur !!! 1

tes loulous sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:03

aller je te mets 3 photos de nos différentes activités 888

natural horsemanship 2889248307_1

natural horsemanship 2880098124_1

natural horsemanship 2879271816_1

on fait du trec depuis septembre ^^

natural horsemanship 2873798018_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:42

Super ce que tu fait 1181
Tres beaux loulous 13
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:49

Poulala j'adore =)
ton loulou est splendide ! natural horsemanship Msn_533 lool
j'aime beaucoup ton licol noir avec le laçage jaune !
tu y acheter ou ??
Et avec mon V'ger j'ai bien l'intention de le mettre en TREC plus tard !
Ma 1ere jument est une ancienne championne de TREC dans la région rhone alpes

Mais avec V'ger j'espere pouvoir faire un jour les championnat de France de TREC et du cheval de loisir dans la catégorie elite
Méga Objectif avec lui et tout ça pieds nus et en licol

Vers chez moi je n'ai pas trouvé de club plus tourné etho
Mais j'ai trouvé une prof indépendante avec qui je fais des cours particuliers
c'est bien sympa aussi ^^

en tout cas je vois bien Neige quand j'ai abandonner le classique pour elle, elle s'est métamorphosé ! elle est devenue bien mieux qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:46

Moi j'aime l'idée de savoir que mon cheval pense et qui'il ne subit pas. J'espre pouvoir le débourer à la maniere ethologique. Malheureusement je me debrouille seul mais grace à internet et au différent blog j'essaie de reproduire les videos que je voit. Je lit aussi des livres ethologie et je me suis payer le coffret la cense. Je vais voir ma louloutte tous les jours pour la faire travailler ou tout simplement lui faire des grattes grattes. Elle adore. Resultat hier j'ai enfin pu la faire trotter juste a côte de moi sans longe. Oh la la j'étais au ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:03

héhé c'est un bon début ! mais de travailler son cheval grace a internet et au blog ça doit pas etre facile facile
car avec ma prof elle corrige tous mes defauts instantanéments

alors que la les defauts dur dur de les voir !

Mais tant que le resultat est la
et puis le plus important c'est de travailler nos loulous dans le respect avec amour et complicité !!

Faudra que tu nous montre ton avancement et tes progres avec ton loulou =)
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:23

C'est vrais que si j'avais qlq'un se serait bien, mais dans le finistere nord c'est pas répandu encore l'ethologie. Par contre en fouinant j'ai trouvé a environ 100 km de chez moi un centre ethologie. Il déboure les chevaux alors si je n'y arrive pas j'irais la bas. Et je vais mettre sur ma liste du papa noel un petit stage de découverte la bas....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:25

je vais aussi voir si la fille du blog naiade29 ne serait pas d'accord de venir nous voir car elle habite quimper c'est pas trop loin. pour l'instant je continu et des que j'aurais bien les bases je verrais pour la faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





natural horsemanship Empty
MessageSujet: Re: natural horsemanship   natural horsemanship Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
natural horsemanship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: