Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kenji...Arthrose...

Aller en bas 
+7
Gitane33
Maudelette
Tite-Vi
Narika
catoche
LizouDuke
Kenji16
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 19:34

Au bout de 2 jours c'est plus que NORMAL qu'il soit un peu sensible des pieds, faut arrêter de penser que tout arrive direct tout cuit, les pieds c'est LONG a soigner, c'est très long. Surtout après un déferrage pour les chevaux qui passent pieds nus on dit toujours "il va falloir beaucoup de temps pour le pied a se réadapter à marcher sans chaussures !!"

Tu n'a qu'a imaginer tes propres pieds, tu marche avec des chaussures, et si demain tu devais passer toute la journée sans chaussures... sur tout terrains... bah je voudrais bien voir votre tête...

Pour ce qui est de la boiterie, faites des radios plus poussé, mais c'est surement pas du à un simple problème dans le box... ça serait passé tout seul.

Autre chose : pour les pieds nus, attention de ne pas parer les pieds comme pour un ferrage, il faut faire ça correctement afin que le pieds respire et utilise ses fonctions de façon réelle et correct. La sole et la fourchette on un rôle, comme la paroi etc... il ne faut pas le couper trop court ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:00

Bon voilà, nous revenons de la clinique...pas brillant.
Rien à voir avec tout ce qu'on pensait, les pieds sont nickels, par contre le paturon...j'ai pleuré quand j'ai vu les radios.
Le bilan : "osthéoarthrose de l'articulation inter phalangienne proximale de l'intérieur gauche et droite, arthrose sévère dorsale, médiale et latérale, ainsi qu'une arthrodèse débutante à gauche, avec lésions similaires constatées à droite mais débutantes."
Pas grand chose à faire à part une ferrure spéciale, et aujourd'hui il a été infiltré, on à du lui raser les fanons de devant. Un traitement de Tildren sera a envisager si la douleur persiste, et en cas d'echec du traitement une opération est possible avec des risques...donc on attend de voir l'évolution avec ce qui vient d'être fait à la clinique...Pas trop le morale. Merci pour vos suggestions. Je donnerai des nouvelles si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:01

bon courrage , !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:27

Oui, donnes-nous des nouvelles! Pas marrant ce qui vous arrivent... Kenji...Arthrose... - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:10

Merci...Pour le moment c'est box strict, et dès lundi un de mes deux maréchals doit venir lui faire sa ferrure spéciale, ensuite je dois le marcher progressivement au pas sur sol mou 2 fois 30mn par jour, puis box. Il faudra le réintroduire au pré progressivement d'ici deux à trois semaines, dur pour lui qui ne connais pratiquement que le pré ! surtout que les 4 autres l'appellent, ils se sont appelés toute la nuit...Pour le moment, l'objectif 1er est de lui soulager la douleur, pour le reste on vera après. Là, mon loulou ne se plaint pas trop pour le moment, il est épuisé de ses 5 heures de route et de ses 2heures et demi d'intervention et soins divers...mais demain je pense que ça va commencer à lui sembler long au box, alors c'est mission gratouilles pour la famille...
Heureusement que nous ne sommes qu'à 2heures et demi de la clinique de M. Lenormand, c'est vraiment un vétérinaire équin d'exception, je le remercie beaucoup d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:57

bon courage à toi, c'est pas facile....tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:52

Je vois que tu connais aussi le D.LENORMAND... Kenji...Arthrose... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:35

Merci Mary, non c'est pas simple, j'ai du mal a réaliser ce qui lui arrive...Il est pas mourrant c'est sûr, mais vu le degré du pied gauche ça me fait peur pour l'avenir, surtout qu'il va seulement prendre 5 ans.
Cette aprém, il commence déjà à s'agiter au box...

Maudelette, je crois me souvenir avoir lu qu'Amy souffre d'arthrose, non ? Avez-vous trouvé des solutions pour la soulager ? est-ce qu'elle continue de boiter réguliérement ou pas, et est-ce que vous l'avez déjà infiltré ?

(Ps : Oui Gitanne33, tu le connais aussi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:50

Oui, il a diagnostiqué l'emphysème, les allergies respiratoires et le naviculaire de mon cheval.Ainsi que la fracture d'une phalange au pied de ma pouliche de 2ANS.A chaque fois que je suis allée le voir, j'ai pleuré... Kenji...Arthrose... - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:33

Je suis bienvenue au club alors, moi j'ai pleuré quand j'ai vu les radios de l'antérieur gauche...
Il supporte mieux le box que je ne pensais pour le moment. Demain matin je dois le sortir 30mn au pas.
Ils doivent m'envoyer les radiographies des antérieurs par mail, je les attends. Je les posterai si cela vous intéresse.
Il a toujours mal ce soir, je lui ai refait le box et curé les pieds et il a toujours du mal à s'appuyer sur le pied gauche, mais bon M.Lenormand m'a dit que cela pouvait prendre une semaine avant que l'infiltration ne fasse effet physiquement, tout comme il pouvait continuer à boiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:02

Mon papi de 25ANS fait de l'arthrose aussi(il n'est pas gâté)je le soigne par phytothérapie et homéopathie. Kenji...Arthrose... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:13

Ha ! ça m'intéresse ça Gitane33 !
Qu'est-ce que tu lui donnes au niveau homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:34

Je viens de lire tous les posts sur ton loulou !
et je suis etonné du " traitement" pour l'arthrose de ton loulou

Ma jument est atteinte d'arthrose généralisé evolutive...
cela a été diagnostiquer il y a deux ans , elle était férrer et elle boitait enormement jusqu'a pratiquement plus marcher

Notre 1er reflexe a été de deferrer qui l'a aider un peu
et maintenant elle a des piqures d'ara beta 3000 tous les mois ( au depart c'était toutes les semaines )

Et surtout un deferrage complet !!!
surtout pas de Fers !!
car le fer empeche le bon fonctionnement des articulations et puis cela garde trop les membres au froids ce qui est incompatible avec de l'arthrose

Deplus il existe une racine , l'harpagophytum qui est hyper efficace contre l'arthrose , on peut donner de l'harpago en poudre ou bien en teinture mere sans probleme !
deplus mélangé a de la reine des pré c'est encore plus efficace

apres de l'arnica montana marche bien selon le degré d'arthrose
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:38

Et puis pour l'arthrose il n'y a pas de miracle a par une grosse détente
il faut échauffer correctement les articulations
plus tu marche plus la douleur s'estompe
il faut vraiment enormement marcher avec
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:46

Tout à fait d'accord avec audp4x, déferrage complet.... faire appel à un "magicien des pieds"... autrement dit un très bon pareur "naturel"... tout à fait d'accord aussi pour l'arpagophytum... très efficace... Ajouter 60 ml de vinaigre de cidre par jour (bio, c'est obligatoire) dans la ration, éviter l'embonpoint... et pour le reste, juger de son état au jour le jour...
J'en parle également en connaissance de cause... j'ai un loulou de 26 ans, arthrosique lui aussi, qui regalope comme un jeunot depuis qu'il est paré "naturel" et qu'il est en cure de vinaigre... c'est vraiment bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:01

Kenji...Arthrose... - Page 2 1185 Kenji,
Aï l'arthrose fait peur c'est vrai au début, surtout le temps de trouver le bon traitement pour chaque cheval. Puis les questions se posent de savoir si on va pouvoir repartager des moments de monte ensemble...

Oui j'ai tenté les infiltrations, ça fonctionne mais pas durablement. C'est à refaire régulièrement et c'est à chaque fois un risque infectieux. Mais ça soulage en cas de grosse crise.
Ensuite pour le cas de Amy qui a tout juste 12 ans, cela se situe sur l'articulation du genou antérieur. Après avoir tester plusieurs choses, le seul traitement qui la maintient sans évolutions négatives est le suivant
4ml de teinture mère de cassis (action anti-inflammatoire et éliminatrice de dechets dans l'articulation à type de cortisone sans les meffets de la cortisone) le matin et 4ml de teinture mère d'harpagophytom (anti-douleur) le soir, une demi-heure avant les rations pour le côté a-jeun. 30ml de vinaigre de cidre bio dans la ration. Cela toute l'année.

Puis aux saisons de crises (forte boiterie) qui sont en moyenne à l'arrivée du redoux je fais des cures de 3 semaines de glucosamine et chondroïtine.que je trouve dans le CORTAFLEX HA (le seul très efficace sur AMY) Voici le lien avec les détails
http://www.horsefair.fr/fr/nos-produits/cortaflex-solution,1074.html

Sinon je lui fais des douches froides en été par forte chaleur et ou cataplasme d'argile verte avec huiles essentielles, comme en ce moment car avec 36° elle a tendance à engorger et boite plus.

Bien entendu elle est déferrée et nous prenons le parage très au sérieux pour qu'elle garde de bon aplombs de façon à ne pas empirer le phénomène. car elle use forcement un antérieur plus que l'autre.

Voilà, je la maintient depuis deux ans, les débuts on étés difficils, mais aujourd'hui elle galope quand bon lui semble mais toujours à la même main (bien sur) et même trotte comme si de rien n'était.
Je ne l'ai jamais bloquer, bien au contraire je l'ai laissé au parc pour ne pas plus raidir son articulation. Elle s'est toujours gérée. J'évite tant bien que mal l'embonpoint Kenji...Arthrose... - Page 2 1136 Pas facil avec la bonne herbe de bresse.
Je l'ai laissé trèèèès longtemps sans la monter.
Je ne fais que quelques balades tranquilles quand elle marche tip top, (pas en ce moment car je suis à terme Kenji...Arthrose... - Page 2 1183 ) en descendant si besoin par moment. Pour moi elle est à la retraite anticipée Kenji...Arthrose... - Page 2 1136
Pour conclure, son arthrose serait du à un accident antérieur. Nous avions remarqué une boiterie qui revenait de temps à autre mais à l'époque personne n'a réussi à identifier. Jusqu'au jour une une grosse crise est apparue en entrainant au fil des semaines une déformation osseuse. (je mettrais une photo aujourd'hui)
Nous avons opté pour ne pas opérer car le résultat ne serait pas mieux et serait trop invasif. Elle ne souffre pas (en tout cas n'en a pas l'air vu comme elle fait la folle et embête toujours Camiel Kenji...Arthrose... - Page 2 1181 ) n'a jamais perdue d'état, mais voilà, retraite pour la belle Kenji...Arthrose... - Page 2 1185 C'est notre choix...

Si je peux t'être plus utile Kenji...Arthrose... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:01

Maudelette a écrit:
Kenji...Arthrose... - Page 2 1185 Kenji,
Aï l'arthrose fait peur c'est vrai au début, surtout le temps de trouver le bon traitement pour chaque cheval. Puis les questions se posent de savoir si on va pouvoir repartager des moments de monte ensemble...

Oui j'ai tenté les infiltrations, ça fonctionne mais pas durablement. C'est à refaire régulièrement et c'est à chaque fois un risque infectieux. Mais ça soulage en cas de grosse crise.
Ensuite pour le cas de Amy qui a tout juste 12 ans, cela se situe sur l'articulation du genou antérieur. Après avoir tester plusieurs choses, le seul traitement qui la maintient sans évolutions négatives est le suivant
4ml de teinture mère de cassis (action anti-inflammatoire et éliminatrice de dechets dans l'articulation à type de cortisone sans les meffets de la cortisone) le matin et 4ml de teinture mère d'harpagophytom (anti-douleur) le soir, une demi-heure avant les rations pour le côté a-jeun. 30ml de vinaigre de cidre bio dans la ration. Cela toute l'année.

Puis aux saisons de crises (forte boiterie) qui sont en moyenne à l'arrivée du redoux je fais des cures de 3 semaines de glucosamine et chondroïtine.que je trouve dans le CORTAFLEX HA (le seul très efficace sur AMY) Voici le lien avec les détails
http://www.horsefair.fr/fr/nos-produits/cortaflex-solution,1074.html

Sinon je lui fais des douches froides en été par forte chaleur et ou cataplasme d'argile verte avec huiles essentielles, comme en ce moment car avec 36° elle a tendance à engorger et boite plus.

Bien entendu elle est déferrée et nous prenons le parage très au sérieux pour qu'elle garde de bon aplombs de façon à ne pas empirer le phénomène. car elle use forcement un antérieur plus que l'autre.

Voilà, je la maintient depuis deux ans, les débuts on étés difficils, mais aujourd'hui elle galope quand bon lui semble mais toujours à la même main (bien sur) et même trotte comme si de rien n'était.
Je ne l'ai jamais bloquer, bien au contraire je l'ai laissé au parc pour ne pas plus raidir son articulation. Elle s'est toujours gérée. J'évite tant bien que mal l'embonpoint Kenji...Arthrose... - Page 2 1136 Pas facil avec la bonne herbe de bresse.
Je l'ai laissé trèèèès longtemps sans la monter.
Je ne fais que quelques balades tranquilles quand elle marche tip top, (pas en ce moment car je suis à terme Kenji...Arthrose... - Page 2 1183 ) en descendant si besoin par moment. Pour moi elle est à la retraite anticipée Kenji...Arthrose... - Page 2 1136
Pour conclure, son arthrose serait du à un accident antérieur. Nous avions remarqué une boiterie qui revenait de temps à autre mais à l'époque personne n'a réussi à identifier. Jusqu'au jour une une grosse crise est apparue en entrainant au fil des semaines une déformation osseuse. (je mettrais une photo aujourd'hui)
Nous avons opté pour ne pas opérer car le résultat ne serait pas mieux et serait trop invasif. Elle ne souffre pas (en tout cas n'en a pas l'air vu comme elle fait la folle et embête toujours Camiel Kenji...Arthrose... - Page 2 1181 ) n'a jamais perdue d'état, mais voilà, retraite pour la belle Kenji...Arthrose... - Page 2 1185 C'est notre choix...

Si je peux t'être plus utile Kenji...Arthrose... - Page 2 1185


je suis bien d'accord avec ton traitement ! c'est vrai que le Cassis fonctionne bien

par contre plusieur veto m'ont dis de ne surtout pas arreter de la monter
Car pour soulager l'arthrose il y a une grand part de psychologie et que souvent de reduire leur frequence de sortie les rend comment dire deprimé....
Déprimé car ils peuvent marcher moins bien du coup de les stopper ils s'enfoncent dans le faite qu'ils marchent moins bien...

je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^

Mais en tout c'est vrai que les 1ers temps l'arthrose c'est dur a géré
on sait plus quoi faire , on est perdu, on démoralise vite
Mais si je peux te donner un conseil c'est soit forte psychologiquement pour ton loulou
bon je sais pas son degré d'arthrose et je ne connais pas la force de caractere de ton loulou
Mais une chose est sur ce qui a permis a Neige de reprendre le dessus c'est que je n'ai pas faiblit devant elle
elle est tres forte normalement en caractere et c'est une vrai battante
mais quand elle marchait pratiquement plus elle deprimait tellement qu'elle se laissait un peu a l'abandon...
et ce qu'il la sauvé et qui ma sauvé en meme tps
c'est de ne pas avoir faiblit, et de ne pas avoir déprimer devant elle
Quand c'était trop dur j'allais voir ma meilleure amie et je fondais avec elle
mais pas avec Neige
j'ai essayer de ne pas lui montrer que sa allait etre dur les debuts

Et auj cela fait deux ans qu'on a commencer le traitement
Et auj on repart en rando a la journée
Auj on resaut les troncs en balade
auj on regalop un peu comme des folles
auj elle repete en l'air comme elle aime tant

Apres ton loulou n'est pas dans le meme cas de Neige
donc ça sera moins dur pour lui vu que ce n'est pas généraliser
Mais une foit le traitement bien installé c'est vraiment efficace
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:05

ce produit est a base d'harpago et il est génial sur Neige
http://www.equinatura.com/?section=produits&id=29

en cas de grosse crise en plus de ces piqures je lui donne ça

Et il a aussi ce produit dont je suis bien contente
http://www.hiltonherbs.fr/products/solution-multiflex-gold/654
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:29

Je suis entièrement d'accord avec les miss, mon cheval est depuis longtemps pieds nus.Il est soigné avec de la prêle(10ML M et S 10JOURS par mois) et des préparations homéopathiques OrganOhm2(5ML 3 fois par semaine à donner en continu) et PrepOhm3(10ML M et S 10JOURS par mois).Ce sont les produits du D.ANCELET.
Mon cheval a aussi un naviculaire et pendant la mauvaise saison(quand je vois qu'il souffre trop), je lui fais une cure de 10JOURS de harpagophytum, prêle, cassis et euphorbia pillulifera à raison de 25ML M et S.
Je lui donne aussi des algues de Norvège en complément alimentaire et je vais commencer le vinaigre de cidre cet hiver qui, je suis sûre, fera ses preuves.
Je sais que pour l'arthrose, il y a la reine des prés et l'ortie qui fonctionnent bien et que la silice est indispensable pour soigner cette maladie.L'aloe vera a fait ses preuves aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:39

M... c'est dingue, à son âge !
Le véto a dit de quoi ça pouvait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:49

Je met 2 photos du carpe de ma belle, pour vous montrez son stade. C'est aussi pour expliquer pourquoi je ne peux me permettre de la monter régulièrement car son stade est très avancé. C'est son droit intérieur.
Mais je te rassure audp4x, elle ne déprime pas, bien au contraire. Nous nous sommes bien plus rapprochées depuis. Ce qui ne m'empêche pas de la sortir en main en balade mais sans mon poids sur son dos Kenji...Arthrose... - Page 2 Happy

Kenji...Arthrose... - Page 2 DSCF7242

Kenji...Arthrose... - Page 2 DSCF7251
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:51

Bon si elle ne deprime pas c'est deja ça =)
parce que la mienne au depart elle s'est plombé le morale toute seule....

c'est vrai que son antérieur est pas super jolie :s
et une opération ça pourrait faire quelque chose ??
je sais bien qu'une opération c'est tjs invasif
mais elle va sur ces 5 ans... ça vaut peu etre le cout..

Et tu sais d'ou sa viens ??
Revenir en haut Aller en bas
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:48

Merci à tous pour vos réponses ! Je prends note des traitements homéopathiques et je vais les essayer dès que j'en serai un peu plus. La question que je me pose, c'est comment lui administrer ? parce que niveau ration, il n'a qu'une poignée de granulés le matin et le soir juste pour qu'il ne s'énerve pas quand les autres mangent...autrement il n'est qu'à l'herbe et au foin.
Le véto ne m'a pas préconisé de régime particulier, il m'a dit de faire simplement attention à ce qu'il ne prenne pas mais l'a trouvé très bien pour sa taille et son ossature : il toise 1m60 pour 670 kg.

Laurence, ils ne savent pas trop d'où peut provenir l'arthrose, ça peut venir d'un tas de choses. La semaine dernière il a eu le cas sur un selle français de 3 ans...ça peut-être des coups répétés (ce n'est absolument pas le cas de Kenji), un travail trop intense trop jeune (là encore ça n'est pas son cas !^^), ou le poids, c'est plutôt pour cela qu'il penche. C'est apparement souvent le cas chez les chevaux lourds qui doivent porter tout le poids du squelette, et de la masse dans les pieds...et il n'y a pas d'âge et ce n'est pas de l'embonpoint, simplement du fait de leur carure, ils sont plus exposés.

Audp4x et Maudelette, merci pour vos conseils. J'essaie de faire comme si de rien, mais j'ai le coeur lourd encore pour le moment chaque fois que je vais le voir...il faut que je "digère" un peu tout ça, mais je me dis qu'on aurait pu m'annoncer pire ! J'essaie de relativiser...Le véto aussi m'a conseillé de le monter chaque jour AU PAS.
J'ai commencé ce matin et ce soir (20mn chaque x), il était vraiment content de se balader, et j'ai eu beau le tenir du mieux que j'ai pu (c'est qu'il a de la force le loulou !), il a fait 3/4 foulées de trot devant les juments, sans boiter ! j'étais rassurée de me dire que l'infiltration a sans doute soulagée sa douleur à gauche. Du coup il est calme au box, je lui ai laissé l'écurie ouverte et les voisins et enfants viennent le caliner en + de nous, ça lui fait du bien au moral je crois.

Pour ce qui est des fers, le véto attendait justement les radios et écho pour voir l'état des pieds et prendre une décision. Le probléme est que ce qui lui fait mal c'est l'articulation de l'os juste au dessus du sabot, et cela peut-être soulagée en placant le fer à l'envers (le mouvement est moins sévère), si l'arthrose n'avait pas fait sa place ici, il serait sans doute resté déféré. Parfois une prothése est bienvenue pour soulager, je prends cette nouvelle ferrure comme une prothése pour lui, et je ne doute pas de la décision de ce vétérinaire. Il a fait ses preuves sur bien des chevaux de tous types et beaucoup viennent le voir à cause de sa réputation, jusque d'Angleterre. C'est aussi pour cela que j'ai préférée attendre un peu pour avoir un rendez-vous avec lui et pas un autre.

Je vous mets un petit croquis fait de mémoire de l'état de l'antérieur gauche (le droit prend la même allure), et de ce qui ce passerait si on opérait (je vous rassure je ne veux pas d'opération, le risque est trop grand), il faudrait placer une plaque qui bloquerait cette fameuse articulation qui n'est pas "nécessaire", et qui stoperait la douleur...le risque est que la plaque casse à cause du poids, et malgré les précautions prises, un risque d'infection est toujours possible...du coup il n'en n'est pas question, le véto lui-même ne me l'a pas trop conseillée mais été obligé de me dire toutes les solutions qui existaient.
Kenji...Arthrose... - Page 2 Pied110
Bon désolée pour la longueur... Kenji...Arthrose... - Page 2 1136 j'espére que cela vous paraitra clair car je ne me suis pas relue...un peu fatiguée ces derniers temps... Kenji...Arthrose... - Page 2 1183
Je continue de prendre note de tout ce que vous pouvez me suggérer ! Merci beaucoup.
(Ps: Maudelette, je comprends ta décision au vue des photos...et c'est vrai qu'une autre relation s'installe dans ces cas là...ça ne me ferait rien du tout de plus pouvoir monter Kenji, sachant que pour chacune de mes grossesse je n'ai pas pu le travailler, j'ai beaucoup développer notre relation en main et c'est du pur bonheur ! et honnêtement, je crois qu'ils sont bien plus heureux au prés !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:30

La véto m'avait aussi parlé de plaque pour bloquer l'articulation Kenji...Arthrose... - Page 2 1185
En tout cas tiens nous au courant de l'évolution. Tout plein de gratouilles à ton poilu Kenji...Arthrose... - Page 2 1181
Revenir en haut Aller en bas
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:40

Voilà il a eu ses fers "orthopétiques" ce matin ! il marche comme une danseuse ^^.
La balade au pas s'est très bien passée, et M. m'a fait des petits saut de joie !
Il reprend du moral, j'espére juste qu'il va tenir le coup au box...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kenji...Arthrose...   Kenji...Arthrose... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenji...Arthrose...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: