Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nebuleuse de Coadelen

Aller en bas 
+5
Fabanne
katou
Pascalitos
Diane
nini
9 participants
AuteurMessage
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:59

Nébuleuse est née en 2001, inscrite ICS, parents inconnus. Elle toise environ 151cm.
Nebuleuse de Coadelen 44b2262a08ffd


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:19

Ahh...elle me plaît elle est bien poilue et mignonne !!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:37

Oui elle a une tres jolie tête surtout, apparemment 1181
et de jolies pattes d'eph! az201
Elle a un joli nom aussi ...
*veux voir des neb' et Deneb.... 1151 *
Et.... hum... une jolie selle ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:45

Super jolie 26 Si elle a un jour un bébé faudra l'appeller Abell 39 !!!
Si si...
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:47

Bien jolie!J'aime bien sa tete aussi!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:50

comprends pas abell 39??[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 0:28

Pas mal du tout la Nébuleuse 13
Tu as deux belles filles!
Dis donc , c'est quoi ta selle Nini?
Elle a l'air confortable! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 0:54

Voici Abell 39...
Nebuleuse de Coadelen 44b2cbe4b97a3
nébuleuse
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:06

pascalitos, j'étais pas sure de mon interprétation.Sympa la photo!!!. Merci encore.
fabanne, c'est une fameuse selle guichard, achetée d'occas car moins chère. C'est une super selle de rando, et comme je suis accompagnatrice de tourisme équestre...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:26

Pour avoir vu Nébuleuse en vrai... la photo n'a absolument rien à voir....

Elle est top !!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:29

Katou a écrit "Ahhh bah voila!On verra dans 2ans des beaux petits bébés!Vous en cherchez un comment?Taille,couleur,gabarit,localisation,etc..."

Pour vous répondre Katou, 1m45 à 1m50 cela sera très bien, plus haut on se prend des branches.......sur la photo, on me voit sur ondine et je fais 1m74.bon c'est vrai qu'elle a le gène du poney glouton qui ressort bien chez elle. C'est bien les croisements mais il y a quelques inconvénients.
Nebuleuse de Coadelen 44b2280f2edd9
Autrement pour la couleur, je ne suis pas fixée. C'est un coup d'essais ces poupous, j'ai plus l'habitude de prendre en charge les poulains après le sevrage. Donc la priorité, c'est le mental de l'étalon, histoire qu'elles puissent vivre une expérience non traumatisante, voire agréable. Je dois faire un tour voir Boxer qui n'est pas très loin de chez moi, à suivre...


Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:33

coucou tinker, je ne suis pas très bonne photographe!!!. Comme quoi c'est difficile de juger les chevaux sur photos
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:59

bonne idée pour Boxer, il est chouette! Avec tes juju ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:35

Mais coucou Nini !!!

Boxer me semble un très bon choix... on ne sait pas comment il reproduit mais à ma connaissance serait d'une bonne lignée... az201

Tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:41

Ah oui,c'est une bonne idée Boxer!Ca ferai un beauuuu bébé!!!!!
Pour l'histoire des branches quand le cheval est trop grand c'est bien vrai!Je monte en club et je monte souvent un cheval de 4ans qui est bien grand quand meme et je me prend toutes les branches!
J'ai demandé un shetland a la prof mais elle m'en a pas donné... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:10

Ah elle est triste ta "nebuleuse" Pascalitos.... Pour ceux qui ne savent pas, une nebuleuse de ce type c'est la mort d'une étoile, qui dégage ses gaz autour d'elle car elle n'a même plus la force d'exploser. Dans le genre y'a M27 le trognon de pomme et M57 l'anneau de la Lyre qui sont visibles en ce moment.

Perso je préfère les Pouponnières d'étoiles (où l'hydrogène se concentre jusqu'à former une nouvelle étoile) qui, en plus, sont beaucoup plus jolies: Nebuleuse de Coadelen Nebuleuse

celle là est la fameuse neb de la tête de cheval, située en dessous d'Alnitak dans la constellation d'Orion (en bas à gauche de la ceinture) y'en a une autre plus bas, au niveau de l'épée d'Orion, visible à l'oeil nu!


Note pour plus tard: ouvrir un post Astro...


Citation :
bon c'est vrai qu'elle a le gène du poney glouton qui ressort bien chez elle. C'est bien les croisements mais il y a quelques inconvénients.
Pourquoi? c'est un croisement la miss?? on dirait pas en tous cas.

En tous cas, moi, c'est bien ce petit carractère de poney qui me plait le plus chez l'irish az133 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:50

Oui mais je préfererais appeller mon poulain Abell que "M" 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:45

M c'est Messier .... -_-
Abell 39 je trouve pas ça super comme nom non plus...
d'autant que "Abell" tout comme "Messier" et encore quelques autres c'est le nom du "catalogue" d'objets celestes et non pas de l'objet céleste lui même.... d'où le numéro...
à priori t'avais donc dit ça au hasard... dommage.

Il y a plein de jolis noms d'étoiles et autres si nini veut mais on est pas là pour choisir un nom à ce poulain même pas encore conçu ni d'ailleurs pour parler Astro (de toutes façons c'est mal barré ) alors ce sera mon dernier message à ce sujet sur ce post. 1185

@Katou 888 Tu fourres ton nez dans sa crinière, tu lui mets les bras autour de l'encolure pour t'accrocher, tu cries youhouuu et tu pries! 888 au triple galop dans les chemins de forêts c'est "mortel" 999
(j'ai testé pour vous 258 )
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:01

Babouyou a écrit:

@Katou 888 Tu fourres ton nez dans sa crinière, tu lui mets les bras autour de l'encolure pour t'accrocher, tu cries youhouuu et tu pries! 888 au triple galop dans les chemins de forêts c'est "mortel" 999
(j'ai testé pour vous 258 )

Euh wé mais je suis pas sur que tous apprécies!la derniere on aurait pu me prendre pour un lad-jockey!J'ai passé ma balade en equilibre pour soulager le dos du cheval et parce qu'il a le don de se prendre tout ce qui passe dans les pattes et quasi couchée sur son encolure a cause des branches!C'etait rigolo mais ca fait mal aux cuisses le lendemain!
Ahh je l'adore mon petit nuage! 1151
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:44

elle est bien jolie ta jument ! 13 .....
tu es accompagnatrice a temps plein ?
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: nebuleuse   Nebuleuse de Coadelen EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:38

bonjour nini !!!!


heureuse de voir des photos de tes jujus, elles sont tellement mignonnes ......

deux mots pour les decrires : douceur et beaute un vrai regal !!!!!!

a bientôt

fanchon 258
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:35

paddy5 a écrit:
elle est bien jolie ta jument ! 13 .....
tu es accompagnatrice a temps plein ?

Non pas pour le moment, je suis plutôt maman à temps plein: j'ai deux garçons un de 2 ans et un de 3 mois. Je m'échappe de temps en temps pour prendre l'air frais du haut des mes jujus et ça fait vraiment du bien. J'aimerai avoir un petit harem d'irish, je les trouve très rassurant (à condition de bien les éduquer) pour emmener des personnes en balades rando.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau
nini


Nombre de messages : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/04/2006

Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:39

Babouyou a écrit:
[size=9].
Pourquoi? c'est un croisement la miss?? on dirait pas en tous cas.

En tous cas, moi, c'est bien ce petit carractère de poney qui me plait le plus chez l'irish az133 bonce8[/quote]

Non, ce n'est pas un croisement, je disais cela par rapport à ses "aieuls". mais c'est clair qu'elle a du caractère poney, elle est super volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nebuleuse de Coadelen Empty
MessageSujet: Re: Nebuleuse de Coadelen   Nebuleuse de Coadelen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nebuleuse de Coadelen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Référencement des Irish Cobs-
Sauter vers: