Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Travail en longe de mon Poupou!

Aller en bas 
+6
n3m0
cellapie
weenetoo39
Dodie-x
colombia15
niro73
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:31

Perso, je trouve que c'est trop tôt et qu'il faut ménager les articulations surtout durant la croissance. Rien ne presse. Et puis, que vas-tu faire quand il aura 2 ans? Lol
Sinon, tu t'en sors très bien.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:58

Merci pour vos compliments, je les transmet à Poupou
Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 1183
T'inquiète Tite-Vi, c'était juste pour essayer, je le fait pas tout les jours, plutôt une fois par semaine, voir toutes les deux semaines.
Et je pense que j'aurais encore pleins de trucs a lui apprendre quand il aura 2 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:34

Ca va m'aider un peu de t'avoir vu travailler ton IC à la longe car moi j'essaie de longer mon Appaloosa de 16ANS(pour le faire maigrir...)et c'est galère! Quelquefois, ça va tout seul, il est au petit trot, ça se passe bien et d'un coup, il s'arrête et plus moyen de le faire repartir...Le blocage! La chambrière n'y fait rien, il ne la craint pas...Le souci est que je le longe dans son pré, à côté du copain qui broute tranquillement...Je n'ai pas de structure, je me demande si ça viendrait pas de ça??? Surtout que je longe pas longtemps, un petit quart d'heure! Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:12

Desfois c'est vrai que d'être dans un lieu consacré au travail c'est mieux ! je sais pas si tu loue un pré ou quoi mais sinon tu pourrais essayer de fabriqué sommairement un petit rond de longe avec des piquets et du fil peut être.
Enfin je suis connais pas trop en travail en longe je suis pas une adepte du tout !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:00

Ben moi quand je suis arrivée à la pension, le proprio m'a dit que le travail s'était le manège, pour le panser s'était l'écurie et que le box et le pré s'était chez lui et que en gros si je faisait quelques choses dans son espace il allait pas assimiler.
Après je sait pas, je suis pas une pro non plus, perso j'ai esssayé dans un pré (pas le sien) et ca c'est bien passé, bon y voulait brouter mais il écoutais quand même.
Après le mien craint un peu la chambrière donc ca doit jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:46

oh la la pour moi c'est la catastrophe. Alors pd au moins 4 jours mahia été super .
J'ai fabriqué un rond de longe dans son pré. On avait vraiment progressé enfin je la longe en liberte car sinon je n'y arrive pas. Et la depuis de jour c'est la catastrophe. Elle me colle, me marche dessus je n'arrive même pas à la faire reculer. elle respecte pas la chambiere elle me fonce dessus meme si je l'agite a ses pieds. J'ai du faire quelque chose de pas bien. je vais refaire son licol ethologique car il baille un peu. Les noeuds se sont relachés et je vais tout reprendre à zéro. et surtout je ne donne plus de friandice lors du travail se sera caresse car je me demande aussi si c'est pas pour ca qu'elle me colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:13

Le mien avait tendance à toujours rétrècir le cercle au début, il revenait vers moi parce qu'il savait que j'en avais plein les poches...D'ailleurs, si il arrête brusquement de trotter aujourd'hui, je me demande si ça vient pas encore de ça...J'ai toujours au moins un morceau de pain dur que je donne uniquement à la fin du travail et monsieur le sait...Enfin, tu peux être sûre que c'est pour avoir la friandise qu'elle te colle...Le mien, je sais aussi que son pré, c'est pas l'idéal pour le travailler, le pré, c'est un peu comme leur maison.Et je pense(mais comment?)qu'il faut leurs apprendre à craindre un minimum la chambrière.Le mien n'est pas impressionné du tout... Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe de mon Poupou!   Travail en longe de mon Poupou! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en longe de mon Poupou!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: