Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chevaux à peau blanche

Aller en bas 
+7
Gitane33
domaine de coudot
Cocoline
nathdemai
JustIrish
Narika
Niniss56
11 participants
AuteurMessage
Niniss56
Nouveau
Niniss56


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:32

Bonsoir,
Déjà j'espère que je poste au bon endroit, sinon je m'en excuse.
J'ai une pouliche appaloosa léopard qui à la peau blanche. Seulement en cette saison, elle à des coup de soleil sur le bout du nez, du moins c'est ce que je pense. Mais avant d'appeler le véto, je préfère demander de vos conseils. Car les IC qui on le bout du nez blanc peuvent avoir "des coup de soleil" je pense, donc je suis venu ici.

Si vous savez ce que c'est, est-ce que vous savez comment soigner ces blessures. Faut-il les même produit qu'on utlise pour nous ?

Merci beaucoup à ceux qui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:04

Pas de Biafine déjà, tu empirerai ses coups de soleil.
Y en a qui mettent de la crème solaire. Sinon après quand ya dejà les coups de soleil, des crèmes a base d'Aloé véra parait que ça marche très bien. Sinon ya un lait chez le véto qui s'appelle Cortizeme qui soulage bien et est facile a appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:57

Pour Scotch et Muscade lait intensité 60 avant d'aller en pâture et le soir crème de trayon...
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:48

ben pour ma part j'utilise de la pommade innotiol tu la trouves partout

dans les pharmacie tu en mets une bonne couche 1 fois par jour et 2 jours

apres deja plus rien en plus comme c'est une pommade tres grasse les

chevaux n'ont pas de probleme quand ils sont en prairies avec l'humidité

1185 et cette pommade fonctionne super bien aussi pour les crevasse et il n'y a pas de soucis avec la photosynthése la journée Chevaux à peau blanche 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Cocoline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cocoline


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/04/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:18

HellO! alors moi lorsque qu'elle a attrappé son coup de soleil je lui ai appliquer de la vaseline (très efficaces contre les crevaces) plusieurs fois par jour. Au bout du 3ème jour elle avait plus rien!!!


Une photo de ta jument???? stp???????? Chevaux à peau blanche Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:11

biafine pour soigner mais attention la biafine ne protège pas donc il faut mettre de l'écran total avant de remettre en prairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:12

Mon Appaloosa, si je lui mets rien sur les naseaux, il a le piff tout rouge et il crâme... Chevaux à peau blanche 17 Sous conseils de ma véto, écran total maxi, j'ai acheté en pharmacie la crème très haute protection de chez AVENE indice 50+ maintenant, il a les naseaux nickels mais faut que je lui en mette tous les matins(quand y fait soleil!)si j'oublie un jour, il rougit...
Revenir en haut Aller en bas
Niniss56
Nouveau
Niniss56


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:09

Ma pouliche vit tout le temps au pré car je n'ai pas de boxes... Mes parents sont agriculteurs, le mieux serait peut être de la rentré avant 12h et de la sortir vers 17h afin d'éviter le moment de la journée ou le soleil tape le plus. Et pour faire disparaitre ses coup de soleil, je vais suivre vos conseils;

Je vous mes de photo d'elle cet après midi, et vous me direz ce que vous en pensé.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:29

au bout du nez il peut y avoir aussi un peu d'allergie par rapport a ce qu'ils mangent(genre grosses herbes qui irritent la peau)et pas specialement le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:41

Oui, c'est vrai, mon maréchal ferrand m'a parlé de ça aussi, une herbe qui leur convient pas dans le pré et ils font une allergie à cette herbe.En tous cas, les chevaux à peau rose, c'est assez délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Niniss56
Nouveau
Niniss56


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:48

Voici les photo des "brulures" d'Ushuaïa.

Chevaux à peau blanche P22061013470005

Chevaux à peau blanche P22061013470002

Chevaux à peau blanche P22061013480001

Chevaux à peau blanche Photo2394b
Revenir en haut Aller en bas
Cocoline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cocoline


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/04/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:46

Ohoh elle est trop belle!!!!! Ou j'ai ma jument ils ont pleins d'appalossa.. voici l'adresse: www.cheval-libre.ch



Tu verras ça va vite passer après un peu de crême, ce n'est pas trop grave car j'ai vu des coups de soleil bien pire!!

Allal.. ces dadous.. c'est comme nous!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:36

moi aussi ma juju à le nez blanc , l' année derniére elle a eu au premier soleil de sacrés coup de soleil , je lui mettais dans la journée creme solaire et en fin de journée pour soulager creme à l' aloe vera ça fait des miracles , par contre cette année pas eu encore de soucis mais on est pas gaté avec le soleil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:51

pour éviter les coups de soleil notamment les 1 er soleil...Je mets de l'écran total et pour guérir les coups de soleil la crème mytosyle ca marche super Chevaux à peau blanche 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:21

Moi pour Mr même si il n'est pas vraiment blanc il arrive a en attraper . je met de la Crème solaire avec le plus grand indice et après biafine le soir quand le soleil n'est plus là . happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Niniss56
Nouveau
Niniss56


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:13

Merci à tous pour vos réponses, normalement avec tous vos conseils elle devrait être guérie en moins de deux =)
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:58

Ce sont bien des coups de soleil! mais sans gravité, un peu d'écran total et ça va protéger ses naseaux. Chevaux à peau blanche 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux à peau blanche Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à peau blanche   Chevaux à peau blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux à peau blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: