Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?

Aller en bas 
+11
cendrine
sanddacq
virginie et pascal
irish cob
serge91
joli tac
céline
Thom's
#*Tchease
domaine de coudot
calamityln
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:33

Bonjour à vous, j'aurais besoin d'infos concernant ma future louloute :

Tillia est enregistrée ICS nl, parents connus.

Pour l'instant je ne souhaite pas la faire reproduire, mais elle est jeune et moi aussi, imaginons que je change d'avis, ONC serait irréversible...

Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux que je la fasse enregistrer OC, voire même IC si c'est possible (ça je sais pas car elle est ICS nl et il me semblait que seuls les ICS ltd pouvaient être reconnus automatiquement IC en France, je me trompe ?) ?

Par exemple serait-il mieux de la faire enregistrer OC, puis si un jour je veux la faire reproduire, la faire passer en ITI pour que son poulain passe automatiquement IC ?
Ai-je bien compris ou pas ? Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Confused

En fait comme pour plein de monde c'est super flou pour moi tout ça... Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? 31

Je vous copie/colle la liste proposée par les Haras :

Cheval importé avec un livret norme européenne
Cheval importé de passage ou sans origines 25 €
enregistrement loisir 60 €
enregistrement reproduction et/ou compétition 120 €

Si je comprends bien, un enregistrement ONC sera 60€, un enregistrement OC 120€ ?


Autre question : dans quel(s) cas faut-il passer par FIC ?

Help, j'ai besoin de vos lumières sur toutes ces questions !

(L'avantage c'est que je sais déjà à quel véto je vais faire appel pour l'identification/signalement aux HN... ouf c'est déjà ça !)

Merci pour votre aide ! Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? 12
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:49

je crois que le mieux comme je te l'ai dit sur l'auter forum c'est que tu demandes directement à FIC qui te répondra car chaque cas est particulier .... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:52

Ah zut j'ai foncondu ! mdr je croyais PIC !
Pfff c'te blonde ! Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Invisio2

Par contre je viens de lire un truc qui me paraît louche : il ne serait pas légal de vendre un cheval non enregistré au SIRE ? même si le vendeur se trouve en Belgique ?

Je croyais que c'était à moi de la faire enregistrer aux HN une fois sur le territoire français, sachant qu'elle a déjà un transpondeur ? Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:56

si sur ton passeport le nom des parents apparaît avec la race IC pour chacun d'eux... en France ta pouliche sera reprise aux HN en IC (60€ il me semble).

Pour qu'elle puisse avoir des poulains IC, il faudra l'inscrire dans la base de donnée des IC, en l'enregistrant auprès de FIC (voir leur site)
Dans le cas contraire les poulains seraient OC
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:57

calamityln a écrit:

Par contre je viens de lire un truc qui me paraît louche : il ne serait pas légal de vendre un cheval non enregistré au SIRE ? même si le vendeur se trouve en Belgique ?

heuu tu as lu ça ou ? non non si tu achètes à l'étranger (bé oui la belgique c'est l'étranger) c'est à toi de faire les démarches auprès des HN ! 1185

par contre le poulain DOIT être pucé et avoir un passeport de son pays d'origine car ça c'est obligatoire ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:00

Ben je l'ai lu ici, dans les papiers et règlementations françaises, sur un des premiers topics...
Mais du coup c'est bon, Tillia a bien sa puce et son passeport.

Sinon je viens de lire ça sur France Irish Cob :

"Différence entre livre A et livre B. Le stud book de l'irish cob est divisé en 2 livres:
-le livre A regroupe les chevaux pleins papiers irish cob ou ceux inscrit à titre initial ayant été jugé conforme au standard de l'irish cob.
-le livre B ou livre des part bread: regroupe tous les croisés irish cob et les chevaux inscrit à titre initial ne correspondant pas parfaitement au standard de l'irish cob, ces chevaux sont souvent fortement influencés par le sang d'une autre race. Les produits des ces chevaux ne seront donc pas inscriptibles en livre A, ils resteront en livre B.
LIVRE B = CHEVAL CROISE IRISH COB"

Est-ce que ça veut dire qu'il est inutile de lui faire passer une ITI puisqu'elle est crossbred ? Sera-t-elle de toute façon enregistrée au livre B, ou peut-elle passer au livre A si elle est jugée conforme ?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:01

Son père est Dunbrody IC, sa mère Tricia Clydesdale...
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:24

oui elle restera en livret B
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:34

OK merci !

J'ai envoyé un mail à FIC, parce que le formulaire ne fonctionnait pas, j'attends leur réponse.

Dans un premier temps je pense que je vais la passer en OC, histoire de ne rien regretter plus tard Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Happy

Et puis on verra bien, si ça se trouve je voudrai jamais reproduire, mais c'est au cas où.

Merci en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:45

en OC faut que les parents soient filies adn et avec un sire.. elle vient bien de belgique sa me semble complique . mefie toi de la machine infernale des HN (et pompe a fric!!)
si ces parents sont inscrits le plus simple s'est de faire un import.. cheval etranger pour pouvoir la sortir en officiel un jour si tu le souhaite Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:56

Merci, mais euh je suis ptêtre blonde, mais je comprends pas, qu'entends-tu par "faire un import" ? J'ai pas vu cette solution vis-à-vis des HN ?
Serait-ce la faire enregistrer sous ce qu'on appelle "cheval de selle étranger" ? Si oui combien ça coûte ?

Sinon bon ben je vais renoncer à l'OC, s'il faut une filiation ADN et compagnie ça va être trop compliqué...

Au pire je vais appeler les Haras, ils me diront peut-être comment faire, et sinon je la fais bêtement enregistrer en ONC et puis c'est marre, comme dit la compétition ne me tente absolument pas, c'est juste au cas où je changerais d'avis, mais peu probabale...

En tout cas merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:54

c'est ton veto qui fait le signalement des chevaux importés. puis aprés tu l'envoie au haras avec un chéque de 120€ parce qu'elle vient de l'union européenne. et voila c'est tout mais renseigne toi du prix au haras parce que moi c'était pour une race pas reconnu en france donc c'est peut etre plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:29

Je crois que le mieux dans tous les cas va être d'appeler les Haras...

Merci quand même pour les infos ! 14

Autre chose, j'ai écrit un mail à FIC (Virginie je crois) lundi, je me demandais si vous savez au bout de combien de temps en moyenne ils répondent ?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:40

Bon puisque les mails ne coûtent rien j'en ai envoyé un aux HN, je verrai bien ce qu'ils me racontent...

Je préfère payer un peu plus tout de suite pour être tranquille dans quelques années plutôt que de regretter mon choix plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:34

appelles mme Renaudie aux HN au 0811 90 21 31 tu la demandes mais il faut appeler el matin sinon tu ne l'auras pas!
elle te dira exactement car elle s'occupe du service des chevaux importés!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:37

Yeah merci beaucoup Isabeau ! 13
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:59

bonjour,
on t'as repondu à ce sujet?
j'en ai encore parlé hier soir
Si tu as pas reçu de reponse, ya un beug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:18

Bonjour,

Non pas de réponse de FIC pour l'instant, mais tout va bien, y a pas d'urgence, c'est juste que je préfère être bien renseignée avant plutôt que d'être dans la panique au dernier moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:42

Voilà la réponse de Mme Renaudie

"Pour l'enregistrement de votre cheval, vous devez nous transmettre le dossier suivant;
original du passeport avec traduction de la partie signalement
signalement graphique et descriptif effectué en France par un vétérinaire agrée ou un agent des haras avec lecture de la puce électronique
déclaration sur l'honneur de propriété
chèque de 60€ à l'ordre des haras nationaux
Ce cheval sera enregistré même si vous souhaitez faire des petits concours ou si vous souhaitez la faire reproduire.
Pour de la compétition officielle le prix est de 120€ et non 60€."

Donc c'est cool, je sais maintenant quoi faire.
Mais je ne sais pas sous quelle "appellation" elle sera enregistrée : ONC ou cheval de selle étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:28

Pour ta jument je pense qu'elle sera enregistrer comme cheval de selle est quand je vois les ecrits d'isabeau sur l'autre forum pardon mais c'est Faux!

"elle sera enregistrée IC mais ne pourra pas faire de repro tant qu'elle
n'set pas enregistrée en IC à FIC ....
enfin elle peut faire de la
repro mais ses bébés ne seront pas IC !"

des chevaux entrant sur le territoire ayant des parents IC avec des papiers ics ltd ou ics nl VB1 seront enregistrer tel quel pas besoin de FIC FIC enregistre les chevaux ONC de type irish cob.

Hors ta jument est issu de croisement entre un irish et un clydedales mais je sais pas si les papiers ont été fait en conséquence en Belgique ? bon courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:43

Merci,

Pour l'instant le principal pour moi est de savoir comment la faire enregistrer,
après si un jour je décide de faire reproduire ce sera pas pour de l'élevage ou pour vendre, ce sera pour la relève je pense, alors le "label" du poulain n'aura pas d'importance. 1185

En fait c'est surtout pour savoir, je verrai pour plus d'infos avec Nathalie, et si j'ai encore des questions j'aurai un post pour ça ! 14
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:09

teamcanada91 a écrit:
Pour ta jument je pense qu'elle sera enregistrer comme cheval de selle est quand je vois les ecrits d'isabeau sur l'autre forum pardon mais c'est Faux!

ah désolée je ne savais pas que FIC avait changé sa manière de faire (mais c'est possible) ! pour moi j'en étais restée au fait que les chevaux devaient être inscrits auprès de FIC pour pouvoir reproduire en france notamment ceux qui sont passeport ics nl.

Par contre dans ce cas comment les poulains peuvent ils avoir des papiers ICS ? si je ne me trompe pas c'est le même principe de gestion que ce soit chez FIC ou au GCS fr et pour avori un certificat comme quoi le poulain est bien un gypsy cob il faut que la jument et le père soient inscrits sur les listes gypsy cob en france donc je suppose que c'est pareil pour l'ICS et donc FIC.... 6


Dernière édition par domaine de coudot le Lun 28 Juin 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:12

calamityln a écrit:
Merci,

Pour l'instant le principal pour moi est de savoir comment la faire enregistrer,
après si un jour je décide de faire reproduire ce sera pas pour de l'élevage ou pour vendre, ce sera pour la relève je pense, alors le "label" du poulain n'aura pas d'importance. 1185

En fait c'est surtout pour savoir, je verrai pour plus d'infos avec Nathalie, et si j'ai encore des questions j'aurai un post pour ça ! 14

Le prob c'est que le jour ou le stud-book est fermé dans ce cas si les choses n'ont pas été faite comme il faut alors ce sera irrémédiable... c'est pour ça que c'est important de ne pas se louper afin de ne pas le regretter après ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:18

Encore faudrait-il que FIC me réponde, ce sont les mieux placés je pense pour me dire ce que je dois faire...

Mais si j'ai tout bien compris, une fois qu'elle sera enregistrée aux HN, que ce soit ONC ou selle étranger, je devrai de toute façon la faire passer en ITI si je souhaite la faire enregistrer IC, et si elle passe elle serait alors enregistrée en livret B (je crois) en tant que crossbred ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:27

et bien d'après ce que dit teamcanada non tu ne serais pas obligée de la pasesr en ITI (ça on est peut-etre d'accord) mais ej epnsais par contre qu'il fallait de toute façon dans tosu els cas la faire inscrire quand même sur les liste de FIC (même sans passer en ITI) cela afin que le jour ou tu veux reproduire le poulain puisse être admis en tant que IC même si c'est en section B ! 1185
mais si ca se trouve on veut dire la même chose avec teamcanada 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL DE CHEVAL DE DRESSAGE EN BELGIQUE
» Comment presenter et juger un cheval
» comment aprendre le cabré a son cheval??
» Comment habituer son cheval au sac plastique
» Comment mettre une vidéo de son cheval en signature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: