Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Ils mangent les arbres....

Aller en bas 
+2
Betty
cassiopée
6 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:22

Depuis peu les chevaux ont une partie boisée dans leur pature et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'ils mangent l'écorce des arbres. Ils mangent les arbres.... 1523
Deux arbres sont déjà dans un triste état Ils mangent les arbres.... 1511 . Pourtant ils ont de l'herbe à volonté.
Est-ce qu'ils manquent de quelque chose ? Ils mangent les arbres.... Confused
J'ai peur que ca ne plaise pas au propriétaire des arbres et je ne sais pas ce que je peux faire. wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:53

Coucou ça risque de ne pas lui plaire effectivement ! Tu peux mettre autour des troncs du grillage à lapin en veillant à ne rien laisser dépasse de piquant afin que tes loulous ne se blessent pas, enfin seulement s'il n'y a pas trop d'arbres sinon Ils mangent les arbres.... 1511 ...
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:03

Meme avec de l herbe à volonté ils mangent les arbres ???
Dis que Tine arrive et hop ils vont stopper net hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:38

C'est quoi comme arbres les 2 auxquels ils se sont attaqués?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:58

J'ai déjà remarqué la même chose avec les deux miens.... mais pas du tout dans le même contexte ! Sauvage, sujet à la fourbure depuis presque 15 ans, est sans cesse au régime, et il s'attaque aux arbres pour se passer le temps.... pour grignoter... par contre, en hiver, les deux le font, même s'ils ne manquent de rien (foin à volonté, complément, blocs de sel à disposition... ) : j'ai toujours pensé que les chevaux savaient, dans la nature, trouver ce dont ils manquent... quand ils s'attaquent aux arbres, c'est pour trouver quelque chose dont ils manquent (une sorte d'auto-médication... ). Dans ton cas, c'est un peu "chiant", étant donné que le terrain (et donc les arbres), ne t'appartiennent pas... Chez moi, je laisse faire... je leur fais "confiance", ils savent très intuitivement ce dont ils ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:36

tine a écrit:
Meme avec de l herbe à volonté ils mangent les arbres ???
Dis que Tine arrive et hop ils vont stopper net hihi

Je leur explique ça tout de suite, vont être content mes gros Ils mangent les arbres.... Invisio2

Citation :
C'est quoi comme arbres les 2 auxquels ils se sont attaqués?


Je crois que ce sont des érables, je vais vérifier. Il y a des érables et des frènes dans la pature.

J'avais dit au prorio que tant qu'ils avaient de l'herbe ils ne devraient pas toucher aux arbres alors là je suis mal Ils mangent les arbres.... Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:14

J'ai lu sur d'autres forums que quand les chevaux agissaient ainsi, c'était soit de l'ennui, soit une carence en quelquechose.
Dans ton cas, ça ne peut pas être de l'ennui, vu qu'ils ont de l'herbe à foison! Peut-être une carence???
Alors, ils conseillent pour protéger les arbres soit le grillage mais un truc aussi hyper efficace, c'est badigeonner le tronc de goudron de Norvège, en plus, c'est antiseptique pour les plaies des arbres!, le seul gros hic, c'est que ces arbres ne t'appartiennent pas donc le goudron sur le tronc, le proprio va peut-être pas du tout apprécier...Et faut pas qu'il y ait une forêt entière à faire...
Et pour combler une carence éventuelle, ils conseillent une pierre à sel avec tous les oligos-éléments qu'il faut(la plus complète que tu puisse trouver!)
Quant à la variété d'arbre, l'écorce de chataigner est toxique pour le cheval ainsi que l'accacia. Ils mangent les arbres.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:37

cet hiver un arbre du bord du pré était tombé dans le pré pendant une tempête.

ils ont mis un temps fou à le ramasser, et mon gros avait mangé quasiment toute l'écorce de l'arbre ... je l'ai retrouvé plusieurs fois en plein festin ...
je ne sais pas si les autres chevaux y ont touché.

alors qu'il avait foin à volonté, de l'herbe dans le pré, des rations, des compléments alimentaires ... bref, la totale !

c'est peut-être une carence, ou juste de la gourmandise, non ? je ne sais pas quel goût ça a, l'écorce 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:41

Citation :
c'est peut-être une carence, ou juste de la gourmandise, non ? je ne sais pas quel goût ça a, l'écorce 888

La gourmandise, ca m'étonnerai pas ils gôutent à tout mes monstres. Ils mangent les arbres.... 90264

Je ne peux pas protéger les arbres, il y en a trop. Ils mangent les arbres.... 1523

Je vais leur remettre une pierre à sel, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:38

Aprés quelques jours ils ont arrêtés de manger les arbres Ils mangent les arbres.... Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:04

C'est des estomacs sur pattes... Ils mangent les arbres.... Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils mangent les arbres.... Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent les arbres....   Ils mangent les arbres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils mangent les arbres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils mangent la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: