Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Toxicité de l'ail?

Aller en bas 
+11
catoche
pascale
Maudelette
uarezebest
apophis86
le menot
Lydia
mahna
corinne/bahia
mary
Gitane33
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:59

J'ai vu sur Internet que l'ail donné en continu à un cheval peut être toxique, il pourrait déclencher chez lui de l'anémie...Du coup, j'ai eu la trouille(je viens de donner une gousse d'ail à mes chevaux pendant 40 jours)et j'ai arrêté...Je l'ai donné pour les vers et je voulais continuer tout l'été pour les insectes.
Qu'en pensez-vous? Toxicité de l'ail? Confused
Je sais d'autre part que l'ail a mille vertus mais y-aurait pas fallu que je lise ce truc là... Toxicité de l'ail? 1511
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:01

il y a un article sur l'ail dans cheval magazine de ce mois-ci....ils donnent les doses à pas dépasser....
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:08

J'en donne toute l'année , les doses pouvant être toxiques sont beaucoup plus importantes que celles que nous donnons, pour exemple je donne 15ml à Vallée /jour et 30 ml /jour à Black Pearl .
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:26

Je vais acheter cheval magazine de ce mois-ci, ça tombe bien car c'est un sujet qui m'intéresse car moi aussi, je voulais mettre mes chevaux à l'ail mais par cure et chez moi, c'est une gousse d'ail non épluchée chacun, donnée dans un morceau de pomme.40 jours au printemps et 40 jours à l'automne pour les vers.1 c à café d'ail en semoule chacun par jour dans leur ration tout l'été pour qu'ils aient moins de mouches.Je crois que l'on peut en donner 25 à 30grs par jour pour un cheval.
Avec l'article, on sera renseigné, merci Mary! Toxicité de l'ail? 1185
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:33

moi on m'a toujours dit que c'était toxique donc je n'en donne pas. En plus c'est pas naturel pour un cheval donc pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:36

Toxicité de l'ail? 1181

la dose toxique est assez élevée quand même, donc il n'y a à priori aucun danger, avec des doses données comme Gitane33 Toxicité de l'ail? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:27

Non, à la base, l'ail a plein d'effets bénéfiques sur le cheval mais à grosse dose, la toxicité existe.Elle est bonne pour les voies respiratoires, la circulation sanguine, renforce les défenses immunitaires, insectifuge, vermifuge, je sais qu'il y a encore plein d'autres effets bénéfiques, vous allez me compléter... Toxicité de l'ail? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:39

Pas evident de savoir reellement !

Je connais des gens qui en sont content, d'autres non !

Mon amis eleveur, m'a deja dit qu'il avait vu et/ou entendu pas d'autres de ces collegues que certains chevaux provoquait de l'anémie, ou meme des problemes vasculaires (type rupture de l'aorte ou d'anevrisme sur certains chevaux plus sensible) !

donc il y a les pour les contre !

Par contre j'ai souvent entendu dire a long termer si l'ail est utilisé regulierement chaque année, que le cheval en veillissant aura bcp plus de chance d'avoir des ulcères a l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
le menot
Nouveau
le menot


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Sud-Charente ( à 1h de Bordeaux )
Date d'inscription : 18/12/2009

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:53

corinne/bahia a écrit:
J'en donne toute l'année , les doses pouvant être toxiques sont beaucoup plus importantes que celles que nous donnons, pour exemple je donne 15ml à Vallée /jour et 30 ml /jour à Black Pearl .

des ml ? c'est de l'ail liquide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermedumenot.fr
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:28

J'espère que je vais pas dire de bêtises car en maths, en conversion, je suis NULLE!!! 15ML=15MG??? Toxicité de l'ail? Confused Toxicité de l'ail? Confused Toxicité de l'ail? Confused NON??? Toxicité de l'ail? Confused Toxicité de l'ail? Confused Toxicité de l'ail? Confused
Vous avez le droit de rire si j'ai dit une c......., de toutes manières, je ne vous entends pas! Toxicité de l'ail? 1523
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:31

attention 1 litre D'EAU = 1 kilo. Ce n'est pas forcement vrai avec le reste. (par exemple un litre d'huile pèse plus lourd qu'un litre d'eau car plus dense).

pour ne revenir à 'ail on en trouve dans certain bonbons pour chevaux. Donc je pense en effet que c'est a partir d'une certaine dose que c'est toxique. De toute façon ils n'aiment pas tellement l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:04

dans l'article , ils parlent de quelques kg /jour pendant des semaines...pour que cela soit toxique .... Toxicité de l'ail? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:29

Oui, en effet, on est loin d'en donner jusqu'à 1KG par jour...
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de densité en ce qui concerne la conversion...Par contre, si tu leurs mets la gousse d'ail dans le morceau de pomme, ça passe très bien! Enfin, ça dépend peut-être des chevaux...
Je fais un trou dans mon morceau de pomme et j'y cache la gousse et ils sont tellement gloutons qu'ils n'ont pas le temps de sentir le goût de l'ail.
J'ai eu quelques râtées mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé!
Je sais je parle beaucoup...Plusieurs fois, la gousse s'est échappée du morceau de pomme...Alors, j'ai du leurs faire manger l'ail seul...Je leurs ai carrément mis les doigts dans la bouche pour qu'il l'avale(ça a marché mais une fois j'ai failli y laisser mes doigts...) Toxicité de l'ail? 01
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:51

l'ail n'est toxique qu'à partir d'une certaine dose... et cela est vrai pour les chiens, les chats, les chevaux... et les humains!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:14

Quel que soit sa forme l'ail est à donner normalement à raison de 30gr maxi par jour si c'est la seule plante que l'on donne pour un cheval de taille normale.
Cela se fait normalement en cure de 3 semaines environ pour justement éviter les éventuelles anémies. Toxicité de l'ail? 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:52

Ah la la, on lit vraiment de ces trucs sur internet!

L'ail est très bon pour la santé (humaine et animale d'ailleurs), évidemment il ne s'agit pas d'en donner des quantités car c'est très fort! Essayez de croquer dans une gousse d'ail cru et vous verrez! Toxicité de l'ail? 1523

Je leur ai déjà donné des flocons d'ail séché, mais mes jujus n'aimaient pas trop, par contre, j'ai acheté cet été des granulés contenant de l'ail. On en rajoute une dose dans la ration. Je ne trouve pas cela très efficace contre les insectes, mais Roxane et Ginie en rafollent!

Alors une petite cure leur fera le plus grand bien. Toxicité de l'ail? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:35

Ben moi, je t'assure que quand je leurs ai fait une cure de GOUSSES d'ail, et bien, ils aimaient ça! Au début, la première fois, ils ont été surpris mais s'y sont très vite habitués! A mon grand étonnement... Toxicité de l'ail? W00t
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:40

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature! Toxicité de l'ail? Mortderi

Mais après, quelle haleine! Quand les chevaux baillent, on dirait qu'ils viennent de manger un döner! Toxicité de l'ail? 1523 Toxicité de l'ail? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:52

C'est ce qui s'appelle : "avoir une haleine de poney" wink.gif" border="0" alt=""/> !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:01

Pascale, faudra me dire ce qu'est un doner??? C'est un mot alsacien??? Toxicité de l'ail? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:05

Un kebab (un döner kebab) Toxicité de l'ail? 1185 Le sandwich Turc
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:31

J'ai l'air un peu c...., merci Maudelette! J'ai pourtant déjà mangé un kebab mais jamais entendu ce mot là...On en apprend un peu tous les jours!!! Toxicité de l'ail? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:44

Toxicité de l'ail? 1183 bien sur qu'on en apprend tous les jours Toxicité de l'ail? 1181
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:05

Gitane33 a écrit:
Pascale, faudra me dire ce qu'est un doner??? C'est un mot alsacien??? Toxicité de l'ail? Confused

Döner un mot alsacien! Toxicité de l'ail? Msn_1812 Toxicité de l'ail? 321702

Remarque, niveau consonnance, pourquoi pas? Toxicité de l'ail? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:44

On ne se moque pas! Toxicité de l'ail? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxicité de l'ail? Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de l'ail?   Toxicité de l'ail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxicité de l'ail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: