Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bobos bizarres....

Aller en bas 
+10
domaine de coudot
Damabiah
Landharma
ponytoune
Betty
hel
Gitane33
Valou
MathouX
yessika01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 17:32

Le vinaigre étant un puissant désinfectant, antifongique et antibactérien, je te conseille d'essayer .... et tu m'en diras des nouvelles.

J'ai appris beaucoup de choses en glanant des infos à droite et à gauche, mais surtout en essayant moi-même.

Je peux juste dire que j'ai réussi à venir à bout de tous les problèmes de peau chez mes deux jujus avec du vinaigre de cidre d'une part, et du tea-tree d'autre part.

Quant à la gale, si c'est vraiment une gale et pas une gale de boue, c'est très grave et il faut traiter tous les chevaux de l'écurie.

Et là, je ne sais pas si le vinaigre marche. bobos bizarres.... - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 17:57

Disons que j'imagine tous les problèmes de peau possibles...Mais ça y est, j'ai commencé le vinaigre mais tu verras sur l'autre post(perte de poil), mon véto voudrait que je commence un traitement, si ça se trouve, le vinaigre aura fait ses preuves en qqes jours, c'est rapide?
Ce qui m'inquiète c'est que ça s'étend vite...Ses plaques...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:41

Je remonte ce post car Muscade est atteinte.... Elle a la jambe toute gonflée, chaude, et le sabot qui devient bleu. Elle a aussi des croutes et les poils s'en vont quand on tire dessus. De plus elle a mal bobos bizarres.... - Page 3 1511 J'ai fait venir le véto en urgence hier soir. Elle a une infection suite à une piqure ou autre et ca se sera mis dans le sang. 7 jours anti-bio en piqure(moi qui n'ai jamais fait de piqure à un cheval bobos bizarres.... - Page 3 1511 )+ anti bio par voie orale et douche avec jet légé pour le gonflement. De plus faire chaque jour une bonne savonnée avec isobétadine savon pour bien désinfecter et utiliser une éponge pour faire tomber les croutes et les poils....Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:19

Là, je pense que le véto était nécessaire, il y a quand même une infection, gonflement et le sabot devenu bleu! Les antibiotiques étaient nécessaires. bobos bizarres.... - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:48

idem, beaucoup de méthodes naturelles peuvent être formidables dans ce type de cas.

Perso, je ne pigerai jamais les véto qui te collent des antibio "dans le doute", sans savoir ce qu'il y a réellement.

Dans les méthodes qui marchent :

- l'aloe vera, pas forcément bon marché mais très efficace sur tous les pb de gratouilles car cela apaise, si tu penses que cela ne le gratte pas laisse de côté pour le moment.

- le miel, parfait désinfectant, antibactérien et apaisant naturel, marche sur presque tout lol, y compris sur la gratouille et les pb de peau (encore vu sur une percheronne hier)

- l'argile, évidemment

- les EMA + poudre céramique EM

Tu peux associer les FDB, avec le pommier sauvage/crab apple notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:54

JustIrish a écrit:
Je remonte ce post car Muscade est atteinte.... Elle a la jambe toute gonflée, chaude, et le sabot qui devient bleu. Elle a aussi des croutes et les poils s'en vont quand on tire dessus. De plus elle a mal bobos bizarres.... - Page 3 1511 J'ai fait venir le véto en urgence hier soir. Elle a une infection suite à une piqure ou autre et ca se sera mis dans le sang. 7 jours anti-bio en piqure(moi qui n'ai jamais fait de piqure à un cheval bobos bizarres.... - Page 3 1511 )+ anti bio par voie orale et douche avec jet légé pour le gonflement. De plus faire chaque jour une bonne savonnée avec isobétadine savon pour bien désinfecter et utiliser une éponge pour faire tomber les croutes et les poils....Voilà....

mon post précédent s'adressait au premier message lol,

Spontanément en te lisant, je pense à lymphangyte occasionnée par gale de boue qui elle même peu avoir trois causes au moins.

Il y a bien longtemps que je refuse les antibio pour ça, perso. Il faut raser les zones touchées et autour, tant pis pour les fanons, ça repoussera et c'est la seule solution pour bien nettoyer.

Nettoyage au savon noir ou au savon de marseille, en décollant toutes les croûtes... un bon rinçage, on sèche au maximum et on met de l'EMA + poudre céramique EM, ou de l'argile mais je n'ai pas essayé avec juste de l'argile...

Pour la lymphangyte, draineur phyto immédiatement, et faire marcher le cheval, ne surtout pas le stationner en boxe ou petit paddock, il faut l'obliger à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:30

elobulle merci du renseignement mais où trouve-t-on tous ces produits? Je suis de Belgique...Le draineur phyto quelle marque? Pour l'histoire de marcher elle est aux prés nuit et jour avec les autres. Je pense lui couper les poils de son fanons ajd pour bien savonner. Ca m'est égal si elle doit etre sans fanons et sans poils du moment qu'elle guérisse... surtout que ca monte à présent dans l'intérieur de la cuisse....
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:55

alors, pour le drainage et la phyto en général, je prends toujours les produits hilton herbs, côté qualité y a pas photo.

Tu peux contacter Emmanuelle d'Equilibrium de ma part (c'est une asso de sauvetage et elle est distributeur des produits en Belgique), je vais voir si je retrouve son email dans mon bazar lol si tu ne trouves pas.

En attendant, l'aloe et le miel tu dois pouvoir les trouver dans les magasins bio si tu en as vers chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:16

merci elobulle. Je serai plus vers l'aloé car içi beaucoup de guèpe et le miel ca me fait peur....Je regarde aussi pour les produits de mon côté!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:25

elobulle, je suis d'accord pour toutes ces méthodes naturelles, d'ailleurs, je suis la première à éviter le maximum tout ce qui est chimique, je suis bio à 200% et je garde les médicaments, antibiotiques, pour les grosses urgences...Mes chevaux n'absorbent que plantes, homéo, HE, vinaigre de cidre, ail, algues dans leurs céréales.Et je suis preneuse de tous les remèdes de grand-mère possible!!
Justlrish, pour les produits à l'Aloe Vera, il y a les produits FOREVER.Je suis en train de chercher à en commander pour mon loulou! bobos bizarres.... - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:45

Question sotte : C'est quoi "EMA" "poudre céramique" et autres "FDB????????
J'utilise beaucoup le vinaigre de cidre dilué sur ma pouliche fjord qui a eu une seime de pâturage et la teigne dès son arrivée chez moi. L'argile et traitements homéo aussi. Mais les termes que vous utilisez je ne connais pas, ou peut-être sous une autre forme car je suis de Belgique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobos bizarres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bobos bizarres....   bobos bizarres.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobos bizarres....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petits trucs et astuces pour petits et gros bobos...
» Les bobos de Zayia
» Petits bobos sous tous ses poils...
» Vermifuges mode d'emploie ?
» les p'tits "bobos" de mon Doudou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: