Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)

Aller en bas 
+15
Tite-Vi
l'or
Gypsie
VAL
Belleaubois
koonkoontchek
celine39
Dodie-x
July
mistral
julie2A
seera
catoche
VERO
LizouDuke
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:06

Ca y est, ma Wintec 500 mixte cair est trop petite pour Duke, malgré l'arcade la plus grande il a maintenant les épaules comprimées. J'envisage de passer sur une wintec XL parce que Wintec me convient bien mais n'y connaissant rien en selle je me réfère à vous pour avoir des avis, il y a surement d'autres marques ou modèles pour nos gros chevaux...


Dernière édition par LizouDuke le Dim 12 Sep 2010 - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:09

tu trouveras quelques réponses dans le poste 'anti sans arçon' (ou quelque chose de ce genre). Seera a donné des pistes pour habiller les inhabillables. 1185 (tu devrais trouver vers la page 4 ou 5).
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:18

Merci Véro, je vais voir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:39

Et bien, il doit avoir une sacrée carrure de déménageur le ch'ti père !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:03

tu as une photo du dos de ton cheval? car si le dos de ton cheval est droit, tu peux trouver ton bonheur chez thorowgood cob, si son dos est un peu creux, ce sera thorowgood cob plus.
Ils ont des selles bien plus large et mieux concues pour nos chevaux que la seule wintec xl. (et dispo en version mixte ou dressage, en brun ou noir)

Pour savoir quelle largeur d'arcade commander, j'ai traduit le ''mode d'emploi'' www.equimetric.ch/thorofit.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:07



Dernière édition par seera le Lun 7 Juin 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:13

En effet Catoche mais je ne m'en suis rendu compte que samedi. Pour moi Duke est encore un gros bébé.
Samedi mon moniteur l'a monté 5 minutes et en voyant quelqu'un dessus à côté des autres chevaux je me suis aperçu de la masse de la bête!!! Une vrai carrure de déménageur... hi hi hi

Merci pour ton aide Seera, voilà 2 photos, dis moi ce que tu en penses. Si besoin je peux en refaire d'autres car celle ci à la base n'ont pas été faites pour montrer son dos.

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Dsc01013

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Dsc01125
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:51

Wintec à sorti récemment une selle "speciale tonneaux" Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) 1183 ! ils disent que c'est fait exprès pour les irish... je l'ai vue dans le catalogue Ekkia. les arçons sont interchangeables mais commencent à la taille extra large. si j'y pense je regarderais quelles sont les tailles des arçons.
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:35

ouais pfiouuuu Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Thumbsup ca c'est du vrai costaud comme ma jument Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) 1185

wintec a effectivement sorti la xl, mais c'est un peu la loterie, elle va ou elle va pas, elle balance sur certains chevaux, il y a presque trop de difference d'angle entre chaque aracde (presque 10° entre chaque alors qu'il y a 3° entre les ''standards'')

J'ai testé la thorowgood sur pas mal de très rond et elle va toujours (si on prends la bonne arcade)
Pour ton cheval, ca serait la cob en arcade blanche (a controler) mais modele cob sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:55

Merci beaucoup Seera pour tes conseils. Je suis allé voir le site de Thorowgood mais je vois qu'elle existe en T4 et en T6 en cob ou cob plus, et au niveau des arcades il y a du S-bar et du R-bar (mais apparament tous les modèles cob sont en S). Alors c'est laquelle qu'il me faut... je suis encore perdue...
Autre question, où trouver celle selle en France et à quel prix? J'ai beau chercher je trouve pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:28

faut prendre cob, pas cob plus. La cob plus est pour les chevaux large au dos creux, ce qui n'est pas du tout le cas de Duke, son dos est bien plat, donc c'est le modèle cob qui lui est adapté.
Pour l'arcade, je te laisse mesurer, mais a vue de nez la blanche.
En france, je crois qu'il y a mssellerie qui les vends.

Les vendeurs de selles sont un peu frileux en france, en dehors d'ekkia qui vend des selles très peu explicites au niveau des ouvertures de garrot, (donc tu achetes une selle au hasard...) il y a pas grand monde qui vend des selles un peu plus developpées pour nos larges. J'espère que l'offre va s'etoffer Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:31

ha oui, la difference entre T4 et T6 se situe au niveau du revetement de la selle.
T4 a un siège et taquet dans une sorte de velours à 500 euro env
T6 est dans un similcuir très bien imité a 700 euro
et pour corser le choix, il y a kent and master qui est faite sur le meme arcon, mais en cuir a 900 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:18

tu peux trouver les selles thorowgood sur le site krammer-equi, ils ont beaucoup de choix... par contre je trouve que le catalogue papier est plus pratique que le site où il y atrop de sous catégories...bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:56

Encore merci Seera pour tous tes conseils, il me reste plus qu'à mesurer l'arcade pour être sûre et je vais voir avec MS sellerie.
Merci Julie pour le site mais comme disait seera, on ne sait pas trop ce que l'on commande au niveau de la taille de l'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Nouveau
mistral


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 18/06/2009

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:59

Duke, je peux t'envoyer le flexicurve pour savoir quelle arcade prendre Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:10

Répondu par mp
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:07

Citation :
Pour l'arcade, je te laisse mesurer, mais a vue de nez la blanche.

Tu as vraiment le coût d'oeil seera, tu ne t'était pas trompée. J'ai vérifié hier soir, il lui faut bien la blanche... en espérant qu'il arrête de grandir car il est presque à la limite de la grise...

Ca y est ma Thorowgood et en commande, merci Muriel (Mistral). Je l'attend avec impatience surtout pour mon loulou, je culpabilise à l'idée de lui remettre la Wintec samedi sur le dos... je crois que ce sera repos pour lui tant que je n'ai pas reçu la nouvelle selle...
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:49

Merci Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) 1136 j'ai peu de merite, c'est mon job ;o)))

tu as une photo de ta wintec sur Duke de profil?
Car une selle trop petite est moins dommageable qu'une selle trop large. Un petit compensateur arrière et ca pourrait faire le joint jusqua la livraison de l'autre selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:10

Citation :
Merci Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) 1136 j'ai peu de merite, c'est mon job ;o)))
Oui mais sur photo c'est quand même pas évident...

J'ai pas de photo sous la main et les seules que j'ai à la maison sont quand la selle lui allait encore bien.
Je vais en faire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:33

Voilà les photos

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Dsc01410

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Dsc01411

J'espère que ça ira. Monsieur qui d'habitude ne bouge pas d'un poil quand je suis vers lui au champ, n'avait pas envie d'avoir la selle sur le dos. La selle lui provoque-t-elle des douleur ou ne comprenait-il pas pourquoi je venais l'embêter avec ça? Quand c'est l'heure du travail, il ne bouge jamais quand je lui mets le selle ni au sanglage.
On voit que si je le sangle je lui "encastre" la selle dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:15

hihi...ha oui, il y a un leger souci, ouaw!
Elle tourne pas la selle?
La c'est malheureusement pas une petite correction qu'il faut apporter, il y a pas vraiment moyen de l'améliorer, desolée
A cru... il doit etre confortable ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:40

C'est sûre qu'à cru il est hyper confortable! Un vrai fauteuil!!!

Quand je lui ai mis samedi elle se calait un peu de travers mais ne tournait pas. Je ne lui avait pas mis depuis 3 semaines... Il va avoir 4 ans dans 15 jours et j'ai l'impression qu'il m'a fait un pic de croissance (il faut que je le toise pour voir) mais surtout il s'est éclaté au niveau des épaules (et de tout le reste d'ailleurs) et a aussi bien profité de l'herbe verte. Au mois de février le véto l'estimait à 750kg, j'ose pas imaginer maintenant!!!

Donc samedi c'est décidé, se sera travail au sol, ça nous fera du bien à tous les deux! En espérant recevoir ma selle fin de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:15

en tout cas, j'hallucine de voir comme les chevaux varient quand meme assez vite dans leur morpho...quand je dis ca autour de moi, ca rigole, mais la franchement c'est un sacré bon exemple!
Avec Thoro, t'es tranquille pour un moment ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:26

Tu me diras si c'est positif avec la thorowgood, ainsi que les traces de sueurs ?
Car je m'interesse de près a cette selle (pour troquer contre la wintec xl)
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:29

Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton avis sur cette selle... Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Sdb94372 vivement qu'elle arrive! je ne compte prendre la mienne que dans 1 an mais j'hésitait entre celle là et la wintec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty
MessageSujet: Re: Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)   Selle Thorowgood T4 COB (photo P4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SELLE MIXTE en 18 thorowgood -t4 cob-
» cherche selle thorowgood cob occasion 17
» Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP
» Cherche selle thorowgood mixte d'occasion
» Thorowgood ou Wintec cair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: