Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les plantes et les chevaux

Aller en bas 
+6
Betty
nannerl56
catoche
ASA
Maudelette
Gitane33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/05/2010

Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:51

Y a pas de mystere, la nature a ses bienfaits, faut juste les connaitre. Dommage que beaucp de gens n y croient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:58

C'est vrai, quelquefois, on est bien obligée de donner des antibios, dans les cas d'extrême urgence, une grosse infection par exemple, on a pas le choix...
Chez moi, c'est plantes et remèdes de grand-mère(je trouve que ça marche souvent très bien).Ou plutôt, je prends toutes les recettes naturelles que je peux trouver! pour divers maux! Les plantes et les chevaux - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:50

l'aloes vera est top dans bien des domaines, pour ce qui articulaires, en gel (si utilisation quasi pure 98%) et pour le bien être général, en pommade pour la cicatrisation, utilisation également comme désinfectant en combinant avec la propolys.
La propolys pure (plus difficile à trouver parce que maintenant elle est manufacturée) est très bien pour les brûlures, coupure, plaies c'est un désinfectant et un très bon restructurant des tissus, le problème, de taille, ça pique très très fort (voila pourquoi, on n'en trouve plus pure).

les fleurs de Bach agissent non directement sur les pathologies mais sur le mental du patient (humain, canin, équin...) - sur une peur, une angoisse, agressivité, jalousie, tristesse.

en MTC (médecine chinoise) le mental et le physique vont de paire, c'est pourquoi soigner les pbs psychiques peuvent soigner les pbs physiques, les 2 étant inter-dépendants.

mais, avant tout il faut observer le cheval, parce qu'on a tellement l'habitude de nos dadous qu'on fait un peu d''automorphisme" et qu'on les fait penser ce que nous pensons, alors qu'ils ont aussi leur propre état d'esprit. Ne pensons pas pour eux mais pensons comme eux, et là c'est l'éthologie (la science et pas la monte éthologique de Pat Parelli and cie) qui entre en scène (cf marthe kiley worthington docteur en communication des mammifères et zoologue).
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:52

heu... la santé au naturel c'est mon dada (bof c'est facile comme jeu de mot), je commence une formation en juillet et je lis et teste pas mal de truc, alors ce post avec vos avis me plait réellement!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:59

Tu m'apprends quelquechose de très important sur les fleurs de Bach(que je ne savais pas)qu'elles agissent avant tout sur le mental et c'est vrai que pour traiter un problème physique, il arrive qu'il faille d'abord s'occuper du mental.
Quant au propolis, si il pique pur et est désinfectant, à choisir, je l'utiliserais associé à de l'aloé véra! Les plantes et les chevaux - Page 2 1185
En parlant de recettes naturelles, j'ai cette recette(je ne l'ai pas encore essayée)destinée aux chevaux qui ont le dessous du ventre bouffé par les moucherons:
100GRS de farine, 100GRS de saindoux, 100GRS de miel, 100ml de teinture d'iode
Mélanger dans une vieille casserole et mettre dans un pot en verre avec couvercle.Se garde longtemps au frais. Le passer avec un gant car c'est noir et collant.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:35

je note la recette et je la teste dès demain, les dadous me font trop pitié en ce moment, au haras, il y en a 2 en particulier qui réclament des gratouilles à tours de bras : ils sont pleins de croutes et leur proprio ne fait rien !
mes 2 IC ont eu l'intelligence de garder les longs poils d'hiver du "dessous", ça les piquent moins, mais trouba, le percheron a le ventre et le fourreau un peu atteint
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:13

Moi, j'ai été acheté tout ce qui fallait à la pharmacie pour faire la recette d'Eurasie, ils sont sympas à la boutique, ils m'ont même passé un mortier et un pilon pour faire la crème car mélanger du souffre à de la graisse à traire, ça a tendance à faire des grumeaux m'ont-ils dit...Alors à nos essais! Les plantes et les chevaux - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plantes et les chevaux   Les plantes et les chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes et les chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plantes utiles aux chevaux
» INDEX et INDICATIONS Plantes Utiles aux Chevaux.
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Les plantes toxiques
» allergie aux plantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: