Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début de coliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Début de coliques Empty
MessageSujet: Début de coliques   Début de coliques EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:53

Voilà, depuis des années, mes voisins me prêtent gracieusement leur pré qui communique avec le mien, en échange de quoi, mes chevaux leur entretiennent leur pré.Mais, il y a un souci, mes voisins ont toujours jeté leur herbe de tonte dans leur pré donc mes chevaux y ont accès...Ce tas de gazon, avec le temps, fermente...Bref, pendant toutes ces années, je n'ai jamais eu de problèmes, mes chevaux se ruent sur le tas dès qu'ils voient les voisins en train de vider leur tracteur tondeuse et se gavent...Sur le dessus du tas, il y a l'herbe fraiche et en dessous, c'est plus fermenté...
Je sais, je suis un peu longue mais hier mon vieux cheval, une demi-heure après sa ration m'a fait un début de coliques(rien de changer à son alimentation)je l'ai trouvé couché sur le tas de gazon se regardant les flancs, la respiration rapide et il tendait sans cesse l'encolure, j'ai paniqué, appelé le véto qui m'a dit de le surveiller car pendant que je l'avais au tél, mon cheval s'est relevé, a flatulé, il a fait 100m puis a crotté, j'étais soulagée mais je suis persuadée que ça vient de ce tas de gazon! Qu'en pensez-vous? Début de coliques Confused
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

Début de coliques Empty
MessageSujet: Re: Début de coliques   Début de coliques EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:40

c'est clair que ça vient du gazon!! ;) il faut pas qu'ils en mangent... ça fermente et donc coliques derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Début de coliques Empty
MessageSujet: Re: Début de coliques   Début de coliques EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:48

sans compter que le problème des herbes coupées c'est que le cheval ne peut pas trier les mauvaises herbes des bonnes et le risque que des herbes toxiques se retrouvent hâchées dans le reste est toujours possible ... donc attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Début de coliques Empty
MessageSujet: Re: Début de coliques   Début de coliques EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:54

domaine de coudot a écrit:
sans compter que le problème des herbes coupées c'est que le cheval ne peut pas trier les mauvaises herbes des bonnes et le risque que des herbes toxiques se retrouvent hâchées dans le reste est toujours possible ... donc attention !

+1, exactement !
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Début de coliques Empty
MessageSujet: Re: Début de coliques   Début de coliques EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:18

tres mauvais les herbes de tonte ca fermente trops vite tu peut peut etre entourer le tas avec une cloture
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Début de coliques Empty
MessageSujet: Re: Début de coliques   Début de coliques EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:29

Là, j'ai fermé la séparation entre les 2 prés(pour que l'herbe repousse) et quand je vais la rouvrir, je vais faire comme tu dis diana ruban avec le jus dedans.Et j'expliquerai gentiment aux propriétaires du pré pourquoi je procéde ainsi.Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi dangereux, si je n'ai rien fait jusqu'ici, c'est parce que jusque là, il y avait pas eu de souci...Il parait qu'il existe 3 sortes de coliques, les connaissez-vous, si quelqu'un peut me donner des infos, je suis preneuse! Et merci de m'avoir éclairée! Début de coliques 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de coliques Empty
MessageSujet: Re: Début de coliques   Début de coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les coliques
» Coliques??
» mon petit vito présente les signes de coliques...
» Conférence sur les coliques chez le cheval, dans le 34
» Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: