Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...

Aller en bas 
+24
amiedesbestioles
PàlOo'
joli tac
Cocoline
magalie
laevadao
irish cob
Saphira
calamityln
Tite-Vi
Lola gypsy
Lupina
n3m0
Belleaubois
luna
Gitane33
Mallo 76
apophis86
JustIrish
Jam
spiritou
#*Tchease
Dodie-x
niro73
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:29

Il n'y a pas de mot pour exprimer ma colère...
Hier j'étais chez les grand parents de mon ami, ils se sont mis a parler des chevaux du pré d'a côté, et d'une jument avec son poulain, qui est très maigre et faible.
Je décide alors de prendre un peu de pain et d'aller voir cette jument, est voila se que je trouve...
Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Photo_10

Ni une ni deux, rien a faire de l'étalon monstreux qui est avec dans le pré et des deux hongres, je rentre et lui donne le pain, elle a des pieds horribles, envahi de mouches, et se traine, son petit réclame du lait mais je ne pense pas qu'elle en ai...
Le pire c'est qu'elle est adorable, se laisse aprocher, et semble reconnaissance du peu de chose que je lui ai amener.
Ca m'a fendu le coeur, j'ai eu envie de chialler toute la soirée.
Du coup ce matin j'ai appeler la CHEM, la responsable doit me rappeler aujourd'hui ou lundi.
Je peux pas la laisser comme ça... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 1511
Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Photo_11
Le pire c'est que c'est pas une première pour cette éleveur, cet hiver il aurait laisser mourrir une jument pleine, il l'a mis au pré sans rien a manger que l'herbe sous la neige.
Sa dépouille serait rester pendnat un bon bout de temps d'après les voisins, mais personnes ne fait rien, de peur de "créer des ennuis", je comprends pas les gens...

Aujourd'hui je lui est amener un seau avec des granulés, des pommes et du pain, ca a été un peu galère d'éloigner les autres mais elle a tout manger, elle arrivais à peine a baisser la tête jusqu'au seau...

Qu'est ce que je peux faire d'autres?
Ca me dégoute... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 914537


Dernière édition par niro73 le Jeu 10 Juin 2010 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:30

J'ai oublier de préciser que ce sont des chevaux de trait comtois, pour vous doonner une idée de la morphologie qu'elle devrait normalement avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:33

jaw Oh mon dieu c'est HORRIBLE ! 1151 je sais pas ce qu'on pourrais faire , Porter plainte ? appeler des associations ? Ils faut les sortir de là pauvres loulous . 1
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:45

Pour les associations, j'ai appelé la CHEM, il s'occupe des chevaux en détresse, la responsable doit me rappeler aujourd'hui ou lundi.

Pouah, si je vois ce type Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 914537
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:51

Tu m'étonnes !! 1 2 tu as eu raison de les prévenir, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:56

il y y qqs années, j'ai dénoncé une situations similaire... juments suitées squelettiques, avec un étalon dans le troupeau et autres autres hongres maigres dont un qui est mort...

Voilà ce que j'ai fait, j'ai contacté la SPA de mon coin qui m'a dit d'écire un courrier au maire du village avec description des faits et des témoins pour étayer mes dires... le maire est responsable de ce qui se passe sur sa commune...

Qqs temps après la SPA a pu retirer 3 chevaux malades et en mauvais état, mais malheureusement pas tous... la DSV par chez nous ne s'inquiète pas plus que ça des animaux en souffrances.

Tu peux également déposer une plainte conjointe avec la SPA pour mauvais traitement envers animaux.

En tout cas tu as déjà bien réagit en prévenant le CHEM Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Thumbsup , mais c'est une aasociation au bord de l'asphyxie et c'est eux qui à l'époque m'avaient renvoyé sur la SPA...

Bonne continuation dans tes démarches et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 14:23

bon courage dans tes demarches, je sais qu'il y a bcp de bonne volonté dans ce que tu fais.
Tient nous au courant lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 14:35

Tchease, le soucis c'est que les personnes qui pourraient témoigner ne voudront pas le faire de peur d'avoir des ennuis avec le proprio, du coup je me trouve un peu toute seule...
Je vais voir se que me dis la CHEM et je prendrais contact avec la SPA si besoin.

Merci Spiritou je vous tiens au courant Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 15:47

Hello,

Bravo ! Bravo d'avoir le courage de suivre tes idées. Trop de gens qui voient un cheval dans cet état disent c'est dégueulasse mais ne font rien.
Il faut porter plainte contre ce genre de personne. J'ai moi aussi sauver un cheval il y a 3 mois. J'ai eu deux jours pour le sauver sinon il partait à l'équarissage. Le proprio l'avait laisser sans soin dans son champs et ne s'occupait plus de lui. C'est un poulain pur sang anglais de deux ans. Il est adorable. Avec une amie on a décider de le prendre car le propriétaire était trop content de s'en "débarrassé". Nous sommes donc toutes les deux propriétaire de ce petit poulain. Voici une photo pour vous donner un aperçu...[img]Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Mailin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 15:49

elle a surement des vers. Il faudrait la vermifuger. ça l'aiderait à reprendre de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 15:55

Merci Jam mais pour le moment je ne peux rien faire, j'ai contacter la CHEM et j'attend leur coup de fil, je vais voir si il m'oriente vers la SPA.

Le soucis c'est que le proprio est connu pour etre violent et pas s'occuper de ses animaux mais personnes dit rien car il ont peur des représailles, je sait que ca risque d'être dur, mais je peux pas la laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 18:12

Je te souhaite bien du courage...Pour avoir voulu aider aussi des chevaux en détresse c'est moi qui ai eu les pires ennuis...Si tu agis fais le discrètement!!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 18:21

tu a eu raison de prevenir les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Mallo 76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mallo 76


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 19:07

Je trouve sa inadmissible de laissé des chevaux comme cela. Je te soutien dans ta démarche 14
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 19:34

Tu dis que tu n'as pas de témoins, mais nous(gens du forum), on a vu ces photos, on pourrait peut-être faire quelquechose! Après tout, une même passion nous réunit: Les chevaux.
Il y a quelques années, des gens laissaient mourrir des chevaux dans leur pré, c'était dans mon village...Quand j'ai vu ces pauvres bêtes, je ne me suis pas posée de question, je suis allée à la gendarmerie porter plainte, ces messieurs ne se sont pas déplacés(peur des conséquences car les proprio étaient gitans...)Alors,j'ai contacté la SPA, qui, elle, s'est occupé d'eux.
Bon courage à toi dans tes démarches et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!
Comment va le poulain? Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Confused
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptySam 29 Mai 2010 - 20:29

Le poulain ca a l'air d'aller, il est pas énorme mais ca va.
Il parait qu'il mange de l'herbe, mais il réclame du lait et je crains qu'elle n'en est pas beaucoup vu sont état...

En tout cas merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:47

Bravo à toi d'avoir osé dénoncer de tels actes certaines personnes n'ont vraiment aucune humanité.
Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 504691
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:00

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta démarche va les sauver!!! D'autant plus que j'adore les Comtois car je monte une demi-comtoise depuis 1 an... ils ont un caractère exceptionnel, et un coeur gros comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:19

Qu'elle honte...les humains me dégoutent...
J'espère vraiment que ton action va aboutir, heureusement qu'il y a des gens comme toi !
Gros bisous à toi et ton poupou !! à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:27

Merci pour votre soutien, encore heureux que vous etes là, car autour de moi tout le monde me fait comprendre que ce n'est pas mes oignons et que je vais atirer des ennuis a ce type "juste" pour un cheval.

Les gens sont vraiment immonde, j'aurais aimé avoir le soutien de mes proches, mais mon action les inquiètep lus qu'autre chose...

J'ai demandé à ma belle mère qi elle témoignerait au besoin, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir d'ennui a le proprio, le grand père de mon ami est venue leur péter un scandale comme quoi j'avais pa a entré dans le pré, que c'é"tait une propriété privéé, que c'était dangereux avec l'étalon, que j'avais pas a m'en meller...blablabla...

On va le monde...
Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 17
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:36

Rholàlà ! Mais c'est pas possible, ça ! Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 417188 Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 417188 Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 417188
J'espère que ça va aboutir ! De tout cœur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:38

Pffff ils pourraient te soutenir ... malheureusement les gens penset toujours a eux, par peur, plutôt que de faire une action juste ! Ou va le monde...quel égoisme !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:53

Ça, c'est clair ! On espère vite de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:22

Il faut aller jusqu'au bout. On s'en fou de ce que peuvent penser les gens qui se donnent bonne conscience en se taisant... L'important c'est l'animal et le respect de ces conditions de vie.
Voici quelques lois que tu peux rappeler à ce pauvre mec :


Loi du 19 novembre 1963
Cette loi étend le délit d’acte de cruauté envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité, extension confirmée par la loi du 10 juillet 1976.

Loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature
L'animal acquiert un statut d'être sensible et doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

il y en a d'autres que tu peux consulter sur internet sur la protection animale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:01

Merci beaucoup.

La dame de la CHEM m'a appelé se soir, je suis entrain de lui envoyer un mail avec les photos.
Elle va voir si elle peux envoyer quelqu'un.

J'espère qu'il pourront faire quelques chose.
On a croisé quelqu'un du coin qui connait mes parents, il nous a dit qu'il avait prrévenu la DSV pour des vaches qui étaent maigres et qui se sauvaient, mais il n'ont rien fait de spécial, c'est abérent...

Enfin je me dit que je suis pas la seule a avoir essayé au moins. Les gens sont pas tous si égoiste au fond Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Up Mi... est ce possible d'être aussi belle ?????????
» ou j'habite
» Peut-être que...............................
» IC peut etre ?
» mauvaise tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: