Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Notre petite Vallée (enfin des photos )

Aller en bas 
+23
Halfways
mary
CORINNE
Lydia
jack
flo de sarney
catoche
Acelia
Julie
jetan
JustIrish
Betty
almarie
Pascalitos
Nath68
amiedesbestioles
Isabelle
MathouX
Tite-Vi
laevadao
chicco
marjory
corinne/bahia
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:12

Je vais enfin vous présenter notre nouvelle petite poilue qui est arrivée il y a maintenant deux mois .

J'adorais sa maman Carey et lorsque j'ai vu l'annonce , j'ai craqué Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1136

Nous sommes comblés par notre petite Vallée même si tout n'est pas simple . Vallée a été blessée quelques mois avant que nous l'achetions , elle a eu le membre coinçé dans un fil électrique Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1511 et lorsqu'elle est arrivée nous avons fait venir le véto qui a décidé de la traiter par antibiotiques mais 2 semaines plus tard , il ne trouvait aucune amélioration , la plaie n'était pas trop vilaine mais la jambe ne dégonflait pas du tout et elle avait toujours mal . Il a décidé de passer une radio et là , il a découvert une ostéomyelite Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1511 c'est à priori une infection très sérieuse de l'os . Il a décidé d'opérer , de faire un curetage osseux . Inutile de vous dire combien nous avons stressé, c'est un geste délicat et de plus très douloureux qui se fait sous anesthésie générale mais la douleur dans les jours qui suivent est très importante .

Depuis 3 semaines , notre sympathique véto qui est un homme extraordinaire , patient , compétent et très professionnel , passe à la maison tous les jours en rentrant chez lui pour suivre l'évolution , refaire le pansement et nous aider à lui faire les injections car elle ne supporte plus la vue de la seringue , ça devient très très compliqué de la piquer .

Les fils viennent d'être retirés, la plaie est plutôt belle , la jambe a beaucoup dégonflée mais il reste une douleur Notre petite Vallée (enfin des photos ) Happy . comme notre petite Vallée a également de la gale de boue et sur cette jambe il y a sous les fanons de vilaines plaies il espèe que cela vient de ça . au départ nous ne pouvions pas traiter la gale car priorité était donnée à sa blessure . Depuis 3 jours nous soignons donc la gale.

Vallée est très courageuse même si elle en a plus que marre des soins la pauvre et aurait tendance à nous fuir Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1511 , nous espérons par dessus tout qu'elle aille mieux et qu'elle puisse enfin courir dans les prés .
C'est un amour de petite pouliche qui mérite vraiment de s'en sortir .

Psychologiquement c'est éprouvant , financièrement ça le sera sans doute aussi (pour le moment je ne demande pas la facture Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1183 ) mais surtout nous croisons les doigts pour qu'elle ne souffre plus notre petite crevette .

Voilà vous savez tout , les photos vont suivrent Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1185


Dernière édition par corinne/bahia le Mer 26 Mai 2010 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:17

ohnnn pauvre fifille, je l,adore Vallée, j'aime beaucoup sa maman aussi !
C'est Vallée sur son avatar ??? elle est vraiment superbe
Je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:19

en attente de tes photos, bon courage et^plein de bonnes ondes à la pitchoune.
En ce moment, j'ai l'impression d'entendre que des horreurs avec les poulinous, hier une petite de 1 mois et demi, condamnée pour une infection osseuse doublée d'une osthéochondrose !


Dernière édition par chicco le Mar 18 Mai 2010 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:20

Merci Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1185 oui c'est bien Vallée sur mon avatar , elle est déjà très jolie mais sera encore 10 fois plus belle une fois rétablie Notre petite Vallée (enfin des photos ) 135
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:21

Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1136 chicco , tu me fais peur c'était suite à une blessure ?
J'ai tellement peur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:24

non, non, je t'inquiètes pas.
c'est un problème lié à un mauvais colostrum. Elle n'a pas d'anticorps, du coup un germe s'est "mis" dans les articulations et a détruit le cartilage des jarrets et des grassets des 2 postérieurs. RIEN A VOIR AVEC VALLEE
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:36

J'espère aussi que ta p'tite mère se rétablira vite!
Rien qu'en avatar elle est très belle donc j'ai hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:55

Bon rétablissement à la petite Vallée et beaucoup de courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:17

on ne peut d'admirer l'amour que tu portes à ta petite pouliche, je lui souhaite un très bon rétablissement, elle a l'air d'être entre d'excellentes mains, en tout cas bon courage à toi !! donne nous de ses nouelles !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 56
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:30

Tu as fait une très bonne acquisition avec Valley, elle est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Notre petite Vallée   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:23

bon rétablissement à Vallée et bon courage à toi.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:36

bravo pour tout ce que tu fais pour elle Notre petite Vallée (enfin des photos ) 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:44

Ca fait toujours de la peine de les voir souffrir,j'espère qu'elle se rétablira bien vite et que les douleurs seront vite oubliées.
Gros calins pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:03

ah bah dis donc !! dur dur !!!!!
j'espère de tout coeur pour toutes les 2 que tout ça sera très vite loin derrière vous et que vous profiterez à fond l'une de l'autre Notre petite Vallée (enfin des photos ) Happy bon courage pour les derniers soins Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:14

Bon courage, quand ils souffrent nous souffrons avec eux, en tout cas pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:23

bon rétablissement à Valley et pleins gratouilles....Courage,elle va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:31

oui elle va s'en sortir coco !
et elle va devenir une superbe jument !
je l'aimais pas trop à la naissance, mais me souviens que peu de temps après, elle était devenue super jolie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:11

Merci à tous , oui elle va aller mieux il le faut et c'est vrai qu'elle est déjà très très jolie .

Dernière injection demain (tant mieux car ce soir elle a encore sauté au plafond la pauvre) et ensuite radio de contrôle Notre petite Vallée (enfin des photos ) Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:45

Oh mince la pauvre louloute ! J'espère qu'elle va vite se rétablir !
Ça doit être très dur de la voir souffrir comme ça Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1511
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:48

Oh mince, pauvre petite!
Mais vous prenez soin d'elle, et elle ne se souviendra bientôt plus de ces durs moments.

Bon courage pour la suite. Et vivement les photos de la belle 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:21

Depuis que mon gros poilu est à la maison, je connais malheureusement trop bien : soins, seringues et notes salées... c'est vraiment galère... mais quand on aime, on ne compte pas : ni son temps, surtout pas l'amour ni la patience, et le fric... on fait avec ! Le sens du sacrifice est très féminin... mais je crois qu'on a de quoi être fières de nous ! Bravo et courage Coco et Vallée !
Revenir en haut Aller en bas
flo de sarney
passionné niveau 1
passionné niveau 1
flo de sarney


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Vavincourt Meuse (55)
Date d'inscription : 30/05/2009

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:36

Merci pour ces nouvelles! Bon courage à vous deux pour la suite!
Grosses papouilles à Vallée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesarney.com
jack
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jack


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : vendome 41
Date d'inscription : 17/04/2009

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:04

bon courage! bon rétablissement a la louloutte...et on veux des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:18

je te souhaite beaucoup de courage encore, car tu en a deja eu, la petiote va de mieux en mieux chaque jour grace a toi, a ton amour pour elle ! Notre petite Vallée (enfin des photos ) 1181

Je suis sur que tout ca ne sera qu'un auvais souvenir par la suite, et que plus tard, elle se souviendra tt ce que tu a fait pour elle ! Notre petite Vallée (enfin des photos ) Happy
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:33

je vois que Vallée est tombée dans la bonne maison... je suis heureuse pour elle..
vivement les prochaines photos de la belle, en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Contenu sponsorisé





Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Vallée (enfin des photos )   Notre petite Vallée (enfin des photos ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite Vallée (enfin des photos )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vangélis ( Cheyenne et Chance) news p8
» Nouvelles photos de : JIPSY DE LA VALLEE
» Notre petite baxel !
» coucou tout le monde!!!!
» Petite visite à notre troupe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: