Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 peur des vaches... on a frolé la catastrophe

Aller en bas 
+16
sisko
virginie et pascal
Pascalitos
CORINNE
bidounette
laevadao
deadly
gigichouc
diana
amiedesbestioles
Narika
koonkoontchek
Landharma
JustIrish
Acelia
Damabiah
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:59

Le week-end prochain, nous faisons notre tout 1er trec, on sera une équipe de 5.
Aujourd'hui c'était entrainement, nous nous sommes préparé quelques exercices en carrière (barrière, slalom, trefle, immobilité, maniabilité, bache et saut).
Avant de s'entrainer, on décide de partir en extérieur pour que les chevaux apprennent à bien se connaitre

Bon déjà pas évident, avec 3 bons dominants (dont Flanby).
Flann comme d'hab veut à tout prix etre devant, et quand je suis derrière, il se colle aux fesses des autres (j'ai fait quelques flexions, des reculés, etc).
Bref, dans un petit chemin nous décidons de galoper, je suis devant avec Flann pour ne pas me faire "embarquer" et avoir le controle de l'allure. Avec Flann ça va mais derrière, c'est le bazar le plus total

heureusement pour le trec, il y aura un dominant en moins, c'est un cheval cool qui prend le relais

Nous poursuivons tranquillement la balade au pas, ça se passe bien, je suis toujours devant avec Flann
On arrive à un petit pont dans quelques dizaines de mètres, mais là, c'est la cata, en contre bas à droite étaient cachées 3 vaches, là Flann se déporte à gauche et prend le trot, les vaches se mettent à courrir, et alors là Flann m'emmène dans le champ, bon pas de folies, c'est "juste" qu'il s'est écarté des vaches.
bref, je reviens tout tranquillou, et je passe devant les meuh-meuh au trot, car elles faisaient les andouilles
Du coup Gully (le pur sang de ma cousine) se braque complètement, ma cousine descend, mais ils finissent dans le champ, Gully tombe, ma cousine aussi, et lache les renes, et du coup il part plein galop, à l'opposé de nous et des écuries...
Je laisse donc Flann à ma cousine pour qu'elle parte le chercher.

Résultat + de peur que de mal, il s'est coincé dans un bois, dans un endroit assez dangereux, mais Flann l'a retrouvé

Bref, je suis déjà passée plusieurs fois à pieds près des vaches, mais rien n'y fait il en a une peur bleue

Vous faites comment vous? ils ont peur aussi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:10

Aïe c'est bien le soucis, quand les chevaux ne sont pas habitués aux vaches...

Ici les nôtres ont l'habitude, car j'ai des parcs qui sont cote à cote avec des prés de vaches.

Le problème c'est que tu peux passer a coté de pré ou les vaches ne bougent pas et regardent les chevaux passé, et du coup ca se passe bien.
Mais tu en as certaines qui vont suivre voir faire les folles le long de la clôture, et ca c'est dangereux si le cheval en as peur.

Pour la solution, pas y a pas grand chose a faire, que de passer et passer encore près des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:45

Scotch a aussi une peur bleue des vaches. Mais la semaine passée, là où il est en pension juste devant la piste extérieure il y avait une vache couchée et j'ai senti ses écarts alors qu'elle se trouvait à + de 20 m de lui. Je suis descendue et je l'ai pris en main et on a avancé à son rythme et puis il a regardé la vache. Mais pas de bol... le fermier avec une remorque à bétail arrivait pour justement reprendre ses vaches au pré. On est resté à regardé l'un à côté de l'autre. Ensuite je suis remontée sur Scotch et j'ai passé plusieurs fois pour qu'il regarde. Il a encore un peu coincé puis c'est passé. Il n'a même pas bronché quand le tracteur a manoeuvré devant lui...Quand mon gros à peur, je passe ou me dirige vers l'obstacle mais à pied et ca marche! J'ai confiance, il a confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:48

merci pour vos réponses, je vois que mon loulou n'est pas le seul à avoir peur des vaches

ok... vais lui montrer et remontrer, en espérant que ça lui passe avec le temps

à pieds, ça va, il ne trotte pas, mais je le sens vraiment pas bien...
disons que là, j'ai pas eu le temps de quoi que ce soit, les vaches n'étaient visibles qu'une fois arrivés devant elles peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:52

J'ai eu une expérience similaire vendredi dernier.
On allait chercher un cheval au pré, passant devant le pré en main (pré pourtant voisin de celui des chevaux), le cheval ne voulait plus avancer en voyant les 15 vaches, leurs veaux et Monsieur le Taureau paître tranquillement à 2 mètres de la cloture. Le cheval a sautillé sur place, arraché sa longe de mes mains, reparti en arrière, sautillé sur place, on a fini par le faire passer en lui parlant, mais pas sûre qu'il soit convaincu à vie !

J'ai aussi le même problème avec Nuze (jument SF de club avec laquelle je fais le TREC) mais pour les prés... à chevaux ! Regardante si le cheval broute tranquillement mais carrément excitée si c'est un jeune qui accourt vers elle joyeusement !

Je pense malheureusement que c'est en leur présentant la situation plusieurs fois qu'ils finiront par se calmer et devenir indifférents...

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:06

Je te rassure, même Thorgalou a peur des vaches !

A part lui en montrer beaucoup, l'habituer, lui offrir du confort près d'elles, etc, il n'y a pas de solution miracle ... c'est comme toute peur, il faut le désensibiliser, lui faire comprendre que ce n'est pas dangereux, qu'elles ne peuvent pas l'atteindre, même si elles s'agitent, etc ...

les vaches sont un des rares animaux de nos régions à être aussi gros ou plus gros que les chevaux, alors normal qu'ils en aient la trouille ... ça a une odeur particulière, des habitudes et mimiques particulières ... c'est flippant 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:13

Ah ouais, Thorgal a peur des vaches??? il réagit comment?

Landharma:
Ah oui, meme un pré de chevaux? c'est plus embetant ça wink.gif" border="0" alt=""/>


peur des vaches... on a frolé la catastrophe Mortderi je vais lui mettre une vache dans son paddock
non je plaisante, mais je crois que je vais me faire quelques séances "meuh-meuh", surtout à pieds pour pouvoir gérer ses réactions, surtout si les vaches font les andouilles. Je l'avais déjà fait, mais je pense qu'il faut que je revienne là dessus

Flann même quand il a peur est "gérable", il va contourner les vaches et prendre le trot, mais bon, rien de bien méchant

mais là c'est surtout quand on a perdu Gully, et qu'on l'a vu partir plein galop, on s'est imaginé le pire quand on allait le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:17

Blue c'était les moutons, mais depuis qu'on en a un pour voisin ça va mieux, on en a même croisé tout un troupeau en liberté en forêt sans que les chevaux n'aient peur !!

Donc n'hésite pas a y repasser autant que tu peux, monter et a pieds, et les rapprocher le plus possible pour qu'il les sente... ya pas 36 solutions !

Sinon heureusement que Gully ne s'est pas blessé et que Flanby a bien voulu le retrouver ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:39

Tu as dû avoir chaud ! j'espère que Flann surmontera sa peur des vaches. bon courage.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:32

merci les filles
on va y travailler peur des vaches... on a frolé la catastrophe Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:33

pres de chez moi une fille a racheté un pur sang reformé des courses meme topo une peur bleu des vaches tres difficille a gerer sa premiere promenade de peur il a foncé dans les fils de cloture mais il etait seul pas de bobo ,je crois qu'il faut les desensibiliser un peu tous les jours pendant un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:09

Ben moi tout roule il est au pré avec des vaches....donc il maitrise...
Appart lui montrer et lui remontrer et lui re re montrer.. je n'ai pas de solutions... peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:06

et bah dis donc quelle histoire !!! peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1523

Je ne saurai quo ite conseiller car...Moi-même j'ai peur des vaches peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1136 peur des vaches... on a frolé la catastrophe Invision Alors heureusement que je n'en croise pas, sinno ce serait la cata !
Quoi qu'il vaudrait mieux prévoir d'en croiser que d'en croiser par surprise....
Nénamons je pense que la désenbilisation se fait en leur rendant une petite visite régulièrement.
Kaiser, lui, il a juste peur des ânes quand ils font hi han, si non il s'en fou. Alors qu'est-ce que ce serait els vâche c'est bien plus grave comme son !peur des vaches... on a frolé la catastrophe 90264


bref, bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

Gratouilles à beau loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:21

Kirby aussi a peur des vaches. Lors des balades, (même si ce n'est qu'à pieds pour le moment) si je sais qu'il y a des vaches, je vais super attention car je sais que ça va l'effrayer et qu'il va reculer. Et puis c'est pas fut fut non plus une vache car ça se met inévitablement à courir alors ça n'aide pas wink.gif" border="0" alt=""/>

Donc en effet, mis à part de le faire passer à côté, à pieds au début de manière à bien pouvoir le caresser, le rassurer, je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:18

Aah les vaches ! C'est horrible ces bêtes là. Y en a dans le pré d'été de Snoopy et Unity. Unity, y a pas de soucis, mais pour Snoopy, ça a été dur l'année dernière lol Et ça passe ^^ Forcément, il a finit par s'habituer à ses voisines ^^ Pas le choix.

Comme les autres, à part le désensibiliser, je vois pas d'autre solution. Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:20

Thorgal la première fois qu'il a vu des vaches, on était en groupe, elles sont venues en courant, il a fait un écart et on a bousculé le cheval d'à côté (il a écrasé la jambe de ma mono ...!), puis est parti au trot. Je l'ai arrêté, il regardait en soufflant, m'enfin rien de bien méchant, il ne réagit pas violemment de toutes façons quand il a peur. Partir au trot c'est le pire qu'il m'ai fait !

Je l'aurais bien amené les voir mais le groupe a continué, je n'allais pas leur demander d'attendre, on était en plein trotting ...


et autrement on en a revu au dernier trec, elles étaient hyper loin, genre à 2km, on était dans une espèce de plaine en "cuvette", on était sur un versent de la plaine et elles étaient à l'autre bout. Thorgal a regardé ces gros machins blancs à tâches noires avec le coup en périscope tout le temps qu'elles ont été visibles. Ca m'a saoulé j'ai fini par le mettre au trot, du coup il a pensé à autre chose et très vite elles ont été hors vue.

J'aimerais bien trouver un troupeau dans le coin pour aller en voir plus souvent.
Si elles ne bougent pas il prendra son courage à deux mains et ne bougera pas, mais si elles font les connes il ronflera, essaierai de partir au trot, et si je l'en empêche, se mettra face à elle quitte à partir en crabe.

Les ânes il n'est pas super fan mais ça va, ça l'intrigue juste un peu, il en a déjà vu pleins.
et les moutons, il en a un peu peur, mais c'est comme les vaches, ça dépend s'ils bougent ou s'ils restent tranquilles. Et puis il a côtoyé un mouton dans mon ancien club, il broutait avec lui et tout, alors bon, c'est comme les chèvres, il connait, il se méfie juste car il n'en voit plus très souvent !

En Baie de Somme l'an dernier on est passé à proximité d'une ferme, les vaches étaient enfermées mais elles appelaient. Mais ça va, le bruit, il s'en fous. Il était plutôt inquiété par les odeurs etc.
Il y avait aussi des cochons à cet endroit là, mais on ne les a pas vraiment vu, ils étaient enfermés ... Thorgal a aussi juste été intrigué/inquiété par les odeurs. Il s'est demandé ce que c'était que ce bruit chelou (un cochon ça fait un bruit peu commun :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:41

nous on a la solution... j'ai des vaches, des moutons et des tracteurs sur place...
ils ont même l'habitude de l'hélicoptère qui se pose dans le pré....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:32

ça c'est l'idéal quand on peut avoir les bestioles sur place pour la désensibilisation happy


je sais pas pourquoi, je crois que Thorgal aurait moins peur d'un hélicoptère que des vaches ... peur des vaches... on a frolé la catastrophe Laugh
comment réagissent les chevaux quand ils voient l'hélico pour la première fois ?

Un jour une montgolfière a survolé le pré, les chevaux l'ont suivie en regardant attentivement, aussi inquiets que curieux je crois happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:52

Moi j'avoue que même le plus cool de mes chevaux n'aime pas trop passer a coté des vaches...Faut dire aussi que ces bestiolles ont la facheuse tendance a faire mine de nous courir après peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1511
Comme je suis a la campagne, pas le choix.Y a pas une belle promenade où je ne suis pas obligée de passer devant un champs de vaches. Mais comme je le sais qu'il se méfie toujours ,je reste sur mes gardes en espérant tenir dessus si mon cheval petait les plombs peur des vaches... on a frolé la catastrophe Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:43

chez nous c super simple les près sont entourés de vaches wink.gif" border="0" alt=""/> ...du coup les vaches c des copines!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:03

pour l'hélico, pas de souci pour Flann, il y en a un qui volait très bas aux anciennes écuries, ils recherchaient quelqu'un... il s'est meme pas posé de question

les anes, pouah ça pue, l'aime pas trop, mais bon ça va encore, il ronfle juste

je vais déjà lui remontrer plusieurs fois la grosse vache qui est à coté des écuries, bon elle est pas pie, et tellement grosse qu'elle court pas, mais ce sera un bon début!
voici la vache en question:
peur des vaches... on a frolé la catastrophe P1060510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:20

Sisko est vraiment fasciné par les vaches peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1183 , je me pose même la question s’il n’en est pas amoureux… peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1523 Au début il trottait un petit peu lorsque l’on passait à coté, maintenant il lève un peu la tête mais rien de plus. L’an passé on faisait souvent la course avec deux taureaux sur un chemin le long d’un pré, c’était plutôt sympa peur des vaches... on a frolé la catastrophe Happy . Comme d’habitude plus il en verra et que rien ne se passera, plus il sera désensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:25

Y a des cas : La proprio de Tyrone m'a raconté qu'un jour en passant le long d'un pré rempli de vaches, celui-ci a pété un cable, il a sauté la cloture pour aller courir dans le pré avec les vaches ! peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1523
Le cavalier en a été quitte pour une gamelle peur des vaches... on a frolé la catastrophe 01 mais pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:51

j'arrête pas de penser à toi depuis hier Emilie !!! 888

hier départ en balade avec un ami et son cheval, nous arrivons près d'un pré de vaches pies.
le cheval du copain a eu hyper peur, impossible de le faire passer devant le pré, même à pieds, il se levait etc.
Thorgal, très peur aussi, raide comme un bâton, je suis descendue, je l'ai amené à pieds, il tremblait, ronflait, je ne l'avais jamais vu comme ça !!
pourtant on avait déjà vu des vaches, mais elles n'étaient pas pies et on était avec des chevaux qui n'en avaient pas trop peur ...

bref, je l'ai fait passer devant plusieurs fois, il était méga stressé, les vaches ne bronchaient pas d'un poil, heureusement, il aurait pris ses jambes à son cou !!
le bon point, c'est que même paniqué comme ça, il est resté hyper respectueux avec moi, je n'en revenais pas des efforts qu'il a fait ... peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1523

du coup après ces 5 minutes devant, on est reparti, l'autre cheval ne pouvait vraiment pas approcher, on est parti d'un autre côté.


aujourd'hui, je suis revenue en promenade en main, seule avec Thorgal, pour voir les vaches. Elles n'étaient plus là, on en a trouvé dans un pré + loin. On s'est approché, Thorgal tendu comme un string, elles sont venues vers nous, on s'est un peu éloigné, Thorgal hyper stressé, je l'ai mis au trot sur le cercle jusqu'à ce qu'il me fasse des cercles normaux et soit un chouilla plus calme.
ça l'a occupé, ça l'a défoulé car en +, c'était dans un pré d'herbe hyper-haute !!

quand j'ai eu des cercles biens, j'ai demandé des transitions, chassé les hanches, reculer ... Thorgal avait les yeux rivés sur les vaches, impossible de l'en décoller !! la tête haute comme un arabe ... 888

on s'est un peu approché, puis je l'ai remis sur le cercle ... ça allait mieux ...
puis je l'ai autorisé à brouter, il prenait une bouchait et remontait la tête hyper vite pour voir si elles n'avaient pas bougé 888
le cheval méga-parano 888 888

on s'est encore approché, Thorgal s'est détendu un peu, je l'ai beaucoup caressé, il a commencé à brouter un peu plus normalement, les vaches ne bougeaient pas, ou à peine ...
on a finit juste de l'autre côté de la clôture, Thorgal a senti le nez d'une vache, elle a étudié son licol sous toutes les coutures 888
on a brouté un moment, juste à 2m d'elles, elles étaient toutes alignées à nous regarder, Thorgal était presque zen ^^

Puis on a commencé à partir, là elles se sont mises à nous suivre, forcément ... ahhh Thorgal n'a pas aimé, il a recommencé à ronfler, à vouloir fuir ... je l'ai arrêté, reculer, je lui ai remontré les vaches, re-caresses, on a refait quelques pas, elles sont venues, re-pause, reculer, un peu de pas espagnol ... on leur a fait un petit spectacle 888

puis on a pu partir, au pas doucement, elles nous suivaient, Thorgal était loin d'être rassuré, mais il était bien quand même, il surveillait ses arrières sans non plus être trop stressé ^^

hop on a quitté les lieux, après un dernier au revoir, et un peu + loin le troupeau de la veille était revenue.

Rebelotte, Thorgal qui ronfle, qui trépigne, qui stresse, qui tremble ... grrrr !!!
mais quel couillon quand même !!! elles sont comme lui, on passe 1/2h avec un troupeau y a plus de soucis, et pouf, les mêmes 100m + loin, ça ne va pas !!
Je l'ai amené juste devant elles, je ne l'ai pas laissé brouter cette fois. Je l'ai fais bossé un peu pour l'occuper et le détendre : flexions d'encolure, bouger les hanches, je lui ai fais sauter le fossé et monter le contre-haut qui amenait juste à la clôture ... ça a été très vite mieux, il s'est détendu, même s'il surveillait toujours ^^

et on est parti tranquillement, il était presque normal !

contente de ma séance, mais il va falloir y retourner plusieurs fois, avant qu'il reste à peu près normal quand on passera devant !!!

avec le temps et l'habitude, il finira par se détendre de + en + vite je pense happy

c'est la première fois que je vois mon gros si effrayé ...
un peu ennuyée, je n'aime pas qu'il ai si peur d'un animal si placide, ça m'agace ... peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1136
d'un autre côté, agréablement surprise qu'il ai été si respectueux et ai suivi mes demandes aussi bien, malgré l'état de stress dans lequel il était au début.


Voilà Emilie, finalement ton Flann, il s'en sort bien, hein 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:03

tu remercieras Thorgalou d'etre solidaire avec Flanby peur des vaches... on a frolé la catastrophe Mortderi
je plaisante bien sûr! peur des vaches... on a frolé la catastrophe 1185

en tous cas j'ai bien imaginé la scène quand tu as raconté, j'y étais presque, je sentais limite la bouse de vache et entendais Thorgal ronfler peur des vaches... on a frolé la catastrophe Invisio2

mais ça va, les vaches sont cool par chez toi, celles qu'on a vues l'autre fois, elles courraient comme des neuneus!
il faudra que je retrouve des vaches pour bosser ça, car celles là sont au niveau de la route et d'un pont, donc pas pratique pour le désensibiliser
mais j'y pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé





peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty
MessageSujet: Re: peur des vaches... on a frolé la catastrophe   peur des vaches... on a frolé la catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des vaches... on a frolé la catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: