Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 anti selle sans arçon!

Aller en bas 
+35
care
christine ardennes belges
chlo
audp4x
Belleaubois
sanddacq
Loony
LizouDuke
julie2A
mistral
mecazen
Damabiah
JustIrish
#*Tchease
July
VERO
Landharma
seera
plume83
virginie et pascal
Lupina
EURASIE
Betty
niro73
calamityln
Trooper
mary
Inzemoon
bidounette
diana
Ocean91
koonkoontchek
Narika
ponytoune
lenatyry.skyrock.com
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:22

mecazen a écrit:
Belleaubois a écrit:
La selle modulable est un bon compromis pour des personnes qui ont un cheval qui change et qui n'ont pas beaucoup de moyen!!

faudrait déjà savoir sangler pour éviter les chutes!!! anti selle sans arçon! - Page 4 1183 (humour!) et quand on choisi un cheval comme celui là et qu'on y met ce prix là c'est la moindre des choses de le seller comme il faut! de plus pour Garlan une selle standard lui va très bien, je pourrais te filer les dimensions de la mienne si tu veux.

Je t'ai répondu sur ton autre post.... et je t'ai expliqué ma "chute" (meme pas mal). Mais je trouve cela déplacé de te moquer de moi alors que tu ne me connais pas et ne connais pas les raisons. C'est pas ma faute si sa selle était pourri et avait un faux pli au quartier. j'étais très stressée ce jour là. Et cela me faisait mal au coeur de lui mettre cette selle, je n'avais pas la place pour apporter la mienne en vacances.
Je ne trouve pas très sympa de déballer ca sur le forum.
Pour la future selle, Garlan va encore grandir et changer, et je n'ai pas l'intention de mettre un prix exorbitant dans une selle, meme avec un irish cob.
Je n'ai pas besoin de tes conseils, Garlan sera là vendredi et j'aurais tout loisir de le mesurer. 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
mecazen
Nouveau
mecazen


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : La roche sur yon [85]
Date d'inscription : 04/07/2010

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:40

je ne me moque pas je te connais pas! je rebondis juste sur la discussion sur les selles!
ça arrive a tout le monde de se casser la figure! l'essentiel étant que tu te soit pas fait mal!
c'est sur que si t'avais les selles du club c'était pas gagné d'avance!...
je te souhaite bien du bonheur avec ce cheval (et sincèrement).
maintenant mes "conseils" je me les garde comme tu le souhaites! Ce peut etre dommage de se passer des avis d'un sellier mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:46

OK, fumons le calumet de la paix, OK? 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:40

Citation :
de plus les selles de randonnées sont moins complexes en réalisation que les selles anglaises.
je serais intéressée de savoir en quoi elles sont moins complexe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:42

au fait, il y a quelques variations de modèles dans les IC qui font qu'une même selle n'ira pas forcément à un autre IC, de même pour la taille de popotin du cavalier anti selle sans arçon! - Page 4 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:13

Dans cette idée selle rando vs selle anglaise, Chlo et Mecazen, vous pourrez surement me repondre. J'ai dans l'idée de partir sur la base des selles Thorowgood (arcon et panneaux) mais de les faire modifier pour en faire des selles de rando.
Ca serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:40

j'ai plusieurs selles, toutes à vendre sauf ma barefoot, mes chevaux et moi en sont ravis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:12

sincèrement, je ne suis pas assez avancée en experience pour être à 100% fiable au niveau réalisation de selle...

le principe serait interressant, maintenant est-ce qu'il y a des pros en selle de rando qui utilise des arçons flexibles, sont-ils fiables sur des longues heures d'affilée?

attention, je ne pose que des questions, comme si je parlais tout haut, à réfléchir :

les besoins d'une selle de rando : le confort du cheval et du cavalier pendant 7-8h/jour, souvent avec du poids (autonomie ou semi-autonomie) .. heu faudrait taper sur les forum de rando pour connaitre le poids moyen transporté sur un cheval de randonnée.

A ma connaissance, pas de selles synthétiques utilisées par les cavaliers au long cours... mais peut-être que je ne les connais pas tous. Au niveau fessier, pas d'échauffement?

l'assise est souvent plus large et creuse que les selles anglaise, matelassures peu épaisses voir inexistentes mais port impératif d'un vrai padd en dessous, elle porte sur plus de surface du dos du cheval qu'une selle classique (toujours cet histoire de poids à arrimer et répartir)
De nombreux point de fixations obligatoire....

Si tu t'interresse aux matelassures Seera, ce qui serait à creuser sur des selles anglaises ou rando, c'est le principe du wykeham pad sur certaines selles d'amazone anglaise, qui permet de varier facilement en fonction du cheval.

C'est pas vraiment de l'aide... je ne suis que bourrelière, je peux modifier ou réparer, mais réaliser vraiment une selle , je n'ai pas toutes les connaissances nécéssaires anti selle sans arçon! - Page 4 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:33

chlo a écrit:

le principe serait interressant, maintenant est-ce qu'il y a des pros en selle de rando qui utilise des arçons flexibles, sont-ils fiables sur des longues heures d'affilée?
anti selle sans arçon! - Page 4 1185

Je crois que Guichard en fait.
Le but n'est peut etre pas de faire une selle de rando longue distance, mais une selle un peu moins classique au niveau design que les selles anglaises pures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
care
Nouveau
care


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2010

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:17

bonjour tout le monde et bien nous on n'a opté pour une selle avec arcon mais avec arcon réglable(amovible) 14 il existe plusieurs arçons de tailles différents un noir qui est d'origine avec la selle et , 3 autres , 1 vert 1 bleu et 1 jaune , le jaune étant le plus large , c'est celui que j'ai acheté en plus , c'est une selle qui comme ça devient adaptable au chevaux dit plus classique , ou a des chevaux de gabarit un peu plus large comme no sloulous les irishs cob , maintenant a tester , l'avenir me dira quoi !!!!!! jaw
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:28

Care, tu sais de quelle marque est ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:29

C'est très probablement une wintec ou une bates. happy
Revenir en haut Aller en bas
care
Nouveau
care


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/08/2010

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:50

seera , c'est une thesee, il existe en cuir ou en alcantara mon mari a préféré en alcantara mais je pense que ça devient un choix perso , je ne connaissait pas cette marque , c'est a la vue une selle classique , car lors de notre visite on était parti pour une beerfot mais le conseiller en selle du magasin nous a déconseiller , mais bon maintenant celui qui ne veut que ça il leur vend mais comme nous on ne savait pas trop quoi , aprés plusieurs essais de selle mon mari a opter pour celle là , j'ai essayé de trouver le site mais je n'arrive a rien
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:34

christine ardennes belges a écrit:
j'ai plusieurs selles, toutes à vendre sauf ma barefoot, mes chevaux et moi en sont ravis

c'est pareil pour moi.
Seule la sans arçon va sur silko.
Et j'en suis plus que ravie depuis que j'ai acheter mon tapis HAF pour aller avec.
Et silko aussi, il est beaucoup mieux avec cella là.
Je ne pense pas racheter une selle "classique" pour lui.
Mais me prendre une deuxième sans arçon mais autre modèle oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:35

Et moi,je viens de changer d'avis sur la ""barefood"".
Je viens de passer un we dans les Ardennes,4 h a cheval par jour,sur des terrains tres difficilles.

Resultat,moi qui etais ravie de ma selle,je n'en veux plus! Ou juste pour faire mes petites ballades de 1h30,sur le plat,chez moi.
Pour la rando ou tout ce qui depasse un certains nombre d'heure,terminé!
Je n'ai eu que des soucis,hanche qui se deboite,horrible douleur,ma selle m'a un peu miné mon sejour,j'ai terminé la ballade du dernier jour,sur le cheval que Manu a bien voulu echangé pour me soulager et qui etait equipé d'une selle poduim,sur laquelle les rondeurs de nos poilus ne se font pas sentir du tout.

Et le pire,Lola est blessée a certains endroit,du au frotement,poils brulés et gonflement!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:55

oui, moi qui était convaincue pour la belle lola que cette selle était vraiment bien.. et ben enfait apres la randonnée on es toutes les deux d'accord que pour de longues distances cela ne convient pas... maintenant lola est une jument vraiment large de dos donc on ca n'a rien arrangé pour les hanches de paulina.

mais comme dis pour une heure ou deux de temps en temps pas de souci pour trop longtemps et trop souvent non...

Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:03

Ne généralisons pas svp, je viens à l'instant de finir une balade de 4 heures avec troop et sa barefoot et tout va bien, pour moi comme pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:42

Non,bien sur,je pense que ça tiens de Lola aussi,elle a une morpho,heu...comment dire de...boeuf,je crois que c'est le mot qui convient,un large dos plat qui part en barrique.

J'ai essayé cet aprem une west rando,ben ça va pas,ça coince de nouveau aux epaules,ce qui fait que la selle se met de travers et dés que je raccourci les etriers pour trotter enlevé,clac,hanches qui se deboitent,j'ai peu etre un souci de se coté,va falloir que je m'entraine a faire le grand ecart moi,lol.
Je pense que je garder ma barefoot et que je vais mettre un max de sous de coté afin de lui faire faire une selle sur mesure.Ou comme dirais mon mari,echanger Lola contre un cheval moins castard..c'est cela,mais oui bien sur,comment n'y avais je pas pensé wink
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:33

Dommage que la Rando ne lui va pas...Si tu veux je te passe ma selle pour ton problème de hanches... Je la prendrai dans 15 jours pour voir....Mais même si ta Lola est un boeuf moi je la trouve superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 1:13

Oui,dommage car elle est tres confortable,mais comme elle ne se met pas bien sur les epaules,au bout d'un moment,elle penche d'un coté ou de l'autre.
Je suis d'accord,Vero,un superbe boeuf 1185 .
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:58

ho non on ne generalise pas on a dit toutes les deux que lola était particulièrement large...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Xabi90
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Xabi90


Nombre de messages : 135
Localisation : Pays basque-Bearn
Date d'inscription : 05/08/2006

anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 1:08

Il y a des lusres(en (2005 je crois) il y avaoit eu un post sur les selles TH Cuir.
La conclusion était que c'était de bonnes selles pour nos poupou mais que le vendeur n'était pas trés sympa .....pour le moins qu'on puisse dire.
Avec les autres proprio de ces selles nous étions globalement plutot satisfait sauf ceux utilisant une Era un peu étroites.
Pour notre part nous avons toujours ces selles et nous en sommes toujours content.
Qu'en pensent aujourd'hui les autres utilisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti selle sans arçon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: anti selle sans arçon!   anti selle sans arçon! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti selle sans arçon!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» selle sans arçon ???
» Selle sans arçon ?!
» Selle Barefoot (sans arçon)
» Selle sans arçon, va t'elle a un âne??
» Selle de randonnée sans arçon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: