Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Le 30 mai : trec ou equifeel ??

Aller en bas 
+4
Narika
Inzemoon
irish cob
koonkoontchek
8 participants

Equifeel ou trec ?
Le Trec, c'est la santé !
Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Vote_lcap0%Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un petit Equifeel, ça va changer !
Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Vote_lcap100%Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:24

Bonjour à tous !

Un petit sujet un peu inutile mais voilà, je ne sais pas quoi choisir Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1181

le 30 mai j'ai le choix entre faire un trec avec Thorgalou, c'est le championnat départemental d'Eure-et-Loir ...
Ou bien faire un concours d'Equifeel ! Qui serait notre premier, et c'est aussi un championnat départemental ...

D'un côté, nous avons déjà fait 5 trecs, encore 2 ou 3 de prévus, bref ça ne manque pas. Un concours d'Equifeel permettrait de changer un peu, et puis nous n'avons pas besoin d'entraînement particulier, et c'est beaucoup moins physique pour le cheval (et le cavalier :p).
D'un autre côté, j'adooore nos trecs, et je n'ai pas encore complètement abandonné l'idée de participer aux championnats de france cet été ... dans ce cas là, + on aura fait de trecs, mieux ce sera !!


Gros dilemne, et vous, qu'en pensez-vous ??
quel type de compte-rendu et photos voudriez-vous avoir pour le 30 mai ?? 888 888 888

Moi je ne sais vraiment, vraiment pas quoi choisir ... ! si encore le trec n'était pas un championnat ... mais là ça donne envie !!
Mais l'Equifeel aussi ... surtout que c'est aussi un championnat ... du coup ça compte pour 2 concours, ça veut dire qu'avec juste ce concours on serait qualifié pour les championnats de france d'Equifeel, si l'envie nous prend de les faire 888 (pour être qualifié en Equifeel il suffit d'avoir fait 2 concours, ou 1 championnat).

Aidez-moi à choisir 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:28

Si tu as + besoin d'une participation à un equifeel pour etre qualifée pour les championnats,
alors que tu as deja de l'avance en trec : choisie l'equifeel

(et n'oublie pas les "petits reportages" que je t'ai demandé !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:41

Moi je dis equifeel, pour changer et pour te laisser le choix de faire le championnat d'equifeel !
Mais je comprends que le choix soit difficile !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:42

pour les championnats de trec je suis déjà qualifiée ... c'est vrai !
mais c'est une épreuve beaucoup plus difficile que l'Equifeel, et du coup, nous avons besoin de beaucoup + d'entraînement ... !

mais quand même, faire les championnats de trec ET d'equifeel, ça me branche bien ... alors... dans ce cas, pas le choix, il faut que je fasse ce concours d'Equifeel, c'est le dernier dans le coin de la saison ...

merci Alice !!
Et je pense à tes petits reportages, j'avais un peu zappé et ça m'est revenu il y a peu, je fais ça au plus vite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:48

Je t'ai répondu sur FB Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Thumbsup fais l'Equifeel ça va vous changer, tu verras autre choses et jsuis sure que vous allez assurer en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:49

merci Inzemoon :)))


je viens de voir qu'y avait aussi un championnat d'Equifeel dans le coin, le 6 Juin. Mais le 6 Juin j'ai dis à une amie que je faisais le rallye La Cense avec elle. Et il y a aussi le championnat départementale de trec du 92.
Purée pourquoi tout est en même teeeeeeemps Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1511 Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1511 Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:51

merci Narika :)

bon je crois qu'on va faire l'Equifeel ... merci à tous happy

et si jamais on se rate, qu'on est éliminé, on pourra vite s'inscrire pour celle du 6 Juin et sauver les meubles ... (enfin cela dit je suis déjà engagée pour le rallye la Cense, m'enfin si je veux faire les championnats d'Equifeel, c'est + important de se qualifier ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:11

des trecs, de 1 t'en a déjà fais, de 2 tu aura encore l'occasion d'en faire alors que j'ai cru comprends que pour l'equifeel c'est +- une occasion unique, alors je dirais equifeel...
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:21

equifeel !!

Ca changera pour ton thorgalou....
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:37

merci à tous pour vos avis ^^

par contre gros soucis, je viens de lire le règlement Equifeel, et de voir qu'il fallait avoir minimum galop 2 pour participer Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1523

ça me fait juste halluciner, je peux faire du trec sans galop, mais pour faire un concours d'équitation éthologique A PIEDS, mes 3 savoirs éthos ne me servent à rien : je dois passer les galops classiques !!! Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1523 Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1523 Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1523

y a des fois j'ai envie de poser des bombes ...

du coup je crois que ça va être mort pour l'équifeel. J'ai écris à la cense pour voir si quelqu'un pouvait me faire passer mon galop 2 au plus vite. mais je pense que ça va être court niveau dates ....
et puis ça me fait bien chier de payer pour passer un galop classique qui me servira à rien à part m'engager ...

le monde est fou Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:49

HEIN ??? Incroyable !! C'est n'importe quoi ce règlement !!!
Je serai curieuse de connaître la raison de cette clause... Pourquoi ne pas envoyer un petit mail de protestation (bien inutile, je sais) à la fédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:27

Tu as demandé confirmation à la FFE ?? en expliquant pour les savoirs et tout... ça m'étonne quand même ! Je vais aller lire le règlement tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:40

Bah moi j'aurai voté TREC de toute façon, mais c'est moi :)
Le TREC c'est en pratiquant sur terrain qu'on apprend le plus. Et ça t'obligera à travailler le levé de popotin pour les troncs du PTV :)

C'est où le champ dep du 92 ? Jardy non ? Je pensais qu'ils n'en faisait pas vu qu'il n'y pas vraiment de club TREC dans le 92. (J'habite Boulogne)

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:00

J'ai pas trouvé dans le règlement. Mais peut-être n'ai-je pas bien cherché... Tu es sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:39

C'est con ca,
moi aussi ca m'enerve de devoir "payer" pour valider des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:29

Bon j'avais voté Equifeel mais du coup... Le 30 mai : trec ou equifeel ?? 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:15

j'attend la réponse de la Cense, si je peux je passe mon galop 2 (j'aimerais beaucoup qu'on me le valide sans que j'ai à le passer m'enfin ... en théorie ils n'ont pas le droit ...) et je fais l'equifeel ...
sinon on restera trec puis c'est tout!

le trec club championnat du 6 juin, c'est au haras de jardy oui.

les règlements des disciplines ils sont sur le site de la FFE, quand tu arrives sur le site de la FFE, tu cliques sur "disciplines équestres" en haut à gauche, puis sur "Equifeel", et tu arrives là :
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/Equifeel/Presentation-de-l-Equifeel
où tu peux télécharger le règlement ...


sinon un mail à la FFE pour râler, j'en ai bien envie oui, m'enfin comme tu dis Inzemoon, ça ne servira à rien j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:53

Citation :
Sinon un mail à la FFE pour râler, j'en ai bien envie oui, m'enfin
comme tu dis Inzemoon, ça ne servira à rien j'imagine ...

Pas pour râler, mais pour savoir si tes savoirs ne peuvent pas compenser et suffire a eux seul... ils répondront ils sont franchement sympa !

Sinon normalement tu peux faire valider un galop de façon simple et rapide si ils te connaissent a la Cense, sinon sache qu'un galop 2 c'est on ne peux plus simple et rapide de toute façon, ça te prendra une aprem... Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:31

On en connait tous qui ont validé un G4 sans avoir passé un seul examen.
Tu devrais pouvoir avoir une équivalence, ne serait-ce que parce que les TREC que tu as fais sont déjà plus durs qu'un examen G1, G2 ou G3.
Après, s'il faut que tu décrives les parties d'un filet ou d'une selle, ou encore citer des parties de ton cheval en les montrant, je pense que ce n'est qu'une formalité pour toi.

Mais moi je vote quand même TREC :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty
MessageSujet: Re: Le 30 mai : trec ou equifeel ??   Le 30 mai : trec ou equifeel ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 30 mai : trec ou equifeel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!
» Equifeel et exercices?
» Equifeel: on s'y met nous aussi !!!
» Travail de Hobo - championnats de France Equifeel 2013
» Kaiser et Caro Champions de France 2011 Equifeel Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: