Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Vanille boite... Elle reboite le 27/05

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:37

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1511

Aujourd'hui je vais voir les ânes, ils se trouvent au fond du pré alors ils viennent me voir.
Je m'apperçoit que Vanille avance très lentement, et a du mal a mettre du poids sur le pied droite, elle boite! Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1511

J'ai éssayé de voir sous le sabot et je me suis apperçue que la paroi est plus courte que le sole. Je suis aller chercher un cure-pied après pour voir s'il y avait un caillou qui s'était peut-être planté la dedans mais il n'y avait rien, mais madame commençait a se baisser et je voyais que sa lui fesait mal Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1511 En plus de cela elle a la jambe qui est tout chaud...

Je vous précise que le maréchal ferrant est venu il y a une semaine et que sa avait était vraiment nécessaire puisque les sabots était très longues (un peu trop même Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1136 ).

Alors qu'est qu'elle peut bien avoir? Est-ce dû au fait qu'elle doit se réhabituer a avoir les sabots coupé court, ou est-ce qu'elle s'est fait mal en courant ou alors le maréchal lui a peut-être coupé trop court??

Sa me fait mal au coeur de la voir comme sa Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1511 Que puis-je faire pour soulager ses douleurs, sachant que Bambi aime bien lui courrir après Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1523

Merci de m'eclairer Vanille boite... Elle reboite le 27/05 17


Dernière édition par Sandra-Amber le Jeu 27 Mai 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:22

Raffraichit ses jambes à l'eau et regarde si elle n'a pas qque chose qui serait entré dans le pied...Gratouilles à Vanille et Bambi.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Vanille boite...   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:38

Pauvre nounette ; j'espère que tu vas trouver rapidement la cause de son mal et le moyen de la soulager. envoi de gratouilles et de pensées positives.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:54

Je viens de la sortir du pré pour lui douché la jambe a l'eau froid et sa a l'air de l'avoir un peu soulager...

En tout cas sa ne l'empêche pas de manger Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Mortderi

On va vérifier et demain si c'est pas parti, peut-être appeler le véto au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:39

Bon le véto est venu vendredi après midi, n'a rien trouver de spécial a part que la jambe de gauche fait du bruit quand elle l'a fait bougé. Donc peut-être que madame a été un peu trop excité, enfin bref elle nous a donner des anti-inflammatoires a lui donner pendant 4 jours.
Donc aujourd'hui 3e jour mais je ne voit pas encore de changements Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1511 et en plus Bambi ne la lache pas alors elle n'a pas une seconde de paix.

Si ça ne s'améliore pas au bout de la 4ieme jour, on va devoir rappeler le véto Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:54

Bjr, moi aussi ma jument boite depuis plusieurs semaines, écho, test à la pince (pas d'abcès), test de flexion positif AG, mais à part ça rien de trouvé à part un problème qu'on avait détecté dans sa 3ème phalange du pied dans l'os du pied y'a deux ans. La prochaine visite c'est anesthésie de cette articulation. Et toi a t'il eu des radios ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:57

Non pas de radios.

Mais Elle a tenu un peu plus d'une semaine sans boité et aujourd'hui, elle reboite de nouveau Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1511 On va attendre si sa s'améliore ou pas et si non on va re-appeler le véto... J'espère que c'est rien de grave Vanille boite... Elle reboite le 27/05 17
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:51

La boiterie peut venir d'un problème de parage qui provoque un mauvais aplomb.
Les anti-inflammatoires ont fait leur effet mais dès l'arrêt du traitement ça revient.
Donky (mon âne) a boité pendant des mois il y a quelques années. Le véto est venu plusieurs fois pour finir par me dire que la boiterie était due à la surcharge pondérale de Donky, qui lui provoquait une tendinite chronique.
Suite à un déménagement j'ai changé de maréchal et c'est là que j'ai appris que Donky souffrait juste d'un mauvais parage depuis des années.
Maintenant tout va mieux pour lui, il est très bien dans ses "chaussures".

Il faut savoir aussi que le pied d'un âne n'est pas du tout constitué comme celui d'un cheval mais certains maréchaux n'en tiennent pas compte ou n'on pas assez d'expérience en la matière.

Ce n'est qu'une piste car ça peut être du aussi à plein d'autre choses, mais à vérifier quand même.

Si ça t'intéresse mon pareur vient de Chalon s/ Saone, c'est sûrement pas loin de chez toi. Il a une très grande expérience et est d'une patience et d'une douceur incroyable. Si tu veux son avis je te donne ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:10

Je veut bien ses coordonnées oui Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1185

Par contre le problème c'est qu'elle na commencer qu'a boité une semaine après que le maréchal ferrant était passer. Puis la elle reboite aussi plus d'une semaine après le dernier jour du traitement des anti-inflammatoires.

Et en plus de sa, mes parents ne pensent pas que sa soit quelque chose de grave. Ils préfèrent attendre Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1523 Mais moi j'ai peur qu'elle se fasse vraiment mal et qu'on puisse plus la guérir après Vanille boite... Elle reboite le 27/05 1511

LizouDuke, pour ton âne, il commençait a boité toute suite après les visites du maréchal ferrant ou sa durait aussi quelques jours avant que sa apparaissait?
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:05

Pour les boiteries de Donky c'est venu progessivement mais jamais de suite après un parage. C'est une mauvaise position du pied qui à long terme provoque des douleurs semblables à des tendinites ou douleurs articulaires. Et comme je te disais je pense que les anti-inflammatoires l'on soulagé puis après l'arrêt du traitement la douleur est revenue progessivement.

Par contre quand ça apparait tout de suite après le parage c'est que ça a été fait trop court. C'est arrivé un fois à Chipie mais dès le lendemain c'était fini, comme quand nous on se coupe les ongles trops court...

Voici le site de mon pareur http://www.marechalferrant-paragenaturel.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:20

Ok merci beaucoup je prendrais contact avec lui Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:14

Pfff bon aller c'est repartie pour un tour Vanille boite... Elle reboite le 27/05 201788

Je me demande si elle ne le fait pas exprès Vanille boite... Elle reboite le 27/05 336285
Ca fait déja plusieurs fois le soir que je vais les voir et que je découvre Vanille qui boite.
Alors je vais prévenir mon père qui me dit qu'il y était aller dans l'après-midi, et elle ne boitait pas! Vanille boite... Elle reboite le 27/05 629461

Alors c'est quoi le problème? Est-ce qu'elle serait si intélligent pour le faire semblant pour que je la sorte du pré pour aller brouter en toute tranquillité, loin de Bambi?? Vanille boite... Elle reboite le 27/05 743129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty
MessageSujet: Re: Vanille boite... Elle reboite le 27/05   Vanille boite... Elle reboite le 27/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille boite... Elle reboite le 27/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille
» Vanille et ses frères
» Hommage à Vanille.
» mes petits chevaux au longues oreilles
» Amy boite...Arthrose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: