Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question matériel...et le mors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:18

Avant de me lancer dans l'attelage, j'éalue le coût du matériel... Question matériel...et le mors? Confused
Comme j'ai 2 chevaux, j'aimerai savoir si il faut des harnais différent pour atteler en simple et en paire ou si il y en a qui vont pour les deux.


Dernière édition par cassiopée le Mer 9 Juin 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:40

Il existe des harnais qui peuvent être utiliser en simple ou en pair. C'est plus pratique que d'avoir 4 harnais car c'est un budget assez conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:55

Pour le harnais, aprés recherche je pense qu'il est plus simple d'avoir des harnais différent pour les réglages etc. pour le prix ca ne change pas grand chose.

Mais je me demande si il y a des mors speciaux pour l'attelage.
qu'est ce que vous utilisez? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:42

Ou on a débourré Fritz ils conseillent un mors liverpool...
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:44

Chaque cheval est différent. Pour le mien, au débourrage en aout dernier on utilisaient un mors papillon à 2 passes (banquet compris) avec gourmette double. On utilisait le mors au plus dur. Après 6 mois d'utilisation, le cheval "bricolait" c'est a dire que quand on tournait, il se débattait un peu, pareil pour l'arrêt, ce qui nous a vallu un jour de se retrouver planté dans une congère car il n'avait pas voulu tourné. Et puis on a mis les guides au banquet et on a ajouté à la gourmette une protection en caoutchouc pour répartir le pression. Conclusion, je n'ai plus aucun problème depuis.
J'espère vous avoir suffisement renseigné. Mlle Faure anaïs
Galop 3 d'attelage
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:32

Merci beaucoup Question matériel...et le mors? 1181
gameuse je ne comprend pas tout mais ca correspond à peu prés à ce que l'on m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:07

Le liverpool est tres semblable au papillon.Fritz a été débourré a 1 passes.
Il ne faut jamais le mettre dans ltroisième...
Voici a quoi ressemble le liverpool

Question matériel...et le mors? Mors_l10
J'édite car je me suis trompée, je veux dire premier passage de renes,celui qui est au mors...


Dernière édition par Pascalitos le Ven 11 Juin 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:01

Normalement je vais ce soir voir la personne qui doit s'occuper de mes chevaux. Je lui demanderai des précisions sur ce qu'il compte utiliser comme matériel.
Revenir en haut Aller en bas
keko
passionné niveau 2
passionné niveau 2
keko


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : coignières 78
Date d'inscription : 30/08/2006

Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:24

si tu n'as jamais attelé , il vaut mieux laisser le pro t'aider pour le matos, il voit tes chevaux donc pourra mieux choisir ce qui leur convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://keko13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question matériel...et le mors? Empty
MessageSujet: Re: Question matériel...et le mors?   Question matériel...et le mors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question matériel...et le mors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de mors...
» Question sur les mors
» Mors à double brisure ou mors droit?
» Question débile mais question quand même !
» assurance matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: