Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pour "débuter"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

pour "débuter" Empty
MessageSujet: pour "débuter"   pour "débuter" EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:32

J'ai monté un peu en club lorsque j'étais jeune et quelques temps également il y 2 ans...j'ai arrêté suite à une chute...je me suis fait un peu peur et n'ai pas voulu continuer.... 1151

Je me suis donc mise à l'attelage avec twinker et tout se passe plutôt bien, il adore être attelé et moi j'aime beaucoup mener...mais monter me manque un peu....
Je m'étais donc acheté une wintec western il y a quelques mois...je suis monté 2 fois sur Twinker, la dernière fois on a fait un peu de trot....c'est un cheval super car malgré ma peur et mon manque de confiance ( trop peur de me casser à nouveau la margoulette 1136 ) et ben il y est allé molo et m'a fait un tout petit trot.... happy

Bref le problème c'est que mon mono me dit que la western n'est vraiment pas l'idéal pour moi....il me faudrait une selle classique , avec des étriers desquels je pourrais déchausser facilement en cas de chute.....et puis pas de pommeau, c'est "dangereux"....
Une selle pour débutant quoi! 1523

je viens juste d'acheter une super peau de mouton pour que la western me soit plus agréable et c'est vrai que c'est le top 14 mais du coup je sais plus trop si je dois changer de selle et revendre la western( je n'aurais pas les moyens d'avoir 2 selles) pour une "classique"....

D'après vous, peut-on "apprendre" à bien se tenir sur une western?....
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:39

Avant d'en acheter une autre, essaie de t'en faire prêter une.
Après tu verras si tu te sens plus à l'aise avec ta western ou avec la classique, et la tu pourras faire ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:44

Je pense tout dabord que c'est ta position en selle qui compte. Moi j'ai eu un très grave accident suite à une selle Western. Mon cheval a pris peur et s'est cabré et ma veste s'est accrochée dans le pomeau. Je n'ai jamais su redresser et j'ai du me laisser tomber au triple galop alors que d'autres chevaux suivaient. A présent, j'ai par moment le bassin qui se déplace et une jambe qui se paralyse et plus question de monter à la Wester. J'ai une Wintec pro care et ca me garde une bonne position. Pourtant je suis fan de tout ce qui est Western sauf la monte!!!! Scotch est même dans un ranch mais je monte à l'anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:34

en même temps si tu te sens bien sur ta western pourquoi changer?
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:46

Moi,j'ai une western et je trouve ca sympas,ca va faire un an que je remonte et 13 ans que j'avais arrété. pour "débuter" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:49

Laure 13 a écrit:
en même temps si tu te sens bien sur ta western pourquoi changer?

Merci pour vos réponses.

J'ai la facheuse habitude de ne pas savoir décider et d'écouter un peu trop les autres par manque de confiance sans doute.... 1136

Mais c'est vrai que je me suis senti à l'aise l'autre fois , à part le fait que les étriers sont difficiles à chausser lorsqu'on est en selle....que la selle tourne un peu ( je pense investir dans un tapis haf)....moi elle me plaît bien! happy ....et puis je ne veux faire ni d'obstacles, ni de dressage, juste quelques balades....

...en même temps, j'aurais bien opté pour une type australienne....sans pommeau. 1523
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" EmptySam 8 Mai 2010 - 22:07

ah le manque de confiance en soi....Tout un programme !!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" EmptySam 8 Mai 2010 - 23:28

Laure 13 a écrit:
ah le manque de confiance en soi....Tout un programme !!!


Mouais! 1136 ...j'essaie de me soigner mais c'est long! 1151


J'ai testé une selle australienne cet après-midi...bon j'ai pas trop aimé alors je vais rester sur ma wintec pour les futures balades et essayer de me faire prêter une selle pour les cours de remise à niveau..... happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour "débuter" Empty
MessageSujet: Re: pour "débuter"   pour "débuter" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour "débuter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: