Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 difficulte avec le marechal

Aller en bas 
+5
niro73
Narika
Maudelette
irish cob
comme
9 participants
AuteurMessage
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:04

bonjour

je rencontre un soucis avec mon poulain de 2ans
je suis la seule a le manipuler
cela se passe plutot bien pour les soins aussi mais la plupart des personnes de profession qui le manipule me disent qu il n est pas assez sage

hors avec moi il bouge pas
dilem je me voit pas le corriger avec une autre personne sous pretexte que celle ci en a peur

il y a une semaine le marechal ferrant est venu il viens tous les 3mois le parer
il en ressort toujours que mon pepere prend pas assez de baffe a son gout dans le nez sous pretexte qu il est entier
perso que se soit moi ou mon mari nous n avont pas de soucis pour le manipuler

comment travailler cela pour les prochains parage voir meme soins du veto?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:55

à voir si ton cheval est effectivemment pas assez sage (possible qu'avec toi il soit + sage car il te connait et que tu lui demandes - d'effort que le marechal)

ou
si c'est le marechal qui ferait mieux de travailler sur des chevaux en plastique

Ce sont 2 extremes possibles
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:13

Daccord avec Alice, moi il fut un temps j'avais un marechal qui n'arrêtait pas de dire que Amy était une peste (j'ai afaifbli le mot...) et il me disait "t"inquietes, je lui ai montré qui commandait, on s'est expliqué!!!". Alors qu'avec moi jamais aucun soucis difficulte avec le marechal 1523
En fait c'est le maréchal qui était complètement neuneu et qui ne pensait qu'à se la péter et qu'à draguer les minettes!!
J'ai changer de maréchal depuis, et ma juju est une vraie perle avec.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:49

Idem que Maudelette et Alice, ton cheval peut être très bien avec toi, mais parfois c'est aussi le maréchal qui est en tord. Ma jument ne bouge pas une oreille, mais avec un certain maréchal elle bougeait... je reprends mon autre maréchal et comme par magie aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:23

C'est pareil avec mon Poupou, quand je vais le cherché au pré il se laisse attrapé, et quand le proprio de la pension y va, il reste 1h30 a lui courrir après et pour finir il doit le lacher en fermant tout les accès pour qu'il rentre dans son box.
Et d'après lui c'est pareil, je devrais être plus "ferme" avec lui car il va commencer à avoir un caractère d'entier... difficulte avec le marechal 1523

Je crois que ca dépend surtout des gens, et peu etre aussi qu'on est tellement gaga avec nos chevaux difficulte avec le marechal Msn_533 , qu'on les prends pour des amis et pas pour des animaux.
Enfin perso quand je me vois avec le miens, je suis toute douce, patiente, forcement un pro y va pas faire ça, pour lui se serait perdre son temps.

A mon avis ton poulain a juste besoin d'être rassuré quand le maréchal et là, tu restes avec lui quand il vient?
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:32

merci pour vos reponses
le marechal ferrant est quelqun de bien mais des lors que le cheval est dis entier les pro sont tres tres mefiants
je suis discrete au debut de son travail mais vue les reactions du pepere je dirait il teste puis flippe de s en prendre une du coup montre son cul limite tu tape je lance

il me le fait pas
le marechal reste calme car il me sent presente quand meme mais il a bien travaille
le soucis est que il le voit quand meme comme un nerveux rebel et je voit pas comment travailler cela ci avec moi il reste calme

exemple

avant hier il etait au pre il y avai tempete de vent il fallai verifier ses pieds comme il sort d une micro fourbure
j ai attache la longe au licol rentre le pepere dans l abris et pris un anterieur
rebelion de ca part recule forcement pas d attache je tien la longe moi meme

je donne un non ferme je sort le mot cle entre nous de calme "bon" et je reprend
il tente de reprendre il bouge des fesses le vent tape dans la tole de son abris
je lance un "heé hé " qui veut dire en mot code entre nous attention premier avertissement
il bouge plus donne le pied attend

bref voila les rebellions possible entre lui et moi rien de quoi peter un boulon
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:37

Les pieds c'est compliqué, j'avoue qu'avec le mien c'est un peu la galère, il a 1 an et c'est pas trop les donner.

L'avant ca va encore, bien qu'il les reprends assez vite, mais l'arrière c'est une horreur il les arrache et faisant comme si il allait botter.

Le maréchal a quand même pu le parer sans avoir a le tranquiliser, il devait être dans un bon jour, il m'a dit que quand je lui prenais les pieds, il fallait que je tienne, et qaund le cheval arrête de vouloir le reprendre tu laches, facile a dire difficulte avec le marechal 1523

Pour se qui est de te tester, je pense qu'il cherche tes limites, le mien fait pareil, il sont jeunes et c'est des males, ils veulent faire leur lois.

En tout cas c'est clair que c'est pas simple et je sais pas trop quoi te dire car je suis preneuse de conseils moi aussi difficulte avec le marechal 1183
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:43

lollllllll le mien une fois a vue une jument rentrer dans l ecurie il ma gentiment souleve jusqu a ca cuisse avec son posterieur que je tenai entre les miennes justement

alors oui je veu pas lacher mais c est pas possible quand ils veulent vraiment difficulte avec le marechal 131
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:46

OUi ca je suis bien d'accord, si ils veulent pas qu'on garde leur patoune il ont beaucoup plus de force que nous et on peux pas y faire grand chose difficulte avec le marechal Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:42

Je sais pas si ça va vous aider, parce que je suis dans une situation un peu différente :
Je commence une dp cet été, et j'ai déjà fait connaissance avec la bête (j'en suis déjà raide dingue, d'ailleurs ! difficulte avec le marechal 1136 ). Ce n'est pas un poulain (il a 8 ans), ni un entier (il est hongre), mais il a aussi du mal avec ses postérieurs. C'est un rescapé du couteau, alors on suppose qu'il a du être maltraité ou mal ferré. Du coup, comme je dis, "Il a un stress au niveau des pieds", surtout les postérieurs. Mais je trouve que chez lui le motif est net : il craint une éventuelle douleur, ce n'est pas une rébellion "juste pour se montrer".
Du coup, catoche m'a donné un truc, qui se rapproche du conseil de ton maréchal, Niro : Je lui demande le pied, et comme il se rétracte, je le tiens jusqu'à ce qu'il se détende, et je lâche quand il est souple. Ça marche plutôt bien. Le hic, c'est que monsieur n'est vraiment, mais alors vraiment pas un violent difficulte avec le marechal Invisio2 difficulte avec le marechal Invisio2 , du coup, ce qui marche avec lui ne va pas forcément marcher avec les vôtres. difficulte avec le marechal 1136
Revenir en haut Aller en bas
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: problèmes avec les postérieurs   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:33

Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas si mon expérience peut vous aider mais quand vous voulez manipuler un cheval au niveau des postérieurs, qui ne se laisse vraiment pas faire, qui est inquiet où pas totalement manipulé à ce niveau, mettez-le dans un boxe, passez-lui son licol avec la longe, mettez-lui le nez dans un coin du boxe,tourner sa tête vers vous, nez sur l'épaule droite par exemple et prenez lui son postérieur droit en maintenant cette "traction" de la tête vers vous à l'aide de la longe enroulée autour de votre bras et prenez lui le pied.
Il ne peut plus, dans l'axe morphologique que vous lui imposé botté avec ce postérieur.
Il y a incurvation de la tête, de la colonne vertébrale, du bassin et du pied que vous tenez dans la même courbe.
Il ne peut plus "shooter".
Vous prenez, maintenez, relâchez, félicité.
Au fur et à mesure de la désensibilisation à cette manipulation, vous relâchez la tension de la longe, jusqu'à son acceptation de la prise des postérieurs et que sa tête soit dans le prolongement de son corps.
En cas de rébellion vous ramenez la tête sur l' épaule.
Un cheval qui a le nez sur l'épaule ne peut pas vous taper.
Les Irish sont des chevaux très intelligent et qui comprennent très vite.
La confiance, le calme et la douceur font des miracles.
Amicalement.
Corinne.
Élevage du Clos des Pièles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:54

Vu les soucis que j'ai eu avec les pieds de Lola,je peux dire avec cette experience qu'il vaut tjr mieux rassurer que taper.Elle est devenue difficile avec le marechal et avec nous,elle est sage comme tout.Et je ne vois pas l'utilité de donner une claque a ton cheval quand il est anxieux,ce n'est vraiment pas ça qui va le calmer.Tu fais ça dans le calme,tu le rassure et nous avec Lola,le marechal terminait chaque pieds sur une note positive et dès qu'il reposait le pieds,je lui donnais un bonbon et pas de souci,elle a vraiment vite compris le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyVen 7 Mai 2010 - 1:36

J'ai un pareur génial... il m'a raconté une anecdote... il fut un temps où il a pris des apprentis, ces derniers se plaignaient car ils ne faisaient "qu'observer", donc, un jour il a demandé à son apprenti de prendre les pieds d'un cheval... ça s'est pas trop bien passé... verdict : observer le cheval, et regarder comment il va donner ses pieds et respecter le cheval ; au moins autant qu'on lui demande de nous respecter (une bonne relation commence par un "donnant" "donnant"... : je te donne, tu me donnes)... pour le cas de ta DP Lupina, c'est vraiment flagrant ! Pour moi, il n'a rien d'un traumatisé, il faut juste respecter sa façon de faire... pourquoi devrait-il se plier à "ta" méthode alors que pour lui c'est certainement plus confortable de faire autrement ?!?
Pour mon expérience perso, Sauvage, 26 printemps, longtemps ferré (beaucoup trop longtemps) a toujours été une teigne avec le maréchal... rapport de force (tout ce que j'aime n'est ce pas...) ; coup de rape sous le ventre pour le remettre "d'équerre".... enfin bref, rien de "satisfaisant".
Depuis que j'ai opté pour une autre méthode, avec un "intervenant" rééllement à l'écoute des chevaux, tout se passe dans la douceur et la sérénité... 26 ans avant de trouver quelqu'un qui le comprend... il ne faut jamais désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:19

+1 avec Catoche!!
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/04/2009

difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:19

merci pour votre reponse

donc en gros rester calme paye plus que de secouer l animal
bref je reste sur ma position et je forme le marechal a rester calme difficulte avec le marechal Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulte avec le marechal Empty
MessageSujet: Re: difficulte avec le marechal   difficulte avec le marechal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulte avec le marechal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere difficulté!!!
» Azkàn ou la terreur du maréchal ........
» Gourmes+croûtes,fièvre,difficulté marche S.O.S
» maréchal/vermifuge !
» Pauvre marechal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: