Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 herbe du primtemps, à volonté ?

Aller en bas 
+9
Betty
Lola gypsy
celine39
taline
vintoetmarie
Will et Max
Tite-Vi
irish cob
lucie
13 participants
AuteurMessage
lucie
Nouveau
lucie


Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:22

bonjour a tous!

mon poulain irish cob de 10 mois a de l' herbe très verte a sa disposition et a volonté. il me semble que les fourbures n' existent pas chez les poulains, mais y a t il d' autre risques? dois je le restreindre? d' autant plus qu' il a deux litres de yearly croissance qui l' attend tous les soirs au box.

merci d' avance herbe du primtemps, à volonté ? Thumbsup herbe du primtemps, à volonté ? Imgp2413


Dernière édition par lucie le Mer 5 Mai 2010 - 12:23, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:17

Les fourbures sont possibles à tous les ages !

Il faut toujours se mefier de l'herbe du printemps, j'en connais quelque chose, meme avec la plus grande prudence, progressivité de la mise à l'herbe etc....il peut toujours y avoir des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:39

Je conseillerais d'y aller progressivement! 1h/jour, puis 2-3, puis une matinée, ... Les fourbures arrivent à n'importe quel âge et puis il risque de prendre vite du poids car l'herbe est très riche en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:52

je dis pareil car l'herbe très riche du printemps leur donne envie de se goinfrer!!attention!!
Revenir en haut Aller en bas
vintoetmarie
Nouveau
vintoetmarie


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:31

j'ai un poulain de 12mois et je l'ai mis progressivement a l'herbe car il se goinfre comme un malade
quand il rentrer en milieu d'aprem il fesait des renvois tellement il se blindais alors attention et pour le grain donne 1/4 de litre le matin et 1/4 de litre le soir si vraiment tu ve lui en donner pour sa croissance car moi comme il est a l'herbe je lui donne q'1litre par jour 1/2matin et 1/2soir et un filet de foin la nuit g une amie qui a un poulain aussi il lui a fait une collique et 2 forbure (elle craint je ne dirait rien d'autre sur elle car sa mettrais du monde en colére)
herbe du primtemps, à volonté ? 597286
Revenir en haut Aller en bas
taline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
taline


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:51

Merci beaucoup pour vos réponses herbe du primtemps, à volonté ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:56

De rien herbe du primtemps, à volonté ? 90264
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:38

Et il parait d'aprés le véto que cette année,il ya énormément de foubures,donc prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:00

http://www.paardnatuurlijk.nl/

Pour ceux qui se debrouille un peu en Neerlandais,vous pouvez voir sur ce site,un tableau journalier qui vous permet de savoir si tel ou tel jour,il est risqué de mettre son cheval au pré.
Taper sur l'onglet """fructaan""
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:58

Ah bon beaucoup de fourbures cette année ? le propriétaire à l'écurie a tendance à leur donner plus que la normale en grain matin et soir, il a toujours peur qu'ils n'aient pas assez à manger alors qu'ils sont au pré quasiment toute la journée ! On a beau lui dire mais rien n'y fait. Pour l'instant il n'est pas gros mais j'ai quelques craintes. Personnellement je lui ai donné un traitement préventif de 3 semianes qui se termine samedi "drainage et fournure" d'AJC nature, vous en pensez quoi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:48

ca ne sert pas a grand chose de les complémenter en granulés si ils sont à l'herbe. Je ne comprends pas très bien la logique de ton proprio là.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:38

vous allez me stresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:48

Moi j ai du au moin ramener BIG MAMA ici à l écurie car elle grossi rien que de sentir l odeur de l herbe et elle risquait aussi une fourbure.
Pfff ,j en ai d autres aussi très grosse mais bon je ne vais pas tt ramener ici !!!
Par contre pas de grain non plus chez moi s ils sont à l herbe bien riche.
Sauf pr certain poulain pouliches qui eux sont en besoin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
taline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
taline


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:08

ok, mais la proprio nous a dit qu' il ne fallait pas arrêter le grain et que les poulains ne pouvaient pas avoir de fourbure donc en résumé je fais quoi herbe du primtemps, à volonté ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:10

Alors moi c'est réglé, on a discuté cet après-midi avec le proprio et il est ok pour ne plus donner de grain le matin avant la sortie au pré ni le soir au retour en box ! Le maréchal était là aussi, il dit que Nabucco n'est pas gros, il est bien mais faudrait pas qu'il prenne du poids !
Il aura un peu de foin le soir c'est tout. herbe du primtemps, à volonté ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
vintoetmarie
Nouveau
vintoetmarie


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:26

je le voit bien comme ca aussi pour ton poulain
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:55

Ma juju à fait des colliques herbe du primtemps, à volonté ? 265781 samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
taline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
taline


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:22

c' est la première foi qu' elle en fait?
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:06

oui et elle à 31 ans herbe du primtemps, à volonté ? C06e440_
Revenir en haut Aller en bas
taline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
taline


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:19

bah alors là, tu peut poser toutes les questions que tu veux, malheureusement, j' ai connu sa, moi aussi mais je ne voudrais pas te faire peur, mais pour mon cas, c' est rester un très très très mauvais souvenir! cet hiver, rasgo el, trotteur français de 4 ans est mort de coliques... malgrès les visites fréquentes du vétérinaire ( 3 fois en 3 jours ) et une surveillance 24h/24h, il est mort au bout de 3 jours.herbe du primtemps, à volonté ? 17je ne l' avais que depuis un moi! a ce qui parait cet hiver, il y a eu beaucoup de coliques, mais je reste dégoûtée... heureusement, touts les chevaux qui ont eu des coliques n' en sont pas mort! si tu as des questions sur quoi faire n' hésite pas! herbe du primtemps, à volonté ? 27
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:24

Je suppose qu'il y a plusieurs stade de gravité pour les colique,pour ma juju c'était une colique sans trop de gravité ,elle à commencer par gratter le sol puis c'est couchée à plusieurs reprises.4 / 5 h d'angoisse puis tout est rentré dans l'ordre. Elle avait juste été trop gourmande ...
Revenir en haut Aller en bas
taline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
taline


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/02/2010

herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:26

oh, et bien, sa va! moi, il n' était pas non plus a un stade de gravité exceptionnel! en faite, le soir il allait bien, et le matin, nous l' avons retrouver coucher! et nous avons traiter le cas de suite mais nous ne savons pas ce qui s' est passé herbe du primtemps, à volonté ? Confused je pense vraiment être maudite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herbe du primtemps, à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: herbe du primtemps, à volonté ?   herbe du primtemps, à volonté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe du primtemps, à volonté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: