Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma chienne bouvier bernois

Aller en bas 
+4
Pascalitos
Narika
Diane
gasior59
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:39

voilà "kesia", ma chienne de 5 ans, bouvier bernois.
c'est l'amour de ma vie......... bonce8 bonce8
je vous donne le lien d'une petite vidéo que j'ai faite d'elle , pour retracer son évolution.
c'est une perle , avec un caractère en or!j'en suis folle et je ne pourrais me passer d'elle.
malheureusement le temps passe trop vite....et elle est dysplasique depuis bébé avec arthrose , mais elle n'en souffre pas pour le moment.je lui donne un traitement homéopathique chaque jour qui est très efficace.
bref: je l'aime...je l'aime...je l'aime! bonce8 bonce8

vidéo: https://www.dailymotion.com/visited/zeldamistral/video/148500
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:45

juste une petite question car je vais bientot en avoir une :
est ce que les parents étaient dysplasie A?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:47

géniale ta video!!! elle est très belle ta boubou! elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:02

oui ses parents etaient A!sauf qu'il y avait des C et D dans les gds parents !donc ça a du sauter une génération car j'ai tjs fait attention à ce phénomène courant chez les gros chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:03

elle a 5 ans !snifffffff!!!je ne vois pas le temps passer!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:05

La vidéo est très bien faite ! bravo ! en plus elle a l'air tellement mimi cette chienne !
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:09

ahlala quest ce que cest chi*nt cette dysplasie!
les parents de ma future sont aussi A voire B mais leleveuse ma dit que tous ne venait pas des parents, que meme si les parents sont A, le fait de faire trop dexercice avec son chiot ou de lui faire monter des escaliers ce genre de chose pouvait le rendre dysplasique aussi!
ca me fait très peur comme maladie, je ne voudrais pas que ma chienne souffre 1151 !
heureusement que ton traitement fonctionne bien cest génial! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 0:50

C'est quoi exactement la dysplasie A, B, C ou D ??? J'ai du mal a suivre... c'est une maladie héréditaire dûe à un gène 6 ou bien c'est tout autre chose ?? Et ça lui fait quoi au chien ?? Et ça arrive juste aux Bouviers cette maladie ou à d'autre aussi ??

Désolée pour toute ses questions mais ça m'intéresse... 1136
En tout cas elle est vraiment très mignonne, j'éspère que tu profitera encore longtemps de ta boule de poils Zelda !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:46

quand j'ai eu késia, je m'etais deja renseigné sur ce probleme de dysplasie, et en effet, pas d'escalier(j'ai porté ma chienne jusqu'a 4 mois dans les escaliers!lol), pas d'effort trop violent , pas trop de saut en l'air...quand c'est chiot!bref j'etais briffée!donc j'ai fait hyper gaffe en connaisance de cause....et quand je l'ai radiographié....le verdict etait là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:49

erika: c'est un problème de hanche!entre l'articulation de la hanche et l'emboitement de l'os de la cuisse!j'sais pas si j'explique bien!lol 1136
en fait, l'os de la cuisse est mal enclenché au niveau de la hanche en gros!
tous les gros chiens peuvent etre sujets à ça!
entre autre les bergers allemands, les bouviers.....donc ne surtout pas faire reproduire de chien qui ont une dysplasie!A ou B ça va encore, ce sont des degrés et A c'est nikel et ça va jusqu'à E je crois!ou D 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:51

mince....j'avais pas fini mon mess!
du coup le chien peut boiter à froid et se trainer l'arrière train.
soit il vit avec, sans souffrir et se repose beaucoup, soit ça devient une douleur attroce et là....c'est plus délicat!
il existe une opération mais c'est à faire avant 18 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:12

Tres jolie ta vidéo!! 13 Et ta chienne bien sûr!! bonce8
C'est une race que j'adore moi aussi happy

Code:
Par contre Zelda: Tu as  un bouton "éditer" en haut à droite de chaque message que tu postes. Si tu vois que t'as fait une faute dans un message ou que t'as oublié de dire quelquechose, tu peux cliquer sur ce "bouton" ça te permet de modifier ton message et de le renvoyer corrigé.
ça permet d'éviter de poster plusieurs fois à la suite.  parce que poster plusieurs fois, à terme ça multiplie le nombre de "pages" donc ça diminue la lisibilité  1185
( note: tu peux quand même poster deux fois de suite si par exemple tu veux "remonter" un sujet où personne t'a répondu  1185 mais dans le cas présent c'est inutile et ça si plusieurs gens le faisaient ça deviendrait gênant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:11

merci babouyou, pas de problème pour la touche"éditer"!j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait rectifier.je l'utiliserai la prochaine fois, car moi aussi je trouve ça génant de mettre plusieurs messages à la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:55

beuuhh 25 Elle est super belleeuuh!
C'est la race de chien que je prefere... elle est magniifque 13 la video excellente 14

19
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:54

Ta Kesia est vraiment chouette 26
Je me pose juste une petite question au sujet de sa truffe 6
Comment ca se fait que bébé elle est noire et rose et adulte elle a l'air d'etre toute noire 1523
C'est courrant chez les chiens ce changement de look?
Ah qu'elle semblait coquine avec son petit museau rose!!!
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:46

La video est super!C'est dommage cette histoire de dysplasie!Ca peut arriver a n'importe quel gros chien?Parce que plus tard j'aimerai un dogue allemand et c'est plutot gros,enfin grand!


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:51

Deu rien 1181

Sinon, même question que Pascalitos pour sa truffe 1523

et aussi, il veut dire quoi son p'tit nom ? 1181
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:15

katou a écrit:
La video est super!C'est dommage cette histoire de dysplasie!Ca peut arriver a n'importe quel gros chien?Parce que plus tard j'aimerai un dogue allemnd et c'est plutot gros,enfin grand!

Salut Kayou !

En effet, le dogue allemand est lui aussi sujet à la dysplasie.
En fait, un chien peut avoir de la dysplasie pour plusieurs raisons...

La première, c'est que certains chiens ont une croissance très lente (surtout les grands chiens justement...), et le fait qu'ils fassent trop d'exercice favorise l'apparition de cette pathologie.

La deuxième raison, c'est les origines de certaines races... Par exemple, pour les bergers allemends, bouviers bernois, rottweillers, etc...
A l'apparition de ces races, les éleveurs croisaient les frères et soeurs, cousins et cousines, entre eux... Malheureusement, cela se fait encore, même si c'est plus rare !

La troisième raison est directement liée à la 2eme... A l'apparition de ces races, les éleveurs ont voulu modifier les caractéristiques de la race, pour que celles-ci deviennent plus "esthétiques", mais ils ne se sont pas souciés des problèmes de santé que cela causerait à long terme...
Donc maintenant, certaines races sont sujettes plus que d'autres à la dysplasie !

Voilà voilà, j'espère avoir un peu éclairé vos lanternes... 1183
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:40

chez les bouviers bernois la truffe devient noir en grandissant, cest normal!
je trouve ca amusan!!
sur cette portée, on voit bien levolution!
http://membres.multimania.fr/nosbouviersbernois/newpage12.html
lien "chiots 2004(2)"
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:55

En ce qui concerne la dysplasie, les dernieres recherches que j'ai faites (Net, bouquin, ...) Apportent comme conclusion que les dernière études n'ont toujours pas prouvé que la dysplasie étaient réelement d'origine génétique et que même si elle l'était, ce ne serait qu'a auteur de maximum 20% contre 80% de facteurs extérieurs tel que l'alimentation (le sur-poids, l'exces de calcium ou/et de protéïnes), l'activité physique excessive durant la croissance (saut, escaliers, courses, jeux...), les chocs et accidents, .. etc
En étudiant les pédigrees et les cotations HD des reproducteurs... Ca me semble plus que plausible, parce qu'au niveau corrélation entre les HD parents et HD chiots, c'est pas toujours très évident.

A suivre je dirait...

PS : Par contre ce que ej pense, c'est que il existe en nos races des tares génétiques prouvése et au moins aussi grave, qu'il serait à mon sens bien plus importan de dépister avec systématisme que la dysplasie (Epileptie, tare occulaires, tyroïde, reins, coeur...) mais que les club de race ommettent alors que tout le monde fait une fixette sur la HD...

PS 2 : Sophie, j'avais remarqué le coup du nez roze, mais quel en est l'explication ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:41

alors la par contre, je nen sais rien! jessaierai de chercher des que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:35

oui elle avait la truffe rose et noire au début!je trouvais ça trop mignon!
je ne sais pas pourquoi il y a ce phénomène, mais en grandissant elle noirçit!
pour la dysplasie, oui il y a plusieurs facteurs, c'est pour ça qu'il faut une très bonne alimentation dès le début et peu d'effort physique pour éviter tout risque!mais bon, meme avec ces précautions, ma chienne est dysplasique, c'est pour ça que je pense que ça a sauté une génération et que dans certains cas c'est héreditaire!
je voulais avoir des petits de ma chienne, mais j'ai préféré la stériliser car je ne voulais pas qu'elle transmette ça à ses chiots.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:10

1151 bon je suis obligée de déclarer forfait! 1151
je ne trouve pas pourquoi les bébés ont la truffr rose qui devient noire en grandissant... 25
je demanderai a mon eleveuse quand je pourrais (pour linstant elle doit etre trop occupée a surveiller ses femelles qui doivent mettre bas! elle était contente il y avait prévu une bonne semaine de prévu entre les 3 mises bas et finalement la premiere miss a du retard et elle risque den avoir deux en meme temps! dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: la vidéo   ma chienne bouvier bernois EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:29

la vidéo est superbe bien faite !!!!!!!

j'adore les photos en noir et blancs sa ren mieux 888

moi aussi j'adore cettte race
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chienne bouvier bernois Empty
MessageSujet: Re: ma chienne bouvier bernois   ma chienne bouvier bernois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne bouvier bernois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: