Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Chicco : premier rally jeu en attelage

Aller en bas 
+11
céline
amiedesbestioles
Sébastien
magalie
deadly
marjory
JustIrish
niro73
LILI
Dodie-x
chicco
15 participants
AuteurMessage
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:44

Chicco : premier rally jeu en attelage 10410

Il y a un an environ, j'ai débourré mon Chicco pour l'attelage, j'avais fait un reportage sur le site
https://passion-irish-cob.forumactif.com/l-attelage-f36/enfin-les-photos-de-chicco-t14652.htm

Jusqu'à présent, nous n'étions sortis qu'en promenage, mais hier, fini de jouer, nous avons fait notre premier rallye jeu. Nous sommes partis pour 21 km, mais avec les erreurs de parcours, les demi-tours... nous avons bien fait une 30aine de km.
Ils y en a qui sont doués et d'autres moins Chicco : premier rally jeu en attelage 1181 .

euh, le détail de la journée plus tard, là, je pars faire une ptite ballade avec mon zomme et nos gros (montés) et je vous raconte la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:29

Super, trop mimi 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:45

Ca doit être super ça un rallye attelé Chicco : premier rally jeu en attelage 1183 !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:46

Génial, vivement la suite alors, bonne promenade en amoureux Chicco : premier rally jeu en attelage 1183
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:16

Et bien que du bonheur je vois!!!! Bonne promenade et vite des photos...
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:32

woow 21 km !!! il a l'air superbe attelé le Chicco ! bien hâte de voir plein de photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:51

wouaouhh !!! génial !!! j'adoree!!!!


vite je veux la suite détaillée Chicco : premier rally jeu en attelage 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:59

ça c'est super les rallyes!

On en organise un aussi chez nous le 6 juin je crois, j'espère que nous aurons notre marathon d'ici là et que nous pourrons y participer....


vite, vite les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:57

J'ai revu ton reportage du débourrage
et j'ai hate de voire le reste 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:06

moi aussi, j'ai hâte de voir les photos ! Gratouilles à l'ami Chicco et à sa compagnie.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:09

c'est une sorte de trec attele? tu pars a la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:12

Il est tres beau,Chicco attelé.Vite,met nous les photos.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:52

Chicco : premier rally jeu en attelage 03710Nous avons bien fait d'aller nous promener hier, ajd il y a un vent glacial. Je crois que j'ai un peu trop doper Trouba, il était "toute gaite" et faisait son fou, il est trop marrant mais son "père" était un peu sur l'oeil Chicco : premier rally jeu en attelage 1185

Mais revenons à dimanche, ou plutot à samedi soir, parce que c'est là que tout à commencé.
Je vous avais parlé de notre amie Lulu qui avait perdu son dadou Elton. Eh bien, Oscar est venu agrandir la famille. Il est superbe, regardez
Chicco : premier rally jeu en attelage 09610
euh,non pas là...
Chicco : premier rally jeu en attelage 09711
... ni là,mais ici
Chicco : premier rally jeu en attelage 06610

Vous avez remarqué, Lulu a une façon bien à elle de "coiffer" ses chevaux, et Oscar, sympa comme tout s'est laissé faire !

Donc, samedi soir, nous avions un invité, fort attendu par Chicco, Troubadour mais absolument pas par Vodia, qui s'est cachée ; donc vous ne la verrez pas sur ces photos !?!
Chicco : premier rally jeu en attelage 03312
Les trois garçons se sont tout de suite bien entendus, j'en étais ravie parce que le lendemain il fallait embarquer Chicco et Oscar ensemble pour partir sur le lieu de départ du rallye.
Chicco : premier rally jeu en attelage 08410
Bon, si ça était le bonheur entre chevaux, avec les chiens...
Chicco : premier rally jeu en attelage 03111
Je vous montre celle-ci de mon poilu au galop, elle est floue mais je l'aime bien
Chicco : premier rally jeu en attelage 07712
Et pour finir distribution de gratouilles,
Chicco : premier rally jeu en attelage 08810
avant de mettre tout ce petit monde en pyjama et au lit.

Le rassemblement sur le lieu du rallye était prévu à 8 h 30 pour le café, 9 h pour le briefing, départ entre 10 et 10 h 30.
Bien sûr, comme nous n'avons aucun mal à embarqué les chevaux, nous nous y sommes pris au dernier moment, et nous sommes arrivés après le briefing, donc juste pour le départ.

Laurence, l'organisatrice nous a donné une carte parce que le parcours n'était pas fléché. Pour commencer, je ne savais même pas de quel côté partir, quel sens de l'orientation ! mais, ceux qui ont fait les gros malins au début n'ont pas ri longtemps...
Lulu a eu le temps de pomponner Oscar (photos du début du reportage Chicco : premier rally jeu en attelage 1511 ), j'ai habillé Chicco et... c'est parti
Chicco : premier rally jeu en attelage 09910
Nous sommes partis en duo Chicco-Oscar, attelé et monté et nous avons trouvé un autre attelage en cours de route.
Olaf, cob normand, a la même allure que Chicco, donc c'était sympa, d'autant que Christian, son meneur, habitué aux rallyes, avait apporté les gateaux et le thé.
Chicco : premier rally jeu en attelage 10210
Le parcours était émaillé de 4 jeux :
- trois fers à cheval de tailles différentes à envoyer autour d'un piquet, en restant à cheval ou en carriole ;
- une serpentine plus ou moins serrés selon qu'il s'agissait d'un attelage ou d'un cavalier ;
- un peu de culture générale, avec des questions sur les traces d'animaux et les plumes à reconnaitre ;
- un parcours où il faut prendre un verre plein (vin blanc ou jus d'orange) sur un piquet, le boire, le reposer sur un autre piquet et passer sur une bache, le tout sans s'arrêter.

Bon, ben... 0 au premier, 0 au 2ème, 0 au troisième (pourtant j'avais bien reconnu scoubidou, le dahu, ma cousine bécassine...), par contre, quand il s'agit de boire.. 5 points au dernier.

Mais entre le 1er et le 2ème jeu, nous avons un peu perdu la trace du chemin, et nous avons du faire euh... 7 ou 8 km en plus ! nous sommes entrés dans une partie privée de la forêt et il fallait faire demi tour à chaque chemin que nous prenions
Chicco : premier rally jeu en attelage 10411

mais, après 5 heures 30 de ballade, de jeux, de dégustation de gateaux, retour au bercail, toutes les bonnes choses ont une fin
Chicco : premier rally jeu en attelage 09911
Bah, oui, qu'est ce que vous voulez, c'est la partie de Chicco que j'ai vu pendant toute la journée, je vous la fait partager.
Allez, comme vous êtes gentils, Chicco en entier, enfin en totalité, parce que pour ce qui est de l'entier, ça fait longtemps qu'il ne sait plus ce que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:19

reportage trés sympa Chicco : premier rally jeu en attelage 258 par contre je suis pas gentille parce que je ne vois pas chicco en entier/totalité Chicco : premier rally jeu en attelage Confused Chicco : premier rally jeu en attelage 17
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:58

C'était bien sympa apparemment!
Val
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:46

Oops, Boots, j'ai oublié de mettre la photo, je corrige tout de suite
Chicco : premier rally jeu en attelage 08910
Bon d'accord, il n'est pas attelé, mais dès que je reçois les photos reportage de la journée, des autres meneurs, je les post ! Chicco : premier rally jeu en attelage 1185
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:17

merci Chicco : premier rally jeu en attelage Happy
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:37

haa c'est encore mieux avec des photos et ce sera encore plus plus mieux avec les autres photos Chicco : premier rally jeu en attelage Invisio5

Ca avait l'air génial et sympa le verre de vin blanc !! Chicco : premier rally jeu en attelage 1185 Chicco : premier rally jeu en attelage 1183


chicco est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:07

Toujours aussi beau le loulou et à ce que je vois toujours en mode yéti, il est malin il a senti le froid qui revenait.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:50

Il y en a qui se sont un peu perdus, mais se sont bien amusés, on dirait... Super que les chevaux se soient bien entendu (Choupinette, trouillette, coquinette !). Troubadour devient très beau. Quant à Chicco-Nounours, je l'adore, mais ce n'est pas nouveau. Gratouilles à tes troupes et à l'ami Oscar.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:59

merci pour Chicc, oui il est malin et la poulinette aussi, ils ont du mal à muer, et en effet, je pense que la nature est bien faite pour les Irlandais (6ème sens pour la "froidure"), alors la grenouille de la météo annonce un redoux, Chicco a perdu les poils du dos Chicco : premier rally jeu en attelage W00t mais les nuits vont rester fraiches, il a encore les poils du ventre Chicco : premier rally jeu en attelage Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicco : premier rally jeu en attelage Empty
MessageSujet: Re: Chicco : premier rally jeu en attelage   Chicco : premier rally jeu en attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicco : premier rally jeu en attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier sortie avec attelage!!!
» enfin les photos de Chicco
» Chicco and Co: seconde opération pour Grenouille
» Chicco au hersage
» Chicco :emphysème et fourra+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: