Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide soucis épaule et dos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:53

J'ai des soucis avec ma jument qui se bloque au niveau des
épaules et des premières vertèbres du dos. Cela fais deux fois que je fais
venir une naturopathe qui la débloque. Pour elle ma jument a tendance a se
contracté de l'avant main et a tracter dès qu'il y a la moindre contrariété, le
moindre soucis. Résultat il y a une semaine impossible de poser mes fesses sur
la selle car elle avait trop mal. Pourtant elle n'avait pas beaucoup travaillé
surtout de la ballade en extérieur et rennes longues 80% du temps.


Je me pose des questions sur ma selle, je vais essayer une
portugaise qui a une attache trois points et libère un peu l'avant. Je vais
aussi changer de mors car elle se bat un peu avec son mors d’où peut être des
contractions, je vais prendre un double brisure à aiguilles.


Mais d'après l'ostéo il faut l'assouplir un max de l'avant
et la j'avoue je n'ai pas trop d'idée, elle a un dressage encore très limité et
je ne suis pas non plus une pro


Merci de me dire si vous avez aussi eu ces soucis et me
donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:08

Elle a quelle age ta juju? A t'elle était travaillée de façon à ce qu'elle soit musclé du dos avant de recevoir un cavalier? Si ce n'est pas le cas c'est peut être la base du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:15

Travaille en longe, à pieds, sur cavaletti... il faut la muscler en premier lieu

En effet changer la selle, mais une portugaise, euh, c'est une selle lourde et rigide, il en faudrait plutôt une légère et avec arçon souple...

Si elle a un problème avec son mors il faut peut-être qu'elle voit un dentiste équin (pas un véto hein) et voir a passer sans mors éventuellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:27

ma juju elle a 7 ans mais elle a en gros une année de travail, le dentiste elle la vue normalement tout est régler depuis 1 an, la portugaise c'est surtout pour essayer une selle trois points et formée différemment, c'est une excelente selle de rando mais pas agréable du tout quand on monte quelques heures et surtout pour du dressage sur le plat.
ma juju je l'ai pas mal travaillé en longues rennes à pied et d'après les personnes (plus compétentes que moi) qui la vois en ce moment son dos n'apparait pas démusclé.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:07

Que dit l'ostéo? Elle se rebloque toute seule? Est elle en sellée?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:43

Le dentiste c'est tout les ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptySam 1 Mai 2010 - 11:09

pour l'osteo elle se bloque facilement car elle pense qu'elle se crispe de l'avant dès qu'elle ressent un soucis une contrainte, mais bon c'est pas très clair pour moi. Pour le dentiste il revient début juin justement pour elle car j'aimerais aussi son avis (il est aussi osteo) mais lui (reconnu sur tout la bretagne et donc difficile à avoir) n'est pas pour une visite annuelle systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptySam 1 Mai 2010 - 13:38

Nous ne faisons pas non plus de visite annuelle de dentiste, seulement si il y a un problème.
Faudrait savoir exactement d'où provient le fait qu'elle se crispe. Déjà après l'avis du dentiste et éventuellement pourrait il donner son avis au niveau ostéo?
Quelque chose doit la gêner fortement pour qu'elle tracte comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos EmptySam 1 Mai 2010 - 15:10

Quand on a un jeune cheval ou un vieux loulous les visites dentistes sont nécessaires de 6 mois à 1 an... wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide soucis épaule et dos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide soucis épaule et dos   besoin d'aide soucis épaule et dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide soucis épaule et dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: